IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

30 Pages V  « < 28 29 30  
Reply to this topicStart new topic
> [TACTIQUE] Tactique et 11 type
Frank-8
posté Mardi 27 Octobre 2020 À 18h38
Message #581

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

Mise en place tactique du jour en 4-2-4 avec de nouveau Marquinhos au milieu et Danilo en défense unsure.gif

Kean en attaque avec MBappé, et Kurzawa plutôt que Bakker

edit : confirmé par Tuchel en conférence de presse, Marquinhos sera au milieu

Ce message a été modifié par Frank-8 - Mardi 27 Octobre 2020 À 18h39.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ex-Charles
posté Mardi 27 Octobre 2020 À 19h00
Message #582

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 12/12/2017
Lieu : Eure
Membre n° 68,901

Drapeau

CITATION(Frank-8 @ Mardi 27 Octobre 2020 À 18h38) *
Mise en place tactique du jour en 4-2-4 avec de nouveau Marquinhos au milieu et Danilo en défense unsure.gif

Kean en attaque avec MBappé, et Kurzawa plutôt que Bakker

edit : confirmé par Tuchel en conférence de presse, Marquinhos sera au milieu

Au moins il va au bout de ses idées et assume ses choix n'en déplaise au grand génie footballistique au palmarès inégalé Roland Courbis mickey.gif

--------------------
“Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.”
Pierre Desproges
+Quote Post
Ex-Charles
posté Mardi 27 Octobre 2020 À 22h53
Message #583

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,901

Drapeau

Ça donnerait ça ?
Navas
Florenzi - Danilo - Kimpembe - Kurzawa
Herrera - Marquinhos
Di Maria - Neymar - Mbappé
Kean

Perso ça me va wink.gif Belle équipe cool.gif
Si on a l'envie, on va gagner et on va repartir de l'avant.

--------------------
“Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.”
Pierre Desproges
+Quote Post
K3bs
posté Mercredi 28 Octobre 2020 À 10h49
Message #584

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 10/09/2017
Lieu : Petit bled à côté de Montpellier
Membre n° 68,867

Drapeau

CITATION(Ex-Charles @ Mardi 27 Octobre 2020 À 22h53) *
Ça donnerait ça ?
Navas
Florenzi - Danilo - Kimpembe - Kurzawa
Herrera - Marquinhos
Di Maria - Neymar - Mbappé
Kean

Perso ça me va wink.gif Belle équipe cool.gif
Si on a l'envie, on va gagner et on va repartir de l'avant.

On change Danilo par Marqui et c'est parfait. Sinon autant foutre Florenzi à gauche et Kurzawa à droite.

J'ai hâte que Léo intervienne!!
+Quote Post
Ex-Charles
posté Mercredi 28 Octobre 2020 À 13h35
Message #585

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,901

Drapeau

CITATION(K3bs @ Mercredi 28 Octobre 2020 À 10h49) *
On change Danilo par Marqui et c'est parfait. Sinon autant foutre Florenzi à gauche et Kurzawa à droite.

J'ai hâte que Léo intervienne!!

Mais qu'est-ce qui empêche Marqui ne vienne aider Kimp en défense et Danilo de monter participer au jeu !!!
On n'est pas au baby-foot, les joueurs ont le droit de dépasser leurs fonctions et permuter et/ou venir en appui de leurs coéquipiers, non ?
On croirait que la compo affichée en début de match est un schéma unique et verrouillée. On s'adapte et comme dit Tuchel, on a un couteau suisse qui est capable de créé l'interface entre tout ce beau monde...

Il est capitaine du navire, il incarne le mental rageur de cette équipe et doit être sur le pont pour voir la proue et la poupe, être à babord et à tribord et donner de la voix !

--------------------
Pierre Desproges
+Quote Post
K3bs
posté Mercredi 28 Octobre 2020 À 14h30
Message #586

Squatteur forcené
Icône de groupe

Membre n° 68,867

Drapeau

CITATION(Ex-Charles @ Mercredi 28 Octobre 2020 À 13h35) *
Mais qu'est-ce qui empêche Marqui ne vienne aider Kimp en défense et Danilo de monter participer au jeu !!!
On n'est pas au baby-foot, les joueurs ont le droit de dépasser leurs fonctions et permuter et/ou venir en appui de leurs coéquipiers, non ?
On croirait que la compo affichée en début de match est un schéma unique et verrouillée. On s'adapte et comme dit Tuchel, on a un couteau suisse qui est capable de créé l'interface entre tout ce beau monde...

Il est capitaine du navire, il incarne le mental rageur de cette équipe et doit être sur le pont pour voir la proue et la poupe, être à babord et à tribord et donner de la voix !

C'est vrai que le dépassement de fonction dans notre équipe en ce moment ils le font tous ninja_hide[1].gif

Marquinhos n'est pas un couteau suisse, c'est un DC. Il peu dépanner bien entendu, comme tout bon joueurs, à d'autres postes. Mais son poste, c'est DC. Et il devait prendre la succession de TS, avec le brassard et composer la charnière centrale des prochaines années du PSG avec Kim. Point. Y'a même pas débat.

Si Léonardo avait voulu recruter un DC pour laisser Marqui au milieu il l'aurait fait, il serait pas aller chercher un MD qui a rendu service 3 fois à ce poste en 10 ans...
+Quote Post
flamengo
posté Mercredi 28 Octobre 2020 À 18h15
Message #587

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(K3bs @ Mercredi 28 Octobre 2020 À 14h30) *
C'est vrai que le dépassement de fonction dans notre équipe en ce moment ils le font tous ninja_hide[1].gif

Marquinhos n'est pas un couteau suisse, c'est un DC. Il peu dépanner bien entendu, comme tout bon joueurs, à d'autres postes. Mais son poste, c'est DC. Et il devait prendre la succession de TS, avec le brassard et composer la charnière centrale des prochaines années du PSG avec Kim. Point. Y'a même pas débat.

Si Léonardo avait voulu recruter un DC pour laisser Marqui au milieu il l'aurait fait, il serait pas aller chercher un MD qui a rendu service 3 fois à ce poste en 10 ans...

Non mais je ne crois pas les conneries que je lis à gauche à droite comme quoi Tuchel veut saborder l'équipe ou qu'il fait ça pour faire chier Leonardo, non je pense que son intime conviction est que Marquinhos est primordial au milieu et il assume son choix.

Et si ce soir on en met cinq et que mercredi prochain on gagne à Leipzig avec ce schéma et bien il aura raison et vous pourrez manger votre chapeau mais si on ne gagne pas ce soir, je me rangerai de votre côté et gueulerais pour qu'il dégage mais j'attends de voir et j'attends avant de lui cracher dessus. On a de belles victoires avec Marquinhos au milieu.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Frank-8
posté Mercredi 28 Octobre 2020 À 18h27
Message #588

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

CITATION(flamengo @ Mercredi 28 Octobre 2020 À 18h15) *
Non mais je ne crois pas les conneries que je lis à gauche à droite comme quoi Tuchel veut saborder l'équipe ou qu'il fait ça pour faire chier Leonardo, non je pense que son intime conviction est que Marquinhos est primordial au milieu et il assume son choix.

Et si ce soir on en met cinq et que mercredi prochain on gagne à Leipzig avec ce schéma et bien il aura raison et vous pourrez manger votre chapeau mais si on ne gagne pas ce soir, je me rangerai de votre côté et gueulerais pour qu'il dégage mais j'attends de voir et j'attends avant de lui cracher dessus. On a de belles victoires avec Marquinhos au milieu.

Pour juger objectivement il faut voir un peu plus loin que les résultats, surtout sur 2 matchs

Le choix en soit est dérangeant, incohérent, mais ce n'est pas comme si il changeait Navas et Mbappé, ça reste 2 rôles défensifs axiaux, donc l'influence sur le match sera minime.
+Quote Post
Anticana
posté Mercredi 28 Octobre 2020 À 22h06
Message #589

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

CITATION(Frank-8 @ Mercredi 28 Octobre 2020 À 18h27) *
Pour juger objectivement il faut voir un peu plus loin que les résultats

Autant demander à flamengo de trouver une qualité à un argentin.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Vendredi 06 Novembre 2020 À 15h25
Message #590

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

Explication argumentée d'un entraîneur qui à priori sait de quoi il parle.

Brouard explique le choix technique de Tuchel avec Marquinhos et Danilo Pereira

En privé la majorité des joueurs du PSG ne comprendrait pas le choix fort de Thomas Tuchel en cette période délicate : faire jouer Marquinhos au milieu de terrain et Danilo Pereira en défense centrale. A commencer par les premiers concernés. Pour Régis Brouard, ancien milieu de terrain devenu entraîneur, a voulu expliquer la démarche technico-tactique de Thomas Tuchel lors de L'Equipe du Soir.

"Je peux comprendre son choix, mais sa logique pose débat. Sur ces deux choix, on prend les profils des joueurs. Danilo Pereira est un milieu de terrain défensif semi-actif. Son seul rôle c'est de couper les angles de passe, les intervalles, de temps en temps d'aller choper le ballon dans les pieds des adversaires. Quand il a le ballon il oriente dans le jeu court. Marquinhos, quand il est au milieu de terrain, c'est un joueur actif. C'est à dire que quand l'équipe adverse récupère le ballon, il est le premier détonateur pour vouloir récupérer le ballon, vite, soit en forçant l'erreur de l'adversaire, ou en permettant à un partenaire de le récupérer.

Tuchel dans sa réflexion veut utiliser Marquinhos pour privilégier une récupération haute et être moins en difficulté derrière. Danilo ne peut pas faire ça au milieu de terrain. Donc il se dit qu'automatiquement il sera en difficulté derrière. Le problème, c'est que les équipes adverses ont vu ça. Donc quand elles récupèrent le ballon, la première passe est vers l'avant. Les entraîneurs ont vu que le problème de Danilo étaient dans la prise d'appuis face aux attaquants, et donc il se trouve en difficulté. Tous les adversaires veulent casser cette première ligne due au pressing de Marquinhos pour arriver à du un contre un face à Danilo.

Je pense que Tuchel est dans cette réflexion, et c'est pour cela qu'il insiste. Avec une possibilité de postes hybrides. Mais ils ont chacun leur profil. Sur le premier but de Leipzig, Marquinhos agît en défenseur central."

Canal Supporters

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
K3bs
posté Vendredi 06 Novembre 2020 À 16h53
Message #591

Squatteur forcené
Icône de groupe

Membre n° 68,867

Drapeau

Intéressant en effet. J'imagine qu'il fait ça de toute façon parce qu'il a ses raisons, celle ci ou une autre, mais force est de constater que ça ne fonctionne pas.
Qu'il essaye c'est bien, mais il faut savoir faire machine arrière quand les résultats ne sont pas la. Et ça pour le moment il ne le fait pas.

Bon sinon, ce WE contre Rennes, ça va encore être folklo pour composer une équipe vu la liste des absents! A voir si Danilo sera en défense ou au milieu, car Kim n'est pas la.

Pour le coup on va voir des jeunes la, plus le choix!
+Quote Post
Anticana
posté Vendredi 06 Novembre 2020 À 18h29
Message #592

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

Ce commentaire nous servira surtout à savoir qu'il ne faudra pas recruter brouard non plus.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Vendredi 06 Novembre 2020 À 20h02
Message #593

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Anticana @ Vendredi 06 Novembre 2020 À 18h29) *
Ce commentaire nous servira surtout à savoir qu'il ne faudra pas recruter brouard non plus.

Je pense qu'il est quand même plus compétent que toi et même s'il a toujours entraîné des équipes de caca.gif , il est quand même sorti major de sa promotion lorsqu'il a passé son DEPF.

Et ce qu'il dit est crédible et entendable, c'est déjà plus censé que de rabâcher qu'il fait tout pour emmerder Leonardo ou qu'il n'en a plus rien à foutre.

--------------------

+Quote Post

30 Pages V  « < 28 29 30
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Mercredi 02 Décembre 2020 À 12h54

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft