IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Ajax Amsterdam, L'ombre de Johan Cruyff plane toujours...
Leonardo
posté Mardi 16 Avril 2019 À 22h22
Message #1

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Team pronos
Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

Ligue des champions : l'Ajax crée l'exploit et élimine la Juventus Turin !

Au terme d'une partie intense à l'image de celle proposée lors du match aller, l'Ajax d'Amsterdam a créé la sensation lors du quart de finale retour de la Ligue des champions : les Néerlandais ont fait craquer la Juventus (2-1) chez elle à Turin après avoir été menés 1-0. Dans la lignée des prestations de leurs pépites De Jong, de Ligt ou Van de Beek, les Ajacides ont livré une deuxième période absolument remarquables pour faire tomber la Vieille Dame.

Le match
Un spectacle total. Que ce soit lors du quart de finale aller la semaine passée ou du match retour ce mardi, Turinois et Ajacides ont livré toutes leurs forces dans cette bataille incroyable d'intensité, parfois brillante par séquences. Au final, le dénouement de ces deux confrontations souri aux joueurs d'Amsterdam, qui n'ont rien volé loin de là.

D'autant que la partie n'avait pas vraiment bien débuté pour l'Ajax avec un premier coup dur à la 11e minute : la sortie du latéral gauche Noussair Mazraoui, touché à la cheville, et remplacé par Daley Sinkgraven. Si l'intensité, comme prévu, est à son comble, il faut attendre la 22e minute pour voir le premier tir cadré de la partie par l'intermédiaire de Dybala. Six minutes plus tard, sur un corner gagné par Bernardeschi (transparent ce mardi) Cristiano Ronaldo vient expédier un missile de la tête qui laisse Onana impuissant. le Portugais est venu surgir au premier poteau après un appel de balle absolument sublime (1-0, 28e). Et ainsi inscrire son 126e but en C1.

Mais la réaction des hommes d'Erik ten Hag ne se fait pas attendre. Sur une frappe en demi-volée ratée de la part de Schöne, Van de Beek se retrouve sur la trajectoire du ballon. Le milieu de terrain n'est pas hors-jeu et vient tromper Szczesny d'un plat du pied droit bien assuré (1-1, 34e). Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de parité, et s'avancent à cette heure-ci vers les prolongations.

Après la pause, la physionomie du match change complètement. En dépit de l'entrée en jeu de Moïse Kean à la place de Dybala pour la Juve, l'Ajax prend le jeu à son compte. Sans Szczesny (51e, 57e) et Pjanic (62e), la Vieille Dame aurait même déposé les armes plus tôt. À la 66e minute, De Ligt, le capitaine de l'Ajax, vient donner un avantage définitif à son club en plaçant un coup de tête imparable, au milieu de deux défenseurs turinois (2-1). Les 20 dernières minutes seront parfaitement maîtrisées par les Néerlandais. La surprise est totale au Juventus Stadium : ce mardi 16 avril, l'Ajax Amsterdam a signé le deuxième exploit de son superbe parcours en Ligue des champions et attend Tottenham ou Manchester City en demi-finales de la compétition.

France info

Ce message a été modifié par Leonardo - Mardi 16 Avril 2019 À 22h24.

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

"J'ai arrêté le vrai rhum mais je suis devenu addict au faux rhum..." Ex-Charles

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Leonardo
posté Mardi 16 Avril 2019 À 22h56
Message #2

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

J'ai cherché et pas trouvé de topic de l'Ajax. Je me suis surement trompé.Mais ils méritent leur topic ce soir!

Sinon cette réussite de l'Ajax balaye ma théorie qu'il nous faut avoir des gros matchs dans notre championnat. Donc la ligue 1 des talents ne devraient pas nous empêcher de faire des exploits comme l'Ajax... ninja.gif

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

"J'ai arrêté le vrai rhum mais je suis devenu addict au faux rhum..." Ex-Charles

+Quote Post
Grinko
posté Mercredi 17 Avril 2019 À 08h48
Message #3

Squatteur forcené
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 22/10/2008
Lieu : Maisons-Alfort (94)
Membre n° 4,661

Drapeau

Il y'a une marge assez enorme entre faire un run d'une année a l'Ajax ou a la Monaco, et s'installer durablement en tete d'affiche comme on cherche a le faire.
Dans le second cas je pense qu'une adversité constante reste essentielle.

Apres pour l'Ajax on ne peut pas accuser les circonstances. Ils sont genereux et decomplexés. Bref tout ce qu'on est pas depuis 3 ans.

J'espere qu'ils iront au bout. Leur histoire est quand meme belle.

--------------------

"On peut battre n'importe qui mais aussi perdre contre n'importe qui"

Sammy Traoré
+Quote Post
Frank-8
posté Mercredi 17 Avril 2019 À 16h20
Message #4

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Mardi 16 Avril 2019 À 23h56) *
J'ai cherché et pas trouvé de topic de l'Ajax. Je me suis surement trompé.Mais ils méritent leur topic ce soir!

Sinon cette réussite de l'Ajax balaye ma théorie qu'il nous faut avoir des gros matchs dans notre championnat. Donc la ligue 1 des talents ne devraient pas nous empêcher de faire des exploits comme l'Ajax... ninja.gif

Théorie qui n'a de toute façon aucun sens
de même que que de dire qu'il faut avoir des joueurs d'expérience sur le terrain

Tu le dis toi-même l'Ajax réalise un exploit, et c'est justement parce que c'est un exploit qu'il ne faut pas en faire une référence absolue, et se dire bêtement qu'il suffit de faire pareil pour aller en 1/2 de LDC.

Leur succès n'est pas celui d'une politique, ça fait des décennies et des décennies qu'ils s'appuient sur la formation, ça n'a jamais changé. Leur succès aujourd'hui c'est d'avoir des jeunes de grands talents et construit un groupe qui a une osmose et un mental extraordinaire.
+Quote Post
Leonardo
posté Mercredi 17 Avril 2019 À 18h19
Message #5

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

CITATION(Frank-8 @ Mercredi 17 Avril 2019 À 05h20) *
Théorie qui n'a de toute façon aucun sens
de même que que de dire qu'il faut avoir des joueurs d'expérience sur le terrain

ça aide quand même quand on a des joueurs d'expériences sur un terrain ? non ? Je pense que oui, il faut avoir des joueurs expérimentés si tu veux aller loin.

Comme tu viens de le dire, le cas de l'Ajax est visiblement isolé.

--------------------

+Quote Post
Frank-8
posté Mercredi 17 Avril 2019 À 19h09
Message #6

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 764

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Mercredi 17 Avril 2019 À 19h19) *
ça aide quand même quand on a des joueurs d'expériences sur un terrain ? non ? Je pense que oui, il faut avoir des joueurs expérimentés si tu veux aller loin.

Comme tu viens de le dire, le cas de l'Ajax est visiblement isolé.

Dans le vestiaire peut être, mais c'est même pas dit. C'est une idée reçue

Ce qui compte c'est d'avoir des joueurs performants et impliqués sur le terrain. Et ce n'est pas parce qu'un joueur a un palmarès qu'il va être plus fiable dans les moments-clés.
+Quote Post
Leonardo
posté Mercredi 17 Avril 2019 À 19h32
Message #7

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

CITATION(Frank-8 @ Mercredi 17 Avril 2019 À 08h09) *
Dans le vestiaire peut être, mais c'est même pas dit. C'est une idée reçue

Ce qui compte c'est d'avoir des joueurs performants et impliqués sur le terrain. Et ce n'est pas parce qu'un joueur a un palmarès qu'il va être plus fiable dans les moments-clés.

Perso je pense que lorsque tu sais que tu as déjà fait un exploit ça te motive encore plus. C'est psychologique.

Je crois que le poids de l'histoire joue un rôle, un peu comme Manchester United qui a toujours cru. Parce qu'ils l'ont fait dans le passé.

--------------------

+Quote Post
Frank-8
posté Mercredi 17 Avril 2019 À 20h21
Message #8

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 764

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Mercredi 17 Avril 2019 À 20h32) *
Perso je pense que lorsque tu sais que tu as déjà fait un exploit ça te motive encore plus. C'est psychologique.

Je crois que le poids de l'histoire joue un rôle, un peu comme Manchester United qui a toujours cru. Parce qu'ils l'ont fait dans le passé.

oui oui et c'est d'ailleurs l'esprit de Cruyff qui a poussé les joueurs de l'Ajax hier soir.

Stop la branlette intelectuelle, l'Histoire ça reste de l'Histoire, les mancuniens n'ont pas arraché un pénalty à la dernière minute parce que leur club a gagné des LDC en -35 av-JC

La force d'un groupe c'est avant tout la dynamique, la confiance en soit. Ces jeunes de l'Ajax n'ont pas de palmarès, ils ne seraient probablement même pas capable de citer le palmarès de leur club, simplement ils ont une totale confiance en eux, ils ne doutent pas et ça déroule.
C'est aussi pour ça que Monaco a été aussi fort et performant l'espace d'une saison et que désormais pratiquement tous les joueurs qui formaient cette équipe sont redevenus des joueurs banals voir même médiocres pour certains.

Ce message a été modifié par Frank-8 - Mercredi 17 Avril 2019 À 20h25.
+Quote Post
Leonardo
posté Mercredi 17 Avril 2019 À 20h34
Message #9

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

CITATION(Frank-8 @ Mercredi 17 Avril 2019 À 09h21) *
oui oui et c'est d'ailleurs l'esprit de Cruyff qui a poussé les joueurs de l'Ajax hier soir.

Stop la branlette intelectuelle, l'Histoire ça reste de l'Histoire, les mancuniens n'ont pas arraché un pénalty à la dernière minute parce que leur club a gagné des LDC en -35 av-JC

La force d'un groupe c'est avant tout la dynamique, la confiance en soit. Ces jeunes de l'Ajax n'ont pas de palmarès, ils ne seraient probablement même pas capable de citer le palmarès de leur club, simplement ils sont talentueux, déterminés et ils ne se posent pas de question.
C'est aussi pour ça que Monaco a été aussi fort et performant l'espace d'une saison et que désormais pratiquement tous les joueurs qui formaient cette équipe sont redevenus des joueurs banals voir même médiocres pour certains.

Frank, nous n'avons pas la même façon de voir le football.

Pour moi le poids de l'histoire compte. Quand le PSG rencontre le Fc Barcelone en 1995. Avant ce match, il y avait une campagne sur la réussite du PSG face au club espagnol.
Je suis sur que cela avait donné confiance aux joueurs.

Le poids de l'histoire est un levier sur lequel plusieurs entraineurs s'appuyent avant un match. Oui pour moi le poids de l'histoire est important. L'expérience est importante sur un terrain aussi, comme le talent.
Le talent sans confiance ne fonctionne pas.

Ronaldo ou Messi, quand ils regardent leurs stats tu ne penses pas que cela les galvanise ? Qu'ils se disent oui on eut le faire ?

C'est la comme les mauvaises séries des attaquants, c'est pas qu'ils sont nuls mais psychologiquement quand ils connaissent le ratio match/but , ça ne les aide pas pour la confiance.

--------------------

+Quote Post
flamengo
posté Mercredi 17 Avril 2019 À 20h39
Message #10

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Mercredi 17 Avril 2019 À 21h34) *

Pour moi le poids de l'histoire compte. Quand le PSG rencontre le Fc Barcelone en 1995. Avant ce match, il y avait une campagne sur la réussite du PSG face au club espagnol.

Oui ça leur a aussi donné confiance le poids de l'histoire quand cinq ans plus tard, on a perdu 4-3 à la Corogne après avoir mené 3-0 à la mi-temps.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Frank-8
posté Mercredi 17 Avril 2019 À 20h41
Message #11

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 764

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Mercredi 17 Avril 2019 À 21h34) *

Le poids de l'histoire est un levier sur lequel plusieurs entraineurs s'appuyent avant un match. Oui pour moi le poids de l'histoire est important. L'expérience est importante sur un terrain aussi, comme le talent.
Le talent sans confiance ne fonctionne pas.

Ronaldo ou Messi, quand ils regardent leurs stats tu ne penses pas que cela les galvanise ? Qu'ils se disent oui on eut le faire ?

C'est la comme les mauvaises séries des attaquants, c'est pas qu'ils sont nuls mais psychologiquement quand ils connaissent le ratio match/but , ça ne les aide pas pour la confiance.

Tout ça ce sont à 100% des inventions et du blabla de journalistes

La force de Ronaldo et il le dit lui-même c'est de toujours se remettre en question, repartir de zéro et faire comme si il avait tout à prouver. C'est comme ça qu'il s'est toujours surpassé, et surement pas en se paluchant sur ses statistiques.
+Quote Post
Leonardo
posté Mercredi 17 Avril 2019 À 20h43
Message #12

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

CITATION(flamengo @ Mercredi 17 Avril 2019 À 09h39) *
Oui ça leur a aussi donné confiance le poids de l'histoire quand cinq ans plus tard, on a perdu 4-3 à la Corogne après avoir mené 3-0 à la mi-temps.

C'est des accidents ça Flamy.

Tu ne crois pas au poids de l'histoire Flamy ? Chaque fois que la France rencontrait l'Allemagne ça fiottait. Sauf pour l'Euro 2016 mickey.gif

--------------------

+Quote Post
Grinko
posté Mercredi 17 Avril 2019 À 21h29
Message #13

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 22/10/2008
Lieu : Maisons-Alfort (94)
Membre n° 4,661

Drapeau

CITATION

En tant que Supporter oui. Mais est ce vraiment le cas pour un joueur qui dans sa carrière a déjà fait 5-6 clubs différents ? Quelle histoire va t-il faire valoir en premier? La sienne ou celle de son nouveau club ?

--------------------

"On peut battre n'importe qui mais aussi perdre contre n'importe qui"

Sammy Traoré
+Quote Post
Leonardo
posté Mardi 23 Avril 2019 À 21h51
Message #14

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

Ajax-Vitesse Arheim: 4-2

Bruno Irles qui palétise le jeu de l'Ajax . C'est vraiment bien expliqué! Alternance jeu long-jeu court avec des dédoublements de joueur. wub.gif

--------------------

+Quote Post
Koorau
posté Mardi 23 Avril 2019 À 23h06
Message #15

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Mardi 23 Avril 2019 À 22h51) *
Ajax-Vitesse Arheim: 4-2

Bruno Irles qui palétise le jeu de l'Ajax . C'est vraiment bien expliqué! Alternance jeu long-jeu court avec des dédoublements de joueur. wub.gif

Tu vois, je prend cet exemple là parce qu'il se présente, pour te montrer ce qui me dérange dans ta position vis à vis du PSG

Vitesse 47pts 6ème, 61 buts
Ajax 80pts 1er, 111 buts
Tu sais qu'on a collé 4/0 au 4ème, 5/0 au troisième, 2/0 chez le 5ème ?

Voilà le soucis pour ma part, tout est toujours mieux ailleurs, à tel point que si demain je te file l'effectif de Madrid et que tu files le notre au Real, tu trouveras l'équipe du Réal cent fois mieux construite que la notre. Rend toi compte, depuis deux ans je t'ai vu adorer Naples, Madrid, Barcelone, l'Ajax, United, City, Juventus, a chaque fois tu as pris une de ces équipes pour nous montrer la marche à suivre soit disant

Tu as ta façon de voir les choses cette, ta sensibilité
Mais la mienne me fait te demander : Pourquoi tu supportes le PSG en fait, a part pour avoir un sujet de complainte ?
Perso tu peux me donner tout l'or de la terre, ya que les joueurs du PSG qui me tentent, tant qu'ils n'ont pas un contrat ce sont des ennemis ou des cibles... Tout club est un concurrent, je ne veux pas leur modèle, je veux le notre a nous, que les autre s'en inspirent.

Ce message a été modifié par Koorau - Mardi 23 Avril 2019 À 23h07.
+Quote Post
Superonie
posté Mardi 23 Avril 2019 À 23h20
Message #16

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

Au niveau des joueurs, je pense qu'on cède tous aux tendances.

D'autant qu'on a pas forcément le temps / l'envie de regarder chaque match du mec sur la durée, du coup on se laisse influencer par une prestation marquante, des louanges médiatiques ou l'emballement des réseaux sociaux.

On l'a encore constaté récemment avec Allan & N'Dombele, hommes providentiels en janvier, beaucoup plus contestés aujourd'hui.

En ce qui concerne les clubs, j'ai de la sympathie pour ceux qui ne nous ont pas éliminé et qui ont des anciens Parisiens ( Tottenham, la Roma, le Bétis ) mais j'ai du mal à m'enthousiasmer à fond pour une autre équipe que la nôtre ( les matchs contre OL / OM font exception ninja.gif )

Je te rejoins sur le traitement de l'Ajax, ils font un parcours européen remarquable mais on peut pas occulter le fait qu'ils aient rien gagné depuis 3 ou 4 ans dans leur championnat à deux équipes.

--------------------
+Quote Post
Leonardo
posté Mardi 23 Avril 2019 À 23h29
Message #17

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

CITATION(Koorau @ Mardi 23 Avril 2019 À 12h06) *
Tu vois, je prend cet exemple là parce qu'il se présente, pour te montrer ce qui me dérange dans ta position vis à vis du PSG

Vitesse 47pts 6ème, 61 buts
Ajax 80pts 1er, 111 buts
Tu sais qu'on a collé 4/0 au 4ème, 5/0 au troisième, 2/0 chez le 5ème ?

Voilà le soucis pour ma part, tout est toujours mieux ailleurs, à tel point que si demain je te file l'effectif de Madrid et que tu files le notre au Real, tu trouveras l'équipe du Réal cent fois mieux construite que la notre. Rend toi compte, depuis deux ans je t'ai vu adorer Naples, Madrid, Barcelone, l'Ajax, United, City, Juventus, a chaque fois tu as pris une de ces équipes pour nous montrer la marche à suivre soit disant

Tu as ta façon de voir les choses cette, ta sensibilité
Mais la mienne me fait te demander : Pourquoi tu supportes le PSG en fait, a part pour avoir un sujet de complainte ?
Perso tu peux me donner tout l'or de la terre, ya que les joueurs du PSG qui me tentent, tant qu'ils n'ont pas un contrat ce sont des ennemis ou des cibles... Tout club est un concurrent, je ne veux pas leur modèle, je veux le notre a nous, que les autre s'en inspirent.

Voilà ce qui me dérange , je regarde le late football club , et j'ai apprécié la palette de Bruno Irlès sur l'Ajax et son jeu collectif. A aucun moment je compare avec le PSG, à aucun moment je dis que l'Ajax c'est mieux que Paris...

L'Ajax m'enthousiasme en ce moment, est-ce mal ?
J'aime le football, j'aime les belles histoires, j'aime le sport et cela n'occulte pas mon amour pour le PSG.

Pas toi Kuro? non pas toi,..., tu ne remettras pas en cause mon amour pour le PSG ?... ça fait 11 ans que je suis sur le Clan. J'ai pas besoin de prouver que je suis un supporter du PSG.

Ce message a été modifié par Leonardo - Mardi 23 Avril 2019 À 23h31.

--------------------

+Quote Post
flamengo
posté Mercredi 24 Avril 2019 À 00h22
Message #18

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Mercredi 24 Avril 2019 À 00h29) *
Voilà ce qui me dérange , je regarde le late football club , et j'ai apprécié la palette de Bruno Irlès sur l'Ajax et son jeu collectif. A aucun moment je compare avec le PSG, à aucun moment je dis que l'Ajax c'est mieux que Paris...

L'Ajax m'enthousiasme en ce moment, est-ce mal ?
J'aime le football, j'aime les belles histoires, j'aime le sport et cela n'occulte pas mon amour pour le PSG.

Pas toi Kuro? non pas toi,..., tu ne remettras pas en cause mon amour pour le PSG ?... ça fait 11 ans que je suis sur le Clan. J'ai pas besoin de prouver que je suis un supporter du PSG.

Non mais personnellement je n'ai aucun doute sur le fait que tu aimes profondément le PSG mais le "problème" est que tu aimes tout le monde.

Ce n'est pas une critique, je ne te le reproche pas, chacun a ses particularités mais le fait est que tu aimes plus le foot dans sa globalité que la plupart de nous sur le forum.

Perso, j'aime plus le PSG que le foot et si demain le PSG fait une Chapecoense, je n'en aurais plus rien à branler du foot.

Même si chez moi, ma télé est souvent branchée sur une chaîne sportive, je ne regarde aucun match à part ceux du PSG. Je m'intéresse au foot comme à beaucoup de sports et si je fais des quizz avec des potes, je gagne à chaque fois car j'ai de la mémoire et je connais toutes les équipes, tous les joueurs et je peux te citer un par un tous les joueurs qui ont joué au PSG depuis la création du club mais regarder les matches, ça me saoule et je m'en contrefous de l'Ajax, du Real ou de City. Je n'aime que le PSG et je déteste tout le reste.

Même Flamengo qui est mon pseudo, je m'en tape royalement, je m'y intéresse un peu car c'est l'équipe de ma femme et de sa famille mais il n'y a que le PSG qui compte.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Leonardo
posté Mercredi 24 Avril 2019 À 00h37
Message #19

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

CITATION(flamengo @ Mardi 23 Avril 2019 À 13h22) *
Non mais personnellement je n'ai aucun doute sur le fait que tu aimes profondément le PSG mais le "problème" est que tu aimes tout le monde.

Ce n'est pas une critique, je ne te le reproche pas, chacun a ses particularités mais le fait est que tu aimes plus le foot dans sa globalité que la plupart de nous sur le forum.

Perso, j'aime plus le PSG que le foot et si demain le PSG fait une Chapecoense, je n'en aurais plus rien à branler du foot.

Même si chez moi, ma télé est souvent branchée sur une chaîne sportive, je ne regarde aucun match à part ceux du PSG. Je m'intéresse au foot comme à beaucoup de sports et si je fais des quizz avec des potes, je gagne à chaque fois car j'ai de la mémoire et je connais toutes les équipes, tous les joueurs et je peux te citer un par un tous les joueurs qui ont joué au PSG depuis la création du club mais regarder les matches, ça me saoule et je m'en contrefous de l'Ajax, du Real ou de City. Je n'aime que le PSG et je déteste tout le reste.

Même Flamengo qui est mon pseudo, je m'en tape royalement, je m'y intéresse un peu car c'est l'équipe de ma femme et de sa famille mais il n'y a que le PSG qui compte.

Tu vois Flamy, c'est pour cela que je t'apprécie. Tu me connais.
Tu sais qu'on est différent mais cela ne nous empêche pas de nous apprécier, et de boire un bon verre en rigolant sur une terrasse!!
J'attends ce jour mon Flamy wub.gif A chaque fois , on s'est loupé quand j'étais sur Paris. J'espère quand on se retrouvera après la victoire en LDC du PSG ninja.gif

Oui j'aime le football wub.gif. Oui j'ai kiffé devant Juventus-Ajax, j'ai jouiiiiii devant ce football et cette belle histoire. Après ma passion du football est très récente depuis 1990: la coupe du monde en Italie, équipe de france 1991 avec les éliminatoires de l'Euro et le PSG depuis 1994-1995.
J'ai découvert le football avec la coupe du monde wub.gif

On m'a forcé à jouer au Basket-Ball dès l'âge de 8 ans, à cause de ma taille. Je n'ai jamais été fan de ce sport. On ne m'a pas laissé choisir. Mais grâce au Basket-ball, j'ai voyagé dans la craibes et en France (La Baule) car j'étais sélectionné en équipe de Guadeloupe puis équipe des Antilles-Guyane. Belle expérience!!!

Où j'ai joué contre Frédérique Weis qui est né la même année que moi. Nous étions Minimes 1993.
Dans mon équipe Antilles-Guyane, j'avais Jérôme Moiso ( qui a joué en NBA) comme coéquipiers.

J'étais un joueur de basket-ball à fort potentiel mais mes parents ne voyaient pas le basket comme un opportunité. Donc j'ai du choisir les études Terminale S...

Voilà mon histoire Kuro. Je kiffe le sport en général, surtout quand l'équipe de France joue.

Ce message a été modifié par Leonardo - Mercredi 24 Avril 2019 À 00h47.

--------------------

+Quote Post
flamengo
posté Mercredi 24 Avril 2019 À 00h50
Message #20

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

Par exemple ce soir, ma femme était à la gym, elle est rentrée à 22 heures, j'ai regardé le multiplex ligue 2 mais d'un oeil, je faisais autre chose en même temps alors qu'un match du PSG quel qu'il soit, je suis scotché et il faut que personne me fasse chier ou me saoule pendant le match.

--------------------

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Vendredi 15 Novembre 2019 À 08h57

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft