IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> [MATCH] Dijon - Paris SG, L1, 9e journée, samedi 14 octobre à 17h00
Superonie
posté Dimanche 15 Octobre 2017 À 11h20
Message #41

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

Areola 6 : Pas coupable sur le coup de canon de Jeannot, il a assuré sur les autres tentatives dijonnaises ( Kwon à 20m, le retourné de Djilobodji )

Meunier 8 : A masqué à lui seul le manque d'efficacité des offensifs. Chapeau.

Marquinhos 7 : Une erreur de communication sur le but ( et encore sur ce coup on ne concède qu'un ballon en cloche à 30m ) mais sinon il a parfaitement tenu son rôle de capitaine et leader défensif. Pas loin de marquer sur corner également.

Kimpembe 7 : Un bilan similaire au Brésilien avec un carton jaune assez sévère.

Berchiche 5 : Une faute grossière d'entrée qui aurait pu lui valoir jaune, il a globalement souffert en MT1 face aux montées de Rosier. Offensivement il a proposé mais sans pesé.

Daniel Alves 4 : Première contre-performance sous nos couleurs. Des ballons égarés, parfois battu dans l'agressivité alors qu'il avait rayonné dans ce domaine jusqu'à présent, il aurait pu sauver sa rencontre d'un magnifique coup-franc mais le sort en a décidé autrement.

Rabiot 4 : Retombe dans ses travers après un excellent début de saison. Doit être beaucoup plus fiable à la relance.

Draxler 4 : Qu'il semble loin, le festival de Bordeaux. Il a peiné à exister, dans une rencontre où on aurait justement eu besoin d'une bonne rampe de lancement.

Di Maria 5 : Une grosse entame, avec un centre qui aurait du faire passe dé et un enroulé qui aurait embrassé le soupirail sans l'intervention de Reynet. Derrière, il a alterné entre le Di Maria emprunté qui se fait marcher dessus par son latéral et le génial qui redresse parfaitement un ballon compliqué.

M'Bappe 5 : Un 5 généreux parce que la passe dé survient à un moment crucial et offre la victoire mais à la fin du temps réglementaire sa prestation valait 3.

Neymar 5 : Deux bons ballons à l'heure de jeu pour Marquinhos puis M'Bappe et un CF qui aurait fait but face à Subasic. Pas assez consistant sur l'ensemble des 90 minutes, et surtout la MT1 qu'il a traversée comme une ombre.

Ches les entrants, Lo Celso et Lucas ne se sont pas vraiment signalés.

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grinko
posté Dimanche 15 Octobre 2017 À 16h53
Message #42

Squatteur forcené
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 22/10/2008
Lieu : Maisons-Alfort (94)
Membre n° 4,661

Drapeau

Je n'ai pas vu le match, juste un résumé. Mais malgré l'aspect ultra laborieux de cette victoire, je pense qu'il faut aussi en tirer de bonnes leçons.

D'abord c'est un match gagné contre une équipe pas franchement bonne, mais ce sont à mes sens ces matchs qui sont parfois les plus durs à jouer. Je parle notamment du contexte de la trève internationale + enchainement des matchs notamment ceux de LDC + le match important malgré tout contre Marseille.
Le fait que l'on parvienne à gagner ces matchs me rassure, et a tendance aussi à me rassurer sur comment nous allons gérer le championnat amis également la LDC. wink.gif Je pense que même si nous allons continuer probablement à avoir plusieurs matchs laborieux, l'équipe me semble mentalement bien plus forte, et bien mieux préparée et le fait que ce soit un latéral qui marque les deux buts indique que tout le monde reste concerné, et que tout ne reposera pas sur Neymar (ou même globalement notre superbe trio offensif) quand les choses se corseront.

Et puis ce match me donne la certitude que nous ne pouvons en aucun cas nous séparer de Cavani pour le moment. Sa présence a manifestement beaucoup manqué, et si nous décidons de changer d'attaquant, nous n'avons aucune garantie que ce dernier se mette à performer rapidement.

Pour Areola, c'est effectivement rassurant. On est loin d'Emmanuel Neuer, mais son niveau n'a rien à avoir avec celui du début de saison.

--------------------
Si toi aussi tu est fan de Bernard Mendy... et tu ne sais pas pourquoi :
"Quand Roberto Carlos déborde un adversaire, il l'enrhume. Quand Bernard Mendy déborde Roberto Carlos, il lui inocule le virus Ebola."
+Quote Post
Superonie
posté Lundi 16 Octobre 2017 À 19h28
Message #43

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

Pour revenir sur l'absence de Callegari, ils disent dans l'Equipe du jour ( l'article sur Rabiot et ses problèmes de positionnement ) qu'il était bien blessé.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Lundi 16 Octobre 2017 À 20h23
Message #44

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

Mes notes :

Areola : 6

Meunier : 7.5

Marquinhos : 7

Kimpembe : 7

Berchiche : 5.5

Rabiot : 3.5

D. Alves : 5.5

Draxler : 3.5

Di Maria : 5

M'Bappé : 5.5

Neymar : 5

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Vendredi 20 Octobre 2017 À 11h43

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft