IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

228 Pages V  « < 226 227 228  
Reply to this topicStart new topic
> Ligue 1: Vos Réactions
Frank-8
posté Vendredi 15 Décembre 2017 À 16h24
Message #4541

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

CITATION(Beuki @ Vendredi 15 Décembre 2017 À 11h34) *
Et ce que tu a bien lu mon post ?
Je pose la question, mais la réponse est non

Tu répond a tes propres questions/doutes laugh.gif

L'arbitre aura tellement la pression de se tromper, sans parler de la pression des joueurs qui vont se jeter sur lui et demander la vidéo après chaque but ou action litigieuse, qu'on aura quasiment a chaque recontre le recours a la vidéo et cela plusieurs fois par match.

Arrêtez de dire que ca va rien changer, que ca va pas ralentir le rythme d'un match que l'arbitre ne s'en servira que très peu, que ca va pas geler les émotions de joie suite a un but, tout ca est faux.

Oui c'est un effet de style pour souligner le fait que tu ne devais pas bien comprendre ce que "arbitrage vidéo" signifie excatement (ou que tu fait exprès d'exagérer grossièrement). On ne remplace pas l'arbitre par des caméras, on lui donne la possibilité d'utiliser un outil moderne et légitime pour arbitrer au mieux.

Et alors parler de pression ...
C'est vrai qu'à l'heure actuelle l'arbitre n'a pas la pression peut être ? doh.gif

Ils sont tous sous prozac, on se plaint que les arbitres pros français soient des têtes de cons avec trop de caractère mais pour survivre à la pression de ce job il faut être limite un sociopathe.

Avec la vidéo de la pression il en aura toujours autant, mais surement pas plus. Peut être qu'au lieu de dire que c'est un incapable les journalistes diront qu'il aurait du demander la vidéo.
En tout cas dans toutes les situations ou il a un doute et qu'il prend une décision par "défaut" parce qu'il n'est pas sur et a peur de faire une erreur et de devenir l'ennemi public numéro 1, ça sera un soulagement énorme.

Le syndicat des arbitres ils sabrent quasiement le champagne là

Tu pourras toujours fêter tes buts en tribune, la vidéo interviendra dans 0,01% des cas et ça fera pas plus de temps morts que quand 10 joueurs encerclent l'arbitre et lui hurlent dessus pour l'influencer.
Faut arrêter de faire les Don Quichotte contre la modernité, le recours à la vidéo est un changement mineur dans le football, mais c'est un progrès énorme.

Ce message a été modifié par Frank-8 - Vendredi 15 Décembre 2017 À 16h27.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Neiluj
posté Vendredi 15 Décembre 2017 À 17h10
Message #4542

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/06/2016
Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(Koorau @ Vendredi 15 Décembre 2017 À 16h17) *
La vidéo je suis pas contre
Mais je suis pas certain que ca solutionne complètement les problèmes de décisions, parce que ya encore la possibilité que les arbitres choisissent de la regarder ou pas
Je me pose la question parfois, de l'idée de la NFL d'autoriser des "challenge" de décisions, demandées par le coach, avec un nombre limité de possibilités de le faire par rencontre
Ca pourrait permettre a l'arbitre de continuer a officier normalement sans la pression vidéo, et aux coachs de devoir gérer cette notion en plus de leur taff habituel, ca affinerait encore un peu plus le metier d'entraineur

Je sais pas trop, j'ai du mal a avoir une vision claire de ce débat là, je viens d'un football maintenant trop ancien pour pouvoir m'adapter a ça et je rejoins Beuki sur certains points, quand la logique donne raison a Franck par exemple

C'est ce que je préconisais aussi à l'époque de l'arrivée de la vidéo dans le sport.

Faudrait vraiment réfléchir à comment le mettre en place mais ça pourrait être intéressant.

Le seul problème que j'y vois, et qui n'est des moindres, c'est si une grossière erreur intervient après l'utilisation des challenges alors qu'à la base, la vidéo est avant tout là pour éviter les erreurs.
+Quote Post
Beuki
posté Samedi 16 Décembre 2017 À 20h43
Message #4543

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/10/2004
Membre n° 430

Drapeau

Match interrompu depuis plus de 5min a troyes grâce la magie de la vidéo

Corner, tête d'un troyen, le ballon ne franchit visiblement pas la ligne de but, mais la montre de l'arbitre vibre, ce dernier décide donc que plutôt de se fier a son instinct et a ces yeux, de faire confiance a la sacro sainte video qui remplace donc l'humain c'est confirmé.
Sans suit alors bien évidemment un énorme bordel.

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Neiluj
posté Samedi 16 Décembre 2017 À 20h58
Message #4544

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(Beuki @ Samedi 16 Décembre 2017 À 20h43) *
Match interrompu depuis plus de 5min a troyes grâce la magie de la vidéo

Corner, tête d'un troyen, le ballon ne franchit visiblement pas la ligne de but, mais la montre de l'arbitre vibre, ce dernier décide donc que plutôt de se fier a son instinct et a ces yeux, de faire confiance a la sacro sainte video qui remplace donc l'humain c'est confirmé.
Sans suit alors bien évidemment un énorme bordel.

Pour être totalement "honnête", rien à voir avec la vidéo. Là, c'est la goal line technologie qui a merdé. Donc une technologie, certes, mais pas la vidéo.

Par contre, oui, la vidéo a été incapable d'apporter une réponse par la suite. Perso, je la vois dedans sur le rebond et je compterai trois points pour Suk #comunio

Ce message a été modifié par Neiluj - Samedi 16 Décembre 2017 À 20h58.
+Quote Post
Beuki
posté Samedi 16 Décembre 2017 À 21h04
Message #4545

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 430

Drapeau

CITATION(Neiluj @ Samedi 16 Décembre 2017 À 20h58) *
Pour être totalement "honnête", rien à voir avec la vidéo. Là, c'est la goal line technologie qui a merdé. Donc une technologie, certes, mais pas la vidéo.

Par contre, oui, la vidéo a été incapable d'apporter une réponse par la suite. Perso, je la vois dedans sur le rebond et je compterai trois points pour Suk #comunio

Si on doit être honnête sur ce forum ou va t'on alors mad.gif
La goal line c'est de la vidéo pour moi (en tout cas une "aide" technologique)
Mais ce que je note surtout c'est que l'arbitre a préférer faire confiance a la vidéo ( ou la goal line si tu préfère) plutôt qu'a son instinct car on voit bien que dans un premier temps il ne siffle pas le but, mais il se dit " houlala ma montre me dit qu'il y a but, donc forcement je siffle but, je suis moderne " ...

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
+Quote Post
Neiluj
posté Samedi 16 Décembre 2017 À 21h09
Message #4546

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(Beuki @ Samedi 16 Décembre 2017 À 21h04) *
Si on doit être honnête sur ce forum ou va t'on alors mad.gif
La goal line c'est de la vidéo pour moi (en tout cas une "aide" technologique)
Mais ce que je note surtout c'est que l'arbitre a préférer faire confiance a la vidéo ( ou la goal line si tu préfère) plutôt qu'a son instinct car on voit bien que dans un premier temps il ne siffle pas le but, mais il se dit " houlala ma montre me dit qu'il y a but, donc forcement je siffle but, je suis moderne " ...

Franchement, je te pige pas.

Humainement, personne ne peut dire s'il y a but ou pas. Alors l'arbitre voit ce qu'il peut (si tant est qu'il voit le ballon d'ailleurs avec la forêt de joueurs devant lui à ce moment-là) mais toujours est-il établi que si la montre vibre, c'est que selon la technologie VALIDEE par la ligue, c'est que le ballon a passé la ligne.

La goal line, y a aucun débat à avoir: ça permet de juger des choses que l'oeil humain ne peut voir. Y a pas d'interprétation ou autre. Le ballon a franchi ou non la ligne. Point.

Sinon, ton message, il est arrivé grâce à quoi jusqu'au forum et donc à moi ? Oui, la technologie peut aider. Parfois ça bug mais ça doit être la première fois avec cet outil (et encore, moi je le vois dedans).

Pour moi, si la montre a vibré, le but devait être validé. Si la L1 se pare de la goal line, c'est qu'elle doit la suivre. La montre vibre -> but. La montre ne vibre pas -> pas but. C'est pas plus compliqué. L'arbitre s'est drôlement compliqué le match du coup. Et s'il s'était trompé, il aurait toujours pu foutre tout ça sur la gueule de la technologie.

Et enfin, la GL technologie n'a rien à voir avec la vidéo. Et la vidéo n'a rien à voir avec des robots. Ce seront encore des humains qui décideront après visionnage, hein...

Edit: et sinon, et c'est vraiment là que posera problème la vidéo, que fait-on de la suite de l'action durant laquelle Troyes marque (même si Amiens avait arrêté de jouer) ?? On se retrouve avec un entre-deux pour le gardien alors que Troyes avait marqué derrière...

Ce message a été modifié par Neiluj - Samedi 16 Décembre 2017 À 21h22.
+Quote Post
Max29
posté Mercredi 10 Janvier 2018 À 20h41
Message #4547

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Comunio
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Près de Lorient
Membre n° 1,808

Drapeau

Bordeaux qui fait surement un joli coup avec la signature de Baysse pour 1M seulement. Il avait un très bon niveau à Nice, il peut vraiment leur faire du bien.

--------------------

Vainqueur du concours de pronostics saison 2011/2012
+Quote Post
Superonie
posté Mercredi 10 Janvier 2018 À 20h58
Message #4548

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

Je plussoie, bon défenseur, gros caractère, c'est clairement une plus-value thumbsup[1].gif

--------------------
+Quote Post
Beuki
posté Jeudi 11 Janvier 2018 À 16h45
Message #4549

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 430

Drapeau

La LFP veut mettre fin à la Goal Line Technology gérée par Goal Control

La Ligue de football professionnel (LFP) souhaite mettre fin au contrat qui la lie à Goal Control, après un énième bug de la Goal Line Technology.

La Ligue de football professionnel (LFP) s'apprête à dénoncer, selon nos informations, le contrat qui la lie à la société Goal Control (gérant de la Goal Line Technology). Une décision qui devrait être effective très rapidement. Elle fait suite aux nouveaux bugs de ce système technologique, qui doit juger si un ballon est entré ou non dans le but, mercredi soir en quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

equipe.fr

mdr2.gif

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
+Quote Post
JB
posté Jeudi 11 Janvier 2018 À 20h55
Message #4550

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 30/08/2007
Lieu : Pontarlier (25)
Membre n° 3,843

Drapeau

Machach il fout la caca.gif à Toulouse , se fait virer et signe à Naples derrière, normal laugh.gif

Même lui doit pas y croire .

Sinon le mec du Gazélec acheté entre 3,5M et 5 M par Leicester , il est si bon que ça pour signer là bas et à cette somme unsure.gif

--------------------
Vainqueur du concours de pronostics Euro 2012

Vainqueur du concours de pronostics Ligue des Champions 2014

+Quote Post
Superonie
posté Jeudi 11 Janvier 2018 À 21h02
Message #4551

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

Naples ils avaient pris Ounas déjà dans le profil difficile à gérer et qui n'a pas prouvé grand chose.

Et vu son temps de jeu ça doit pas être une grande réussite là-bas non plus.

--------------------
+Quote Post
JB
posté Dimanche 14 Janvier 2018 À 20h51
Message #4552

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 30/08/2007
Lieu : Pontarlier (25)
Membre n° 3,843

Drapeau

Vercoutre toujours aussi intelligent ,après tant d’années et d’expérience c’est superbe . thumbsup[1].gif

--------------------
Vainqueur du concours de pronostics Euro 2012

Vainqueur du concours de pronostics Ligue des Champions 2014

+Quote Post
Neiluj
posté Dimanche 14 Janvier 2018 À 20h55
Message #4553

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(JB @ Dimanche 14 Janvier 2018 À 20h51) *
Vercoutre toujours aussi intelligent ,après tant d'années et d'expérience c'est superbe . thumbsup[1].gif

+Quote Post

228 Pages V  « < 226 227 228
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Vendredi 19 Janvier 2018 À 10h47

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft