IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [ARRIVEE ?] Aaron Ramsey
Leonardo
posté Jeudi 27 Décembre 2018 À 06h09
Message #1

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Team pronos
Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

Le PSG s’active pour Aaron Ramsey

On le sait depuis de nombreux mois : le Paris Saint-Germain souhaite ardemment renforcer son milieu de terrain. Un désir logique qui fait suite à la retraite de Thiago Motta (qui a repris les U19 du PSG) et la brouille avec le clan Rabiot. Récemment interrogé en conférence de presse, Thomas Tuchel s'était d'ailleurs montré très gourmand à ce sujet. « C'est très facile ! Un autre Verratti et un autre Marquinhos, je serai heureux. Cela fait deux personnes. Il faut des garçons tops, avec une personnalité et une qualité top. Ce sont des (profils) difficiles à trouver ».

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la direction parisienne s'est rapidement mise en action. Des noms tels qu'Idrissa Gueye (Everton), Allan (Naples),Cesc Fabregas (Chelsea) ou Abdoulaye Doucouré (Watford) ont ainsi été cochés pour ce mercato hivernal (en attendant peut-être le gros coup Frenkie de Jong l'été prochain). Mais selon L'Equipe, une nouvelle piste est étudiée. En effet, il s'agit du milieu de terrain d'Arsenal Aaron Ramsey. Agé de 28 ans, le Gallois présente l'avantage d'être libre en juin prochain.

Le PSG a pris contact avec l'entourage de Ramsey

Comme Paris veut un renfort dès cet hiver, le quotidien sportif nous apprend que le directeur sportif francilien Antero Henrique a pris contact avec l'entourage du joueur ainsi qu'avec ses homologues d'Arsenal, histoire de savoir si une transaction peut être réalisée cet hiver. Car, vous l'aurez compris, le PSG ne veut pas patienter jusqu'en juin. Un chèque compris entre 10 M€ et 20 M€ pourrait donc suffire pour convaincre les Gunners de lâcher un joueur qui ne joue pas beaucoup sous l'ère Emery (7 titularisations en Premier League).

Courtisé également par l'AC Milan, la Juventus ou encore le Bayern Munich, le milieu de terrain présente l'avantage de ne pas être une recrue très chère, contrairement à un Doucouré pour lequel Watford réclame pas moins de 50 M€. Un détail à ne pas négliger pour un PSG toujours sous la menace d'une sanction de l'UEFA dans le cadre du fair-play financier. Toutefois, le passé de joueur blessé de Ramsey a visiblement obligé les Parisiens à prendre quelques dispositions puisque L'Equipe évoque un contrat qui ne durerait qu'une saison et demi. A suivre...

Foot mercato

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

"J'ai arrêté le vrai rhum mais je suis devenu addict au faux rhum..." Ex-Charles

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Leonardo
posté Jeudi 27 Décembre 2018 À 06h10
Message #2

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

ohmy.gif c’est du lourd, il a 10 Rabiot dans chaque orteil.
Je kiffe ce joueur, il est très actif au milieu, c’est un super passeur et buteur.

Si on réalise ce coup là, ce sera génial!

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

"J'ai arrêté le vrai rhum mais je suis devenu addict au faux rhum..." Ex-Charles

+Quote Post
Superonie
posté Jeudi 27 Décembre 2018 À 12h02
Message #3

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

Est-ce qu'on a vraiment besoin de ce profil ?

Ramsey est fragile et sa principale qualité est sa capacité à être décisif, là où nous on cherche davantage un milieu assez complet, capable de gratter des ballons et de relancer assez proprement.

Dans les noms qui sont sortis ces derniers jours :

_ Doucouré a le volume de jeu mais j'ai des doutes sur ses lacunes techniques.

_ Weigl, c'est l'inverse, je le vois comme un successeur de Motta. Impeccable techniquement mais c'est pas lui qui fera la différence sur le plan défensif.

_ I.Gueye, ça fait longtemps que je l'ai pas vu jouer, j'ai le même a priori que Doucouré, rien à redire sur l'endurance, beaucoup plus réservé sur l'utilisation.

_ Allan, le chaînon manquant, à voir par contre à quel point la rumeur à son sujet était sérieuse.

_ Fabinho, profil très satisfaisant également, il me semble moins mobile qu'Allan mais il compense par une impressionnante science du placement. Il est revenu dans le 11 titulaire ces dernières semaines donc je pense qu'on peut oublier.

_ Fabregas, un meneur de jeu reculé, inexistant au duel comme au pressing, je vois pas l'intérêt ( Monaco est dessus et je mettrais les mêmes réserves pour eux, ils ont déjà Tielemans / Golovin dans ce registre )

--------------------
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Leonardo
posté Jeudi 27 Décembre 2018 À 17h27
Message #4

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

Perso je trouve qu’il est complet. Quand il doit être dans le pressing et l’impact, il est présent. Il a aussi une intelligence de jeu. Il sait quand attaquer et quand défendre.

Comme tu l’as dit son seul problème c’est sa fragilité...

--------------------

+Quote Post
Max29
posté Jeudi 27 Décembre 2018 À 22h42
Message #5

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Comunio
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Près de Lorient
Membre n° 1,808

Drapeau

C'est un Pastore bis… superbe joueur mais toujours blessé wink.gif
+Quote Post
psg972
posté Vendredi 28 Décembre 2018 À 09h27
Message #6

Squatteur modéré
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 31/01/2008
Lieu : Paris
Membre n° 3,943

Drapeau

Je rejoins Ronie, est-ce vraiment ce profil que nous recherchons ?
Je pencherais plutôt sur un profil type Paredes (pas cité dans la liste), dont j'ai entendu beaucoup d'éloges, mais que je n'ai jamais vu jouer .
Après on serait, semble t-il, sur l'arrivée de 2 joueurs au milieu cet hiver.
Wait and see !!

--------------------
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

+Quote Post
Superonie
posté Vendredi 28 Décembre 2018 À 12h27
Message #7

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Effectivement j'ai zappé Paredes, comme toi je ne l'ai jamais vu jouer donc je ne connais pas du tout son profil wink.gif

--------------------
+Quote Post
Koorau
posté Vendredi 28 Décembre 2018 À 14h29
Message #8

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

Il a parlé de 2 milieux
Mais pas de 2 milieux titulaires
Ca élargit le champ des possibles, il est peut etre tout a fait satisfait de Marquinhos/Verratti dans ce schema qu'il a crée, mais cherche des joueurs de back up n'etant pas satisfait de Diarra/Rabiot
+Quote Post
Superonie
posté Vendredi 28 Décembre 2018 À 16h36
Message #9

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

J'ai toujours été favorable à l'achat de milieux de compléments en hiver pour rester compétitif en cas de pépin ( Cabaye 2014, Stambouli 2016, Diarra 2018 )

Avec le recul, on a bien revendu les deux premiers mais on a quand même alourdi la masse salariale pour un apport assez limité. Mettre 40 ou 50M€ sur les joueurs à l'apport aussi incertain que ceux évoqués me semble donc une mauvaise idée.

Si on peut faire Fabinho, Allan ou De Jong dès janvier, fonçons. Sinon, j'espère qu'on sera raisonnable et qu'on se contentera d'un pari à une dizaine de millions ( sur Sangaré ou le Dembele de Tottenham, par exemple )

--------------------
+Quote Post
Leonardo
posté Samedi 29 Décembre 2018 À 16h24
Message #10

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

Vu l’état de notre milieu Ronnie, il nous faut plus que des milieux de complément, il nous faut absolument au moins 2 joueurs.
Sans Rabiot et Lass, le trou s’élargit. Même quand ils étaient là, on avait un trou.

Si on veut vraiment faire quelque chose en LDC, il faudra recruter les bons profils quelque soit le prix. Des joueurs qui apportent un plus très très vite...

--------------------

+Quote Post
Koorau
posté Samedi 29 Décembre 2018 À 20h29
Message #11

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Samedi 29 Décembre 2018 À 16h24) *
Vu l’état de notre milieu Ronnie, il nous faut plus que des milieux de complément, il nous faut absolument au moins 2 joueurs.
Sans Rabiot et Lass, le trou s’élargit. Même quand ils étaient là, on avait un trou.

Si on veut vraiment faire quelque chose en LDC, il faudra recruter les bons profils quelque soit le prix. Des joueurs qui apportent un plus très très vite...

Tuchel a jamais remis le poste de Marquinhos en question, bien au contraire
Celui de Verratti non plus
Je pense qu'il a son schéma et qu'il cherche une ou deux pièces capable de le pratiquer constament sans avoir a faire des modifs a cause du manque de profils

En defense :
Buffon
Meunier/Silva/Presnel/Bernat
DiMaria/Verratti/Marqui/Neymar
Kylian/Edi
Systeme simple a gérer, individualités contenues, la seule faille c'est l'espace entre les milieux et l'attaque qui est souvent trop large, donc le role de Kylian et Neymar au repli pour gener la relance... A part ca le 442 c'est finger in the nose a jouer...

En attaque
Buffon
Silva/Marqui/Presnel
Verratti
Meunier Di Maria Neymar Bernat
Kylian/Edi
Système compliqué mais finalement diablement efficace, qui met TOUS nos joueurs dans des positions préférentielles, pas un qui joue a contre courant de son style...

Je vois pas un de nos titulaires remplaçable a court terme, donc on cherche plus des gars capables de maintenir un niveau plus que de les remplacer a long terme
Si on trouve une jeune pépite, why not, mais ca sent plus le complément...

Ce message a été modifié par Koorau - Samedi 29 Décembre 2018 À 20h30.
+Quote Post
Superonie
posté Samedi 29 Décembre 2018 À 23h07
Message #12

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Samedi 29 Décembre 2018 À 16h24) *

Tu ne peux pas trouver de tauliers en hiver.

Il n'y a que des paris, soit des mecs dont le rendement à haut niveau est incertain ( Doucouré, Paredes ), soit des joueurs plus confirmés mais fragiles physiquement ( Ramsey, Dembele )

Dans les deux cas on alourdit notre dette ( avec une grosse indemnité de transfert dans le premier cas, avec un gros salaire dans le second ) pour une plus-value sportive aléatoire.

On ne peut plus compter sur Rabiot, c'est un fait mais quand je vois les principaux noms qui sortent ( et les prix évoqués ) je préférerais qu'on tente de relancer Diarra ou pérenniser Draxler.

--------------------
+Quote Post
Leonardo
posté Dimanche 30 Décembre 2018 À 21h57
Message #13

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

Il y a une donnée qu’on oublie de prendre en compte qui nous a flingué en LDC ces dernières années:
-cartons jaunes
-blessure

Verratti \ Marqui se blesse ou prend un carton, on est vraiment mal.
Il y a urgence pour moi Draxler ne peut pas remplacer Verratti ni Marqui

--------------------

+Quote Post
Leonardo
posté Mardi 01 Janvier 2019 À 07h25
Message #14

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

Un correspondant de la BBC

--------------------

+Quote Post
churros
posté Dimanche 13 Janvier 2019 À 20h59
Message #15

Touriste
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 13/01/2019
Membre n° 68,965

Drapeau

Au top ce joueur il a du feu dans les jambes... il va vite nous faire oublier le rabiot smile.gif
+Quote Post
Superonie
posté Dimanche 13 Janvier 2019 À 21h07
Message #16

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Il me semble qu'aux dernières nouvelles il s'était mis d'accord avec la Juventus pour les rejoindre cet été.

--------------------
+Quote Post
Leonardo
posté Dimanche 13 Janvier 2019 À 21h29
Message #17

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

CITATION(Superonie @ Dimanche 13 Janvier 2019 À 16h07) *
Il me semble qu'aux dernières nouvelles il s'était mis d'accord avec la Juventus pour les rejoindre cet été.

Tout peut arriver rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Vendredi 19 Juillet 2019 À 17h58

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft