IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [MATCH] Paris SG - Angers, L1, 10e journée, vendredi 15 octobre à 21h00, Amazon
Superonie
posté Vendredi 15 Octobre 2021 À 19h15
Message #1

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

PARIS SG - ANGERS
10ème journée de Ligue 1
Vendredi 15 octobre à 21h00 au Parc des Princes
Diffusion sur Amazon

La saison dernière

Les 5 dernières confrontations
  • 2020-2021: 6-1 ( Florenzi, Neymar, Neymar, Draxler, Gueye, Mbappé )
  • 2019-2020: 4-0 ( Sarabia, Icardi, Gueye, Neymar )
  • 2018-2019: 3-1 ( Cavani, Mbappé, Neymar )
  • 2017-2018: 2-1 ( Mbappé, Mbappé )
  • 2016-2017: 2-0 ( Thiago Silva, Cavani )

Bilan global
V  9
N  3
D  1

Présentation
Battu avant la trêve à Rennes, Paris avait mal conclu un bloc de matchs excellent par ailleurs ( un nul face à Bruges et que des victoires dont une face à City ) Paris débute son nouvel enchaînement de rencontres par la réception d'Angers avant d'affronter Marseille, Lille et deux fois Leipzig.

Comme à chaque retour de trêve, les internationaux sud-américains sont indisponibles, ce qui laisse une attaque limitée quantitativement ( Draxler, M'Bappé et Icardi seront les principales cartouches ) Après plus d'un an d'absence, Bernat retrouve le groupe, contrairement à Ramos qui n'a toujours pas étrenné son nouveau maillot.

Quatrième de Ligue 1, Angers réalise un premier quart de saison remarquable sous la houlette de son nouvel entraîneur, Gérald Baticle. L'ancien attaquant fait honneur à ses convictions offensives en alignant régulièrement un 3-4-3 dont les pistons ( Capelle, Cabot ) sont clairement des créateurs.

Vainqueur de Lyon, invaincus face à Marseille et Rennes, les Angevins savent affronter les gros. Nouvel exemple ce vendredi au Parc ?

Le coin Dominique Armand
V  1.39
N  5.25
D  8.30

Absents
Blessés : Ramos - Navas - El Melali
Incertains : /
Suspendus : /

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Frank-8
posté Vendredi 15 Octobre 2021 À 19h34
Message #2

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

Ah quand même ninja.gif

Bon faut dire que la LFP nous la met bien profond ce soir et qu'entre un onze complètement remanié et l'opposition qui s'annonce pénible, le match ne fait pas rêver

Mbappé aura la lourde charge de porter l'équipe, en espérant qu'il se démène autant qu'avec l'EDF

Ce message a été modifié par Frank-8 - Vendredi 15 Octobre 2021 À 19h35.
+Quote Post
Superonie
posté Vendredi 15 Octobre 2021 À 19h40
Message #3

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Donnaruma
Dagba - Kehrer - Kimpembe - Diallo
Herrera - Danilo - Verratti
Rafinha
Icardi - M'Bappé

On a parfois été déçu avec des compos de stars à tous les étages, on aura peut être une bonne surprise cette fois bigrin.gif

--------------------
+Quote Post
Superonie
posté Vendredi 15 Octobre 2021 À 21h57
Message #4

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Une fois de plus, c'est difficile de dissocier le bilan comptable de l'impression globale.

On a gagné, on a revu Bernat, l'atmosphère s'est légèrement réchauffé entre M'Bappé et le Parc, tout ça c'est évidemment hyper positif.

A côté de ça, je trouve le contenu toujours aussi peu emballant et, même si les bons résultats s'enchaînent, j'ai du mal à y voir une progression ou une légitimité. La capacité à aller chercher les victoires dans les dernières minutes n'est clairement pas due au hasard ( vu comment ça se répète ) mais j'ai du mal à comprendre qu'il y ait aussi peu de marge entre nos adversaires et nous.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Vendredi 15 Octobre 2021 À 22h08
Message #5

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Superonie @ Vendredi 15 Octobre 2021 À 22h57) *
Une fois de plus, c'est difficile de dissocier le bilan comptable de l'impression globale.

On a gagné, on a revu Bernat, l'atmosphère s'est légèrement réchauffé entre M'Bappé et le Parc, tout ça c'est évidemment hyper positif.

A côté de ça, je trouve le contenu toujours aussi peu emballant et, même si les bons résultats s'enchaînent, j'ai du mal à y voir une progression ou une légitimité. La capacité à aller chercher les victoires dans les dernières minutes n'est clairement pas due au hasard ( vu comment ça se répète ) mais j'ai du mal à comprendre qu'il y ait aussi peu de marge entre nos adversaires et nous.

Tu es au courant qu'il n'y avait que trois titulaires par rapport au onze dit type ?

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Superonie
posté Samedi 16 Octobre 2021 À 00h05
Message #6

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

CITATION(flamengo @ Vendredi 15 Octobre 2021 À 23h08) *
Tu es au courant qu'il n'y avait que trois titulaires par rapport au onze dit type ?

Oui, tout comme je suis au courant qu'il y avait 10 internationaux sur la pelouse, 7 sur le banc et qu'au final on fait jeu égal avec le 11 de Bernardoni, Thomas et Mangani.

J'ai l'impression que Pochettino axe l'essentiel de sa stratégie sur la construction d'une équipe de transition, capable de piéger le Bayern, Barcelone ou City.

Je comprends l'approche puisqu'il sera essentiellement jugé sur son parcours en C1. Mais, en tant que supporter, ça me fait quand même bien ch*er qu'avec un tel effectif on ait si peu vibré sur le premier quart de la saison.

--------------------
+Quote Post
Leonardo
posté Samedi 16 Octobre 2021 À 05h51
Message #7

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Team pronos
Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

CITATION(Superonie @ Vendredi 15 Octobre 2021 À 13h05) *
Oui, tout comme je suis au courant qu'il y avait 10 internationaux sur la pelouse, 7 sur le banc et qu'au final on fait jeu égal avec le 11 de Bernardoni, Thomas et Mangani.

J'ai l'impression que Pochettino axe l'essentiel de sa stratégie sur la construction d'une équipe de transition, capable de piéger le Bayern, Barcelone ou City.

Je comprends l'approche puisqu'il sera essentiellement jugé sur son parcours en C1. Mais, en tant que supporter, ça me fait quand même bien ch*er qu'avec un tel effectif on ait si peu vibré sur le premier quart de la saison.

+1

Avec Pochettino ce sera difficile de gagner des matchs sans Mbappé, Neymar et Messi, car ce sont ceux qui peuvent faire des exploits ou des différences balle au pied.
Nous n’avons aucune identité de jeu, aucun projet collectif se dessine c’est un triste constat…

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

"J'ai arrêté le vrai rhum mais je suis devenu addict au faux rhum..." Ex-Charles

+Quote Post
flamengo
posté Samedi 16 Octobre 2021 À 08h48
Message #8

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

Evidemment qu'on souhaiterait voir du spectacle à chaque match, du tiki taka et des buts à foison, ça tombe sous le sens mais en attendant en Ligue 1 on a 27 points sur 30 et on est premier de notre poule en Champion's League.

Le principal est de gagner les matches, si vous voulez du spectacle, allez voir les ballets du Bolchoi.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Max29
posté Samedi 16 Octobre 2021 À 08h48
Message #9

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Comunio
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Près de Lorient
Membre n° 1,808

Drapeau

CITATION(Superonie @ Samedi 16 Octobre 2021 À 01h05) *

Tellement d'accord avec toi...

Hier ce qu'on a (pas) proposé est juste pathétique, on s'en sort quasi miraculeusement sur la vista de Mbappé et un bon coup de pouce arbitral même s'il y avait aussi pénalty en 1ère.

Quand je lis qu'Angers fait de l'anti jeu et ne propose absolument rien, j'ai pas dû voir le même match. Ces équipes jouent avec leurs armes, elles font ce qu'elles peuvent pour éviter de prendre une valise et pour le coup hier, j'ai vu plus de beaux mouvements, de remontées de balles et de qualités dans le jeu chez les angevins que chez nous. Nous, c'était le néant et quand bien même on est privés de nombreux joueurs, on a tout de même un effectif qui doit nous permettre de faire mieux face à des seconds couteaux de Ligue 1.

Je ne change pas d'avis et je ne suis pas prêt de changer pour l'instant, les points sont là mais dans le contenu, c'est vraiment moche et je ne vibre absolument pas.
+Quote Post
Superonie
posté Samedi 16 Octobre 2021 À 13h34
Message #10

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

CITATION(flamengo @ Samedi 16 Octobre 2021 À 09h48) *
Evidemment qu'on souhaiterait voir du spectacle à chaque match, du tiki taka et des buts à foison, ça tombe sous le sens mais en attendant en Ligue 1 on a 27 points sur 30 et on est premier de notre poule en Champion's League.

Le principal est de gagner les matches, si vous voulez du spectacle, allez voir les ballets du Bolchoi.

Je préfère 10 fois me retaper le match d'hier plutôt que d'aller au Bolchoï ninja_hide[1].gif

J'ai bien conscience qu'on ne peut pas se régaler à chaque match parce qu'il y a énormément de rencontres, que certains gros chocs sont difficiles à digérer, que l'adversaire a aussi le droit de surperformer et pour des tas d'autres raisons.

Ce que je regrette, c'est que la majorité des matchs de cette saison ont été, selon moi, décevants dans le contenu.

A l'époque du PSG de Blanc ( ou des deux premières saisons de Neymar ), les bilans de fin de saison étaient souvent assez violents parce que la C1 avait été en deça des attentes et que le titre était considéré comme normal. Personnellement, j'avais tendance à défendre cette équipe-là parce qu'elle m'avait procuré énormément de plaisir chaque week-end.

A l'heure actuelle, on gagne, c'est évidemment le plus important pour assurer le titre mais j'ai l'impression de quasiment subir les matchs au lieu d'en profiter.

--------------------
+Quote Post
Frank-8
posté Samedi 16 Octobre 2021 À 13h51
Message #11

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

Toute le pays ne parle que du penalty généreux mais pas un mot sur celui "oublié" à la 17e sur Icardi ou sur la faute que subit Verratti et qui amène le but d'Angers. sleep.gif

Leur entraîneur a quand même osé sous-entendre qu'il y avait de la corruption c'est du délire.

On ne méritait pas grand chose mais eux ne méritaient même pas le point du nul.

Lille a gagné des dizaines de points de manière bien plus litigieuses qie ça la saison dernière et ça ne dérangeait personne.

Bref on est seul contre tous comme d'hab, mais il va falloir que Pochettino se secoue un peu parce qu'on a clairement pas les épaules assez solides depuis le début de saison pour y résister.
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Mercredi 01 Décembre 2021 À 16h12

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft