IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> FINALE EURO 2016: PORTUGAL-FRANCE, C.Ronaldo ou Griezmann ???
Anticana
posté Lundi 11 Juillet 2016 À 23h20
Message #41

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

C'est exactement la synthèse de ce que je raconte sur 70 lignes, mais bon c'est une vrai perte de temps apparement avec des ouins ouins comme toi. On ne peut même plus dire qu'un joueur doit jouer ailleurs, au profit d'un joueur d'un autre profil sans provoquer des scandales avec es fanboys de tel ou tel joueur...un peu comme les auditeurs bornés qui appellent les émissions de radios pour critiquer alors qu'ils n'écoutent rien et font des procès qui n'ont ni queue ni tête.

Ce message a été modifié par Max29 - Lundi 11 Juillet 2016 À 23h58.

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Max29
posté Lundi 11 Juillet 2016 À 23h57
Message #42

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Modérateur
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Créteil
Membre n° 1,808

Drapeau

Put*** dsl AC... j'ai modifié ton post sans faire attention, au lieu de cliquer sur répondre, j'ai cliqué sur "edit" et avec ce truc de modé, je m'en suis pas rendu compte. Je suis confus et désolé.

Je voulais juste répondre sur la partie "ouin ouin" et j'ai fait une fausse manip en effaçant toute la première partie de ton message du coup.

Je remets ici:

CITATION
C'est exactement la synthèse de ce que je raconte sur 70 lignes, mais bon c'est une vrai perte de temps apparement avec des ouins ouins comme toi. On ne peut même plus dire qu'un joueur doit jouer ailleurs, au profit d'un joueur d'un autre profil sans provoquer des scandales avec es fanboys de tel ou tel joueur...un peu comme les auditeurs bornés qui appellent les émissions de radios pour critiquer alors qu'ils n'écoutent rien et font des procès qui n'ont ni queue ni tête.

Rassure moi, tu me quotes mais ce n'est pas de moi que tu parles car pour le coup, je suis juste 100% d'accord avec toi et je ne "oui-ouine" pas.

Ce message a été modifié par Max29 - Mardi 12 Juillet 2016 À 00h00.

--------------------

Vainqueur du concours de pronostics saison 2011/2012
+Quote Post
Anti_pigeon
posté Mardi 12 Juillet 2016 À 00h01
Message #43

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

Je suis d'accord avec AC et pour le coup, la non sélection de HBA au profit de profils comme Martial et Gignac c'est sur ce genre de matchs qu'on le paye.

Sissoko fut certes très bon sur ce match, mais jamais il doit jouer à ce poste, il aurait du jouer MDF qui est sa place il est pas ailier le mec et empeche du coup un créateur de plus sur le terrain.

Ce qui nous fait perdre l'euro c'est le placement de Pogba bien trop bas alors qu'à la juve il est quasi n°10, un Matuidi qui n'apporte strictement rien, et un Payet esseulé. En plus il sort Giroud (jai lu qu'il était blessé?) qui pesait beaucoup sur les défenseurs et les faisait jouer encore plus bas.

Pour moi l'échec de Payet sur la fin de l'Euro c'est aussi car il est trop loin de Pogba et qu'on avait pas d'ailier droit. En fait il pouvait uniquement combiner avec Griezmann, et du coup il s'est éteint fort logiquement car il est incapable de prendre le jeu à son compte seul.

Par contre niveau état d'esprit on était bien préparé et c'est la la force de Deschamps comparé à Blanc, on a pas été apathique comme le PSG a pu l'être sur les trois derniers quarts. Quant au niveau tactique, les deux sont à la masse complet et ce n'est pas étonnant.

--------------------
+Quote Post
Anticana
posté Mardi 12 Juillet 2016 À 00h26
Message #44

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

CITATION(Max29 @ Mardi 12 Juillet 2016 À 00h57) *
Put*** dsl AC... j'ai modifié ton post sans faire attention, au lieu de cliquer sur répondre, j'ai cliqué sur "edit" et avec ce truc de modé, je m'en suis pas rendu compte. Je suis confus et désolé.

Je voulais juste répondre sur la partie "ouin ouin" et j'ai fait une fausse manip en effaçant toute la première partie de ton message du coup.

Je remets ici:

Rassure moi, tu me quotes mais ce n'est pas de moi que tu parles car pour le coup, je suis juste 100% d'accord avec toi et je ne "oui-ouine" pas.

Non je t'ai côté pour dire que c'est une synthèse de ce que je dis...je ne sais même pas pourquoi je prends la peine de parler de ça sur autant de ligne. Le ouin ouin, c'est samsonic qui s'offusque comme si j'avais insulté sa famille alors que je ne critique pas sissoko en lui même mais le système de Deschamps. D'ailleurs, comme on parle des équipes de Deschamps, a Monaco dans le 4-4-2 c'est giuly qui joue à droite. Bref un joueur plus décisif dans la surface...après sissoko est bon, ba franchement ça n'aurait pas du être un crevé cœur d'enlever Pogba ou Matudi vu comme ce n'était pas brillant...en fait la belle prestation de sissoko a bouleversé Deschamps, ce fut dans un sens un bien pour un mal car le coach a hyper mal réagi..je suis sur qu'à la base son plan c'était sissoko au début et on le remplace par coman...mais dans sa tête Pogba est une star, Matuidi on ne le sort jamais....trop peur de perdre en récup...et accentue par le fait que Payet était mauvais..il se force à rester dans ce système defensif.,.........et le portugais lui a fait tout l'inverse et il est aller chercher la victoire.

--------------------
+Quote Post
Koorau
posté Mardi 12 Juillet 2016 À 12h52
Message #45

A pris ses habitudes
Icône de groupe

Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(Anti_pigeon @ Mardi 12 Juillet 2016 À 01h01) *
Je suis d'accord avec AC et pour le coup, la non sélection de HBA au profit de profils comme Martial et Gignac c'est sur ce genre de matchs qu'on le paye.

Sissoko fut certes très bon sur ce match, mais jamais il doit jouer à ce poste, il aurait du jouer MDF qui est sa place il est pas ailier le mec et empeche du coup un créateur de plus sur le terrain.

Ce qui nous fait perdre l'euro c'est le placement de Pogba bien trop bas alors qu'à la juve il est quasi n°10, un Matuidi qui n'apporte strictement rien, et un Payet esseulé. En plus il sort Giroud (jai lu qu'il était blessé?) qui pesait beaucoup sur les défenseurs et les faisait jouer encore plus bas.

Pour moi l'échec de Payet sur la fin de l'Euro c'est aussi car il est trop loin de Pogba et qu'on avait pas d'ailier droit. En fait il pouvait uniquement combiner avec Griezmann, et du coup il s'est éteint fort logiquement car il est incapable de prendre le jeu à son compte seul.

Par contre niveau état d'esprit on était bien préparé et c'est la la force de Deschamps comparé à Blanc, on a pas été apathique comme le PSG a pu l'être sur les trois derniers quarts. Quant au niveau tactique, les deux sont à la masse complet et ce n'est pas étonnant.

Franchement oui ya du vrai mais tu vas chercher trop loin
La defaite vient SIMPLEMENT d'une modification tactique non effectuee par Deschamps, un seul petit changement qui aurait evite je pense le but de Eder
On fait sortir Payet pour Coman et Giroud pour Gignac en deux etapes
Eder entre 1minute apres Gignac
C'est a ce moment la que tout se passe, je vais essayer de schematiser :
@=France $=Portugal

@ .... @ .... @ .... @
........$............$.......
..........@ .... @ .........
Schema de base defensif, @=France $=Portugal
Defendre avec deux relayeurs et deux DC est izi face a deux attaquants qui bougent, peu de duels bcp d'anticipation

@ .... @ .... @ .... @
$ .......... $ ........... $
.........@ .... @ ........
Schema a la 80eme apres l'entree de Eder
Defendre avec deux relayeurs devient une plaie parce que maintenant les deux sont a tour de role constament au duel en 1v1, les lateraux ne peuvent plus appuyer parxe que sollicites par des ailiers, et nos relayeur a la 80eme pensent plus a scorer et jouer devant qu'a defendre en bloc
Eder a donc des espaces en veux tu en voila pour jouer en deviation et appuyer sur une defense axiale tres technique mais moins robuste
On coule sur un mouvement simple, 1v1 avec avantage physique, relayeur trop loin et lateraux occupés, position de frappe et but

La solution etait, a mon sens, dans un changement qui aurait modifie le schema mais sans faire jouer l'equipe dans un systeme inconnu : sortir Giroud pour Kanté
Ca aurait permis de jouer clairement sur les profils de nos joueurs tout en contrant completement la solution portugaise
Jouer le 433 avec Kante Matuidi Pogba et devant Grizou en pointe avec Coman Payet sur les ailes

@ .... @ .... @ .... @
$ ........... $ ...........$
............. @ ............
........ @ .... @ ........
Avec ce schema la on supprime l'apport d'une pointe qui se retrouve constament harcelee par un trident defensif, n'ayant meme pas la possibilite de remiser grace au repli des relayeurs en second rideau

Alors ca peut paraitre pretentieux mais je suis persuade que c'etait LA solution pour eviter la difficulte qu'a amene l'entree de Eder parce que serieux ils nous a fait, en dehors de son but, tres mal dans le jeu et on a enormement recule a partir de son entree
Alors quitte a reculer autant le faire en 433 et rester explosifs en contres

Deschamps a bouge trop tot, il a voulu agir mais s'est fait pieger
Sortir un createur quand t'en as plus en reserve, et laisser le striker remplacable par un autre a tout moment etait pas dans le bon timing

Ce message a été modifié par Koorau - Mardi 12 Juillet 2016 À 12h53.
+Quote Post
Koorau
posté Mardi 12 Juillet 2016 À 12h57
Message #46

A pris ses habitudes
Icône de groupe

Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(Anticana @ Mardi 12 Juillet 2016 À 01h26) *
D'ailleurs, comme on parle des équipes de Deschamps, a Monaco dans le 4-4-2 c'est giuly qui joue à droite.

Giuly a bcp joué en pointe egalement surtout en C1 meme si Prso est titulaire pour son quadruple contre la corogne
Contre Madrid et Porto c'est Giuly en pointe avec Nando
Je crois que contre Chelsea aussi mais pas sur, me rapelle du but de Shabani qui venait de rentrer lol
+Quote Post
Anti_pigeon
posté Mardi 12 Juillet 2016 À 20h25
Message #47

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

CITATION(Koorau @ Mardi 12 Juillet 2016 À 13h52) *
La defaite vient SIMPLEMENT d'une modification tactique non effectuee par Deschamps, un seul petit changement qui aurait evite je pense le but de Eder
@=France $=Portugal

@ .... @ .... @ .... @
Defendre avec deux relayeurs et deux DC est izi face a deux attaquants qui bougent, peu de duels bcp d'anticipation

@ .... @ .... @ .... @
Defendre avec deux relayeurs devient une plaie parce que maintenant les deux sont a tour de role constament au duel en 1v1, les lateraux ne peuvent plus appuyer parxe que sollicites par des ailiers, et nos relayeur a la 80eme pensent plus a scorer et jouer devant qu'a defendre en bloc
Eder a donc des espaces en veux tu en voila pour jouer en deviation et appuyer sur une defense axiale tres technique mais moins robuste
On coule sur un mouvement simple, 1v1 avec avantage physique, relayeur trop loin et lateraux occupés, position de frappe et but

La solution etait, a mon sens, dans un changement qui aurait modifie le schema mais sans faire jouer l'equipe dans un systeme inconnu : sortir Giroud pour Kanté
Ca aurait permis de jouer clairement sur les profils de nos joueurs tout en contrant completement la solution portugaise
Jouer le 433 avec Kante Matuidi Pogba et devant Grizou en pointe avec Coman Payet sur les ailes

@ .... @ .... @ .... @
Avec ce schema la on supprime l'apport d'une pointe qui se retrouve constament harcelee par un trident defensif, n'ayant meme pas la possibilite de remiser grace au repli des relayeurs en second rideau

Alors ca peut paraitre pretentieux mais je suis persuade que c'etait LA solution pour eviter la difficulte qu'a amene l'entree de Eder parce que serieux ils nous a fait, en dehors de son but, tres mal dans le jeu et on a enormement recule a partir de son entree

Sortir un createur quand t'en as plus en reserve, et laisser le striker remplacable par un autre a tout moment etait pas dans le bon timing

Je suis d'accord avec ton anaylyse sauf que si Eder a favorisé un bloc plus haut coté Portugais, il en est tout a fait l'inverse chez nous avec la sortie de Giroud qui coincide...tous ces élements et la non parade de Deschamps donne une france qui recule et fini par encaisse un but.

--------------------
+Quote Post
Leonardo
posté Mercredi 13 Juillet 2016 À 02h25
Message #48

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

CITATION(Koorau @ Mardi 12 Juillet 2016 À 07h52) *
@=France $=Portugal

@ .... @ .... @ .... @

@ .... @ .... @ .... @

@ .... @ .... @ .... @

Très bonne analyse!! Je pensais la même chose!
A ce moment du match, il fallait faire rentrée Kanté pour permettre à Matuidi et Pogba d'être plus haut.

Avec la sortie de Payet, on avait personne pour faire le jeu. Griezmann a beaucoup décroché.

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Dimanche 24 Septembre 2017 À 11h20

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft