IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

43 Pages V  « < 41 42 43  
Reply to this topicStart new topic
> [CLUB] PSG et Colony Capital, CC, la chienlit du PSG
Anticana
posté Vendredi 10 Septembre 2010 À 23h58
Message #841

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

CITATION(Robin92 @ Samedi 11 Septembre 2010 À 00h47) *
Les moyens pour recruter celui qui a le plus gros salaire de L1 ? Alors qu'on pleure à payer Rothen 160 000 les 400 000 de Heinze LOL. Leur excuse était "on ne veut pas faire jouer 3 gauchers ensemble". Pourtant ojd avec Armand qui va jouer pas mal en défense central, ça en fait bien 3. Bref c'est pas le sujet.

J'ai l'impression que vous pensez que c'est Bazin qui donne les tunes. Bazin c'est qu'un larbin de Colony, la grosse multinationale, qui n'en a rien à branler du football, qui ne cherche que le bénéfice. Donc pour leur faire comprendre qu'il faut injecter beaucoup d'argent d'un coup, bonne chance.

Le club n'a aucun avenir sur la grande scène européenne mais pour en revenir au débat initial dans tout les clubs de football quand les partenaires du club viennent pour un repas, tu viens habillé classe, c'est pas le repas avec le Robert du village.

Oui. Pour en revenir au débat initial, là on est tous d'accord. A croire que l'affaire du bus de l'EDF n'a pas marqué ses jeunes et ils n'ont toujours pas compris que le foot professionnel ce n'est pas la cours de récré.

Non, mais on croit rêver. Je serais Leproux, je lui enverrais 3 matches de suspensions pour lui apprendre à s'habiller.

Et si demain ce même joueur signe au milan ac ou au real, il sera en train de transpirer devant son miroir car il n'arrive pas à faire son nœud de cravate.

J'arrive pas à comprendre comment des joueurs aussi mauvais et qui n'ont quasiment rien prouver dans leur carrière à part peut être makélélé, Giuly voir Coupet, peuvent se sentir aussi bien que dans leur pantoufle dans une instituion tel que le psg.

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Paris SG 92
posté Jeudi 07 Octobre 2010 À 19h58
Message #842

Phoenix-Sprite©
Icône de groupe

Lieu : IDF
Membre n° 509

Drapeau

PSG : environ 20 M€ de déficit en fin de saison

Jusqu’à la semaine dernière, les commissaires au compte du PSG épluchaient les finances du club. Ces experts ont passé près de trois semaines au Parc des Princes, comme ils le font chaque saison. Et ils n’ont pas manqué de constater qu’une fois encore, Paris est dans le rouge. Alors que le déficit de la saison 2009-2010 était de 27,5 M€ avant la clôture des comptes, le 30 juin dernier, l’exercice actuel sera tout autant délicat.

Les décideurs tablent déjà sur un trou d’environ 20 M€ en juin 2011. Pourtant, le PSG s’est montré plus prudent en ne budgétisant qu’une 6e place en fin de saison au lieu d’une 4e l’an passé. Deux raisons principales justifient ces difficultés financières.

Une masse salariale trop importante. Le PSG a un budget de 80 M€ environ. Il en consacre plus des trois quarts à sa masse salariale. Celle-ci est supérieure à 60 M€ cette saison. Un chiffre qui ne cesse d’augmenter, alors que sa diminution était une priorité de Colony Capital quand il a racheté le club à Canal + en 2006, avec Butler Capital Partners et Morgan Stanley. Rothen et Kezman, dont le départ était ardemment souhaité, font toujours partie de l’effectif. A eux deux, ils coûteraient environ 7 M€. Makelele a prolongé d’un an. Et surtout, Paris a recruté trois joueurs bien rémunérés. Pour verser les salaires à Bodmer, Tiéné et Nenê, le PSG devra ainsi sortir près de 9 M€, charges comprises.

Des coûts en hausse et des recettes en baisse. La 13e place du PSG, la saison dernière, a limité les recettes liées aux droits télé qui sont versées en trois fois cette année. A cela s’ajoute l’ambitieux plan Sécurité, qui génère une augmentation des coûts liés à la sécurité (à chaque rencontre, le PSG débourse plus de 100000 € en frais de police et de stadiers) mais entraîne une chute de la fréquentation au Parc des Princes. Celle-ci serait passée de 30000 spectateurs en moyenne, l’an dernier, à environ 17000 depuis le début de saison (L 1 et Europa Ligue). Ces chiffres sont en deçà des prévisions du club. La baisse des recettes billetterie (estimée par certains à 7 M€), cumulée à la non-cession de joueurs l’été dernier, provoque un manque cruel de liquidité. Le PSG peine, du coup, à régler certaines factures à ses prestataires. Heureusement, les salaires sont toujours assurés.

Une exposition de photos, à l’occasion des 40 ans du PSG, aura lieu en novembre à la mairie de Paris. Cette manifestation gratuite retracera, au travers de quarante clichés, l’histoire du club de la capitale.

Le Parisien.fr.

Ce message a été modifié par Paris SG 92 - Jeudi 07 Octobre 2010 À 19h59.

--------------------
29/06/09 - Moment historique pour le PSG, Landreau quitte enfin le club, Paris ne jouera plus jamais le maintien.
Anti Daniel Riolo. !doi

"En France ou en Europe, nous chanterons Paris, au Parc non à St-Denis nous créerons l'incendie,
nous
sommes les meilleurs derrières nos couleurs, Rouge et Bleu par amours, CAPITALE pour
toujours,
reprenons tous en cœur ce chant qui vient du cœur, crier au monde entier ou est notre fierté! lalalala lala
..."
+Quote Post
Crom
posté Jeudi 14 Octobre 2010 À 23h54
Message #843

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 03/10/2004
Lieu : DTC !edc
Membre n° 275

Drapeau

sorry, mauvais post mickey.gif ninja_hide[1].gif

Ce message a été modifié par Crom - Vendredi 15 Octobre 2010 À 00h18.

--------------------
+Quote Post
Anticana
posté Lundi 08 Novembre 2010 À 00h42
Message #844

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

<h1 style="font-size: 27px;">PSG : Bazin ne veut pas vendre</h1> © panoramic Rédaction Football365
lundi 08 novembre 2010 - 00h22 Interrogé sur Canal+ après la victoire du PSG face à l'OM, Sébastien Bazin, l'actionnaire majoritaire du club parisien, a fait savoir qu'il ne souhaitait pas vendre le club. « Quand je vois le match, je n'ai pas envie de vendre le club, a-t-il indiqué sur Canal +. Il y avait des supporters ce soir, il y avait des chants. C'était agréable. »

Mince, on aurait du perdre. ninja_hide[1].gif

Ce message a été modifié par Anticana - Lundi 08 Novembre 2010 À 00h43.

--------------------
+Quote Post
Superonie
posté Lundi 08 Novembre 2010 À 00h44
Message #845

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

laugh.gif

J'ai vu son itw en direct sur Canal, sur le coup j'ai pas compris pourquoi il était content qu'il y ait Deschamps au Parc des Princes gla.gif

--------------------
+Quote Post
Leonardo
posté Lundi 08 Novembre 2010 À 04h04
Message #846

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Team pronos
Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

Il a du confondre Deschamps avec Mourinho.. mickey.gif 08.gif

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

+Quote Post
Superonie
posté Samedi 13 Novembre 2010 À 22h32
Message #847

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

CITATION(Robin92 @ Samedi 13 Novembre 2010 À 22h21) *
J'ai peur que l'argent gagner avec une possible qualification en Ligue des Champions et les transferts servirait plutôt à rembourses des déficites...

Le déficit du PSG ramené à 22 M€

Un conseil de surveillance du PSG s’est tenu lundi après-midi au Parc des Princes. Au lendemain du beau succès sur le rival marseillais, les décideurs parisiens, presque tous présents, ont été refroidis par la réalité économique du club. L’ordre du jour portait sur les finances parisiennes. Et elles ne sont pas brillantes.
Les comptes de l’exercice 2009-2010 ont été arrêtés définitivement. Le déficit du PSG a été ramené à 22 millions d’euros. Il était de 28 millions d’euros, mais Colony Capital a réalisé un abandon de compte courant de 6 M€. C’est-à-dire que l’actionnaire a fait une croix sur cette somme qu’il espérait initialement se voir rembourser par le PSG.

La saison en cours a aussi été évoquée. Là encore, les perspectives ne sont pas réjouissantes. Il a été confirmé que ce nouvel exercice, pour lequel une 6e place au classement a été budgétisée, sera déficitaire sans doute à hauteur de 20 millions d’euros. Si l’équipe d’Antoine Kombouaré devait continuer à obtenir de bons résultats sportifs cette année, ce chiffre pourrait être revu à la baisse. Enfin, la médiation dans le dossier des supporteurs a également été abordée.

Le Parisien

Déjà 6 milllions de gagnés pour le club ninja.gif

--------------------
+Quote Post
Leonardo
posté Dimanche 14 Novembre 2010 À 05h11
Message #848

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Team pronos
Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

Merci Nenê !!!! Je pense qu'ils reprendront cette somme sur un vente future de Nenê... mickey.gif

Ce message a été modifié par leonardo - Dimanche 14 Novembre 2010 À 05h11.

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

+Quote Post
Crom
posté Dimanche 14 Novembre 2010 À 11h22
Message #849

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 03/10/2004
Lieu : DTC !edc
Membre n° 275

Drapeau

y'aura pas de futur vente. Il terminera sa carriere ici rolleyes.gif

--------------------
+Quote Post
Frank-8
posté Dimanche 14 Novembre 2010 À 11h25
Message #850

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

Si Man City est prêt à mettre 95 millions, ok il partira smile.gif
+Quote Post
Anticana
posté Lundi 05 Mars 2012 À 00h08
Message #851

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

Encore deux victoires et les qataris auront déjà battu le record de points du psg lors d'une saison de colony capital... doh.gif

Dire que l'an dernier les médias nous pompaient de tout notre spe...., pour cette soit disante magnifique saison ,alors qu'on a fini à points...et Kombouaré en etait le héros.

Quelle grande tactique de colony, que celle de nous faire devenir tellement des grosses merdes qu'une une saison à 60 points devient une saison de rêve.

--------------------
+Quote Post
Paris SG 92
posté Samedi 10 Mars 2012 À 10h56
Message #852

Phoenix-Sprite©
Icône de groupe

Lieu : IDF
Membre n° 509

Drapeau

PSG. Sébastien Bazin : « Les Qatariens ne sont pas là par hasard »
PROPOS RECUEILLIS PAR ARNAUD HERMANT ET DOMINIQUE SÉVÉRAC

Sébastien Bazin, président de Colony Capital Europe, l’ancien propriétaire du PSG, vient de vendre ses dernières parts aux Qatariens. Selon lui, l’avenir des Parisiens s’inscrit dans son stade historique.

Décontracté et souriant, Sébastien Bazin nous a reçus vendredi en exclusivité, à l’heure du déjeuner, dans un hôtel cossu du XVIe arrondissement de Paris. Le patron de Colony Capital Europe, qui a cédé 70% du capital du PSG à QSI le 30 juin 2011 et revendu les 30% restants la semaine dernière, est revenu sur son aventure parisienne.

Pourquoi avoir vendu vos 30% restants il y a quelques jours ?

Sébastien Bazin. Dans les accords initiaux, ça devait se réaliser dans deux ans. Les Qatariens voulaient accélérer le calendrier et j’étais d’accord. J’aurais aimé les accompagner davantage, mais je n’ai pas de regrets.

Comment avez-vous trouvé ce nouvel actionnaire ?

Cela a mis dix-huit mois (NDLR : un accord a été signé en mai dernier et la vente a été officielle le 30 juin). De nombreux propriétaires de clubs sont allés les solliciter. Les Qatariens étaient potentiellement intéressés même si, au début, je n’étais pas certain d’aboutir. Tout s’est accéléré avec leur candidature à la Coupe du monde 2022.

Pourquoi, selon vous, ont-ils choisi le PSG ?

C’est le club qui avait sûrement le plus grand potentiel en Europe, ils avaient la possibilité de le façonner comme ils le souhaitaient. C’est le club d’une ville de 11 millions d’habitants. Un rapport de confiance préexistait aussi avec Colony.

Etes-vous bluffé par ce que les Qatariens font du PSG ?

Oui, par la discipline et la méthodologie impulsée par Nasser al-Khelaifi. Tout est réfléchi et organisé. Les arrivées de Leonardo, Jean-Claude Blanc, Ancelotti, le staff technique : rien n’est improvisé. L’ambition est définie, communiquée et s’inscrit dans un calendrier. Ce que l’on m’a reproché, on ne peut pas leur reprocher. Je suis prêt à parier qu’ils seront champions de France et bientôt champions d’Europe.

Que retenez-vous de vos cinq années au club ?

Il y a eu trois phases. La première consistait à redonner des fondamentaux au club. La deuxième est arrivée beaucoup trop vite au bout de quatorze-quinze mois avec les problèmes sportifs et extra-sportifs. Il a fallu défendre le club. Il fallait être costaud, notamment pour tenir. Un échec était impossible, même si cela aurait fait plaisir à certains. Enfin, la troisième phase était de mettre le PSG sur une rampe de lancement, de préparer son avenir en renouvelant le contrat des joueurs cadres et de laisser derrière nous un PSG sans aucune dette. Les Qatariens ne sont pas là par hasard.

Que pouvez-vous nous dire en deux-trois mots sur Cayzac, Le Guen, Villeneuve et Leproux ?

J’ai un rapport très particulier avec Alain Cayzac (NDLR : premier président de l’ère Colony). J’ai vu dans ma vie des gens courageux mais jamais comme lui. Il ne s’est servi de personne pour assumer des décisions pas faciles. Il a été un rempart extraordinaire pour Colony. Le Guen, c’est une grande intelligence, une grande fiabilité même s’il manque un peu d’empathie. Villeneuve est un grand communicant, enthousiaste mais il ne m’a pas fait confiance quand le club en avait besoin. Leproux est courageux, il assume, mais il est un peu politique.

Quelle place occupe le plan sécurité dans votre bilan ?

Ce qui a été fait dans les tribunes a été une décision très douloureuse mais indispensable. Si nous ne l’avions pas prise à l’époque, jamais nous n’aurions le Qatar aujourd’hui. Personne, en tout cas, avec des moyens, n’aurait mêlé son image à celle du PSG.

Certains estiment que c’est la décision la plus importante de l’histoire du club…

Non. La plus importante, c’est sa création. Mais la nôtre, c’était sûrement la plus difficile à prendre. Moi, je suis allé à l’hôpital et j’ai vu Yann Lorence (NDLR : le supporteur tué en marge de PSG-OM en 2010) sur son lit d’hôpital dans des conditions atroces, la famille à côté, le cordon de sécurité assuré par ses copains… Jamais, plus jamais cela. Le club n’a pas le droit. Moi non plus.

Avez-vous réalisé une bonne affaire financière avec le PSG ?

Non, non. Ce n’en est pas une mauvaise non plus. C’est une opération neutre.

Même par rapport aux 100 M€ investis ?

Je ne réponds pas à cela car, pour vous, c’est délicat à décortiquer. On a vendu en deux étapes pour bénéficier de la revalorisation du club. C’est logique et ça se fait au bon moment. Si j’additionne le tout, ce sera neutre à la fin de cette aventure.

La fin de cette aventure, c’est le Parc des Princes ?

Oui, l’histoire n’est pas terminée. On travaille énormément pour que le Parc des Princes reste la maison du PSG. Le Parc des Princes sera différent de celui d’aujourd’hui afin qu’il puisse répondre à l’ambition du nouveau PSG avec plus de recettes, plus de capacité, plus de salles réceptives. On travaille sur le dossier avec le Qatar depuis quatre mois.

Pourquoi le PSG doit-il rester au Parc des Princes ?

Parce que c’est son ADN. On peut faire un autre club parisien ailleurs. Mais le PSG est intimement lié au Parc. Ils ont vécu l’un dans l’autre. Si on aime ce club, on ne le comprend que par son histoire au Parc des Princes.

Avez-vous des garanties pour que le club y demeure ?

Non, mais je vais tout faire pour qu’il y reste.

Et s’il n’y restait pas…

Il n’y aura pas de travaux et, je le crains, pas d’Euro 2016 à Paris. Mais ce n’est vraiment pas mon hypothèse.

Est-il possible de démolir le Parc et de reconstruire un stade à la place ?

Nous avons un accord très clair avec Vinci et le PSG afin d’étudier toutes les possibilités sur le site du Parc des Princes pour qu’il soit compatible avec les ambitions de QSI. Il n’y a aucun tabou. La démolition est une alternative. Dans l’absolu, c’est possible, mais est-ce recommandable ? C’est une vraie question. La seule option à laquelle je me refuse de travailler, c’est une installation du PSG au Stade de France.

Quelle est votre solution ?

Rénover profondément le Parc et augmenter sa capacité actuelle. Deux tiers des matchs de L1 ne nécessitent pas plus de places qu’aujourd’hui. La difficulté concerne les trois ou quatre affiches de L1 et la campagne européenne. On le sait bien.

Vous sentez-vous otage de la décision des Qatariens ?

Pas du tout. La décision leur appartient et je la respecterai. Je pense que les Qatariens vont rester au Parc des Princes. Quand on a vendu le PSG, on n’avait aucune assurance que le nouvel actionnaire resterait au Parc. Nous avons avec Vinci et le PSG de très nombreuses séances de travail pour trouver la meilleure solution.

Est-ce l’obtention du bail qui vous permettra de faire du PSG une opération financière neutre ?

Non, mais vous avez bien compris que j’y tiens.

Le Parisien.fr.

Interview très intéressante de Bazin qui veut clairement qu'on reste au Parc pour faire des bénéfices.
On apprend aussi que ma "théorie du complot" n'était peut être pas si fumeuse.

Ce message a été modifié par Paris SG 92 - Samedi 10 Mars 2012 À 10h57.

--------------------
29/06/09 - Moment historique pour le PSG, Landreau quitte enfin le club, Paris ne jouera plus jamais le maintien.
Anti Daniel Riolo. !doi

"En France ou en Europe, nous chanterons Paris, au Parc non à St-Denis nous créerons l'incendie,
nous
sommes les meilleurs derrières nos couleurs, Rouge et Bleu par amours, CAPITALE pour
toujours,
reprenons tous en cœur ce chant qui vient du cœur, crier au monde entier ou est notre fierté! lalalala lala
..."
+Quote Post
flamengo
posté Samedi 09 Juin 2012 À 10h49
Message #853

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

Colony Capital, le grand perdant du Parc des Princes

Au sein d'un groupement composé de Vinci et du PSG, il était ainsi le seul candidat à l'obtention du bail emphytéotique administratif (BEA) afin d'acquérir la gestion du stade pour les soixante ans à venir. Mais le PSG version Qatar vient de contrecarrer ses plans. Décryptage.

Écarté du projet de rénovation. Chez le fonds d'investissement, la pilule est dure à avaler. Colony Capital travaillait en effet avec ses deux partenaires du groupement sur un projet de rénovation d'envergure dont le coût était estimé à 180 M€. Un projet, s'il avait été adopté, qui aurait permis d'obtenir la gestion sur le long terme du Parc des Princes. Or, c'est finalement l'option d'une modernisation à minima — négociée directement entre le club et la Ville — qui a été retenue. Et cela sans que la société américaine ne soit impliquée dans ce dossier. Seuls la mairie de Paris et le PSG financeront en effet ces travaux de mise en conformité pour l'Euro.

La gestion à long terme du Parc compromise
. La grosse rénovation du stade, elle, est prévue après 2016. Mais Colony Capital sera-t-il associé à ce nouveau projet ? C'est loin d'être acquis. Certes, le fonds d'investissement détient encore, jusqu'en 2014, la concession du Parc des Princes à travers la SESE (Société d'exploitation sports et événements). Après cette date, le PSG veut être le maître à bord dans la gestion du stade. Il est d'ailleurs en train de négocier à ce sujet avec ses deux partenaires du groupement, en leur proposant des compensations financières. Au mieux donc, Colony Capital devra se contenter de miettes. Au pire, il pourrait même ne pas être associé à cette deuxième phase du projet de rénovation et voir ainsi l'exploitation du Parc lui passer sous le nez.

Déjà 70 M€ de perdus dans le PSG. « On est mort », indique-t-on ainsi chez Colony Capital. Sébastien Bazin, le patron Europe du fonds d'investissement peut en effet faire la grimace. Après avoir perdu quelque 70 M€ au PSG lorsqu'il en était l'actionnaire, c'est désormais le Parc des Princes qui pourrait lui échapper. Or, c'était la principale raison de sa venue à Paris. C'était aussi sa seule façon de rentabiliser un minimum son investissement. « Nous avions toujours dit que notre objectif était le projet immobilier que nous pouvions faire autour du Parc des Princes », répétait-il encore dans les colonnes des « Echos » le 27 juin 2011. Autant dire qu'avec le PSG, Colony Capital aura vraiment tout perdu.

Le Parisien

Philippe Auroy : « C'est une mauvaise nouvelle pour nous aussi »

Le Stade de France aurait pu devenir la maison du PSG de 2013 à 2015. C'était prévu ces derniers mois alors que se dessinait un vaste projet de rénovation du Parc des Princes. Le consortium du Stade de France, qui a touché 12 M€ de subventions de l'Etat en 2011 pour compenser l'absence de club résident, prend acte de cet épilogue.

Avec Colony Capital, le consortium du Stade de France est-il l'autre grand perdant dans cette histoire ?
Philippe Auroy. Disons que c'est une mauvaise nouvelle pour nous aussi. Nous aurions été fiers, ravis et très motivés à l'idée d'accueillir le PSG pendant deux saisons (NDLR : 2013-2014 et 2014-2015), le temps des travaux au Parc des Princes. Malheureusement, nous n'avions pas vraiment notre mot à dire. C'est un dossier qui a toujours été entre les mains de la Ville de Paris et du PSG.

Dans quelle mesure est-ce une « mauvaise nouvelle » ?
Depuis sa livraison en 1998, la vocation du Stade de France est d'accueillir un club résidant. L'hypothèse d'un déplacement du PSG à Saint-Denis, au moins pendant deux saisons, aurait permis, même momentanément, de répondre à cette vocation première.

Les ponts sont-ils désormais rompus avec le PSG ?
Absolument pas. Les portes du Stade de France restent toujours ouvertes au PSG. Si les dirigeants parisiens souhaitent organiser certains matchs chez nous, de Ligue 1 ou de Ligue des champions, la saison prochaine, nous sommes toujours à leur disposition. .

Quid de l'après-2016 ? Après l'Euro, le Parc des Princes deviendra indisponible et le PSG pourrait alors se retourner vers vous…
2016 ? C'est beaucoup trop loin…

Le Parisien

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Anticana
posté Samedi 09 Juin 2012 À 14h34
Message #854

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

nux.gif Dans ton cul Colony!

--------------------
+Quote Post

43 Pages V  « < 41 42 43
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Mardi 25 Septembre 2018 À 12h31

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft