IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> [MATCH] Paris SG - Guingamp, CDF, 1/4 de finale, mercredi 9 janvier à 21h05
Grinko
posté Jeudi 10 Janvier 2019 À 07h36
Message #21

Squatteur forcené
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 22/10/2008
Lieu : Maisons-Alfort (94)
Membre n° 4,661

Drapeau

CITATION(Superonie @ Jeudi 10 Janvier 2019 À 00h00) *
Il y a 20 ans, oui.

Mais trouver un exemple de 3 pénaltys pour la même équipe au 21e siècle, franchement c'est pas évident.

Bordeaux-PSG en 2004. On en rate 3 et on perds 3-0. wink.gif

--------------------

"On peut battre n'importe qui mais aussi perdre contre n'importe qui"

Sammy Traoré
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Schloufi
posté Jeudi 10 Janvier 2019 À 08h13
Message #22

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 15/09/2011
Lieu : Juvisy sur Orge (Essonne)
Membre n° 67,952

Drapeau

Complètement d'accord avec Max : le premier et le dernier penos sont indiscutables (Meunier les 2 fois d'ailleurs il me semble), le 2ème est litigieux (et je le sifflerais pas non plus) mais c'est pas le scandale du siècle.

Si on prend 3 penos hier soir, c'est bel et bien notre faute avant celle de l'arbitre.

Idem pour Areola qu'on ne peut pas caser dans les fautifs : on ne peut pas reprocher à un gardien de ne pas arrêter un penalty. Qui plus est, il est sans doute un peu responsable de l'échec du premier et arrête presque le 3ème.

Les lacunes, il faut les chercher dans notre incroyable faiblesse dans la gestion des pseudo contres adverses (cf. les penaltys) et notre incapacité à se créer beaucoup d'occasions et à finir les quelques unes qu'on a eu.

Maintenant, y'a pas mort d'homme, c'est la coupe dont tout le monde se fout. Et puis c'est symbolique que notre série d'invincibilité se termine sur un match où on prend 3 penos : ça montre bien qu'en France, on ne perd qu'en se sabordant nous-mêmes.
+Quote Post
K3bs
posté Jeudi 10 Janvier 2019 À 08h28
Message #23

Squatteur modéré
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 10/09/2017
Membre n° 68,867

Drapeau

Je trouve pas les penos scandaleux perso.
C’est très con de perdre comme ça, mais l’arbitre a pris ses décisions, et y’a rien a redire la dessus. Les 3 peuvent se siffler sans crier au scandale.
De notre côté on a pas su mettre le 2ème alors qu’on a les occaz, c’est dommage. Mais bon...ça m’en chatouille une sans bouger l’autre au final.
On laisse un titre cette année, fallait bien que ça arrive.

Le seul regret que j’ai ce matin c’est que finalement TT aligne quasi la grosse équipe. Il ne fait pas trop tourner, alors que contre Guingamp on peut penser qu’une équipe remaniée pourra s’en sortir. C’est dommage, surtout après ce résultat.

Ce message a été modifié par K3bs - Jeudi 10 Janvier 2019 À 08h32.
+Quote Post
Koorau
posté Jeudi 10 Janvier 2019 À 11h57
Message #24

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(Schloufi @ Jeudi 10 Janvier 2019 À 08h13) *
Maintenant, y'a pas mort d'homme, c'est la coupe dont tout le monde se fout. Et puis c'est symbolique que notre série d'invincibilité se termine sur un match où on prend 3 penos : ça montre bien qu'en France, on ne perd qu'en se sabordant nous-mêmes.

Je suis pas complotiste pour un sou
Même si j'aime bien lire les theories
Mais la ya une base à théorie mignonne quand meme
PSG qui phagocyte la 1ere place
PSG qui tue la concurrence selon les autres clubs
PSG qui surdomine les coupes
Attractivité réduite, le PSG gagnera
On peut pas toucher au PSG en ligue 1
Premiere occasion en coupe, la notre depuis 5 ans : 3 penaltys, elimination

Si tu veux redonner de l'attrait à ta coupe ya pas mieux que de sortir le PSG
C'est gros mais pas si fou, d'où la théorie, je me fous de savoir si c'est réel au final on s'en branle tellement de ces coupes la dans le contexte...
+Quote Post
Superonie
posté Jeudi 10 Janvier 2019 À 12h04
Message #25

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

CITATION(Grinko @ Jeudi 10 Janvier 2019 À 07h36) *
Bordeaux-PSG en 2004. On en rate 3 et on perds 3-0. wink.gif

On en rate "que" deux.
Fiche du Match

@Schloufi, @Kebs : Dans tous les matchs, il y a toujours beaucoup plus de pénaltys sifflables que de pénaltys sifflés. Il est tout à fait légitime que le pénalty 1 ou le pénalty 3 soit sifflé en faveur de Guingamp.

Mais ce qui fait jurisprudence depuis des décennies, c'est que chaque pénalty obtenu par une équipe réduit considérablement ses chances d'en obtenir un autre dans le reste du match. C'est idiot mais ça a toujours été appliqué. Et c'est a fortiori encore plus vrai quand une équipe en a obtenu deux.

Hier, l'arbitre a complètement ignoré cette jurisprudence afin de mettre toutes les chances du côté de Guingamp. Neiluj le disait hier, on a encore fait office d'expérimentation arbitrale hier soir. Comme avec les tirages de maillot de Yepes. Comme avec l'allongement de la suspension de Frau.

On se remettra tous de cette élimination en CDL, mais la manière dont elle s'est déroulée, qui plus est face au club du président de la FFF, j'ai beaucoup de mal à l'accepter.

CITATION(Koorau @ Jeudi 10 Janvier 2019 À 11h57) *
Je suis pas complotiste pour un sou
Même si j'aime bien lire les theories
Mais la ya une base à théorie mignonne quand meme
PSG qui phagocyte la 1ere place
PSG qui tue la concurrence selon les autres clubs
PSG qui surdomine les coupes
Attractivité réduite, le PSG gagnera
On peut pas toucher au PSG en ligue 1
Premiere occasion en coupe, la notre depuis 5 ans : 3 penaltys, elimination

Si tu veux redonner de l'attrait à ta coupe ya pas mieux que de sortir le PSG
C'est gros mais pas si fou, d'où la théorie, je me fous de savoir si c'est réel au final on s'en branle tellement de ces coupes la dans le contexte...

smileJap.gif smileJap.gif smileJap.gif

La suppression de la prolongation était déjà un signe. Si vraiment on voulait limiter la fatigue, il fallait simplement supprimer la compétition. En supprimant la prolongation, on donne un énorme coup de pouce au petit qui n'a qu'à bétonner et attendre les pénos, sans craindre la fatigue qui faisait souvent la diff pour le gros en prolong.

Et après ça va chialer quand Strasbourg ou Guingamp seront ridicules en EL l'an prochain.

--------------------
+Quote Post
Beuki
posté Jeudi 10 Janvier 2019 À 17h41
Message #26

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/10/2004
Membre n° 430

Drapeau

Un match étrange, on domine 90% du temps, ils balancent 3 ballons dans notre surface et ca donne 3 péno ( mis a part le 2nd qui prête a discussion, les autres sont logiques, soyons objectif).
Le 1er et le 3eme sont vraiment de grosses erreurs, d’ailleurs Kehrer est en train de battre tous les record avec deja 4 pénaltys concédés doh.gif

On a quand même vu pas mal de joueurs qui ne semblaient pas vraiment concerné a 100% a l'image de nos attaquants.
C'est toujours dommage de perdre un titre mais quitte a choisir et vu nos problèmes de calendrier, si il y avait bien un match a perdre c’était celui la.

Bravo aux guingampais pour le hold up du siècle.

Sinon je remarque que les pro VAR critique toujours autant les décisions de l'arbitre doh.gif laugh.gif

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
+Quote Post
Neiluj
posté Jeudi 10 Janvier 2019 À 18h11
Message #27

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 29/06/2016
Membre n° 68,659

Drapeau

Pour une fois, l'Equipe fait plaisir en plaçant correctement les 6 défenseurs laugh.gif

+Quote Post
Grinko
posté Jeudi 10 Janvier 2019 À 18h14
Message #28

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 22/10/2008
Lieu : Maisons-Alfort (94)
Membre n° 4,661

Drapeau

La VAR compense le fait que l'arbitre ait pu mal voir l'action. Un arbitre qui prends de mauvaises decision par incompetence / m as lhonneteté intellectuelle, bien sur que tu ne pourras pas le corriger. Ce sont deux debats differents pour moi. 08.gif

Mais c'est pas le sujet en soit. De toute façon le match d'hier je le range dans la case "mascarade". Le genre qu'on aura une ou deux fois par an. C'est juste une chance que ça tombe contre Guingamps et pas Barcelone.

--------------------

"On peut battre n'importe qui mais aussi perdre contre n'importe qui"

Sammy Traoré
+Quote Post
Ex-Charles
posté Jeudi 10 Janvier 2019 À 18h28
Message #29

Squatteur modéré
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 12/12/2017
Lieu : Eure
Membre n° 68,901

Drapeau

Pas vu le match hier, mais effectivement même si c'est la coupe à moustache dont tout le monde (en fait il n'y a que nous) se fout, ça nous fera un trophée de moins mad.gif.
D'accord avec vous, c'est surtout le magnifique arbitrage de M. Bastien qui est à souligner et qui fait bien chier !
Une leçon de plus, TT voulait passer le tour, mais apparemment les joueurs un peu moins. Dommage.

--------------------
“Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.”
Pierre Desproges
+Quote Post
Neiluj
posté Jeudi 10 Janvier 2019 À 18h28
Message #30

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(Grinko @ Jeudi 10 Janvier 2019 À 18h14) *
La VAR compense le fait que l'arbitre ait pu mal voir l'action. Un arbitre qui prends de mauvaises decision par incompetence / m as lhonneteté intellectuelle, bien sur que tu ne pourras pas le corriger. Ce sont deux debats differents pour moi. 08.gif

Mais c'est pas le sujet en soit. De toute façon le match d'hier je le range dans la case "mascarade". Le genre qu'on aura une ou deux fois par an. C'est juste une chance que ça tombe contre Guingamps et pas Barcelone.

Faudrait déjà qu'il y ait recours à la VAR. Je pige pas pourquoi les arbitres ne s'en servent pas davantage.
+Quote Post
Anticana
posté Dimanche 13 Janvier 2019 À 20h55
Message #31

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

Thuram a refait le coup ce week-end du « j’allonge bien ma jambe dans tes jambes et je m’écroule... ». Heureusement l’arbitre était moins stupide cette fois ci.

--------------------
+Quote Post
Neiluj
posté Dimanche 13 Janvier 2019 À 21h04
Message #32

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(Anticana @ Dimanche 13 Janvier 2019 À 20h55) *
Thuram a refait le coup ce week-end du « j'allonge bien ma jambe dans tes jambes et je m'écroule... ». Heureusement Guingamp n'affrontait pas le PSG cette fois ci.

FYP
#Garciaestunepleureuse
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Lundi 21 Janvier 2019 À 13h09

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft