IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> [MATCH] Paris SG - Monaco, L1, 26e journée, dimanche 21 février à 21h00
flamengo
posté Mardi 23 Février 2021 À 19h33
Message #41

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

Vu que je raconte de la caca.gif , voici l'avis neutre d'un expert.

Alain Perrin : "Apres le Barca, il y a eu un contrecoup mental"

Dimanche soir, le PSG a réalisé une bien piètre prestation face à un concurrent direct pour les places européennes et le titre en la personne de Monaco (0-2). Cette saison face à ses concurrents directs, les Rouge & Bleu n’ont récolté qu’un seul point (Lille, 0-0). Après la défaite contre les Monégasques, le PSG est à quatre points du leader Lillois. Le PSG peut encore rêver de conserver son titre même s’il n’a plus le droit à l’erreur rappelle Alain Perrin.

“Surpris par le PSG ? Oui et non. Car c’est le problème d’une saison mal enclenchée. La défaite contre Lens derrière le bon « Final 8 » et ça part en vrille. Ils n’ont pas eu de récupération, de préparation. Ils réattaquent en n’étant pas prêts. C’est cet ascenseur émotionnel qu’il faut maîtriser.

Sur certains matches, comme à Manchester United, ils avaient déjà une grosse pression. Paris est un club très médiatisé, on met en avant les mini-crises. Ils ont la capacité individuelle de réagir mais ça laisse des traces sur les organismes, défend Perrin dans l’Equipe du jour. Et quand le Barça arrive, c’est encore le cas. On répond sur un match mais derrière il y a le contrecoup. Ce n’est pas physique, car on sait comment récupérer aujourd’hui, mais mental. Le système nerveux est touché, tu satures, il y a plus de calculs, tu as besoin d’une bouffée oxygène. 

Le changement d’entraîneur ? Il faut remettre les choses en place, recréer une dynamique. La saison a donc été une course à handicaps. L’effectif du PSG est de haut niveau mais a été amputé plusieurs fois (Verratti, Neymar) : ces blessures ont réduit les possibilités de rotation.“

Alain Perrin qui dévoile ce qu’il fera pencher la balance pour le titre. “Les oppositions directes car on peut penser que ces équipes peuvent réussir un sans-faute dans les dernières journées. Certaines disposent d’un ou deux jokers même si Paris en a déjà grillé un, dimanche. Lille a bien trois déplacements chez ses concurrents  mais aujourd’hui, avec les huis clos, ça change la donne.“

Canal Supporters

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anticana
posté Mardi 23 Février 2021 À 21h25
Message #42

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

Ça fait 20 fois que je te dis que c'est surement ça l'explication mais que ça reste non acceptable.

Pour une fois que tu ne dis pas totalement de la caca.gif, c'est bien donc inutile de dire ce que personne n'a dit.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Mardi 23 Février 2021 À 21h34
Message #43

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Anticana @ Mardi 23 Février 2021 À 21h25) *
Ça fait 20 fois que je te dis que c'est surement ça l'explication mais que ça reste non acceptable.

Pour une fois que tu ne dis pas totalement de la caca.gif, c'est bien donc inutile de dire ce que personne n'a dit.

Et pourquoi ce n'est pas acceptable ?

T'es qui pour dire que ce n'est pas acceptable ?

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Anticana
posté Mardi 23 Février 2021 À 21h47
Message #44

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

CITATION(flamengo @ Mardi 23 Février 2021 À 21h34) *
Et pourquoi ce n'est pas acceptable ?

T'es qui pour dire que ce n'est pas acceptable ?

Je suis le supporter généreux qui accepterait que le PSG finisse second pour une fois car on a enchainé les titres mais qui trouverait ça scandaleux si on ne se qualifiait pas pour la champion's league.

Et ce match était très important en vu d'une qualification donc je suis sûrement comme pochettino et Leonardo, très fâché du relâchement.

Et je suis aussi un autre supporter que toi, qui ne voit pas en quoi il faut s'enthousiasmer apres une victoire historique au camp nou et en quoi il faut condamner une défaite très importante contre Monaco. Reagir de la même manière après ces deux matchs, ça n'a aucun sens. Ce n'est pas changer d'avis c'est une fois de plus n'en avoir aucun.

Ce message a été modifié par Anticana - Mardi 23 Février 2021 À 21h49.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Mardi 23 Février 2021 À 21h49
Message #45

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Anticana @ Lundi 22 Février 2021 À 18h28) *
Psychologique ? Euhh là par contre ce serait archi grave.
Dû à l'euphorie du match de LDC, ils seraient incapable de se reconcentrer pour un psg monaco ultra important ?
Tu viens d'insulter tous les joueurs que tu surproteges d'habitude parce que dans ce cas là ce ne serait pas pro du tout.

Qui raconte de la caca.gif ?

Et après tu viens dire que ça fait vingt fois que tu dis que tu es d'accord avec moi ou avec ce que dit Perrin ?

--------------------

+Quote Post
Anticana
posté Mardi 23 Février 2021 À 21h51
Message #46

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

CITATION(flamengo @ Mardi 23 Février 2021 À 21h49) *
Qui raconte de la caca.gif ?

Et après tu viens dire que ça fait vingt fois que tu dis que tu es d'accord avec moi ou avec ce que dit Perrin ?

Mais je me doute que c'est psychologique mais oui effectivement c'est extrêmement condamnable.

Évidemment que la motivation n'était pas assez importante.

Mais c'est parce qu'ils pensent toujours avoir le temps de se refaire plus tard et c'est une faiblesse de penser ça.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Mardi 23 Février 2021 À 22h01
Message #47

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Anticana @ Mardi 23 Février 2021 À 21h47) *
Et je suis aussi un autre supporter que toi, qui ne voit pas en quoi il faut s'enthousiasmer apres une victoire historique au camp nou et en quoi il faut condamner une défaite très importante contre Monaco. Reagir de la même manière après ces deux matchs, ça n'a aucun sens. Ce n'est pas changer d'avis c'est une fois de plus n'en avoir aucun.

Parce que je trouve que c'est complètement con de s'enthousiasmer pour une victoire aussi belle soit elle, si c'est pour trois jours après chier sur les mêmes joueurs après une defaite sans chercher à comprendre le pourquoi du comment.

Ça s'appelle la culture de l'instant et c'est récurrent tant chez les supporters que dans les médias.

--------------------

+Quote Post
Anticana
posté Mardi 23 Février 2021 À 22h06
Message #48

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

CITATION(flamengo @ Mardi 23 Février 2021 À 22h01) *
Parce que je trouve que c'est complètement con de s'enthousiasmer pour une victoire aussi belle soit elle, si c'est pour trois jours après chier sur les mêmes joueurs après une defaite sans chercher à comprendre le pourquoi du comment.

Ça s'appelle la culture de l'instant et c'est récurrent tant chez les supporters que dans les médias.

Un peu comme l'équipe de France qui se fait en censée après la finale de la coupe du monde 98 et qui se fait lynché en 2002. g[1].gif

On aurait dû defiler pareil sur les champs apres tout il n'y a pas de raison.

Bref ça ne s'appelle pas la " culture de l'instant", ça s'appelle juste un topic ou analyser un match. Mais comme tu prends toute critique pour une condamnation, tu ne comprendras jamais.
Tu as la même maladie que Pierre Mènes qui ne comprends pas qu'on puisse critiquer M'bappé apres un match contre Monaco et l'applaudir apres son match contre le barça.... Dire que ce mec a eu le pouvoir de noter des joueurs dans un journal... Ça fait peur...

Ce message a été modifié par Anticana - Mardi 23 Février 2021 À 22h08.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Mardi 23 Février 2021 À 22h18
Message #49

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Anticana @ Mardi 23 Février 2021 À 22h06) *
Un peu comme l'équipe de France qui se fait en censée après la finale de la coupe du monde 98 et qui se fait lynché en 2002. g[1].gif

Sauf qu'il y a quatre ans d'écart et que ce ne sont pas les mêmes joueurs.

Nous il y a cinq jours et ce sont les mêmes joueurs à un près.

Rien à voir.

CITATION
Tu as la même maladie que Pierre Mènes qui ne comprends pas qu'on puisse critiquer M'bappé apres un match contre Monaco et l'applaudir apres son match contre le barça....

Peut-être une question de génération, on doit avoir à peu près le même âge.

Ceux qui ont le plus sucé M'Bappe après Barcelone le traitaient de caca.gif la veille.

--------------------

+Quote Post
Koorau
posté Mardi 23 Février 2021 À 22h50
Message #50

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(le_corellien @ Mardi 23 Février 2021 À 19h05) *
Tout en sachant que l'on a 6 défaites en 26, un record sous QSI.

Chaque saison a son nouveau record, quand c'était un records de buts marqués c'était trop facile, un record de défaites c'est la crise
Vous savez qu'on perdra des titres, comme les 2 qu'on a déjà loupé, que même l'Ajax ou le Benfica peuvent perdre contre Eindhoven et Porto malgré leur supériorité intrinsèque générale...

On verra après Lyon et Lille, ca se trouve on sera déjà premier parce que tous les autres s'annihileront les chances de rester devant
+Quote Post
Anticana
posté Mardi 23 Février 2021 À 22h54
Message #51

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

CITATION(flamengo @ Mardi 23 Février 2021 À 22h18) *
Sauf qu'il y a quatre ans d'écart et que ce ne sont pas les mêmes joueurs.

Nous il y a cinq jours et ce sont les mêmes joueurs à un près.

Rien à voir.

Peut-être une question de génération, on doit avoir à peu près le même âge.

Ceux qui ont le plus sucé M'Bappe après Barcelone le traitaient de caca.gif la veille.

Mais il n'y a personne qui traite M'bappé de caca.gif. C'est dans votre imagination tout ça.
M'bappé est le joueur le plus encensé et le plus intouchable depuis Zidane.
Même les arbitres n'osent pas l'expulser.
Les seules critiques qu'il se prends c'est apres de mauvais match comme contre celui de Monaco. Les gens et les journalistes ne vont pas inventer le fait qu'il ait fait un bon match pour ne pas vous froisser non ?
Je suis désolé mais jamais je n'entends des commentaires disant que le talent de M'Bappe c'est du flan, qu'il est surfait, surcoté ou qu'il aura une carrière de caca.gif par la suite.....donc toi et ménes vous inventez n'importe quoi pour pouvoir dire... "ah vous avez vu je l'avez dit que M'bappé était fort...", mais tout le monde l'a compris...il y en a même qui l'avaient déjà compris quand il débutait à Monaco bien avant que gros tas ait percuté.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Mardi 23 Février 2021 À 23h08
Message #52

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Anticana @ Mardi 23 Février 2021 À 22h54) *
Mais il n'y a personne qui traite M'bappé de caca.gif. C'est dans votre imagination tout ça.
M'bappé est le joueur le plus encensé et le plus intouchable depuis Zidane.
Même les arbitres n'osent pas l'expulser.
Les seules critiques qu'il se prends c'est apres de mauvais match comme contre celui de Monaco. Les gens et les journalistes ne vont pas inventer le fait qu'il ait fait un bon match pour ne pas vous froisser non ?
Je suis désolé mais jamais je n'entends des commentaires disant que le talent de M'Bappe c'est du flan, qu'il est surfait, surcoté ou qu'il aura une carrière de caca.gif par la suite.....donc toi et ménes vous inventez n'importe quoi pour pouvoir dire... "ah vous avez vu je l'avez dit que M'bappé était fort...", mais tout le monde l'a compris...il y en a même qui l'avaient déjà compris quand il débutait à Monaco bien avant que gros tas ait percuté.

Sors de ta brousse et regarde ce qu'il se passe en dehors du forum.

J'ai rarement vu un joueur autant critiqué que M'Bappe, il l'est encore plus que Neymar, c'est pour dire.

Joueur surcoté, surfait, qui a le boulard, qui n'est jamais là dans les grands rendez-vous, qui marque uniquement en phase de poules, qui a une tête de noisette et j'en passe et des meilleurs.

Il y a deux mois Micoud a été d'une violence inouie envers lui, Obraniak lui a chié à la gueule et je ne parle même pas des réseaux sociaux où je ne compte plus les "casse toi" à son encontre.

--------------------

+Quote Post
Grinko
posté Mercredi 24 Février 2021 À 12h51
Message #53

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 22/10/2008
Lieu : Maisons-Alfort (94)
Membre n° 4,661

Drapeau

CITATION

Il y'a forcément un syndrome mauvaise foi puisque venant beaucoup de supporters n'aimant pas le PSG.

Mais comme Flam, j'entends énormément de commentaire sur M'Bappe, et ça date d’avant cette année.
Prétendaient, il n'aurait que de la vitesse,
Certains l'appelle M'Boulard,
Carrière morte à 22 ans.
Surcoté et j'en passe.

Alors bon, je tempère, ça vient beaucoup de gens qui on le sait disent ça en grande partie en fonction du maillot qu'il porte.
Mais quand ça vient de parisien, oui ça me fait bizarre. Et c'est encore plus guignolesque quand certains la semaine dernière commençaient à se demander après UN bon match de M'Bappe (titanesque pour le coup même) si ça valait le coup de prolonger Neymar.

Donc oui désolé, mais les commentaires existent bien. D'ailleurs, même si t'a l'air d'avoir la mémoire sélective, même ici on est nombreux à y aller de notre petit commentaire sur son topic (http://www.psgclan.com/index.php?showtopic=6378&st=240&start=240). Tu n'a pas à 'aller chercher loin, les premiers post de la dernière pages sont suffisamment éloquents.
M'Bappe est loin de faire l'unanimité depuis un peu plus d'un an et le gens ne se gênent pas pour le dire. Si tu ne le vois pas, je me demande bien ce que tu regardes.
Mais, parce qu'il y'a un "mais", on s'en fout. Parce que de toute façon, tant qu'il sera parisien, il sera plus critiqué que la moyenne (soit par les gens trop exigeants ou juste anti-parisiens), et parce qu'en plus... Bha il faut le dire, M'bappé depuis un an c'est pas non plus top top tous les jours. On a clairement un joueur qui a besoin d'un rebond dans sa carrière.
ça c'était M'Bappe.

CITATION

C'est là que je te trouve pas logique.
Pour moi c'est acceptable.
Et même les seuls points que j'accepte de perdre, c'est ceux qui suivent une victoire en LDC. La défaite contre Monaco, je l'ai vu venir à 40 kilomètres. Encore plus quand j'ai compris qu'on allait mettre la même équipe.
On risque de perdre le championnat ? C'est notre sixième défaite, ce n'est pas ces points là qui nous manqueront à la fin de l'année. C'est ceux des cinq autres.

Tous autant que vous êtes, vous êtes d'accord qu'on peut pas gagner tous les matchs, non ?
Alors quels matchs sont sacrifiables ? Dans quels contexte vous serez capable de vous dire "Bon, on a perdu, mais on s'en fout, c'est pas ce match qui était le plus important" ?

Je suis d'accord avec Flam. En tant que Supporter on est bien trop dans la culture de l'instant. Quand on vous lit, aucune défaite n'est permise, aucune n'est parfois nécessaire.

Ce message a été modifié par Grinko - Mercredi 24 Février 2021 À 12h53.

--------------------

"On peut battre n'importe qui mais aussi perdre contre n'importe qui"

Sammy Traoré
+Quote Post
Anticana
posté Mercredi 24 Février 2021 À 18h33
Message #54

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

1 point pris contre nos adversaire direct. Désolé mais ce sont évidemment ces points là les plus décisifs.. Donc c'est justement là, la faiblesse. Celle de considérer ce match contre Monaco bien moins important que celui contre le barça. Il est surment moins important mais c'était quand même un match "tournant" pour la saison.

Et M'bappé outre des commentaires de beaufs marseillais, il était sutout remis en cause pour son absence de match référence en ligue des champions et son passage à travers sur certains matchs. Ce qui est logique puisque c'était le cas. J'ai entendu dire que c'était un pancrate à 180 Me.

--------------------
+Quote Post
Grinko
posté Mercredi 24 Février 2021 À 18h36
Message #55

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 22/10/2008
Lieu : Maisons-Alfort (94)
Membre n° 4,661

Drapeau

Si ce match est un "tournant", c'est qu'on a pas fait le taf avant. On a l'équipe pour être relativement en sécurité à ce stade de la saison.

--------------------

"On peut battre n'importe qui mais aussi perdre contre n'importe qui"

Sammy Traoré
+Quote Post
Anticana
posté Mercredi 24 Février 2021 À 18h47
Message #56

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

CITATION(Grinko @ Mercredi 24 Février 2021 À 18h36) *
Si ce match est un "tournant", c'est qu'on a pas fait le taf avant. On a l'équipe pour être relativement en sécurité à ce stade de la saison.

Mais on entrait dans une période on avait largement le temps de se refaire...là on est en train de la quitter et c'est en ce sens qu'un relâchement maintenant et contre le 4eme du championnat qui plus est....c'était le match le plus inacceptable à perdre. En plus Monaco marche sur l'eau ces derniers temps, c'était le moment de leur infliger un coup au moral.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Mercredi 24 Février 2021 À 20h46
Message #57

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Anticana @ Mercredi 24 Février 2021 À 18h33) *
Et M'bappé outre des commentaires de beaufs marseillais

Ce ne sont pas des beaufs marseillais dont je me branle et qui ne m'intéressent pas mais des beaufs parisiens qui lui chient le plus dessus.

Tous les mecs avec qui je m'embrouille le plus sur Facebook et qui me menacent de mort ou de venir chez moi ne sont pas des supporters marseillais, des Lyonnais ou autres caca.gif mais des "supporters" parisiens qui sont je pense les plus cons du monde.

CITATION
Mais on entrait dans une période on avait largement le temps de se refaire...là on est en train de la quitter et c'est en ce sens qu'un relâchement maintenant et contre le 4eme du championnat qui plus est....c'était le match le plus inacceptable à perdre. En plus Monaco marche sur l'eau ces derniers temps, c'était le moment de leur infliger un coup au moral.

Donc Monaco était plus important que Barcelone ?

--------------------

+Quote Post
Anticana
posté Mercredi 24 Février 2021 À 21h23
Message #58

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

CITATION(flamengo @ Mercredi 24 Février 2021 À 20h46) *
Ce ne sont pas des beaufs marseillais dont je me branle et qui ne m'intéressent pas mais des beaufs parisiens qui lui chient le plus dessus.

Tous les mecs avec qui je m'embrouille le plus sur Facebook et qui me menacent de mort ou de venir chez moi ne sont pas des supporters marseillais, des Lyonnais ou autres caca.gif mais des "supporters" parisiens qui sont je pense les plus cons du monde.

Donc Monaco était plus important que Barcelone ?

Je viens de dire il y a deux posts qu'il était moins important. Avec ces mots là. Ça peut pas être plus clair.

Mais par contre, a part si vous pensez tous que la qualif en LDC est acquise, je comprends que perdre ce match ne vous embête pas plus que ça .. D'ailleurs à chaque fois, il n'y a que la course pour le titre qu'on remet en question....

Apres les commentaires sur fb..... Ça ne représente pas trop les gens qui suivent le foot.... Ça représente même pas des gens qui ont une cervelle..

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Mercredi 24 Février 2021 À 21h46
Message #59

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Anticana @ Mercredi 24 Février 2021 À 21h23) *
Apres les commentaires sur fb..... Ça ne représente pas trop les gens qui suivent le foot.... Ça représente même pas des gens qui ont une cervelle..

Ce sont des mecs abonnés à des pages consacrées au PSG comme Canal Supporters ou Paris United donc ils suivent le PSG même si je reconnais que la plupart sont incultes.

--------------------

+Quote Post
Koorau
posté Mercredi 24 Février 2021 À 23h01
Message #60

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

La qualification est acquise comme elle l'était avant qu'un arbitre décide que non et qu'il stoppe d'officier autre part qu'en barrages pour accéder a la C1 et a des matchs mineurs de fin de groupe
Le Barcelone est un déchet absolu et nous avons 3 buts d'avance, en ayant scoré 4 fois a l'extérieur, 4 fois, 4 fois, 4 fois... Un nul sur les deux rencontres nous qualifierait aussi, car si Barcelone nous battait 3/0 nous serions dans le bon wagon
Ce n'est plus le même PSG en C1 depuis Dortmund ou l'on devait en toute logique sortir avant de renverser la vapeur et les étriller sans qu'ils aient un croc dans le repas

Donc oui Monaco est un accident, malencontreux certes, mais accident
1pt pris contre nos adversaires direct POUR LE MOMENT
Battre Lille et Lyon c'est 6pts donc 7 contre nos adversaires directs
Battre Lille et Lyon nous place mathématiquement devant Lille et Lyon avec 2pts et 5pts d'avance

De là a lire qu'on est partis pour louper la qualif
On peut encore TRES largement gagner le titre en retour, et bizarrement je pense pas lire d'analyse métaphysique sur l'implication des joueurs si c'est le cas, non, tout le monde sera content comme a chaque fois que le moment prend le pas sur la logique d'une saison et qu'au final les musiciens touchent la prime

Ce message a été modifié par Koorau - Mercredi 24 Février 2021 À 23h05.
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Mercredi 03 Mars 2021 À 16h10

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft