IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [MATCH] Paris SG - FC Bruges, C1, 4e journée, mercredi 6 novembre à 21h00
Superonie
posté Mercredi 06 Novembre 2019 À 12h05
Message #1

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

PARIS SG - FC BRUGES
4ème journée de la Ligue des Champions
Mercredi 6 novembre à 21h00 au Parc des Princes
Diffusion sur RMC Sport

Les 5 dernières confrontations
Ce match sera la première confrontation entre les deux clubs.

Présentation
Piégé à Dijon, le PSG doit gommer cette contre-performance face à Bruges et ainsi conforter sa première place de la poule. Parfois secoué face à l'intensité belge à l'aller, les Parisiens avaient fait la différence à l'aller en exploitant la profondeur, finissant par punir sévèrement leurs adversaires (0-5)

Pas sûr que ceux-ci s'exposent autant cette fois-ci mais Thomas Tuchel aura davantage d'atouts à sa disposition puisque M'Bappé pourra débuter et que le précieux duo Thiago Silva - Verratti, absent en Bourgogne, sera également là d'entrée. Kehrer, Meunier et Neymar, qui a toutefois repris l'entraînement, ne sont pas disponibles.

Bruges s'était mis à rêver après le magnifique nul obtenu au Bernabeu mais la cinglante défaite concédée face au PSG et la victoire madrilène à Galatasaray ont rétabli le classement attendu. Les hommes de Philippe Clement sont-ils capables de renverser une nouvelle fois l'ordre établi ? Vont-ils de nouveau prendre d'énormes risques, quitte à s'exposer à la vitesse des attaquants parisiens ? Réponse mercredi soir.

Le coin Dominique Armand
V  1.20
N  7.5
D  17

Absents
Blessés : Neymar - Meunier - Kehrer
Incertains : /
Suspendus : Vormer

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Max29
posté Mercredi 06 Novembre 2019 À 17h46
Message #2

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Comunio
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Près de Lorient
Membre n° 1,808

Drapeau

Qu'on les fume smile.gif

psg.gif psg.gif psg.gif psg.gif
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Schloufi
posté Mercredi 06 Novembre 2019 À 20h55
Message #3

Squatteur modéré
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 15/09/2011
Lieu : Juvisy sur Orge (Essonne)
Membre n° 67,952

Drapeau

Navas
Dagba, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat
Verratti, Marquinhos, Gueye
Mbappé, Icardi, Di Maria

Compo "type" en l'absence de Neymar et Meunier et avec le nouveau statut d'Icardi.

J'ai lu que selon le résultat des 2 matchs de ce soir, on peut se qualifier dès ce soir et même assurer la première place (si on gagne et que le Real ne gagne pas).

Faut assurer !

Allez Paris psg.gif
+Quote Post
Frank-8
posté Mercredi 06 Novembre 2019 À 23h06
Message #4

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

Un match vraiment moyen, notre milieu n'a pas tenu le choc et a énormément reculé, très déçu de l'impact de Gueye notamment qui trottine à peine depuis son retour de blessure ... L'équipe a été complètement coupé en deux

Les 3 de devant étaient isolés mais ont surtout raté tout ce qu'ils ont tenté. J'ai l'impression que la période de grâce de Di Maria est terminé ...
MBappé a été marqué de près et se rate sur la seule belle occasion qu'il a eu
Icardi rarement disponible on aurait presque dit qu'il se cachait, heureusement qu'il marque cette fois

Même nos 2 latéraux ont très peu contribué

Il faut quand même féliciter Bruges qui a joué le jeu et montré un visage séduisant, leur pressing collectif est impressionnant. Si ils étaient plus efficace dans le dernier geste ce serait une équipe absolument redoutable

Merci à Navas de nous sauver sur ce pénalty qui était inexistant et aurait fait très mal
+Quote Post
Anticana
posté Mercredi 06 Novembre 2019 À 23h12
Message #5

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

Qualification au bout de 4 matchs. C'est tres honorable et une belle performance...

Mais alors le match de ce soir quelle purge....

Aucun impact... Aucun rythme et beaucoup de réussite pour nous..

M'bappe fait absolument n'importe quoi tout le match... Un show personnel et égoïste completement indigne.
Un milieu méconnaissable par rapport au match contre le réal à l'image de gueye qui est vraiment à chier depuis son retour de blessure alors qu'il était étincelant avant ça.
Marquinhos au milieu.... Quand c'est contre un adversaire modeste, ça en résulte un bloc bien trop bas.

Avec areola on ne gagne pas le match. Malgré le match contre Dijon où il s'en battait les couilles...... Navas prouve que c'est le gardien qu'on attendait.

--------------------
+Quote Post
K3bs
posté Jeudi 07 Novembre 2019 À 09h23
Message #6

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 10/09/2017
Membre n° 68,867

Drapeau

Vu le match que d’un œil et j’ai eu les memes impressions que vous, à savoir un Gueye beaucoup moins intéressant dans l’impact et dans la percussion (pas qu’hier, depuis son retour de blessure), un M’Bappé qui a peu couru et beaucoup raté, un Verratti moins inspiré...bref une équipe moins concernée.

Bruges nous avait causé des soucis à l’aller, bien que le score ne reflète pas la réalité du match, mais hier encore ils ont tout tenté, une bien belle équipe qui méritait mieux hier soir. Heureusement pour nous, Navas fait l’arrêt qu’il faut contre le mauvais tireur de péno (comme quoi ça n’arrive pas que chez nous des embrouilles sur péno, ça a du souffler dans les vestiaires!)
+Quote Post
Ex-Charles
posté Jeudi 07 Novembre 2019 À 10h08
Message #7

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 12/12/2017
Lieu : Eure
Membre n° 68,901

Drapeau

Belle purge en effet mais je serai moins accablant que vous;
- On n'avait pas besoin de se mettre au niveau du Real (ce qui nous fait faire des matches moyens contre des adversaires supposés plus accessibles)
- Gueye revient de blessure et il est important qu'il ne rechute pas.
- Pour les latéraux, j'ai trouvé Bernat et Dagba peut-être mieux que le reste de l'équipe.
- Navas ne fait pas un mais 3 arrêts décisifs.
- Bruges nous a pressé exactement comme nos adversaires doivent absolument faire, seule manière de pouvoir espérer quelque chose contre nous. Problème, ils n'ont absolument pas calés en seconde période.
- Sur le papier, équipe de rêve, mais une fois de plus, on ne met pas l'impact et l'abnégation nécessaire, on est statique donc en retard, je ne pense pas qu'on aborde les huitièmes avec ce mental, du moins je n'espère pas sinon ce sera une fois de plus la désillusion.

PS : Pour moi, et j'étais le seul sur 8 hier, il y a faute de TS sad.gif

--------------------
“Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.”
Pierre Desproges
+Quote Post
K3bs
posté Jeudi 07 Novembre 2019 À 10h10
Message #8

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 10/09/2017
Membre n° 68,867

Drapeau

Je pense qu’il va falloir faire tourner ce WE et donner du temps de jeu à Sarabia, Cavani, Herrera, Diallo, Draxler, peut être Neymar et Meunier, a la limite Kurzawa... bref, faire tourner pour reposer essentiellement DM, Gueye, Marco, TS/Kim/Marqui....
Équipe B quoi!
+Quote Post
Anti_pigeon
posté Jeudi 07 Novembre 2019 À 11h53
Message #9

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

Verratti n'a pas tant enchainé que ça, il a eu une pause de dix jours entre l'OM et hier. Idem pour TS d'ailleurs. Gueye a le profil qui nécessite de jouer encore et encore pour pouvoir élever sa condition physique et du coup avoir l'abattage qu'on lui connait.

Il faut faire tourner, mais avec parcimonie sinon je ne vois pas comment des joueurs peuvent se montrer s'ils sont toujours associés aux moins performants et à ceux qui manquent le plus de rythme. C'est complètement contre productif et n'aide pas à développer leur confiance.

Sarrabia par exemple il mérite + de temps de jeu qu'il n'a eu ses derniers temps, il a certes des carences techniques mais son profil de bon soldat qui verrouille son coté défensivement et qui permet au lateral de pouvoir évoluer plus haut manque cruellement je trouve.

Cavani Herrerra aussi meritent + de temps de jeu.

Il faut que Tuchel instaure plus de concurrence car entre ce qu'il dit et ce qu'il fait, on voit bien qu'il a un 11 type et qu'il y a en fait zero concurrence.

--------------------
+Quote Post
Koorau
posté Jeudi 07 Novembre 2019 À 12h33
Message #10

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(Frank-8 @ Mercredi 06 Novembre 2019 À 23h06) *
Un match vraiment moyen, notre milieu n'a pas tenu le choc et a énormément reculé, très déçu de l'impact de Gueye notamment qui trottine à peine depuis son retour de blessure ... L'équipe a été complètement coupé en deux

Les 3 de devant étaient isolés mais ont surtout raté tout ce qu'ils ont tenté. J'ai l'impression que la période de grâce de Di Maria est terminé ...
MBappé a été marqué de près et se rate sur la seule belle occasion qu'il a eu
Icardi rarement disponible on aurait presque dit qu'il se cachait, heureusement qu'il marque cette fois

Même nos 2 latéraux ont très peu contribué

Il faut quand même féliciter Bruges qui a joué le jeu et montré un visage séduisant, leur pressing collectif est impressionnant. Si ils étaient plus efficace dans le dernier geste ce serait une équipe absolument redoutable

Merci à Navas de nous sauver sur ce pénalty qui était inexistant et aurait fait très mal

Hmmm oui et non
En revanche la période de forme physique de Di Maria commence à flancher vers le négatif, la faute à une sur utilisation depuis le début de saison
En L1
Joueur le plus utilisé de l'effectif, 863 minutes comptabilisées contre par exemple 769 pour Marquinhos
La moitié de l'effectif à joué moins de 500 minutes depuis le début de saison
En C1
A 4 minutes du joueur le plus utilisé, Bernat (354),le Angel culmine à 350 minutes de temps de jeu

Si on additionné les deux, il serait bon que Neymar revienne vite parce que si Di Maria joue autant c'est que personne ne peut amener ce qu'il amène dans la création à part Neymar
Notre Angel n'étant pas Mbappe, si en plus il pêche physiquement ses coups de reins ne feront plus aucun dégât, ce qu'on a vu depuis deux rencontres contrairement aux matchs du début de saison
J'espère voir Sarabia plus utilisé au retour du brésilien, l'espagnol ne pouvant être le dépositaire du jeu pour le momznt

Ce message a été modifié par Koorau - Jeudi 07 Novembre 2019 À 12h34.
+Quote Post
Frank-8
posté Jeudi 07 Novembre 2019 À 13h08
Message #11

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

CITATION(Koorau @ Jeudi 07 Novembre 2019 À 12h33) *
Hmmm oui et non
En revanche la période de forme physique de Di Maria commence à flancher vers le négatif, la faute à une sur utilisation depuis le début de saison
En L1
Joueur le plus utilisé de l'effectif, 863 minutes comptabilisées contre par exemple 769 pour Marquinhos
La moitié de l'effectif à joué moins de 500 minutes depuis le début de saison
En C1
A 4 minutes du joueur le plus utilisé, Bernat (354),le Angel culmine à 350 minutes de temps de jeu

Si on additionné les deux, il serait bon que Neymar revienne vite parce que si Di Maria joue autant c'est que personne ne peut amener ce qu'il amène dans la création à part Neymar
Notre Angel n'étant pas Mbappe, si en plus il pêche physiquement ses coups de reins ne feront plus aucun dégât, ce qu'on a vu depuis deux rencontres contrairement aux matchs du début de saison
J'espère voir Sarabia plus utilisé au retour du brésilien, l'espagnol ne pouvant être le dépositaire du jeu pour le momznt

Le physique joue forcément mais je le trouve quand même bien moins inspiré, on retrouve le Di Maria qui se débarrasse trop vite du ballon et tente des gestes difficiles sans vraiment de réussite.

A plusieurs reprises il est sur un côté et envoie une brique que Icardi ou Mbappé n'ont aucune chance de pouvoir jouer.
Ya aussi ce coup-franc idéal pour lui, alors certes le mur était très imposant, mais il n'essaye même pas, il enroule côté fermé vraiment sans conviction.

Si je travaillais à L'équipe je ferai un article sur la pression du retour de Neymar qui fait déjouer Di Maria mickey.gif

Ce message a été modifié par Frank-8 - Jeudi 07 Novembre 2019 À 13h10.
+Quote Post
Koorau
posté Jeudi 07 Novembre 2019 À 19h58
Message #12

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(Frank-8 @ Jeudi 07 Novembre 2019 À 13h08) *
Le physique joue forcément mais je le trouve quand même bien moins inspiré, on retrouve le Di Maria qui se débarrasse trop vite du ballon et tente des gestes difficiles sans vraiment de réussite.

A plusieurs reprises il est sur un côté et envoie une brique que Icardi ou Mbappé n'ont aucune chance de pouvoir jouer.
Ya aussi ce coup-franc idéal pour lui, alors certes le mur était très imposant, mais il n'essaye même pas, il enroule côté fermé vraiment sans conviction.

Si je travaillais à L'équipe je ferai un article sur la pression du retour de Neymar qui fait déjouer Di Maria mickey.gif

Pour moi ce genre de choses vient avec la forme physique
Quand on est émoussés, on a tendance à faire des choix critiquables, à ne pas voir la passe qu'on aurait vu avant, à frapper le ballon avec un demi centimètre de retard qui crée le drop au dessus de la barre...
Et ça se voit sur son travail sans ballon, la ou il est incroyable chez nous avec la forme, pressant et récupérant entre les lignes, hier il ne bougeait quasi pas, très statique dans ses pressings, pas inspiré dans ses courses et prises de balle...

Je pense vraiment que plus on avance plus il prend cher et qu'il va falloir l'économiser un peu sur les rencontres à venir, Sarabia et Neymar étant disponibles
Je pense pas qu'il sera mis de côté mais plus souvent remplacé en cours de rencontre comme Mbappe qui lui monte en régime physiquement
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Mardi 19 Novembre 2019 À 16h16

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft