IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [MATCH] Paris SG - Angers, L1, 9e journée, samedi 5 octobre à 17h30
Superonie
posté Vendredi 04 Octobre 2019 À 21h57
Message #1

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

PARIS SG - ANGERS
9ème journée de Ligue 1
Samedi 5 octobre à 17h30 au Parc des Princes
Diffusion sur Canal+

La saison dernière

Les 5 dernières confrontations
  • 2018-2019: 3-1 ( Cavani, Mbappé, Neymar )
  • 2017-2018: 2-1 ( Mbappé, Mbappé )
  • 2016-2017: 2-0 ( Thiago Silva, Cavani )
  • 2015-2016: 5-1 ( Ibrahimovic, Lucas Moura, Van der Wiel, Di Maria, Di Maria )
  • 1993-1994: 3-0 ( Guérin, Guérin, Ginola )

Bilan global
V  7
N  3
D  1

Présentation
Victorieux à Istanbul (1-0) pendant que le Real peinait face à Bruges (2-2), le PSG est idéalement parti dans sa poule de Ligue des Champions. En Ligue 1, Paris ne compte que 2 points d'avance sur ses dauphins angevins et nantais mais la médiocrité des rivaux attendus ( Lyon, Lille, Marseille, Monaco ) ne laisse aucun suspense sur l'identité du champion.

Faute de mieux, ce PSG - Angers sera donc le sommet de la L1 en cette 9e journée. Au point défensivement ( 8 clean sheets en 11 rencontres ), le club de la capitale peut améliorer son rendement offensif même si l'accumulation des absences n'a pas aidé dans ce secteur. M'Bappé est d'ailleurs forfait, et Cavani très incertain. Grosse incertitude au poste d'arrière droit également, puisque Kehrer & Dagba sont indisponibles et Meunier diminué. Draxler ne jouera pas non plus.

Rarement cité parmi les bons élèves de Ligue 1, Angers en est pourtant l'un des clubs les mieux gérés. Peu inquiété par le maintien, valorisant ses jeunes ( Toko Ekambi, Pepe, Tait, Reine Adélaïde ) et en passe de réussir sa mue dans le style. Exit le kick & rush organisé autour de l'athlétique N'Doye et place à un football plus conventionnel, mettant en lumière l'élégant trio Santamaria - Aït Nouri - Alioui. Stéphane Bahoken est le principal absent

Le coin Dominique Armand
V  1.19
N  7.55
D  14

Absents
Blessés : M'Bappé - Draxler - Kehrer - Dagba - Bahoken
Incertains : Meunier - Cavani
Suspendus : /

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Leonardo
posté Vendredi 04 Octobre 2019 À 22h10
Message #2

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Team pronos
Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

Le 1er contre le 2ème, je pense que la ligue est dans la poche quand on voit qu'Angers est 2ème ohmy.gif

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

"J'ai arrêté le vrai rhum mais je suis devenu addict au faux rhum..." Ex-Charles

+Quote Post
Frank-8
posté Samedi 05 Octobre 2019 À 02h26
Message #3

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

Neymar il a le droit à sa punition décidément. Tous les matchs qu'il a joué jusque là c'est face à un bus ultra-defensif et avec une équipe décimée autour de lui.
+Quote Post
le_corellien
posté Samedi 05 Octobre 2019 À 16h13
Message #4

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2011
Lieu : paris
Membre n° 67,971

Drapeau

Navas
Thiago Silva ©, Kimpembe, Bernat
Gueye, Herrera, Paredes, Verratti
Icardi, Sarabia, Neymar.

Un petit 3-4-3 qui va plaire à notre petit Léo

--------------------
De rien, tout le plaisir est pour moi.
+Quote Post
Superonie
posté Samedi 05 Octobre 2019 À 16h19
Message #5

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Je m'attends plutôt à un 4-3-3 avec Herrera latéral droit.

L'activité de Gueye et Verratti devraient permettre à Paredes d'être moins inutile que d'habitude. A lui de se montrer, il serait temps et il n'aura cette fois aucune excuse vu les joueurs qui l'entourent.

Pour le reste, j'espère un Neymar dans un bon jour parce qu'une fois de plus tout risque de reposer sur lui.

--------------------
+Quote Post
K3bs
posté Samedi 05 Octobre 2019 À 16h31
Message #6

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 10/09/2017
Membre n° 68,867

Drapeau

Content de voir Paredes dans une équipe compétitive. Marqui malade donc ça fait chier mais pour une fois, Paredes va jouer en étant bien entouré et avec du monde devant lui aussi.

Herrera arrière droit...on va bien voir g[1].gif
+Quote Post
Schloufi
posté Samedi 05 Octobre 2019 À 16h32
Message #7

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 15/09/2011
Lieu : Juvisy sur Orge (Essonne)
Membre n° 67,952

Drapeau

CITATION(Superonie @ Samedi 05 Octobre 2019 À 17h19) *
Je m'attends plutôt à un 4-3-3 avec Herrera latéral droit.
C'est la compo présentée par bein en tous cas. Et c'est comme ça que se placent les joueurs.
L'activité de Gueye et Verratti devraient permettre à Paredes d'être moins inutile que d'habitude. A lui de se montrer, il serait temps.
C'est beau d'y croire encore, j'avoue que je n'y arrive plus avec lui... Mais croisons les doigts !
Pour le reste, j'espère un Neymar dans un bon jour parce qu'une fois de plus tout risque de reposer quasiment exclusivement sur lui.

Il y a Icardi devant tout de même, c'est autre chose que EMCM normalement wink.gif
+Quote Post
le_corellien
posté Samedi 05 Octobre 2019 À 16h36
Message #8

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2011
Lieu : paris
Membre n° 67,971

Drapeau

Tout à fait 4-3-3.

Léo l'homme qui parle à l'oreille des Tuchels.

--------------------
De rien, tout le plaisir est pour moi.
+Quote Post
Superonie
posté Samedi 05 Octobre 2019 À 18h27
Message #9

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Wow.

Le contexte n'était pas évident, avec un adversaire en forme et la fatigue de ce long enchaînement de rencontres. La défaite contre Reims a été particulièrement frustrante à vivre mais sinon on a parfaitement géré, annihilant quasiment tout suspense en L1 et en C1.

Cet aprem' on a su faire le taf', avec des maillons forts attendus ( Neymar, Gueye, Verratti, Bernat ) et d'autres très bonnes surprises ( Sarabia, Paredes )

Superbe démonstration, avec en prime le petit but de Neymar pour que la fin du film soit belle. La seule frustration, c'est qu'on va devoir attendre 2 semaines avant de retrouver cette équipe.

ici_c_paris.gif

--------------------
+Quote Post
Frank-8
posté Samedi 05 Octobre 2019 À 18h39
Message #10

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

Cette saison avec Idrissa Gueye : 8 matchs 8 victoires 0 but encaissé

Tout sauf un hasard. Un joueur incroyable, le box-to-box 2.0 qui peut tout faire mais surtout qui fait tout très bien.

Son activité est exceptionnelle il est partout, il n'arrête jamais, et toute l'équipe se met au diapason à l'image de Verratti qui est au meilleur de sa forme

Match parfait ce soir ;
Sarabia signe un match référence pour lui avec un but/une passe dé même si sa 2e mi-temps a été plus difficile
Icardi qui a encore l'air d'être sur une jambe réussit à mettre son but
Neymar a enchainé les gestes de grandes classes, d'abord en meneur de jeu puis pour aller chercher son but
Paredes fait un très bon match dans ce rôle de sentinelle, il a gagné de nombreux duels et bien joué vers l'avant
Herrera très propre au poste de latéral droit même si offensivement forcément on l'a pas beaucoup vu

Les autres comme d'hab très sérieux, avec un petit plus pour Navas qui fait une première période décisive
+Quote Post
K3bs
posté Samedi 05 Octobre 2019 À 18h48
Message #11

Squatteur forcené
Icône de groupe

Membre n° 68,867

Drapeau

Sarabia un but et 2 passes dé non ?
+Quote Post
Anti_pigeon
posté Samedi 05 Octobre 2019 À 19h07
Message #12

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

CITATION(Frank-8 @ Samedi 05 Octobre 2019 À 19h39) *
Cette saison avec Idrissa Gueye : 8 matchs 8 victoires 0 but encaissé

Tout sauf un hasard. Un joueur incroyable, le box-to-box 2.0 qui peut tout faire mais surtout qui fait tout très bien.

Son activité est exceptionnelle il est partout, il n'arrête jamais, et toute l'équipe se met au diapason à l'image de Verratti qui est au meilleur de sa forme

Match parfait ce soir ;
Sarabia signe un match référence pour lui avec un but/une passe dé même si sa 2e mi-temps a été plus difficile
Icardi qui a encore l'air d'être sur une jambe réussit à mettre son but
Neymar a enchainé les gestes de grandes classes, d'abord en meneur de jeu puis pour aller chercher son but
Paredes fait un très bon match dans ce rôle de sentinelle, il a gagné de nombreux duels et bien joué vers l'avant
Herrera très propre au poste de latéral droit même si offensivement forcément on l'a pas beaucoup vu

Les autres comme d'hab très sérieux, avec un petit plus pour Navas qui fait une première période décisive

C'était une hérésie d'avoir un Verratti dans son équipe et de l'avoir si mal entouré depuis deux trois ans.
Le groupe n'a jamais été aussi à la fois étoffé en quantité mais aussi en qualité.

Très heureux pour Sarrabia qui fait de très gros efforts, lui aussi c'est un vrai plus même s'il n'est pas aussi propre techniquement que les stars. Il va nous rendre aussi de très gros services.

--------------------
+Quote Post
Beuki
posté Dimanche 06 Octobre 2019 À 11h26
Message #13

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/10/2004
Membre n° 430

Drapeau

Le plus beau match de ce début de saison.
Des séquences de jeu vraiment superbe, du rythme, des occasions, un adversaire qui n'a pas bétonné.
Verratti-Gueye c'est vraiment intéressant
Sarabia monte en puissance et Icardi même si il est très loin de sa forme optimal marque et c'est toujours bon pour la confiance.
Ambiance moyenne au Parc, souvent le cas pour les matchs du samedi après midi.

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
+Quote Post
flamengo
posté Dimanche 06 Octobre 2019 À 12h49
Message #14

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Frank-8 @ Samedi 05 Octobre 2019 À 19h39) *

Paredes a 4 dans le Parisien.

doh.gif

Les mecs là-bas, ils sont encore plus bornés que Anticana , ils ont un joueur dans le collimateur, c'est ad vitam eternam. Il pourrait marquer trois buts en finale de la Ligue des Champions, il sera toujours considéré comme une caca.gif .

Pour la petite histoire, ils ont mis 4.5 à Herrera.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
K3bs
posté Dimanche 06 Octobre 2019 À 14h12
Message #15

Squatteur forcené
Icône de groupe

Membre n° 68,867

Drapeau

CITATION(flamengo @ Dimanche 06 Octobre 2019 À 13h49) *

doh.gif

Les mecs là-bas, ils sont encore plus bornés que Anticana , ils ont un joueur dans le collimateur, c'est ad vitam eternam. Il pourrait marquer trois buts en finale de la Ligue des Champions, il sera toujours considéré comme une caca.gif .

Paredes mérite pas 4, mais Herrera absolument pas 4,5!! Note de caca.gif.
Match intéressant d’herrera, une solution inattendue mais bienvenue à droite.
+Quote Post
juanito26000
posté Dimanche 06 Octobre 2019 À 14h33
Message #16

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 12/04/2011
Lieu : Villeneuve sur Lot
Membre n° 67,898

Drapeau

C'est comme le 7 de Sarabia pour 1 B et 2 passe D...
+Quote Post
Koorau
posté Dimanche 06 Octobre 2019 À 14h54
Message #17

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(K3bs @ Dimanche 06 Octobre 2019 À 15h12) *
Paredes mérite pas 4, mais Herrera absolument pas 4,5!! Note de caca.gif.
Match intéressant d’herrera, une solution inattendue mais bienvenue à droite.

Paredes je l'ai trouvé très franchement sur courant alternatif
Ya des phases de jeu le mec est solo et dit à la défense d'écarter, comme une façon de ne pas prendre la responsabilité de la sortie de balle... Marquinhos monte bcp plus et ce malgré son profil de défensif...
Faudrait pas qu'on ait le milieu à 3 blessé parce que je suis pas certain qu'il puisse s'adapter à une intensité plus forte que celle là, même avec du temps de jeu, qui pour le coup risque de diminuer au fur et à mesure des retours de blessure...

Herrera pas surpris du tout, j'ai milite cent mille fois quand ça parlait de Allan ou Milinko, je préférais déjà Herrera, vrai joueur de club avec une mentalité exemplaire, et une palette technique à 50M, pas celle d'un joueur libre... Sacré coup qu'on a fait la..
+Quote Post
Anticana
posté Dimanche 06 Octobre 2019 À 15h36
Message #18

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

CITATION(flamengo @ Dimanche 06 Octobre 2019 À 13h49) *

doh.gif

Tu peux pas me cataloguer de cela puisque ceux que je critique ne font jamais rien de bien en quittant le PSG..... En tout cas je n'ai pas d'exemple en tête. Aurier, blanc, M'bami, momo sissoko, Landreau, pancrate....tous des carrieres de buzes au final.

Concernant Paredes, moi je lui aurais mis 5/10. Effectivement si ça n'avait pas été Paredes il aurait peut être eu une note un peu plus élevé et ce n'est pas juste. Mais bon......je crois que c'est quasiment son meilleur match depuis qu'il est là et je lui mettrais tout juste la moyenne.....je ne comprends pas ce joueur et je ne le vois pas remonter la pente.

Pour Herrera, je ne l'ai pas trouvé transcendant mais il s'en sort plus que bien au vu de la manière dont il a été utilisé. Je crois que ce joueur ne sera pas un cador chez nous mais il va énormément dépanner.

Sarabia, pour moi c'est comme Herrera... Je ne suis pas subjugué mais il va rendre des services.

Il y a deux joueurs qui sont vraiment épatants en ce moment.. C'est ce brave bernat aux premiers mois difficiles mais qui au fil du temps ne cesse de grimper. Il était parti pour être une recrue pas cher de secours et peut être qu'on retiendra son nom pendant des années. Il est vraimznt incontournable. L'autre joueur, c'est bien entendu gueye. Un vrai ovni. On est obligé de faire le parallèle avec Kanté car ce sont vraiment les deux joueurs dont la faculté à récupérer un ballon est hors norme. En plus de cela il oriente bien le jeu, joue vers l'avant...c'est un poumon pour l'équipe. Son seule petit défaut peut être c'est qu'on ne l'imagine pas frapper de loin tel un Paredes ou un Herrera mais à part ça il est vraiment complet. Il surpasse les attentes des plus optimistes concernant sa venue.

--------------------
+Quote Post
Anti_pigeon
posté Dimanche 06 Octobre 2019 À 17h24
Message #19

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

CITATION(Anticana @ Dimanche 06 Octobre 2019 À 16h36) *
Tu peux pas me cataloguer de cela puisque ceux que je critique ne font jamais rien de bien en quittant le PSG..... En tout cas je n'ai pas d'exemple en tête. Aurier, blanc, M'bami, momo sissoko, Landreau, pancrate....tous des carrieres de buzes au final.

Concernant Paredes, moi je lui aurais mis 5/10. Effectivement si ça n'avait pas été Paredes il aurait peut être eu une note un peu plus élevé et ce n'est pas juste. Mais bon......je crois que c'est quasiment son meilleur match depuis qu'il est là et je lui mettrais tout juste la moyenne.....je ne comprends pas ce joueur et je ne le vois pas remonter la pente.

Pour Herrera, je ne l'ai pas trouvé transcendant mais il s'en sort plus que bien au vu de la manière dont il a été utilisé. Je crois que ce joueur ne sera pas un cador chez nous mais il va énormément dépanner.

Sarabia, pour moi c'est comme Herrera... Je ne suis pas subjugué mais il va rendre des services.

Il y a deux joueurs qui sont vraiment épatants en ce moment.. C'est ce brave bernat aux premiers mois difficiles mais qui au fil du temps ne cesse de grimper. Il était parti pour être une recrue pas cher de secours et peut être qu'on retiendra son nom pendant des années. Il est vraimznt incontournable. L'autre joueur, c'est bien entendu gueye. Un vrai ovni. On est obligé de faire le parallèle avec Kanté car ce sont vraiment les deux joueurs dont la faculté à récupérer un ballon est hors norme. En plus de cela il oriente bien le jeu, joue vers l'avant...c'est un poumon pour l'équipe. Son seule petit défaut peut être c'est qu'on ne l'imagine pas frapper de loin tel un Paredes ou un Herrera mais à part ça il est vraiment complet. Il surpasse les attentes des plus optimistes concernant sa venue.

Bernat a été performant très rapidement. Mis en difficulté par les renois de 1m95 qui courrent vite ( ninja_hide[1].gif ) dans son dos mais vu le milieu qui compensait jamais il n'était pas toujours responsable. Le vrai révélateur sont ses perfs en LDC qui étaient XXL.

Techniquement dès ses premiers ballons touchés, ca se voyait immédiatement que c'était un joueur de très grande qualité. D'ailleurs c'est Guardiola qui le fait venir au Bayern, et il n'a jamais su s'intégrer la bas par contre il ne se trompe jamais sur la qualité en elle même du joueur.

Sarrabia c'est clairement un joueur de devoir. Pas un grand joueur, mais un joueur qui va se défoncer et toujours faire les efforts pour l'équipe. Clairement un joueur qui va nous rendre de gros services y compris dans les gros matchs la où certains ne feront pas les efforts qu'il faut.

Herrerra a un état d'esprit irréprochable. Je check souvent les réseaux sociaux, et franchement il a l'air génial ce mec. Et j'espère que dans la hierarchie des milieux il arrive en quatrième devant Paredes car je le vois beaucoup plus de qualités. Hier Paredes en MT1 il se cache beaucoup, joue essentiellement vers l'arrière et d'ailleurs il s'est fait secouer par ses coéquipiers parce qu'il offrait pas de solutions en se décalant comme il le faut. Mieux en MT2 cependant c'est vrai. Pour moi il mérite un 5.5 max et clairement bien en dessous des deux autres milieux.

--------------------
+Quote Post
Koorau
posté Dimanche 06 Octobre 2019 À 18h29
Message #20

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

Ah je suis pas le seul à avoir pas vu Paredes de la première mi temps et a l'avoir trouvé très absent, l'impression qu'il venait vraiment de débarquer au club quoi
Je le vois pas s'intégrer au groupe, il semble pas du tout en phase avec le délire général et clairement pas en phase avec Neymar, le dépositaire du jeu
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Mercredi 20 Novembre 2019 À 06h12

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft