IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [MATCH] Paris SG - Brest, L1, 21e journée, samedi 15 janvier à 21h00
Superonie
posté Vendredi 14 Janvier 2022 À 21h54
Message #1

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

PARIS SG - BREST
21ème journée de Ligue 1
Samedi 15 janvier à 21h00 au Parc des Princes
Diffusion sur Canal+Décalé

La saison dernière
3-0

Les 5 dernières confrontations
  • 2020-2021: 3-0 ( Kean, Icardi, Sarabia )
  • 2012-2013: 3-1 ( Ibrahimovic, Matuidi, Ibrahimovic )
  • 2011-2012: 1-0 ( Pastore )
  • 2010-2011: 3-1 ( Néné, Bodmer, Giuly )
  • 1990-1991: 1-1

Bilan global
V  8
N  5
D  1

Présentation
A Lyon (1-1), Paris a poursuivi sur son rythme de fin d'année civile : une possession certaine, une animation offensive inégale et des lacunes sur les transitions adverses. L'avance reste confortable en L1 ( +10 sur Marseille, qui compte un match de moins ) mais les axes de progression semblent encore nombreux, à un mois d'affronter le Real.

Pour la réception de Brest, Messi, Neymar sont forfaits, tandis que Diallo, Gueye et Hakimi sont à la CAN. Les grosses cotes résident dans les titularisations de Simons et Michut, une semaine après leur entrée convaincante au Groupama Stadium. Mais les retours annoncée de Danilo, Di Maria ou Draxler ne vont pas faciliter la tâche des Titis.

Actuels 13e de L1, les Brestois ont une avance confortable sur la zone rouge mais ont perdu la dynamique qui les avait fait enchainer 6 victoires consécutives ( record du club ) à l'automne. Les hommes de Der Zakarian viennent même d'encaisser un cinglant 0-7 sur leurs deux dernières réceptions face à Montpellier et Nice. Belkebla ( CAN ) et Del Castillo ( blessé ) sont absents pour ce gourmand Paris - Brest.

Le coin Dominique Armand
V  1.20
N  7.45
D  11.80

Absents
Blessés : Messi - Neymar - Del Castillo
Incertains : /
Suspendus : /
CAN : Gueye - Hakimi - Diallo - Belkebla

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Superonie
posté Samedi 15 Janvier 2022 À 11h43
Message #2

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Pas de Bernat, potentiellement positif au COVID.
Espérons que Nuno Mendes poursuive sur sa belle MT2 à Lyon.

Pour le reste, il y assez peu de défenseurs dans le groupe, donc la probabilité de voir une défense à 5 est une nouvelle fois très faible. En l'absence d'Hakimi ça aurait de toute façon moins de sens.

Il n'y a que 4 profils résolument offensifs, c'est donc compliqué de tous les aligner dans un 4-4-2 sans cartouches devant en cas de pépin.

On devrait donc voir un 4-3-3, du type :

Donnaruma
Kehrer - Marquinhos - Ramos - Nuno Mendes
Herrera - Paredes - Verratti
Di Maria - Icardi - M'Bappé

--------------------
+Quote Post
le_corellien
posté Samedi 15 Janvier 2022 À 18h07
Message #3

Squatteur forcené
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 07/12/2011
Lieu : paris
Membre n° 67,971

Drapeau

Navas positif Covid

--------------------
De rien, tout le plaisir est pour moi.
+Quote Post
Frank-8
posté Samedi 15 Janvier 2022 À 20h41
Message #4

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

Toujours le même 433 avec toujours les mêmes problèmes

Ramos sur le banc alors qu'il est apte depuis 2 matchs et que son leadership nous ferait du bien contrairement à l'huître Kimpembé

Herrera et Wijnaldum calamiteux contre Lyon qui sont de nouveau titularisés

Que des bons choix en somme. On devrait quand même réussir à terrasser l'ogre brestois

Ce message a été modifié par Frank-8 - Samedi 15 Janvier 2022 À 20h43.
+Quote Post
Superonie
posté Samedi 15 Janvier 2022 À 23h01
Message #5

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

La première demi-heure a été assez terne mais derrière j'ai bien aimé la manière avec laquelle on a déroulé, grâce au(x) but(s) qui leur ont fait mal et notre capacité à mieux combiner après la pause.

En plus de cela, on a pu assister à la première de Ramos au Parc ( sur-acclamé à chaque touche, ce qui était assez cocasse ), à un quart d'heure pour Simons ( dont la complicité avec M'Bappé fait envie ) et à des redoublements de passe vraiment intéressants.

Dans des registres différents, nos deux buts sont également magnifiques. Tout ne s'est évidemment pas réglé à la faveur d'un succès contre Brest mais ce soir je suis content de ce que j'ai vu thumbsup[1].gif

A rééditer contre Reims la semaine prochaine.

--------------------
+Quote Post
Frank-8
posté Dimanche 16 Janvier 2022 À 03h03
Message #6

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

J'aurai pas dit qu'elle a été terne la première demi-heure, plutôt qu'elle a été catastrophique. On a retrouvé ce schéma ou l'adversaire fait bloc dans l'axe et ressort facilement pour exploiter les espaces sur nos ailes. Et c'est automatiquement la panique en défense

Il y avait cette volonté d'être très haut pour étouffer l'adversaire mais Kehrer qui dézone + Di Maria (ou Mbappé) qui ne revient pas ça a donné des boulevards invraisemblables

On aurait mérité d'être à 0-1. Donnarumma fait un arrêt de classe mondiale qui change tout le match

Ensuite il y a eu du mieux, de bonnes séquences même si on arrive pas à maintenir le niveau d'intensité nécessaire pour mettre une pression constante. Mais il y avait de bonnes intentions, le premier but intervient parce qu'on presse haut et gène la relance. Brest a vite décliné et le score aurait pu finir par être bien plus large.

MBappé marche sur l'eau et porte cette équipe sur son dos
Verratti a été très intéressant avec le ballon mais malheureux entre le poteau et son caviar pour Kehrer
Nuno Mendes c'est criminel de le cantonner à un rôle défensif, quand il est libéré et a des espaces il est quasi à chaque fois décisif

J'espère revoir le 3-5-2

Ce message a été modifié par Frank-8 - Dimanche 16 Janvier 2022 À 03h10.
+Quote Post
Beuki
posté Dimanche 16 Janvier 2022 À 10h08
Message #7

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/10/2004
Membre n° 430

Drapeau

Peut etrre le match le plus abouti depuis le début de saison, même si il aurait pu prendre une tout autre tournure au bout de 2min sans cet exploit de Donnaruma.
Première demi heure timide avec comme toujours trop peu de mouvement et d'initiative.
Puis petit a petit l'équipe c 'est lâché, on a commencer a voir de beaux mouvements, des enchainements, c'etait vraiment sympas a regarder.
On a enfin vu Mendes aller de l'avant et être utile offensivement, il est évidemment fait pour jouer un cran plus haut vu ces carences defensives.
Un Verratti qui enchaine (croisons les doigts), un Marqui impassable et un Mbappe qui nous sort un exploit par match.
Bref les 3/4 piliers de l'equipe ont fait leur taf, le reste a plutôt suivi (hormis Icardi comme d'hab).
Bon ce n'etait que Brest on va pas s'enflammer, ca demande confirmation mais il y a du mieux, c'est un fait.

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
+Quote Post
Superonie
posté Dimanche 16 Janvier 2022 À 13h09
Message #8

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

CITATION(Frank-8 @ Dimanche 16 Janvier 2022 À 03h03) *
J'aurai pas dit qu'elle a été terne la première demi-heure, plutôt qu'elle a été catastrophique. On a retrouvé ce schéma ou l'adversaire fait bloc dans l'axe et ressort facilement pour exploiter les espaces sur nos ailes. Et c'est automatiquement la panique en défense

Il y avait cette volonté d'être très haut pour étouffer l'adversaire mais Kehrer qui dézone + Di Maria (ou Mbappé) qui ne revient pas ça a donné des boulevards invraisemblables

On aurait mérité d'être à 0-1. Donnarumma fait un arrêt de classe mondiale qui change tout le match

Ensuite il y a eu du mieux, de bonnes séquences même si on arrive pas à maintenir le niveau d'intensité nécessaire pour mettre une pression constante. Mais il y avait de bonnes intentions, le premier but intervient parce qu'on presse haut et gène la relance. Brest a vite décliné et le score aurait pu finir par être bien plus large.

MBappé marche sur l'eau et porte cette équipe sur son dos
Verratti a été très intéressant avec le ballon mais malheureux entre le poteau et son caviar pour Kehrer
Nuno Mendes c'est criminel de le cantonner à un rôle défensif, quand il est libéré et a des espaces il est quasi à chaque fois décisif

J'espère revoir le 3-5-2

Défensivement on a effectivement connu un début de match vraiment compliqué, avec les deux occasions successives pour Cardona : le centre qu'il reprend mal du tibia et son 1v1. Mais avec le ballon je nous ai trouvé un peu plus mobile côté droit, avec notamment un Di Maria volontaire mais maladroit dans son dernier geste.

Il y a une grosse occasion où il est lancé dans son appel intérieur, il a M'Bappé et Icardi qui n'ont qu'à la pousser au fond mais il rate sa passe mauvais pied. On au d'autres situations ( un enroulé pied gauche après avoir pris appui sur M'Bappé, des décalages pour Kehrer qui n'a pas bonifié ces ballons dans la surface )

C'est cette volonté nouvelle d'animer le côté droit qui m'a fait choisir un qualificatif moins rude que les analyses des précédentes prestations.

--------------------
+Quote Post
K3bs
posté Dimanche 16 Janvier 2022 À 20h06
Message #9

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 10/09/2017
Lieu : Petit bled à côté de Montpellier
Membre n° 68,867

Drapeau

Match vu cet après midi.
Hormis leur grosse occasion sur le trou de Kim et la tête derrière sur le corner, ils ont rien eu à se mettre sous la dent. On a plutôt été solide au milieu et derrière.

De notre côté c’était bien mieux qu’avant, on a bien maîtrisé le match. On aurait pu/du en coller plus. Manque de réussite. C’est pas encore un grand Paris, mais c’est mieux que 99% des matchs qu’on a vu depuis le début de saison.

J’ai pas trop compris le délire sur les ovations à chaque touche de balle de Ramos, réel hommage ou foutage de gueule ?? g[1].gif

J’ai bien aimé une nouvelle fois l’entrée de Simons. Il mérite d’être titulaire hier c’est dommage. Mais c’est déjà cool de le voir plus régulièrement. Espérons que quand l’équipe sera au complet (si ça arrive un jour) il aura encore sa chance.

Ce mois de janvier nous donne le temps de se préparer avec une semaine entre chaque rencontre, des matchs à domicile, c’est plutôt bien de pouvoir se préparer comme ça à ce moment de la saison. Ça fera peut être la différence en temps voulu
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Mardi 24 Mai 2022 À 01h37

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft