![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Cerbère du Clan ![]() Groupe : Comunio Messages : 10,876 Inscrit : 25/11/2006 Lieu : Près de Lorient Membre n° 1,808 Drapeau
![]() ![]() |
COMUNIO PSGCLAN SAISON 2018/2019 Palmarès 2016-2017 Superonie ![]() 2017-2018 JB ![]() Lien de la communauté: https://www.comunio.fr/teamInfo.phtml?tid=35411 Lien pour les notes: Champion d'automne : JB ![]() Record score journée : podium des winners ![]() 1. JB J34 97 points 2. Superonie J13 82 points 3. Superonie J37 81 points Record plus faible score journée : podium des losers ![]() 1. Ex-Charles J9 12 points 2. Tonio J3 16 points 3. Robin J1 18 points Plus gros transfert : Flamengo Neymar 35M Plus grosse banane : Record point d'un joueur : JB J34 Atal 27 points Classement Final J38 1. ![]() 2. ![]() 3. ![]() ......... 4. ![]() 5. ![]() 6. ![]() 7. ![]() 8. ![]() 9. ![]() 10. ![]() 11. ![]() ......... 12. ![]() 13. ![]() 14. ![]() Règles et notation » Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... « Classement des Journées » Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... « Participants (équipe et budget de départ) » Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
Ce message a été modifié par Max29 - Dimanche 26 Mai 2019 À 14h11. |
![]()
|
|
![]() Cerbère du Clan ![]() Groupe : Comunio Messages : 10,876 Inscrit : 25/11/2006 Lieu : Près de Lorient Membre n° 1,808 Drapeau
![]() ![]() |
Voilà, le topic pour la saison prochaine est ouvert.
J'invite tout le monde à bien lire la partie "Règles et notation" svp. Il reste à déterminer l'enveloppe transfert et comme l'an dernier, elle sera régulée en fonction de la VM de l'équipe de départ que tout le monde soit sur un pied d'égalité ![]() Je créérai la Ligue le 1/07/2018. J'éditerai le 1er post avec le mdp pour rejoindre. Aucun transfert le 1/07. Ne mettez pas en vente vos joueurs et ne faîtes aucune offre au computer car j'annulerai et les joueurs seront bloqués 20 jours. Les transferts démarrent le 2/07. Par contre, rien ne vous empêche de négocier par MP pour une vente le lendemain mais j'insiste, aucune vente le 1/07. On laisse 24h à tout le monde pour entrer. Merci ![]() Ce message a été modifié par Max29 - Mardi 28 Août 2018 À 20h16. |
![]()
|
|
![]() Pilier du Clan ![]() Groupe : +Membre + Messages : 5,352 Inscrit : 29/06/2016 Membre n° 68,659 Drapeau
![]() ![]() |
Pour info, je ne sais pas encore si je serai dispo le 01/07. Normalement oui mais c'est pas certain. Ne vous étonnez donc pas si je ne lance ma partie que le 02/07.
|
![]()
|
|
![]() Squatteur modéré ![]() Groupe : Membre Messages : 616 Inscrit : 29/06/2017 Membre n° 68,847 Drapeau
![]() ![]() |
Merci aussi de pas mettre une douille a Ex charles qui débute ...
-------------------- ![]() |
![]()
|
|
![]() ![]() |
C'est à dire
![]() Édit: ah j'ai pigé, sur les transferts ![]() Je te laisse le soin de lui expliquer ici si tu veux sinon je le ferai plus tard. Ce message a été modifié par Max29 - Jeudi 21 Juin 2018 À 14h44. |
![]()
|
|
![]() Squatteur modéré ![]() Groupe : Membre Messages : 616 Inscrit : 29/06/2017 Membre n° 68,847 Drapeau
![]() ![]() |
ok. je vais lui préparé un ptit tuto mercato.
tu fais pas un reset max a la fin du 1er soir ? -------------------- ![]() |
![]()
|
|
![]() ![]() |
Perso, je vois pas l'intérêt de faire un reset cette année car on repart de zéro. Par contre, l'an prochain si on continue, effectivement, je supprime pas la Ligue et on reset au 1er juillet
![]() Merci pour le tuto, tu peux le poster ici, ce sera plus transparent et ça pourrait servir à d'autres ![]() |
![]()
|
|
![]() ![]() |
Perso, je vois pas l'intérêt de faire un reset cette année car on repart de zéro. Par contre, l'an prochain si on continue, effectivement, je supprime pas la Ligue et on reset au 1er juillet ![]() Merci pour le tuto, tu peux le poster ici, ce sera plus transparent et ça pourrait servir à d'autres ![]() c'est pas contre toi mais je me suis déja fait niqué par un admin qui avait créé 10 communautés et avait choisi celle ou il avait la meilleur equipe au départ donc j'ai tjs pas confiance depuis. pour sa que je fais reset sur me parties pour que ça soit clean ^^ au pire demande a un membre un nom de de communauté jusste avant de l'a créer comme ça c'est regler. Désolé pour le côté paranoïaque !!! -------------------- ![]() |
![]()
|
|
![]() ![]() |
Non mais tu crois pas que j'ai autre chose à foutre
![]() Moi je veux bien faire un reset si tout le monde est ok mais faut que tout le monde soit ok car sinon, ça va râler parce que bidule avait une bonne équipe et maintenant il est déçu… On a toujours fait comme ça, ça a jamais posé de problème ![]() Si tu recréés pas une Ligue, le reset est logique et indispensable. Là, il l'est clairement pas et ça va engendrer des frustrations j'en suis convaincu ![]() Maintenant, si tout le monde veut faire un reset, je créé dès que tout le monde a donné son avis et on fait un reset le 1/07. Alors allez-y, donnez votre avis ![]() Reset: Tiste Pas de reset: Ce message a été modifié par Max29 - Jeudi 21 Juin 2018 À 20h30. |
![]()
|
|
![]() ![]() |
non c'etait une question et explication. je demande pas le reset ^^
et tu as raison, ça peux mettre le bordel Ce message a été modifié par Tiste - Jeudi 21 Juin 2018 À 20h41. -------------------- ![]() |
![]()
|
|
Le Clan est sa famille ![]() Groupe : +Membre + Messages : 2,981 Inscrit : 12/12/2017 Lieu : Eure Membre n° 68,901 Drapeau
![]() ![]() |
Je ne sais pas si j'ai le niveau pour jouer avec vous, j'ai essayé de lire les règles... je ne comprends rien !!!
-------------------- “Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.” Pierre Desproges |
![]()
|
|
![]() ![]() |
Mais c'est très simple tu verras
![]() |
![]()
|
|
![]() Pilier du Clan ![]() Groupe : +Membre + Messages : 5,352 Inscrit : 29/06/2016 Membre n° 68,659 Drapeau
![]() ![]() |
|
![]()
|
|
Le Clan est sa famille ![]() Groupe : +Membre + Messages : 2,981 Inscrit : 12/12/2017 Lieu : Eure Membre n° 68,901 Drapeau
![]() ![]() |
Vous me brieferez pour le début, parce que là pour moi, c'est très très flou.
-------------------- “Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.” Pierre Desproges |
![]()
|
|
![]() ![]() |
Je ne sais pas si j'ai le niveau pour jouer avec vous, j'ai essayé de lire les règles... je ne comprends rien !!! Allez je te fais le ptit tuto comunio : But du jeu 38 journées de championnats. A chaque journée, tu dois valider un 11 de départ. Tu as jusqu'à 1 minute avant le début du 1er match de la journée pour le changer suivant suspension ou blessures. A chaque journée, tu peux changer de 11 suivant les matchs de la journée. Par exemple mettre un joueur de Caen qui va jouer contre Paris c’est chaud alors contre Reims, il peux plus briller donc rapporter plus de points Ton 11 te rapportera des pts. (voir règles dans info jeux) Seul les joueurs jouant 45 minutes minimum sont notés et donc te permette de marquer des pts. exception : un joueur qui joue 30 minute mais qui marque aura pas de note mais aura des points pour son but Chaque pts marqué rapporte 10 000 € . qui te donnera du budget a longueur d’année pour faire évoluer ta team. Le marché des transferts Alors la c’est le gros coté. Tu pars avec en gros 40M et 14 joueurs plus ou moins bons et utiles. Le computeur lâche 13 ou 15 joueurs par jour sur le marché. L’achat d’un joueur ce fait par enchère. Tout le monde peux miser (sans connaitre les enchères des autres) chaque jour sur les joueurs. La plus grosse offre sera accepté par le computer toutes les nuits vers 3/4h Donc apres ca devient du football manager. A toi de te faire une equipe suivant ta stratégie. l'autre façon d'acheter est par mp entre joueurs. tu peux proposer d'acheter un joueur a un concurent par mp pour pas que les autres ne tente pas de te le piquer Les VM de chaque joueurs evoluent suivant les achats et vente de l’ensemble des communautés. Un Cavanii qui est a 14M en ce moment ira pas loin du 25M mi aout par exemple. Un joueurs peu acheté ne verra pas sa VM augmenter beaucoup. Pour vendre Tu peux mettre tes joueurs sur le marché. Bon ou mauvais qu’ils soit. Une tanche ne sera pas acheté par les autres joueur mais le computeur fait une offre chaque nuit au joueurs mis sur le marché a plus ou moins la hauteur de sa VM (en gros). A l’inverse un joueur qui est a 2M et qui marque tjs pas mal de pts, si tu veux le vendre a un autre joueur, tu fixe son prix de départ sur le marché. je le vendrais pas a moins de 3.5M / 4M. C’est a toi de bien vendre pour acheter mieux. Avec tout ça, tu peux élaborer plusieurs effectifs. pas bcp en quantité mais fort en qualité ou bcp de joueurs mais modeste. Il y a plein de joueur modestes qui rapporteront enormement par rapport au prix acheté Attention de ne pas mettre aussi trop au début sur les joueurs car 50M ca parait beaucoup mais ca se perd vite. Voila en gros comunio. J’oublie surement des chose alors n’hesite pas de m’mp ou mettre des posts sur le topic Bon jeu NB : exemple d'un mercato Team de départ que j'ai eu ![]() Je place les joueurs que je pense garder. j'ai eu une teamp pas mal du tout donc pour moi il me faut 1 bon attaquant, 2 bon milieux et 1 defenseur. je garde Mendoza, Benseibaini et Bessat pour mon banc et je mets le reste sur le marché ![]() J'ai mis Puyo / Sertic / Carasso un peu au dessus de leurs VM car je pense qu'ils sont inutiles et que personne ne misera dessus (hors computer) J'ai mis camara qui revient d'une grosse blessure plus cher et Jeannot aussi car ils peuvent être interessants pour la saison prochaine donc possibles acheteur et niveau achats je pose 2 grosses offres sur 2 joueurs majeurs du comunio qui ira parfaitement dans mon milieu. j'ai mis 27M donc il me restera 23M pour un petit defenseur a 2M, un milieu a 2/3M et 18M pour 2 attaquants (15M + 3M) pour avoir un effectif comme ça Mondada Recrue (2M) - Sorbon - Marcelo - Mendy Recrue - Rabiot - Luis Gustavo - Mangani Recrue (15M) - Bozok Banc : Benseibaini - Giroto - Bessat - Recrue (3M) - Mendoza Voilou !!! -------------------- ![]() |
![]()
|
|
![]() ![]() |
Déjà plus clair, merci beaucoup 😉hâte de commencer 😏
![]()
|
|
Squatteur forcené ![]() Groupe : +Membre + Messages : 1,726 Inscrit : 07/12/2011 Lieu : paris Membre n° 67,971 Drapeau
![]() ![]() |
Il a oublié de dire que le tempo n'est pas le même si tu vends au computer ou si c'est à un autre joueur.
Comme tu dois être positif dans ton budget le vendredi matin il te faudra bien gérer cet aspect financier. Car tu peux être dans le rouge tout le reste de la semaine. Alors si tu sais que tu as besoin de vendre un joueur pour être de nouveau positif le vendredi matin il te faudra le mettre en ventre le mercredi au plus tard pour une vente au computer car le tempo est le suivant : Mise en vente le mercredi => offre du computer automatique le matin du jeudi vers 3/4h => Si tu acceptes tu auras ton argent le vendredi matin. Mais si c'est un joueur qui te fais une offre tu touches ton argent des que tu acceptes. -------------------- De rien, tout le plaisir est pour moi.
|
![]()
|
|
![]() ![]() |
Il a oublié de dire que le tempo n'est pas le même si tu vends au computer ou si c'est à un autre joueur. Comme tu dois être positif dans ton budget le vendredi matin il te faudra bien gérer cet aspect financier. Car tu peux être dans le rouge tout le reste de la semaine. Alors si tu sais que tu as besoin de vendre un joueur pour être de nouveau positif le vendredi matin il te faudra le mettre en ventre le mercredi au plus tard pour une vente au computer car le tempo est le suivant : Mise en vente le mercredi => offre du computer automatique le matin du jeudi vers 3/4h => Si tu acceptes tu auras ton argent le vendredi matin. Mais si c'est un joueur qui te fais une offre tu touches ton argent des que tu acceptes. C'est indiqué dans le premier post dans la partie "Règles et notation". |
![]()
|
|
Squatteur forcené ![]() Groupe : +Membre + Messages : 1,726 Inscrit : 07/12/2011 Lieu : paris Membre n° 67,971 Drapeau
![]() ![]() |
C'est indiqué dans le premier post dans la partie "Règles et notation". C'est la partie essentiel à appréhender pour un nouveau. Suis pas à une lapalissade près ne soit pas si chafoin -------------------- De rien, tout le plaisir est pour moi.
|
![]()
|
|
![]() ![]() |
Je suis chafouin si j'en ai envie
![]() L'an dernier, tu t'es barré comme un enfoiré, sans aucune explication, sans répondre à mes MPs ni ceux de Ronie et tu as planté tout le monde en étant de surcroit particulièrement désagréable. Et là, tu te repointes comme si de rien n'était pour mettre le doigt sur un truc qui est déjà expliqué donc je le souligne point barre. PS: Merci à Tiste pour le topo pour Ex-Charles, c'est très bien foutu ![]() Ce message a été modifié par Max29 - Samedi 23 Juin 2018 À 13h44. |
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : Dimanche 28 Mai 2023 À 14h48 |