IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

758 Pages V  « < 736 737 738 739 740 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Arrivée : les rumeurs, SOURCES "SERIEUSES" UNIQUEMENT
Neiluj
posté Jeudi 03 Janvier 2019 À 20h58
Message #14741

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 29/06/2016
Membre n° 68,659

Drapeau

De Jong + De Ligt dans les tuyaux ?

De et de font 4, ce qui nous ferait quatre joueurs pour le prix de deux. Je prends.

Plus sérieusement, j'ai le sentiment que ce packaging permettrait de s'assurer la venue de De Jong tout en profitant du DC du futur qu'est De Ligt, ce qui ne serait pas si con si on reste à trois derrière et/ou avec un MD style Marquinhos alternant entre MD et DC et sachant que TS ne sera pas éternel.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Superonie
posté Jeudi 03 Janvier 2019 À 22h59
Message #14742

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

Sur le papier c'est assez incroyable, j'y ai pas prêté attention ce matin quand j'ai vu Marca mais comme c'est repris par des sources de chez nous ( Culture, notamment ) ça donne envie d'y croire.

Curieux de voir comment on finance tout ça en revanche, j'espère que les équilibristes des finances seront
aussi inspirés que lors des deals de 2017 ninja_hide[1].gif

--------------------
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Anti_pigeon
posté Vendredi 04 Janvier 2019 À 01h33
Message #14743

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

CITATION(Superonie @ Jeudi 03 Janvier 2019 À 22h59) *
Sur le papier c'est assez incroyable, j'y ai pas prêté attention ce matin quand j'ai vu Marca mais comme c'est repris par des sources de chez nous ( Culture, notamment ) ça donne envie d'y croire.

Curieux de voir comment on finance tout ça en revanche, j'espère que les équilibristes des finances seront
aussi inspirés que lors des deals de 2017 ninja_hide[1].gif

Avec la vente de Cavani cet été

--------------------
+Quote Post
Frank-8
posté Vendredi 04 Janvier 2019 À 04h01
Message #14744

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

CITATION(Neiluj @ Jeudi 03 Janvier 2019 À 20h58) *
De Jong + De Ligt dans les tuyaux ?

De et de font 4, ce qui nous ferait quatre joueurs pour le prix de deux. Je prends.

Plus sérieusement, j'ai le sentiment que ce packaging permettrait de s'assurer la venue de De Jong tout en profitant du DC du futur qu'est De Ligt, ce qui ne serait pas si con si on reste à trois derrière et/ou avec un MD style Marquinhos alternant entre MD et DC et sachant que TS ne sera pas éternel.

C'est super excitant

De Ligt a le profil type pour remplacer TS, c'est un leader naturel. Je ne serai pas étonné que ce soit De Jong qui veuille le suivre plutôt que l'inverse.

Mais je suis pas hyper optimiste sur le dossier ; sachant qu'à l'Ajax c'est Marc Overmas qui négocie et qu'il est très proche du Barça ... Aujourd'hui comme par hasard l'info sort dans Marca ...
C'est pas pour faire le parano mais bon, le fait que les médias en parlent autant ce n'est pas bon pour nous, ça va faire monter les prix. Et on est en guerre avec le Barça, et une bonne partie des médias français.

Ce message a été modifié par Frank-8 - Vendredi 04 Janvier 2019 À 04h04.
+Quote Post
Neiluj
posté Vendredi 04 Janvier 2019 À 09h24
Message #14745

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(Frank-8 @ Vendredi 04 Janvier 2019 À 04h01) *
C'est super excitant

De Ligt a le profil type pour remplacer TS, c'est un leader naturel. Je ne serai pas étonné que ce soit De Jong qui veuille le suivre plutôt que l'inverse.

Mais je suis pas hyper optimiste sur le dossier ; sachant qu'à l'Ajax c'est Marc Overmas qui négocie et qu'il est très proche du Barça ... Aujourd'hui comme par hasard l'info sort dans Marca ...
C'est pas pour faire le parano mais bon, le fait que les médias en parlent autant ce n'est pas bon pour nous, ça va faire monter les prix. Et on est en guerre avec le Barça, et une bonne partie des médias français.

Marca, c'est pro Réal.

Ce message a été modifié par Neiluj - Vendredi 04 Janvier 2019 À 09h26.
+Quote Post
Beuki
posté Vendredi 04 Janvier 2019 À 10h00
Message #14746

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/10/2004
Membre n° 430

Drapeau

Avec le FPF je vois pas comment on pourrait se permettre d'acheter ces 2 joueurs g[1].gif

Financièrement cela me parait improbable.

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
+Quote Post
K3bs
posté Vendredi 04 Janvier 2019 À 10h12
Message #14747

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 10/09/2017
Membre n° 68,867

Drapeau

CITATION(Beuki @ Vendredi 04 Janvier 2019 À 10h00) *
Avec le FPF je vois pas comment on pourrait se permettre d'acheter ces 2 joueurs g[1].gif

Financièrement cela me parait improbable.

Ba si, avec la vente de Rabiot ninja_hide[1].gif
+Quote Post
Max29
posté Vendredi 04 Janvier 2019 À 10h37
Message #14748

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Comunio
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Près de Lorient
Membre n° 1,808

Drapeau

Rabiot ne sera pas vendu ou alors une bouchée de pain, il partira libre.

Je connais pas les deux joueurs mais je n'en ai lu que du bien et surtout sur De Ligt qui semble être une sorte de Mbappé de la défense. Un mec hyper fort mentalement à 19 piges, déjà complet mais avec encore une grosse marge de progression.

Si le club bosse vraiment sur ces deux pistes, c'est qu'on aura les moyens de les faire. Perso, je vois le départ de Cavani cet été et mine de rien, tu peux en tirer 50/60M mini vu les tarifs du marché avec en plus une économie de salaire très importante. Il y a aussi Trapp ou Areola, les ventes de Lo Celso et Krycho, et quid de Meunier, Dani Alves, Kurzawa, Nkunku, N'Soki?

Bref, on a de la marge niveau joueurs pour faire rentrer un peu d'oseille et si par chance on va un peu plus loin en LdC, on va aussi renflouer les caisses.

Ce message a été modifié par Max29 - Vendredi 04 Janvier 2019 À 10h39.
+Quote Post
Anticana
posté Vendredi 04 Janvier 2019 À 13h39
Message #14749

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

Si on perd cavani on n’a plus de buteur....

Ce n’est pas d’un défenseur qu’on aura besoin à ce moment là, mais d’un 9 de haut niveau et de deux milieux minimum.

Ce message a été modifié par Anticana - Vendredi 04 Janvier 2019 À 13h41.

--------------------
+Quote Post
Max29
posté Vendredi 04 Janvier 2019 À 17h42
Message #14750

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

C'est Mbappé qui se fixera dans l'axe. Il mettra pas 40 buts par saison comme Cavani mais il progressera dans la finition où il pèche encore pas mal.

Je le sens comme ça perso, ce sera la dernière année pour en récupérer un bon tarif et je pense que dans le système Tuchel, il n'est pas indispensable si on conserve Draxler/Di Maria/Diaby et qu'on se renforce au milieu avec De Jong et une recrue.

+Quote Post
Frank-8
posté Vendredi 04 Janvier 2019 À 17h52
Message #14751

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 764

Drapeau

CITATION(Anticana @ Vendredi 04 Janvier 2019 À 13h39) *
Si on perd cavani on n’a plus de buteur....

Ce n’est pas d’un défenseur qu’on aura besoin à ce moment là, mais d’un 9 de haut niveau et de deux milieux minimum.

MBappé c'est quoi ?
c'est sa 2e saison, il n'a que 19 ans et il en est à 16 buts en 15 titularisations

Son meilleur poste ça a toujours été en pointe, même si il se déplace beaucoup c'est un énorme gâchis de le restreindre à une aile et ça Tuchel l'a tout de suite compris.

+Quote Post
Anticana
posté Vendredi 04 Janvier 2019 À 20h04
Message #14752

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

CITATION(Frank-8 @ Vendredi 04 Janvier 2019 À 17h52) *
MBappé c'est quoi ?
c'est sa 2e saison, il n'a que 19 ans et il en est à 16 buts en 15 titularisations

Son meilleur poste ça a toujours été en pointe, même si il se déplace beaucoup c'est un énorme gâchis de le restreindre à une aile et ça Tuchel l'a tout de suite compris.

Je ne dirais pas qu’il est moins fort en 9, je dirais même qu’il y est très mauvais.

Oublie un peu des stats....M bappe marque beaucoup mais il vendange énormément aussi. Il est très moyen en 1 contre 1. À chaque fois qu’il a été positionné 9 il n’a pas été bon et alors contre des équipes qui savent bien défendre ce sera vraiment gâcher son talent.

Peut être qu’un jour son jeu évoluera mais pour l’instant tout démontre qu’il est meilleur en soutien de l’attaquant.

Vous êtes tous barges de souhaiter de départ de cavani, alors que les 9 de très haut niveau, il n’y en a qu’une pincée....même pas une poignée.

--------------------
+Quote Post
Max29
posté Vendredi 04 Janvier 2019 À 20h32
Message #14753

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

En aucun cas je souhaite son départ, je dis que je pense que c'est la solution qui sera privilégiée au club wink.gif

Je te rejoins complètement sur l'aspect "mauvais finisseur" de Mbappé mais j'y mets un bémol, il a 20 piges et peut donc largement progressé. Avec Neymar, Di Maria, Draxler…, tu as aussi des potentiels buteurs qui peuvent te faire moins dépendre de ton 9.

Par contre, je pense que beaucoup de supporters minimisent clairement le talent de finisseur de Cavani qui reste un immense joueur qu'on aura eu énomément de chance d'avoir sous nos couleurs. Maintenant, c'est aussi une question de cycle et sur cette année, perso, je le trouve sur le déclin et pas aussi indispensable qu'avant donc je ne trouverai pas incohérent que le board et le staff puissent penser la même chose.

Ce message a été modifié par Max29 - Vendredi 04 Janvier 2019 À 20h32.
+Quote Post
Anticana
posté Vendredi 04 Janvier 2019 À 21h15
Message #14754

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

Si cavani quitte le club cet été ce sera à cause des ses rapports tendus avec Neymar.

Pas à cause de son talent qui n’est remit en cause que par quelques supporters et aucunement au sein du club ainsi que dans les autres grands clubs européens qui nous l’envie.

J’espere jusque que Tuchel ne réglera pas le problème par la facilité en lui disant bybye.....si problème il y a bien sûr.

--------------------
+Quote Post
Frank-8
posté Samedi 05 Janvier 2019 À 00h12
Message #14755

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 764

Drapeau

Cavani n'est pas un si grand finisseur que ça, c'est un attaquant avec un flair exceptionnel qui sent toujours parfaitement les coups. Sa principale qualité ce sont des appels variés et avec un excellent timing.

Le problème c'est que ce n'est pas très adapté à notre équipe d'abord parce qu'on ne va pas jouer pour lui seul et donc qu'il doit se contenter de quelques situations par match, et ensuite et surtout parce que nos adversaires nous laissent en général très peu d'espaces. Et il n'aime pas du tout jouer dos au but et dans dans les petits espaces.

Après ça reste un grand joueur qui peut s'adapter à notre équipe comme il le fait cette saison. Mais on voit bien que c'est difficile pour lui et pas optimal pour nous.

De son côté Mbappé est déjà un 9, il a beau être mis sur un côté sur les compos, il a joué dans l'axe à tous les matchs cette saison. Très souvent on a évolué dans un schéma qui était clairement un 4-4-2 losange.
Le football moderne ne demande pas nécessairement d'avoir un pivot/finisseur devant. Ce profil de 9 hyper complet et électron libre c'est ce qui fait le plus peur aux défenseurs d'ailleurs.

De toute façon il n'est pas question de sacrifier Cavani pour les 2 hollandais. Ce sont 2 dossiers complètement différent. Si on devait laisser partir Cavani ce serait pour le remplacer par un autre 9 ou ailier très offensif.
+Quote Post
Neiluj
posté Samedi 05 Janvier 2019 À 00h46
Message #14756

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(Frank-8 @ Samedi 05 Janvier 2019 À 00h12) *
Cavani n'est pas un si grand finisseur que ça, c'est un attaquant avec un flair exceptionnel qui sent toujours parfaitement les coups. Sa principale qualité ce sont des appels variés et avec un excellent timing.

Le problème c'est que ce n'est pas très adapté à notre équipe d'abord parce qu'on ne va pas jouer pour lui seul et donc qu'il doit se contenter de quelques situations par match, et ensuite et surtout parce que nos adversaires nous laissent en général très peu d'espaces. Et il n'aime pas du tout jouer dos au but et dans dans les petits espaces.

Après ça reste un grand joueur qui peut s'adapter à notre équipe comme il le fait cette saison. Mais on voit bien que c'est difficile pour lui et pas optimal pour nous.

De son côté Mbappé est déjà un 9, il a beau être mis sur un côté sur les compos, il a joué dans l'axe à tous les matchs cette saison. Très souvent on a évolué dans un schéma qui était clairement un 4-4-2 losange.
Le football moderne ne demande pas nécessairement d'avoir un pivot/finisseur devant. Ce profil de 9 hyper complet et électron libre c'est ce qui fait le plus peur aux défenseurs d'ailleurs.

De toute façon il n'est pas question de sacrifier Cavani pour les 2 hollandais. Ce sont 2 dossiers complètement différent. Si on devait laisser partir Cavani ce serait pour le remplacer par un autre 9 ou ailier très offensif.

D'accord avec toi jusqu'au dernier paragraphe.

Perso, j'imaginerais bien une compo en 3-4-3 qu'on voit depuis quelques semaines avec Di Maria en 10 et Neymar et Mbappé devant. Après, c'est clair que ça manquerait de solution sur le banc mais ça rendrait le départ de Cavani moins préjudiciable pour le 11 type.

Après, comme j'en parlais hier avec un pote (Cold pour ceux qui connaissent wink.gif ), c'est compliqué d'imaginer un mec comme Cavani faire le pont entre Neymar et Mbappé. Bref, je préfèrerais sacrifier Edi, même s'il a ses qualités et avoir une base plus solide que le conserver et continuer d'avoir un milieu déficient.
+Quote Post
Grinko
posté Samedi 05 Janvier 2019 À 01h17
Message #14757

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 22/10/2008
Lieu : Maisons-Alfort (94)
Membre n° 4,661

Drapeau

On garderait Di Maria pour se débarrasser de Cavani ?
Si c'est le cas on est sacrément mal barré. wink.gif

--------------------

"On peut battre n'importe qui mais aussi perdre contre n'importe qui"

Sammy Traoré
+Quote Post
Anti_pigeon
posté Samedi 05 Janvier 2019 À 01h37
Message #14758

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

CITATION(Grinko @ Samedi 05 Janvier 2019 À 01h17) *
On garderait Di Maria pour se débarrasser de Cavani ?
Si c'est le cas on est sacrément mal barré. wink.gif

Je ne l'aime pas spécialement mais cette saison la polyvalence de ADM nous est bien plus utile que le role de Cavani.

--------------------
+Quote Post
Max29
posté Samedi 05 Janvier 2019 À 12h21
Message #14759

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

CITATION(Frank-8 @ Samedi 05 Janvier 2019 À 00h12) *

Je vois pas ce qui te permet d'affirmer ça unsure.gif

Franchement on n'en sait rien ni dans un sens ni dans l'autre mais Cavani reste aujourd'hui un des seuls joueurs sur lesquels on peut faire une belle rentrée d'argent. Maintenant, si le club est tranquille vis-à-vis du FPF (je vois pas comment mais pourquoi pas), peut-être en effet que les arrivées ne seront pas conditionnées à des départs.

Sinon, je rejoins totalement ton analyse et d'un point de vue extérieur, j'ai aussi l'impression que Cavani nous sera bien moins utile à l'avenir avec le duo Neymar/Mbappé. A tort ou à raison, wait and see.

Ce message a été modifié par Max29 - Samedi 05 Janvier 2019 À 13h22.
+Quote Post
Koorau
posté Samedi 05 Janvier 2019 À 12h25
Message #14760

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(Anti_pigeon @ Samedi 05 Janvier 2019 À 01h37) *
Je ne l'aime pas spécialement mais cette saison la polyvalence de ADM nous est bien plus utile que le role de Cavani.

Merci, Angel est souvent la première cible des critiques ou choix d'avenir, alors qu'il est justement le pont entre nos solistes et notre attaquant de pointe
Il cherche énormément Cavani, celui qui joue probablement le plus avec lui, il libéré un paquet de solutions pour les solistes, et avec un peu de réussite il aurait easy 4/5 buts de plus (poteaux ou barre)

J'aimerai un troisième genie
Mais Di Maria est vraiment utile, impliqué, c'est le meilleur tirer de CPA indirects de l'équipe
Franchement demain tu prends les noms qu'on nous a apposé, j'en veux aucun à la place, les Alexis, Pedro et toute la clique de joueurs offensifs, je prefere largement ce Di Maria
+Quote Post

758 Pages V  « < 736 737 738 739 740 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Mercredi 17 Juillet 2019 À 22h32

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft