IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  « < 6 7 8  
Reply to this topicStart new topic
> [MATCH] Real Madrid - Paris SG, C1, 1/8 de finale aller, mercredi 14 février à 20h45
[MATCH] Real Madrid - Paris SG
Quel axe central à Bernabeu ? ( 3 joueurs à choisir )
Areola [ 17 ] ** [26,98%]
Trapp [ 4 ] ** [6,35%]
----------- [ 0 ] ** [0,00%]
Kimpembe [ 7 ] ** [11,11%]
Marquinhos [ 15 ] ** [23,81%]
Thiago Silva [ 20 ] ** [31,75%]
Quels latéraux à Bernabeu ? ( 2 joueurs )
Berchiche [ 19 ] ** [46,34%]
Daniel Alves [ 17 ] ** [41,46%]
Kimpembe [ 0 ] ** [0,00%]
Kurzawa [ 1 ] ** [2,44%]
Meunier [ 4 ] ** [9,76%]
Quel troisième milieu / troisième attaquant à Bernabeu ? ( 2 joueurs )
Diarra [ 5 ] ** [11,90%]
Di Maria [ 1 ] ** [2,38%]
Draxler [ 0 ] ** [0,00%]
Lo Celso [ 15 ] ** [35,71%]
Pastore [ 0 ] ** [0,00%]
Thiago Motta [ 0 ] ** [0,00%]
----------------- [ 0 ] ** [0,00%]
Di Maria [ 1 ] ** [2,38%]
Draxler [ 0 ] ** [0,00%]
M'Bappe [ 20 ] ** [47,62%]
Pastore [ 0 ] ** [0,00%]
Total des votes: 21
Les invités ne peuvent pas voter 
Max29
posté Jeudi 15 Février 2018 À 18h24
Message #141

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Comunio
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Près de Lorient
Membre n° 1,808

Drapeau

A froid:

On fait un bon match jusqu'à la 80è mais comme à chaque fois (j'ai vraiment l'impression de revoir la même chose à chaque grand rendez-vous), on craque à la fin.

C'est vraiment la fin de match qui fout tout en l'air... Qu'on prenne le but du 2-1 encore mais le 3-1 il fait super mal! Emery veut renforcer le couloir droit, ce qui n'est pas idiot sur le moment sauf que derrière, Alves joue trop haut et la sortie de Cavani déséquilibre l'équipe parce que mine de rien, faute d'être efficace devant, il avait au moins le mérite de gêner les premières relances et de se replier. A sa sortie, ni Neymar ni Mbappé n'ont assuré ce rôle.

On ajoute à ça le fait que Lo Celso était sous la menace d'un deuxième jaune (je rejoins totalement l'analyse de Frank), qu'Emery n'a pas fait les bons changements et ça donne ce fiasco des 10 dernières minutes.

En dehors de ça, on a vraiment pas été mauvais et le score ne reflète pas le match. On a eu de belles occasions et de belles séquences de maitrise mais quand tu plantes pas à ce niveau là, tu te fais salement punir. On était plusieurs à le souligner en live, ça n'a pas loupé.

Je trouve qu'il y a un vraiment un problème tactique de la gestion des fins de match et il faudra travailler là-dessus. Emery est clairement coupable sur ce point et la non rentrée de Di Maria est vraiment incompréhensible.

Il va avoir du taff pour gérer les cas Silva, Di Maria mais à priori aussi Cavani bien véner d'être sorti et Motta qui se considérait apte qui n'a même pas fait le voyage... Soit le groupe réagit positivement et se resserre pour aller chercher la qualif', soit ça implose.

Sinon, je reviens quand même sur la déception Neymar-Mbappé. Neymar a créé pas mal de trucs mais sans être décisif. Mbappé a fait une bonne MT1 mais derrière, il sombre totalement. J'ai l'impression comme je le disais déjà il y a quelques semaines qu'il se prend pour ce qu'il n'est pas. Il a parfois tendance à se regarder jouer, à essayer de dribbler coûte que coûte et c'est un peu agaçant quand ça ne passe pas. Je ne le blâme pas, il est jeune mais faudrait quand même qu'il se reconcentre sur l'essentiel.

Sinon, rien n'est perdu. Ca va pas être simple car ce foutu 3è but fait bien mal mais c'est encore jouable. Le Real va venir avec la tête déjà en quart, c'est évident et c'est bien pour nous. Par contre, il va falloir que de nôtre côté TOUTE l'équipe réponde présent à tous les niveaux (techniques, tactiques, mental).

Allez, on a le droit d'y croire encore un peu et si ça passe, ça n'en sera que meilleur. Rappelons nous Chelsea, on les tape 3-1 à l'aller pour se faire sortir avec un 2-0 là-bas.

Ce message a été modifié par Max29 - Jeudi 15 Février 2018 À 18h54.

--------------------

Vainqueur du concours de pronostics saison 2011/2012
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
flamengo
posté Vendredi 16 Février 2018 À 01h50
Message #142

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Max29 @ Jeudi 15 Février 2018 À 18h24) *
Je trouve qu'il y a un vraiment un problème tactique de la gestion des fins de match et il faudra travailler là-dessus. Emery est clairement coupable sur ce point et la non rentrée de Di Maria est vraiment incompréhensible.

Il va avoir du taff pour gérer les cas Silva, Di Maria mais à priori aussi Cavani bien véner d'être sorti et Motta qui se considérait apte qui n'a même pas fait le voyage... Soit le groupe réagit positivement et se resserre pour aller chercher la qualif', soit ça implose.

Je pense que Emery est mort.

Il a voulu faire all-in avec des décisions fortes et inattendues concernant l'éviction de Thiago Silva, la titularisation de Lo Celso, la sortie de Cavani à l'heure de jeu, la non entrée de Di Maria et une hallucination tactique en faisant entrer Meunier.

Si ça marche et qu'on ne perd pas à Bernabeu, chapeau bas, il a mis ses couil-es sur la table, la victoire lui revient et je suis le premier à le féliciter.

Mais ça n'a pas marché.

La présence de Kimpembe même si elle fut satisfaisante n'a pas non plus été transcendante et on ne saura jamais si Thiago Silva aurait fait mieux ou pire mais ce coup d'état aurait pu être évité, la titularisation de Lo Celso est un échec même si ce n'est pas de la faute du joueur, la sortie de Cavani si tôt n'a pas lieu d'être, il y a toujours 1 - 1 lorsque l'uruguayen est sur la pelouse et l'idée de génie de mettre Meunier pour renforcer le côté droit est récompensée par ......deux buts qui viennent justement de ce côté droit avec un Meunier qui défend encore plus mal que Van der Wiel.

Résultat, alors que contrairement à ce que racontait la presse, le vestiaire jusqu'ici vivait bien et était uni, depuis hier il a implosé avec un Emery montré du doigt et défié dorénavant par Thiago Silva (et in facto tous les brésiliens), Di Maria qui doit être fou de rage de ne pas avoir joué la moindre seconde, Cavani qui ne doit rien comprendre à sa sortie et Thiago Motta apte mais écarté. Sans compter Pastore qui doit l'avoir aussi mauvaise.

Les seuls soutiens d'Emery ne peuvent qu'être son fils spirituel Areola, Meunier, Rabiot la pipelette et ses déclarations d'après match qui n'ont pas du plaire à tout le monde et éventuellement Lo Celso.

Même les femmes de Thiago Silva et de Di Maria ont bolossé Emery sur twitter.

La défaite est pour sa gueule et pour qu'on passe dans trois semaines, il faut qu'il y ait un consensus, une union sacrée mais je pense qu'il y a une fracture et qu'on y arrivera pas à moins qu'il y ait de l'autogestion de la part des joueurs.

Perso même si ça peut paraître fou, je vire Emery dés aujourd'hui, je tente Ancelotti même si je ne suis pas fan mais c'est le seul entraîneur de renom dispo et s'il ne veut ou peut pas, j'intronise Thiago Motta entraîneur. On a rien à perdre, de toute façon on sera champion mais le but c'est d'éliminer le Real et il faut que tout le monde tire dans le même sens et qu'il y ait un discours fédérateur et un mec respecté.

Emery ne l'est plus.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Anti_pigeon
posté Vendredi 16 Février 2018 À 06h33
Message #143

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

CITATION(flamengo @ Vendredi 16 Février 2018 À 01h50) *
Je pense que Emery est mort. Il a voulu faire all-in avec des décisions fortes et inattendues concernant l'éviction de Thiago Silva, la titularisation de Lo Celso, la sortie de Cavani à l'heure de jeu, la non entrée de Di Maria et une hallucination tactique en faisant entrer Meunier. Si ça marche et qu'on ne perd pas à Bernabeu, chapeau bas, il a mis ses couil-es sur la table, la victoire lui revient et je suis le premier à le féliciter. Mais ça n'a pas marché. La présence de Kimpembe même si elle fut satisfaisante n'a pas non plus été transcendante et on ne saura jamais si Thiago Silva aurait fait mieux ou pire mais ce coup d'état aurait pu être évité, la titularisation de Lo Celso est un échec même si ce n'est pas de la faute du joueur, la sortie de Cavani si tôt n'a pas lieu d'être, il y a toujours 1 - 1 lorsque l'uruguayen est sur la pelouse et l'idée de génie de mettre Meunier pour renforcer le côté droit est récompensée par ......deux buts qui viennent justement de ce côté droit avec un Meunier qui défend encore plus mal que Van der Wiel. Résultat, alors que contrairement à ce que racontait la presse, le vestiaire jusqu'ici vivait bien et était uni, depuis hier il a implosé avec un Emery montré du doigt et défié dorénavant par Thiago Silva (et in facto tous les brésiliens), Di Maria qui doit être fou de rage de ne pas avoir joué la moindre seconde, Cavani qui ne doit rien comprendre à sa sortie et Thiago Motta apte mais écarté. Sans compter Pastore qui doit l'avoir aussi mauvaise. Les seuls soutiens d'Emery ne peuvent qu'être son fils spirituel Areola, Meunier, Rabiot la pipelette et ses déclarations d'après match qui n'ont pas du plaire à tout le monde et éventuellement Lo Celso. Même les femmes de Thiago Silva et de Di Maria ont bolossé Emery sur twitter. La défaite est pour sa gueule et pour qu'on passe dans trois semaines, il faut qu'il y ait un consensus, une union sacrée mais je pense qu'il y a une fracture et qu'on y arrivera pas à moins qu'il y ait de l'autogestion de la part des joueurs. Perso même si ça peut paraître fou, je vire Emery dés aujourd'hui, je tente Ancelotti même si je ne suis pas fan mais c'est le seul entraîneur de renom dispo et s'il ne veut ou peut pas, j'intronise Thiago Motta entraîneur. On a rien à perdre, de toute façon on sera champion mais le but c'est d'éliminer le Real et il faut que tout le monde tire dans le même sens et qu'il y ait un discours fédérateur et un mec respecté. Emery ne l'est plus.

Mouais on va attendre le retour avant de tout brûler.

De ce que j'ai lu un peu partout, TS est très loin de faire l'unanimité y compris même au sein du clan brésilien. Franchement on est loin de tout savoir donc je ne me prononcerais pas, en tout cas aussi fermement, sur un Emery vs un clan brésilien tout entier.

ADM n'a même pas raison de se plaindre parce que jouer 1 mois et demi sur 9 mois ne suffit pas pour être titulaire, par contre il aurait du rentrer mais à aucun moment sa titularisation n'est légitime.

Ca fait un bail qu'on réclame un entraineur avec des couilles, et je suis quasi certain que l'éviction de TS aurait eu lieu bien avant. Il va falloir qu'on arrête avec les status, le seul qui est intouchable est Neymar, le reste franchement non.

Quant aux femmes des joueurs, c'est d'un ridicule...Digne d'un HBA.

--------------------
+Quote Post
Schloufi
posté Vendredi 16 Février 2018 À 07h28
Message #144

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 15/09/2011
Lieu : Juvisy sur Orge (Essonne)
Membre n° 67,952

Drapeau

Revenir à Ancelotti avec lequel ça n'a déjà pas marché il y a quelques années et dont le départ n'a pas été sans mal, ce serait pour moi un aveu de faiblesse et d'échec.

Quant à TS, son éviction ne sort pas complètement de nul part non plus. Depuis le début de la saison déjà il est passé de n°1 indiscutable à "1 des 3 DC". Même avant ce match, c'est d'ailleurs celui des 3 qui a le moins joué cette saison (stat psg.fr).

Bref, attendons le match retour avant un constat si ferme et définitif.
+Quote Post
Superonie
posté Vendredi 16 Février 2018 À 13h17
Message #145

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

Histoire de remuer un peu plus le couteau dans la plaie.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Vendredi 16 Février 2018 À 13h48
Message #146

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Anti_pigeon @ Vendredi 16 Février 2018 À 06h33) *
Mouais on va attendre le retour avant de tout brûler.

CITATION
Bref, attendons le match retour avant un constat si ferme et définitif.

Justement, dans un monde idéal il faudrait agir maintenant tant qu'il est encore temps mais je vous rassure, il ne se passera rien.

CITATION
De ce que j'ai lu un peu partout, TS est très loin de faire l'unanimité y compris même au sein du clan brésilien.

Tout ce qui est écrit un peu partout, c'est de la caca.gif .

CITATION
Franchement on est loin de tout savoir donc je ne me prononcerais pas, en tout cas aussi fermement, sur un Emery vs un clan brésilien tout entier.

Je n'ai pas dit Emery vs clan brésilien mais j'ai dit Emery vs clan sud-américain.

CITATION
ADM n'a même pas raison de se plaindre parce que jouer 1 mois et demi sur 9 mois ne suffit pas pour être titulaire, par contre il aurait du rentrer mais à aucun moment sa titularisation n'est légitime.

Je n'ai jamais dit non plus que Di Maria devait être titulaire mais son entrée aurait été plus légitime que celles de Meunier et de Draxler.

CITATION
Ca fait un bail qu'on réclame un entraineur avec des couilles, et je suis quasi certain que l'éviction de TS aurait eu lieu bien avant.

Alors pourquoi Thiago Silva jusqu'à maintenant a joué tous les gros matches et est capitaine depuis le début de saison ? Où sont les couil-es d'Emery ? Il le saborde le jour du match le plus important de l'année et aligne une équipe avec des puceaux (Kimpembe, Lo Celso, voire Areola).

CITATION
Quant aux femmes des joueurs, c'est d'un ridicule...Digne d'un HBA.

Si on avait pas perdu, elles auraient fermé leur gueule, là elles l'ouvrent car elles ne comprennent pas comme moi je ne comprends pas.

CITATION
Revenir à Ancelotti avec lequel ça n'a déjà pas marché il y a quelques années et dont le départ n'a pas été sans mal, ce serait pour moi un aveu de faiblesse et d'échec.

Je suis d'accord et je n'en veux pas non plus mais j'ai cité son nom car il est consensuel et qu'il faut un consensus avant le 6 mars et que tout le monde tire dans le même sens.

CITATION
Quant à TS, son éviction ne sort pas complètement de nul part non plus. Depuis le début de la saison déjà il est passé de n°1 indiscutable à "1 des 3 DC". Même avant ce match, c'est d'ailleurs celui des 3 qui a le moins joué cette saison (stat psg.fr).

Ca sort de nulle part car personne ne s'y attendait et comme je l'ai dit plus haut, il a joué tous les gros matches jusqu'à présent et avait été particulièrement rayonnant contre le Bayern entre autre au Parc.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Anti_pigeon
posté Vendredi 16 Février 2018 À 14h14
Message #147

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 756

Drapeau

CITATION(flamengo @ Vendredi 16 Février 2018 À 13h48) *
Justement, dans un monde idéal il faudrait agir maintenant tant qu'il est encore temps mais je vous rassure, il ne se passera rien.

Tout ce qui est écrit un peu partout, c'est de la caca.gif .

Je n'ai pas dit Emery vs clan brésilien mais j'ai dit Emery vs clan sud-américain.

Je n'ai jamais dit non plus que Di Maria devait être titulaire mais son entrée aurait été plus légitime que celles de Meunier et de Draxler.

Alors pourquoi Thiago Silva jusqu'à maintenant a joué tous les gros matches et est capitaine depuis le début de saison ? Où sont les couil-es d'Emery ? Il le saborde le jour du match le plus important de l'année et aligne une équipe avec des puceaux (Kimpembe, Lo Celso, voire Areola).

Si on avait pas perdu, elles auraient fermé leur gueule, là elles l'ouvrent car elles ne comprennent pas comme moi je ne comprends pas.

Je suis d'accord et je n'en veux pas non plus mais j'ai cité son nom car il est consensuel et qu'il faut un consensus avant le 6 mars et que tout le monde tire dans le même sens.

Ca sort de nulle part car personne ne s'y attendait et comme je l'ai dit plus haut, il a joué tous les gros matches jusqu'à présent et avait été particulièrement rayonnant contre le Bayern entre autre au Parc.

Sauf que sur la fin, celui qui ne parvient pas à suivre Marcelo c'est Alves car il est complètement cramé. C'était à lui de le marquer, pas à Meunier donc je n'en veux pas à Meunier.

Et même si je partage l'incompréhension et le timing (mauvais) de la femme à TS, jamais elle doit l'ouvrir. On est vraiment un vulgaire club bidon pour que les femmes de joueurs qui sont quand même contestables (je suis desolé mais TS ce n'est pas non plus l'assurance tout risques dans les gros matchs) l'ouvrent ainsi devant tout le monde.

C'est bien aussi la preuve que NAK avait surprotégé ses joueurs dans le passé, cela commence à faire beaucoup dans les médias sociaux. Bon depuis Henrique, il est moins présent et c'est tant mieux.

Je n'aime pas spécialement Emery, et j'ai tout comme toi envie qu'il saute, mais faire ca maintenant je ne vois pas aucun bénéfice. Et pour en revenir à TS, je répète qu'avec un autre entraineur, du type Conte ou Guardiola (dont ils ne viendront sans doute jamais malheureusement), je reste persuadé que TS aurait sauté bien avant pour les gros matchs.

Dans tous les cas, on ne connaitra jamais le score avec TS a la place de Marquinhos tout comme l'inverse à Barcelone l'an passé. Mais j'ai l'impression que ce changement n'est pas non plus capital et ne conditionne en rien la défaite qu'on a subi.

La défaite, Emery l'a subit avec ses changements car ADM aurait du rentrer plutôt qu'un Draxler fantômatique, sinon je ne lui trouve rien spécialement à redire. Emery est fautif, mais des trois de devant, aucun n'a joué à son véritable niveau et ça le basque n'y est pas forcément non plus responsable.

--------------------
+Quote Post
K3bs
posté Vendredi 16 Février 2018 À 15h57
Message #148

A pris ses habitudes
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 10/09/2017
Membre n° 68,867

Drapeau

CITATION(Superonie @ Vendredi 16 Février 2018 À 13h17) *

Histoire de remuer un peu plus le couteau dans la plaie.

Incroyable annoyed.gif
Trop c'est trop. Vivement la vidéo je n'en peux plus.

Avec la vidéo l'année dernière on défonce le Barca. Avec la vidéo on ne perd peut être pas ce match contre le Real. Alors oui on a bénéficié et on en bénéficiera encore dans le futur de certaines erreurs du corps arbitrale. Mais à ce niveau, il y a trop d'enjeux. Ce n'est pas possible.

Un HJ non sifflé pour le Real qui amène but.
Un carton imaginaire pour Rabiot alors que Modric simule, donc normalement rien pour Rabiot et pourquoi pas jaune pour Modric.
Un HJ imaginaire sifflé contre M'Bappé qui peut partir au but.
Une main non sifflée de Ramos dans la surface.
Une faute contre Kim de Ronaldo qui amène un but du Real.
...

Ça plus Barca PSG l'année dernière où on se fait violer comme jamais...c'est juste beaucoup trop.

J'imagine que la vidéo va arriver prochainement, j'espère qu'elle arrivera vite.
+Quote Post
flamengo
posté Vendredi 16 Février 2018 À 18h06
Message #149

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Anti_pigeon @ Vendredi 16 Février 2018 À 14h14) *
Et même si je partage l'incompréhension et le timing (mauvais) de la femme à TS, jamais elle doit l'ouvrir.

Liberté d'expression.

CITATION
On est vraiment un vulgaire club bidon pour que les femmes de joueurs qui sont quand même contestables (je suis desolé mais TS ce n'est pas non plus l'assurance tout risques dans les gros matchs) l'ouvrent ainsi devant tout le monde.

On se prend trois buts sans Thiago Silva.

CITATION
Dans tous les cas, on ne connaitra jamais le score avec TS a la place de Marquinhos tout comme l'inverse à Barcelone l'an passé. Mais j'ai l'impression que ce changement n'est pas non plus capital et ne conditionne en rien la défaite qu'on a subi.

Je parlais pas de Marquinhos mais de Kimpembe qui est très léger sur le deuxième but.

--------------------

+Quote Post
Anti_pigeon
posté Vendredi 16 Février 2018 À 18h25
Message #150

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 756

Drapeau

CITATION(flamengo @ Vendredi 16 Février 2018 À 18h06) *
Liberté d'expression.

On se prend trois buts sans Thiago Silva.

Je parlais pas de Marquinhos mais de Kimpembe qui est très léger sur le deuxième but.

TS en prends 3 à Munich, 6 à Barcelone, 2 à Marseille et 2 à Lyon. Belle assurance. Encore une fois la plus value d un Ts face à Kimpembe, s'il y en a une, n est pas énorme.

Paris united confie aussi que dans les vestiaires TS est décrié même par les sud américains, mais eux qui sont tellement souvientbien informés disent aussi de la caca.gif.

Bon j arrête la Emery n a pas fait jouer un brésilien , pas le meilleur et sans plus value garantie et on dirait que c est la fin du monde.

Je te rejoins simplement sur le fait qu Emery n est pas l homme de la situation mais ça devient gênant d avoir un capitaine avec un mental aussi douteux bien que tu sois le seul fanatique a n émettre (ce que tu laisses transparaître) aucune réserve sur le mental de TS et sa capacité à laisser un bloc relativement haut. Et c est exactement pour ça qu il n a pas joué et on a concédé au final peu d occasions. À échelle comparable contre Munich chez nous on subit plus d occasions qu au Real, mais niveau réussite offensive et défensive ça n'a strictement rien à voir.

J espère que tu te rends compte que ta mauvaise foi est réelle quand il s agit d évoquer un brésilien. En tout cas les sélectionneurs successifs l ont bien compris et le brassard ne lui va pas tant que ca.

Ce message a été modifié par Anti_pigeon - Vendredi 16 Février 2018 À 18h28.

--------------------
+Quote Post
Max29
posté Vendredi 16 Février 2018 À 18h41
Message #151

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Comunio
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Près de Lorient
Membre n° 1,808

Drapeau

Je rejoins AP, tu vénères beaucoup trop TS sur ce coup là Flam. Tu oublies les déconvenues avec lui...

Le choix ne me choque pas, ce qui est finalement gênant, c'est plus le timing.

Pour le coup, je crois totalement Paris United qui est très bien informé (tu le rappelais toi même il y a peu) et qui ont mis en avant dès cet été le fait que Silva était loin de faire l'unanimité dans le vestiaire.

Perso, je pense qu'il jouera le retour parce qu'on abordera pas le match de la même manière à domicile et cela mettra un terme à cette "affaire" qui finalement n'en est pas une.

--------------------

Vainqueur du concours de pronostics saison 2011/2012
+Quote Post
Anti_pigeon
posté Vendredi 16 Février 2018 À 18h54
Message #152

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 756

Drapeau

CITATION(Max29 @ Vendredi 16 Février 2018 À 18h41) *
Je rejoins AP, tu vénères beaucoup trop TS sur ce coup là Flam. Tu oublies les déconvenues avec lui...

Le choix ne me choque pas, ce qui est finalement gênant, c'est plus le timing.

Pour le coup, je crois totalement Paris United qui est très bien informé (tu le rappelais toi même il y a peu) et qui ont mis en avant dès cet été le fait que Silva était loin de faire l'unanimité dans le vestiaire.

Perso, je pense qu'il jouera le retour parce qu'on abordera pas le match de la même manière à domicile et cela mettra un terme à cette "affaire" qui finalement n'en est pas une.

Je pense aussi qu'il jouera le retour car il est malgré tout plus à l aise devant son public et que le jeu sera complètement le notre (normalement).

--------------------
+Quote Post
Grinko
posté Vendredi 16 Février 2018 À 20h52
Message #153

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 22/10/2008
Lieu : Maisons-Alfort (94)
Membre n° 4,661

Drapeau

Non mais attention là les gens on mélange tout. On parle du capitanat de TS ou de sa capacité à défendre ? huh.gif

Quand on parle du capitanat de TS ou de son leadership, à la rigueur, je veux bien qu'on ait une discussion (et encore je suis sûr qu'on ne sera pas d'accord laugh.gif ), mais c'est pas le seul vrai sujet. Il s'agit de voir si on a raison de le mettre sur le banc, pas de lui retirer le brassard. wink.gif
TS, quoi qu'on dise est le joueur le plus régulier du PSG depuis 5 ans maintenant. Ou bien alors il faut me dire qui l'a déboulonné, car quand je regarde le 11 type je vois pas franchement.
S'il y'a bien un joueur égal dans ses performances, c'est lui.

Je ne suis pas la bible du foot incarnée, d'autres sont bien plus savant que moi en la matière. Mais du peu que j'ai apprit, c'est que les gros matchs se gagnent avec des certitudes. Il y'a des choses auxquelles on a pas le choix, il faut s'y raccrocher. Ton équipe en a besoin. C'est pour ça que j'ai jamais pigé les gens qui voulaient qu'on ne mette pas Zlatan en LDC parce que selon eux il était inutile.

- Cavani est le meilleur buteur de notre histoire. D'ailleurs le dernier match où on est vraiment dans le dur et où on arrive à revenir, c'est contre Marseille où Neymar prends un rouge bête, et Cavani nous remet à égalité à lui seul. Comment peut-on juste envisager sortir un joueur de ce mental, notre seul réel buteur de métier dans un match pareil ?
- TS est notre joueur le plus régulier. Je n'ai franchement pas souvenir d'une seule "mauvaise" période.

Résultat Kimpembe contribue grandement à un but qu'on se prends, et notre attaque s'est trouvée particulièrement inoffensive dès que Cavani est sorti.

Elle est dans ces deux décisions la déconvenue. wink.gif
D'ailleurs Emery s'est enterré en ces deux décisions pour moi car en terme de Management c'est assez remarquable.

Même ADM c'est juste ahurissant. Et pourtant je fais pas partie de ses fans.

CITATION
Paris united confie aussi que dans les vestiaires TS est décrié même par les sud américains, mais eux qui sont tellement souvient bien informés disent aussi de la caca.gif.

Pour moi c'est des conneries. Si la situation était si difficile, il aurait été simple logique et bien plus bénéfique pour le groupe de faire le changement durant l'été, voir durant l'hiver.
Les capitaines & co, on voit ça à l'inter-saison, pas avant le match le plus important de l'année.
A partir du moment où ça n'a pas été fait, c'est que la situation n'était pas si catastrophique que ça. Des cadres on en avait en plus qui auraient pu assumer ce rôle.

Là dessus, je pense un peu comme Flam, vous vous fixez réellement sur les "on dit" au détriment de la réalité du terrain. Encore aujourd'hui, j'ai entendu un mec au boulot me dire qu'il avait lu quelques part que c'est TS qui aurait balancé l'info aux médias qu'il ne jouait pas. laugh.gif Cette chasse aux sorcières est juste du pain béni pour tous nos adversaires.

--------------------
Si toi aussi tu est fan de Bernard Mendy... et tu ne sais pas pourquoi :
"Quand Roberto Carlos déborde un adversaire, il l'enrhume. Quand Bernard Mendy déborde Roberto Carlos, il lui inocule le virus Ebola."
+Quote Post
flamengo
posté Vendredi 16 Février 2018 À 23h19
Message #154

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Grinko @ Vendredi 16 Février 2018 À 20h52) *
TS, quoi qu'on dise est le joueur le plus régulier du PSG depuis 5 ans maintenant. Ou bien alors il faut me dire qui l'a déboulonné, car quand je regarde le 11 type je vois pas franchement.
S'il y'a bien un joueur égal dans ses performances, c'est lui.

- TS est notre joueur le plus régulier. Je n'ai franchement pas souvenir d'une seule "mauvaise" période.

Evidemment que c'est notre meilleur défenseur. On peut lui reprocher tout ce qu'on veut mais c'est un grand joueur. Indépendamment de son présumé manque de leadership, de sa volonté à Barcelone d'avoir fait redescendre le bloc ou je ne sais quoi, ce que je constate c'est que dans les six buts pris au Nou Camp, il n'est impliqué individuellement dans aucun des buts contrairement à ses compères de la défense tous impliqués chacun leur tour.

Depuis cinq saisons qu'il est là, combien de but a t-on pris sur une de ses conneries, je n'en ai pas souvenir.

Donc c'est bien beau de lui chier dessus, de lui trouver tous les défauts du monde et de se foutre de sa gueule comme sur tous les plateaux télé où il y a un manque faramineux de respect à son égard mais désolé, Kimpembe tout Kimpembe qu'il est, formé au club et donc ayant le totem, ne lui arrive pas à la cheville même si comme je l'ai dit récemment, il formera à court terme notre défense centrale avec Marquinhos.

--------------------

+Quote Post
Anti_pigeon
posté Vendredi 16 Février 2018 À 23h22
Message #155

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 756

Drapeau

CITATION(Grinko @ Vendredi 16 Février 2018 À 20h52) *
Non mais attention là les gens on mélange tout. On parle du capitanat de TS ou de sa capacité à défendre ? huh.gif Quand on parle du capitanat de TS ou de son leadership, à la rigueur, je veux bien qu'on ait une discussion (et encore je suis sûr qu'on ne sera pas d'accord laugh.gif ), mais c'est pas le seul vrai sujet. Il s'agit de voir si on a raison de le mettre sur le banc, pas de lui retirer le brassard. wink.gif TS, quoi qu'on dise est le joueur le plus régulier du PSG depuis 5 ans maintenant. Ou bien alors il faut me dire qui l'a déboulonné, car quand je regarde le 11 type je vois pas franchement. S'il y'a bien un joueur égal dans ses performances, c'est lui. Je ne suis pas la bible du foot incarnée, d'autres sont bien plus savant que moi en la matière. Mais du peu que j'ai apprit, c'est que les gros matchs se gagnent avec des certitudes. Il y'a des choses auxquelles on a pas le choix, il faut s'y raccrocher. Ton équipe en a besoin. C'est pour ça que j'ai jamais pigé les gens qui voulaient qu'on ne mette pas Zlatan en LDC parce que selon eux il était inutile. - Cavani est le meilleur buteur de notre histoire. D'ailleurs le dernier match où on est vraiment dans le dur et où on arrive à revenir, c'est contre Marseille où Neymar prends un rouge bête, et Cavani nous remet à égalité à lui seul. Comment peut-on juste envisager sortir un joueur de ce mental, notre seul réel buteur de métier dans un match pareil ? - TS est notre joueur le plus régulier. Je n'ai franchement pas souvenir d'une seule "mauvaise" période. Résultat Kimpembe contribue grandement à un but qu'on se prends, et notre attaque s'est trouvée particulièrement inoffensive dès que Cavani est sorti. Elle est dans ces deux décisions la déconvenue. wink.gif D'ailleurs Emery s'est enterré en ces deux décisions pour moi car en terme de Management c'est assez remarquable. Même ADM c'est juste ahurissant. Et pourtant je fais pas partie de ses fans. Pour moi c'est des conneries. Si la situation était si difficile, il aurait été simple logique et bien plus bénéfique pour le groupe de faire le changement durant l'été, voir durant l'hiver. Les capitaines & co, on voit ça à l'inter-saison, pas avant le match le plus important de l'année. A partir du moment où ça n'a pas été fait, c'est que la situation n'était pas si catastrophique que ça. Des cadres on en avait en plus qui auraient pu assumer ce rôle. Là dessus, je pense un peu comme Flam, vous vous fixez réellement sur les "on dit" au détriment de la réalité du terrain. Encore aujourd'hui, j'ai entendu un mec au boulot me dire qu'il avait lu quelques part que c'est TS qui aurait balancé l'info aux médias qu'il ne jouait pas. laugh.gif Cette chasse aux sorcières est juste du pain béni pour tous nos adversaires.

J'espère que tu as raison sur le vestiaire et que TS saura en bon capitaine montrer l'exemple et plus fort que Emery puisque ce dernier a peu de chance d'être sur le banc l'an prochain de toute manière.

Pour le reste, TS est constant mais décevant dans les gros matchs à fort enjeu. Ce n'est pas un mythe qu'il a fait descendre le bloc bas dans certains gros matchs, trop rapidement avec une équipe pas forcément adapté pour ca. Tester une nouvelle chose avec un defenseur ayant plus d'impact ne me semblait pas négatif voila tout.

Pour moi le problème numéro 1 fut la sentinelle, et la non réponse à ce problème qui dure depuis trop d'années à ce poste.

Edit: je ne lui chie pas dessus, c'est mon défenseur préféré de l'histoire du PSG (pour moi), et d'assez loin. Hormis son mental que je trouve un tantinet friable, je le kiffe et j'ai jamais voulu le voir partir. Je souhaitais simplement avoir plus d'impact avec Kimpembe mais moi à la base, cf mes posts d'avant match, je voulais Kimpembe / TS.

Ce message a été modifié par Anti_pigeon - Vendredi 16 Février 2018 À 23h33.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Vendredi 16 Février 2018 À 23h42
Message #156

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Anti_pigeon @ Vendredi 16 Février 2018 À 23h22) *
Edit: je ne lui chie pas dessus, c'est mon défenseur préféré de l'histoire du PSG (pour moi), et d'assez loin. Hormis son mental que je trouve un tantinet friable, je le kiffe et j'ai jamais voulu le voir partir. Je souhaitais simplement avoir plus d'impact avec Kimpembe mais moi à la base, cf mes posts d'avant match, je voulais Kimpembe / TS.

Je n'ai pas dit que tu lui chiais dessus, ni toi, ni Max mais il y a un climat malsain autour de lui, c'est lui qui cristallise toutes les critiques et on lui trouve tous les défauts du monde.

Sur un forum voisin, il est traîné dans la boue, le Parisien a écrit de la plume de Ronan Folgoas un article mensonger et à charge il y a huit jours que je n'ai pas osé retranscrire ici tellement c'était lamentable.

Ce que je constate, c'est qu'indépendamment de ses qualités de défenseur il kiffe le PSG, il est impliqué dans la Fondation, ces fils portent les couleurs du club et c'est le seul que je vois dans les tribunes à Coubertin voir les purges du hand et à se geler les couil-es à Charlety voir les gonzesses.

--------------------

+Quote Post
Superonie
posté Samedi 17 Février 2018 À 10h41
Message #157

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

Thiago Silva est le bouc-émissaire de nos difficultés à affronter les gros matchs.

Parce qu'il est un capitaine au leadership discutable, parce qu'il a un passif avec la Seleçao, parce qu'il était absent lors du 4-0, il est passé pour celui qui empêchait le PSG de répondre présent dans les gros matchs.

Malheureusement on voit que ce n'est pas si simple. Les coachs changent, les joueurs changent, les leaders changent ( le groupe est aujourd'hui mené par Neymar & Alves qui ont par le passé brillé dans ces rencontres-là ) et pourtant les difficultés persistent.

Est-ce qu'on est mal habitués aux rencontres tranquilles de la L1, ce qui pose problème quand il faut se dépasser ? Est-ce qu'on a fait le taf' mercredi mais qu'on a juste pas été récompensé à cause de la réussite / l'arbitrage ?

unsure.gif 08.gif

--------------------
+Quote Post
Grinko
posté Samedi 17 Février 2018 À 12h31
Message #158

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 22/10/2008
Lieu : Maisons-Alfort (94)
Membre n° 4,661

Drapeau

L'arbitrage, on ne peut s'en prendre qu'à nous même. On a toutes les clés pour déclencher les scandales de la décennie sur chacune de nos éliminations, mais on choisit de rester sur ce modèle de communication lisse et sans vague.
Cette stratégie ne paie pas. D'ailleurs ça ne m'étonnerais pas qu'on se fasse de nouveau voler au retour. smile.gif

Comment de nos jours un mec comme Aulas peut-il faire plus d'écho que Nasser ? C'est le monde à l'envers.

CITATION
Pour le reste, TS est constant mais décevant dans les gros matchs à fort enjeu. Ce n'est pas un mythe qu'il a fait descendre le bloc bas dans certains gros matchs, trop rapidement avec une équipe pas forcément adapté pour ca. Tester une nouvelle chose avec un defenseur ayant plus d'impact ne me semblait pas négatif voila tout.

C'est d'avantages le contexte + la décision qui m'ont choqué et non pas la décision à elle seule.
Surtout qu'on avait un très gros match sans enjeux il y'a quelques mois à Munich. C'était à ce moment que ce type de test était pertinent. Surtout que personne n'aurait vu la supercherie. ça aurait été vu comme un test ou une manière de promouvoir ta future charnière.

Là tu désavoues ton capitaine en direct sans sommation dans un match regardé par la terre entière. Capitaine où tu sais déjà que l'opinion populaire n'est déjà pas tendre avec lui.
Quel résultat espérer sur le collectif hormis un résultat négatif ? 08.gif

C'est comme la sortie de cavani, elle est ultra maladroite, parce qu'on a encore les traces de cette histoire de "prise de pouvoir" de Neymar qui tire les pénos à la place de Cavani. Certe c'est de la caca.gif en boite comme histoire, mais on a vu qu'il y'avait un malaise quand des supporters commençaient à siffler Neymar. L'histoire devient crédible à mesure que les gens y croient. Et la sortie prématurée de Cavani, outre son aspect tactique c'est remettre une buche sur un feu qui était loin d'être éteint.
Le même changement aurait eu lieu au parc dans le même timing, pas dit qu'Emery n'en aurait pas prit pour son grade.

--------------------
Si toi aussi tu est fan de Bernard Mendy... et tu ne sais pas pourquoi :
"Quand Roberto Carlos déborde un adversaire, il l'enrhume. Quand Bernard Mendy déborde Roberto Carlos, il lui inocule le virus Ebola."
+Quote Post
Anti_pigeon
posté Samedi 17 Février 2018 À 12h58
Message #159

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 756

Drapeau

CITATION(Grinko @ Samedi 17 Février 2018 À 12h31) *
L'arbitrage, on ne peut s'en prendre qu'à nous même. On a toutes les clés pour déclencher les scandales de la décennie sur chacune de nos éliminations, mais on choisit de rester sur ce modèle de communication lisse et sans vague.
Cette stratégie ne paie pas. D'ailleurs ça ne m'étonnerais pas qu'on se fasse de nouveau voler au retour. smile.gif

Comment de nos jours un mec comme Aulas peut-il faire plus d'écho que Nasser ? C'est le monde à l'envers.

C'est d'avantages le contexte + la décision qui m'ont choqué et non pas la décision à elle seule.
Surtout qu'on avait un très gros match sans enjeux il y'a quelques mois à Munich. C'était à ce moment que ce type de test était pertinent. Surtout que personne n'aurait vu la supercherie. ça aurait été vu comme un test ou une manière de promouvoir ta future charnière.

Là tu désavoues ton capitaine en direct sans sommation dans un match regardé par la terre entière. Capitaine où tu sais déjà que l'opinion populaire n'est déjà pas tendre avec lui.
Quel résultat espérer sur le collectif hormis un résultat négatif ? 08.gif

C'est comme la sortie de cavani, elle est ultra maladroite, parce qu'on a encore les traces de cette histoire de "prise de pouvoir" de Neymar qui tire les pénos à la place de Cavani. Certe c'est de la caca.gif en boite comme histoire, mais on a vu qu'il y'avait un malaise quand des supporters commençaient à siffler Neymar. L'histoire devient crédible à mesure que les gens y croient. Et la sortie prématurée de Cavani, outre son aspect tactique c'est remettre une buche sur un feu qui était loin d'être éteint.
Le même changement aurait eu lieu au parc dans le même timing, pas dit qu'Emery n'en aurait pas prit pour son grade.

Très clairement d'accord avec toi, le timing est mauvais, ultra mauvais et les mois/semaines qui ont précédés n'ont pas du tout été annonciateurs de ce qui allaient se passer pour TS. Du coup, forcément il a du tomber de haut, et cela démontre aussi qu'Emery agit un peu dans l'urgence.

--------------------
+Quote Post

8 Pages V  « < 6 7 8
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Lundi 19 Février 2018 À 08h50

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft