IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  « < 5 6 7  
Reply to this topicStart new topic
> [CLUB] Section Féminine du PSG, Laure Boulleau :wub:
K3bs
posté Lundi 19 Novembre 2018 À 08h29
Message #121

Squatteur forcené
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 10/09/2017
Membre n° 68,867

Drapeau

CITATION(Superonie @ Dimanche 18 Novembre 2018 À 21h55) *
Quand je regarde du hand féminin ou du basket féminin dans les phases finales des JO, j'ai la sensation de regarder le même sport que chez les garçons.

En foot, dans le jeu, c'est pas mal, on voit des enchaînements de qualité, je remets pas ça en question et c'est parce que c'est assez plaisant que je l'ai mis tout à l'heure.

Mais tant que les gardiennes ne gagneront pas en maîtrise, le fossé restera énorme et elles auront du mal à être crédibles.

Plutot d’accord avec ça.
D’un côté j’admire les joueuses, parce que devenir footballeuse professionnelle ça doit pas être simple, et elle se donne à fond sur le terrain (pour les rares matchs ou extrait que j’ai vu)
J’admire Laure Boulleau particulièrement, même à la retraite bleh[1].gif
Mais j’ai quand même l’impression de voir le foot masculin des années...je sais même pas!! Années 50?
Le niveau des goals c’est juste impossible! J’arrive pas à comprendre pourquoi les gardiennes sont aussi mauvaises.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Leonardo
posté Jeudi 21 Mars 2019 À 02h16
Message #122

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Team pronos
Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

PSG féminin : Geyoro, Katoto... des Titi(e)s exposées, mais jusqu'à quand ?

Malgré un effectif très international, plusieurs joueuses formées au PSG sont mises en avant dans l'équipe actuelle. Plusieurs d'entre elles devraient ainsi débuter ce jeudi contre Chelsea en quarts de finale aller de Ligue des champions (20h05). Mais le projet flou du club sur la formation ne garantit pas que cela puisse durer.

« Les Titis, franchement, on est en place, il n'y a rien à dire. » Dans un grand éclat de rire, Grace Geyoro, au club depuis l'âge de 14 ans, se réjouit de la place grandissante accordée aux joueuses formées au PSG, dont elle constitue l'un des symboles. « Le club nous a dit qu'il voulait vraiment miser sur les joueuses qui sortaient de la formation, c'est leur projet, c'est très clair. Ils nous ont prouvé à Marie (Katoto), Perle (Morroni) et moi leur volonté de nous mettre dans le onze, de nous faire confiance, poursuit la milieu de terrain internationale française, qui a explosé lors de la saison 2016-2017. Ce n'était pas la même chose avant. Je me rappelle à l'époque de Shirley Cruz (2012-2018), je ne jouais jamais. Là vraiment, ils nous montrent qu'ils nous font confiance. On arrive à se créer une place. »

Katoto, plus gros salaire de l'équipe
Pour mettre en avant sa formation, le PSG s'appuie principalement sur ses joyaux de la génération sacrée championne d'Europe des moins de 19 ans en 2016 avec l'équipe de France. Grace Geyoro (21 ans) et Marie-Antoinette Katoto (20 ans) avaient marqué en finale contre l'Espagne (2-1), Perle Morroni (21 ans) était titulaire. Les trois joueuses sont incontournables du onze d'Olivier Échouafni cette saison, et devraient débuter ce jeudi sur le terrain de Chelsea en quart de finale aller de Ligue des champions.

Le PSG a carrément fait de Marie-Antoinette Katoto sa plus grande star - devant la Chinoise Wang Shuang notamment - en lui offrant le plus gros salaire de l'équipe (15 000 € mensuels) au moment de sa prolongation jusqu'en 2022, en mai dernier. « Marie, c'est une tueuse, elle marque des deux pieds, elle est athlétique, elle a tout, que ce soit le jeu de tête, la puissance, la vitesse. Elle peut devenir l'une des meilleures attaquantes du monde », juge Geyoro, très proche de « MAK », auteure de 26 buts toutes compétitions confondues cette saison.

Morroni, prêtée l'an dernier au FC Barcelone, a mis plus de temps à s'imposer à gauche de la défense. « Le club ne voulait quasiment plus la faire jouer, et quand elle est revenue elle a tout cassé, commente Geyoro. Elle a repris confiance en elle, quand elle est comme ça, elle est excellente, c'est du tout au tout. Sa puissance, ses centres, son pied gauche, c'est ça la vraie Perle ».

Sandy Baltimore, née en 2000, représente la génération suivante, et gagne de plus en plus de temps de jeu. « C'est une petite boule d'énergie. Quand tu la lances, des fois elle sort des gestes venus d'ailleurs, c'est incroyable. Elle commence à prendre conscience de son niveau, elle continue sa progression », observe Geyoro, qui voit en elle la future Parisienne formée au club à s'imposer. Passée pro en mai dernier, Baltimore posait alors en photo avec Geyoro et Katoto, fraîchement prolongées, sur le toit d'un hôtel surplombant les Champs-Élysées. Une image forte de l'identité nouvelle que souhaite se donner le PSG.

Des pépites jusqu'à quand ?
La confiance faite aux jeunes, embryonnaire sous Farid Benstiti (2012-2016), s'est véritablement accentuée lors du passage de Patrice Lair sur le banc (2016-2018), même si ce dernier n'était pas d'accord avec la politique de formation du club, et aurait aimé exploiter davantage le potentiel du Bassin parisien. Faute d'avoir les recrues dont il rêvait, le technicien avait choisi de lancer plusieurs jeunes prometteuses, jusqu'à son départ. Depuis, le club a supprimé l'équipe réserve, ainsi que la réserve de son équipe des moins de 19 ans, entraînant le départ de nombreuses joueuses.

« Je ne sais pas où on va » - Une source interne au club

« C'est le flou total, en termes de formation, je ne sais pas où on va. Je ne sais pas du tout comment ça va se passer. Après les U16, soit tu fais le grand saut vers le Challenge National U19, soit tu pars, glisse une source interne au club. Je ne sais pas quel est le projet pour le futur, on ne peut pas parler de centre de formation aujourd'hui. » Le PSG est encore très en retard sur l'OL - premier club français à avoir créé un centre pour les féminines - malgré des succès récents dans la catégorie des moins de 19 ans. Le projet d'un pôle de formation pour les jeunes féminines, évoqué depuis plusieurs années, n'a pas encore vu le jour, alors que les joueuses doivent prendre possession du Camp des Loges en 2021 au moment de la migration des garçons vers Poissy. Sans véritable impulsion, la large exposition des joueuses « made in PSG », visible actuellement, pourrait n'être que ponctuelle.

Lequipe.fr

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

"J'ai arrêté le vrai rhum mais je suis devenu addict au faux rhum..." Ex-Charles

+Quote Post
Leonardo
posté Jeudi 21 Mars 2019 À 23h57
Message #123

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

Le PSG craque à Chelsea en quarts de finale aller de la Ligue des champions femmes

Le PSG a encaissé deux buts tardifs sur la pelouse de Chelsea (0-2) jeudi soir, en quarts de finale aller de la Ligue des champions femmes. Sa place dans le dernier carré est compromise avant le retour à Jean-Bouin, mercredi.

Dommage! Espérons un comeback au retour! Il faut y croire!

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

"J'ai arrêté le vrai rhum mais je suis devenu addict au faux rhum..." Ex-Charles

+Quote Post
Anti_pigeon
posté Vendredi 22 Mars 2019 À 01h22
Message #124

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

En hand, Football feminin, et football masculin...Ce club est maudit doh.gif

--------------------
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Leonardo
posté Jeudi 28 Mars 2019 À 20h41
Message #125

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Jeudi 21 Mars 2019 À 18h57) *

Le PSG craque à Chelsea en quarts de finale aller de la Ligue des champions femmes

Le PSG a encaissé deux buts tardifs sur la pelouse de Chelsea (0-2) jeudi soir, en quarts de finale aller de la Ligue des champions femmes. Sa place dans le dernier carré est compromise avant le retour à Jean-Bouin, mercredi.

Dommage! Espérons un comeback au retour! Il faut y croire!

Pourquoi les matchs ne durent pas 85 min?

--------------------

+Quote Post
le_corellien
posté Jeudi 28 Mars 2019 À 21h55
Message #126

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2011
Lieu : paris
Membre n° 67,971

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Jeudi 28 Mars 2019 À 20h41) *
Pourquoi les matchs ne durent pas 85 min?

Et pourquoi tu ne marques pas plus d'occasions en 180 mins? nonono[1].gif

--------------------
De rien, tout le plaisir est pour moi.
+Quote Post
Leonardo
posté Dimanche 14 Avril 2019 À 05h55
Message #127

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

D1 féminine : l'OL s'impose largement face au PSG (5-0) et prend une option pour le titre

Dans une rencontre décisive opposant les deux leaders du Championnat (D1 féminine), l'OL s'est facilement imposé face à son rival du PSG (5-0). Les Lyonnaises sont désormais seules en tête du classement, et ont pris une option pour un 13e titre consécutif.

Le sommet de la 20e journée de Championnat de D1 féminine opposant l'Olympique Lyonnais au Paris Saint Germain s'est soldé par une large victoire des Lyonnaises (5-0).

Un succès dessiné en grande partie durant la première période, où les joueuses de Reynald Pedros ont fait parler leur efficacité face aux buts (3-0 à la mi-temps).

Les Lyonnaises comptent désormais trois points d'avance sur leur rival du PSG avec une différence de buts positive.

Le film du match Lyon (F) - Paris-SG (F)
Au cours d'une rencontre dominée par l'Olympique Lyonnais, les Parisiennes n'ont pas réussi à exister dans le jeu, cédant sur les premières offensives de leurs adversaires. Le dispositif mis en place par Olivier Echouafni (3-5-2), a semblé mettre son équipe en difficulté, créant des déséquilibres au milieu du terrain.

Les joueuses de Reynald Peydros filent vers un 13e titre consécutif en Championnat. Un record dans l'histoire de la compétition.

La large victoire des Lyonnaises aura eu le mérite de laisser naître un sourire sur le visage du président Jean-Michel Aulas, qui ne connaît pas la même réussite avec son équipe masculine.

lEQUIPE.FR

Avec 13 titres d'affilés, il n'y a pas photos l'OL féminin est un orgre ohmy.gif . Je dois ressentir le même sentiment d'impuissance que les équipes masculines en L1 quand le PSG domine la L1

--------------------

+Quote Post
flamengo
posté Dimanche 14 Avril 2019 À 12h06
Message #128

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Dimanche 14 Avril 2019 À 06h55) *

D1 féminine : l'OL s'impose largement face au PSG (5-0) et prend une option pour le titre

Dans une rencontre décisive opposant les deux leaders du Championnat (D1 féminine), l'OL s'est facilement imposé face à son rival du PSG (5-0). Les Lyonnaises sont désormais seules en tête du classement, et ont pris une option pour un 13e titre consécutif.

Le sommet de la 20e journée de Championnat de D1 féminine opposant l'Olympique Lyonnais au Paris Saint Germain s'est soldé par une large victoire des Lyonnaises (5-0).

Un succès dessiné en grande partie durant la première période, où les joueuses de Reynald Pedros ont fait parler leur efficacité face aux buts (3-0 à la mi-temps).

Les Lyonnaises comptent désormais trois points d'avance sur leur rival du PSG avec une différence de buts positive.

Le film du match Lyon (F) - Paris-SG (F)
Au cours d'une rencontre dominée par l'Olympique Lyonnais, les Parisiennes n'ont pas réussi à exister dans le jeu, cédant sur les premières offensives de leurs adversaires. Le dispositif mis en place par Olivier Echouafni (3-5-2), a semblé mettre son équipe en difficulté, créant des déséquilibres au milieu du terrain.

Les joueuses de Reynald Peydros filent vers un 13e titre consécutif en Championnat. Un record dans l'histoire de la compétition.

La large victoire des Lyonnaises aura eu le mérite de laisser naître un sourire sur le visage du président Jean-Michel Aulas, qui ne connaît pas la même réussite avec son équipe masculine.

lEQUIPE.FR

Avec 13 titres d'affilés, il n'y a pas photos l'OL féminin est un orgre ohmy.gif . Je dois ressentir le même sentiment d'impuissance que les équipes masculines en L1 quand le PSG domine la L1

Sauf que là, tout le monde s'en branle.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post

7 Pages V  « < 5 6 7
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Dimanche 08 Décembre 2019 À 23h06

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft