IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V  « < 7 8 9  
Reply to this topicStart new topic
> [JOUEUR] Kylian M'Bappe, Retour au bercail
flamengo
posté Lundi 22 Avril 2019 À 01h28
Message #161

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Lundi 22 Avril 2019 À 01h52) *
Kylian a reconfirmé qu'il reste au PSG au micro de C+, la saison prochaine. wub.gif

C'est évident. Même pas une once d'inquiétude.

Pour Neymar non plus d'ailleurs.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Leonardo
posté Jeudi 16 Mai 2019 À 21h21
Message #162

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Team pronos
Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

Il y a un débat que je souhaite soulever ici.
Pourquoi on veut forcément donner à Mbappé le rôle de n°9 ? Mbappé n'a pas besoin d'être en pointe de l'attaque pour briller, selon moi.
Quand je regarde Ronaldo, Messi Salah, ils ne sont pas des attaquants de pointe dans l'animation offensive. Au contraire, ils sont des attaquants libres qui ont besoin d'attaquant de fixation comme Benzema, Suarez et Firmino qui les font briller. Ces attaquants de fixation mettent de la pression surla défense centrale, créent des fausses pistes, peuvent jouer en remise, permettent de remonter le bloc équipe.

Pour moi Kylian Mbappé a besoin de partir de loin avec ses qualités, d'être libre pour créer l'incertitude. J'aime bien le rôle de Kylian en équipe de France où Giroud fait le sal boulot(fatiguer la défense) pour le talent de Mbappé.

Mbappé en n°9 a aussi du mal à jouer dos au but et à faire ce travail de fixation. Et c'est pas un joueur qui aime défendre et dans ce rôle d'attaquant de fixation, tu es le 1er défenseur à presser.

Ce message a été modifié par Leonardo - Jeudi 16 Mai 2019 À 21h26.

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

"J'ai arrêté le vrai rhum mais je suis devenu addict au faux rhum..." Ex-Charles

+Quote Post
Superonie
posté Jeudi 16 Mai 2019 À 22h23
Message #163

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

Sportivement, c'est difficile d'affirmer que Neymar - M'Bappé - Pepe / Neres fera mieux que Neymar - Cavani - M'Bappé.

C'est surtout financièrement que le deal s'envisage : on rentabilise la dernière année de Cavani ( 40M€ ? 50M€ ? ) en lui trouvant un successeur plus jeune.

Accessoirement, on fait probablement plaisir à M'Bappé en lui confiant les rênes de l'attaque et en le déchargeant symboliquement des replis défensifs propres aux 9 ( là où on en attend des ailiers )

--------------------
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Leonardo
posté Vendredi 17 Mai 2019 À 00h22
Message #164

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

CITATION(Superonie @ Jeudi 16 Mai 2019 À 11h23) *
Sportivement, c'est difficile d'affirmer que Neymar - M'Bappé - Pepe / Neres fera mieux que Neymar - Cavani - M'Bappé.

C'est surtout financièrement que le deal s'envisage : on rentabilise la dernière année de Cavani ( 40M€ ? 50M€ ? ) en lui trouvant un successeur plus jeune.

Accessoirement, on fait probablement plaisir à M'Bappé en lui confiant les rênes de l'attaque et en le déchargeant symboliquement des replis défensifs propres aux 9 ( là où on en attend des ailiers )

oui pas bête vu comme ça.
Mais même en n°9 tu as un travail défensif à faire non? Je te l'accorde moindre que les ailliers.

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

"J'ai arrêté le vrai rhum mais je suis devenu addict au faux rhum..." Ex-Charles

+Quote Post
Grinko
posté Vendredi 17 Mai 2019 À 09h47
Message #165

Squatteur forcené
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 22/10/2008
Lieu : Maisons-Alfort (94)
Membre n° 4,661

Drapeau

Cavani faisait très bien le taf défensif. C'était presque s marqué de fabrique. Mais que Cavani soit autant impliqué, ça relevait limite de l'anomalie.
Est ce qu'on ne pouvait ps considérer qu'il répondait justement à une lacune majeure de l'équipe, à savoir l'implication de nos milieux ? L'arbre qui cache la forêt en somme. 08.gif

--------------------

"On peut battre n'importe qui mais aussi perdre contre n'importe qui"

Sammy Traoré
+Quote Post
Leonardo
posté Vendredi 17 Mai 2019 À 15h05
Message #166

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

CITATION(Grinko @ Jeudi 16 Mai 2019 À 22h47) *
Cavani faisait très bien le taf défensif. C'était presque s marqué de fabrique. Mais que Cavani soit autant impliqué, ça relevait limite de l'anomalie.
Est ce qu'on ne pouvait ps considérer qu'il répondait justement à une lacune majeure de l'équipe, à savoir l'implication de nos milieux ? L'arbre qui cache la forêt en somme. 08.gif

aussi c'est juste ce que tu dis

--------------------

+Quote Post
Superonie
posté Vendredi 17 Mai 2019 À 20h15
Message #167

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Vendredi 17 Mai 2019 À 01h22) *
oui pas bête vu comme ça.
Mais même en n°9 tu as un travail défensif à faire non? Je te l'accorde moindre que les ailliers.

Le travail défensif du 9 est beaucoup plus dépendant de celui de ses coéquipiers que ceux des ailiers.

Si un ailier ne suit pas le latéral adverse quand celui-ci dédouble, ça fait immédiatement 1v2 pour l'adversaire et donc situation de centre sans opposition ou pénétration dans la surface, bref danger potentiel.

Le 9 peut venir perturber le 6 adverse, il peut aller presser les centraux pour contrarier leur relance mais dans tous les cas s'il fait l'effort sans qu'autour ses coéquipiers aillent boucher les solutions de passe, son pressing sera inutile.

C'est pour ça que le travail défensif de Cavani, aussi louable qu'il soit, n'est pas si utile au fond parce qu'il le fait de manière isolé. Il y a certains retours spectaculaires dans notre moitié de terrain mais le reste du temps il me semble que ses efforts altruistes sont inutiles.

--------------------
+Quote Post
Leonardo
posté Mardi 21 Mai 2019 À 01h03
Message #168

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

Emery qui confirme qu'Mbappé voulait aller au Real Madrid .

--------------------

+Quote Post
Schloufi
posté Mardi 21 Mai 2019 À 06h17
Message #169

Squatteur modéré
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 15/09/2011
Lieu : Juvisy sur Orge (Essonne)
Membre n° 67,952

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Mardi 21 Mai 2019 À 02h03) *

Emery qui confirme qu'Mbappé voulait aller au Real Madrid .

Quel joueur ne voudrait pas y aller ?

Je trouve qu'on en fait vraiment des caisses pour pas grand-chose dans cette histoire. On ne peut pas (plus ?) demander aux joueurs d'avoir la même passion que nous pour le club. Ça n'existe plus.
C'est peut-être dommage mais c'est comme ça.

Mbappé ira là où il a le plus de chance de gagner des titres et des trophées, on ne peut pas vraiment lui reprocher ça non plus.

Mais c'est aussi pour ça que pour l'instant sa côte de popularité est bien loin de Cavani et même de Neymar auprès des supporters parisiens (ceux que je connais en tout cas). On peut pas de pas être attaché à un club et en même temps vouloir être adulé par les supporters de celui-ci 08.gif
+Quote Post
flamengo
posté Vendredi 02 Août 2019 À 18h01
Message #170

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

Superbe conférence de presse de M'Bappe aujourd'hui.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Leonardo
posté Mardi 27 Août 2019 À 01h30
Message #171

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

Foot L1, PSG
PSG : Kylian Mbappé sera absent quatre semaines

Victime d'une déchirure à la cuisse gauche dimanche contre Toulouse (4-0), l'attaquant du PSG va manquer environ quatre semaines de compétition, donc les deux matches de rentrée des Bleus et au moins trois avec Paris, dont le premier en C1.

Il manquera donc Metz - PSG vendredi, mais aussi les deux matches de l'équipe de France comptant pour les qualifications à l'Euro 2020 (le 7 septembre contre l'Albanie et le 10 devant Andorre), ainsi que PSG - Strasbourg le 14 ou 15 septembre et la première journée de la Ligue des champions, le 17 ou 18 septembre. Il peut donc, au mieux, espérer être tout juste de retour pour le choc de la Ligue 1, à Lyon, le dimanche 22 septembre (21 heures).

Lequipe.fr

--------------------

+Quote Post

9 Pages V  « < 7 8 9
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Lundi 16 Septembre 2019 À 11h10

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft