IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [MATCH] Manchester United - Paris SG, C1, 1/8A, mardi 12 février à 21h00
Quel onzième homme à Old Trafford ?
Quel onzième homme à Old Trafford ?
Alves DD (5-3-2) [ 0 ] ** [0,00%]
Meunier DD (5-3-2) [ 0 ] ** [0,00%]
Alves MC (4-3-3) [ 2 ] ** [40,00%]
Paredes (4-3-3) [ 3 ] ** [60,00%]
Choupo Moting (4-4-2) [ 0 ] ** [0,00%]
Total des votes: 5
Les invités ne peuvent pas voter 
Superonie
posté Dimanche 10 Février 2019 À 12h25
Message #1

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

MANCHESTER UNITED - PARIS SG
1/8e de finale aller de la Ligue des Champions
Mardi 12 février à 21h00 à Old Trafford
Diffusion sur RMC Sport

Bilan global
Ce match sera la première confrontation entre les deux clubs

Forme du Paris SG ( 1e, 59pts )
V V D V V

Forme de Manchester United ( 4e, 51pts )
V V N V V

Présentation

Les années se suivent et se ressemblent : après une première partie de saison flamboyante, le PSG est confronté à une avalanche de coups du sort lorsqu'approchent les phases finales européennes. Blocage psychologique ? Malchance répétée ? Complot fomenté par Tebas ? Difficile à dire et peu importe au final, ce qui compte à l'instant T c'est que Paris n'est plus forcément le favori de cette double-confrontation.

Alors qu'il avait largement travaillé le 4-4-2 ces dernières semaines, le magicien Tuchel va devoir se réinventer. Impossible en effet de poursuivre avec deux pointes à moins de titulariser Choupo Moting. Le technicien allemand a le choix entre un 5-4-1 prudent utilisant la vitesse de M'Bappé en contre un 4-3-3 davantage axé sur la possession.

Le retour réussi de Verratti face à Bordeaux est la seule bonne nouvelle dans cette morosité ambiante. Comme tous les hibous, Il Guffetto peut voir dans l'obscurité et guider ses compatriotes vers la lumière. In Marco We Trust !

L'Adversaire
Moribond sous Mourinho lors du tirage au sort, Manchester United avait des airs de bon tirage. Mais la loi de Murphy est passée par là : tout événement contraire à l'avènement européen du PSG doit se produire et c'est ainsi que le MU de Solskjaer est tout naturellement devenu un rouleau compresseur en 2 mois.

Certes, les excellents résultats ont été surtout acquis face à des équipes de seconde zone en PL mais "Baby Face Killer" a réussi l'essentiel du job d'entraîneur : il a su constituer une équipe équilibrée capable de mettre en valeur ses meilleurs éléments et en particulier Pogba, monstrueux en box-to-box depuis le changement de coach.

Valencia et Darmian sont absents, Rojo est incertain ( pas sûr qu'il était partant pour recroiser M'Bappé ) le reste de l'effectif est disponible.

Le coin Dominique Armand
V  2.80
N  3.35
D  2.30

Absents
Blessés : Neymar - Cavani - Valencia - Darmian
Incertains : Meunier
Suspendus : /

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Max29
posté Dimanche 10 Février 2019 À 14h31
Message #2

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Comunio
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Près de Lorient
Membre n° 1,808

Drapeau

Cavani officiellement out pour une lésion à la cuisse. Se faire ça en frappant un péno comme une brute, c'est quand même pas de bol, ça n'arrive qu'à nous ces conneries.

Pas sûr qu'il soit présent au retour non plus même si on peut espérer.

Avec ce forfait de dernière minute, TT va devoir s'adapter, on va voir si il parvient à mettre en place un dispositif qui nous maintiendra en vie pour le retour. Ca va aussi beaucoup se jouer dans la tronche parce que même privé de Cavani, on peut aligner un 11 qui à de quoi rivaliser avec MU.

Hâte d'être à mardi en tout cas.
+Quote Post
Superonie
posté Dimanche 10 Février 2019 À 14h58
Message #3

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Je pense qu'Alves a conforté sa place de titulaire dans l'esprit de Tuchel hier.

Paredes n'a pas assez de vécu avec le groupe et a fait une entrée décevante contre Bordeaux, le profil de Meunier semble ne pas convenir à l'Allemand, reste Alves, par défaut.

On sait qu'il va souffrir dans la mobilité mais je lui fais confiance pour compenser avec son expérience des gros matchs et sa complicité avec M'Bappé ( assez souvent l'an dernier quand les deux jouaient côté droit le Brésilien arrivait à lancer le Français dans le dos, s'ils retrouvent cette complicité appel - passe ça fera 1v1 à chaque fois dans le dos de leurs DC lourds )

--------------------
+Quote Post
Superonie
posté Dimanche 10 Février 2019 À 15h02
Message #4

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

--------------------
+Quote Post
Max29
posté Dimanche 10 Février 2019 À 15h09
Message #5

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

Oui je vois la même chose que toi et comme je le disais la semaine dernière, ce serait envoyer Paredes au casse pipe que de le titulariser alors qu'il vient d'arriver. Il remplacera Marco vers la 70è.

Pour Alves, je suis partagé car l'an dernier, il me semble qu'il a fait quelques grosses erreurs dans des matchs importants et je le sens hyper nerveux sur le terrain depuis son retour. Avec le traitement spécial PSG, il faudra vraiment qu'il se maîtrise.

Curieux de voir le dispositif que va choisir Tuchel. 4-4-2? 4-2-3-1? 3-4-2-1? Il a quand même plusieurs options.

C'est notre banc qui va être hyper léger par contre.

Edit: et ça continue avec Meunier doh.gif

Ce message a été modifié par Max29 - Dimanche 10 Février 2019 À 15h30.
+Quote Post
Max29
posté Dimanche 10 Février 2019 À 15h21
Message #6

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

Qui est sous la menace d'une suspension pour le retour?
+Quote Post
Superonie
posté Dimanche 10 Février 2019 À 15h31
Message #7

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Verratti & Kehrer chez nous, Matic chez eux.

--------------------
+Quote Post
Max29
posté Dimanche 10 Février 2019 À 15h35
Message #8

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

Merci smileJap.gif

Donc 2 joueurs qui ont de grandes chances de prendre un jaune à l'aller et d'être privé du retour. Ca se complique quand même grandement mais si on passe, on aura vaincu le mauvais œil et on pourra espérer aller au bout ninja_hide[1].gif

+Quote Post
Robin92
posté Dimanche 10 Février 2019 À 15h56
Message #9

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 10/03/2010
Lieu : Montrouge (92)
Membre n° 18,369

Drapeau

On est bien poisseux mais bon on a encore une belle équipe.

Di Maria et Draxler vont devoir faire un gros match, ils en sont capables. Si on pouvait avoir le Di Maria de la Decima ça devrait bien se passer !

--------------------
+Quote Post
Ex-Charles
posté Dimanche 10 Février 2019 À 16h01
Message #10

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 12/12/2017
Lieu : Eure
Membre n° 68,901

Drapeau

Si on avait Kyky de France-Argentine, ça aiderait aussi...
Et aussi on aura Gigi cool.gif

--------------------
“Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.”
Pierre Desproges
+Quote Post
Koorau
posté Dimanche 10 Février 2019 À 16h08
Message #11

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

Avec les joueurs dispos on a plus qu'à faire une Lolo
Kehrer Silva Presnel Bernat
Verratti Marqui Paredes
DiMaria Mbappé Draxler

On va pas pouvoir lâcher bcp de solutions à part intégrer Diaby et Choupo pour conserver le schéma de base...
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Max29
posté Dimanche 10 Février 2019 À 16h16
Message #12

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

Je vois vraiment pas Tuchel jouer en 4-3-3, dispo qu'il n'a jamais utilisé ou presque et pas de Paredes non plus.

-----------------------------------------Buffon-------------------------------

-----------Kehrer-----------T.Silva-------------Kimpembe----------Bernat--

-------------------------------Verratti----------Marquinhos-------------------

------------Alves------------------------Draxler------------------------Di Maria

-----------------------------------------Mbappé----------------------------------

Perso je verrai plutôt ça.
+Quote Post
Grinko
posté Dimanche 10 Février 2019 À 16h59
Message #13

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 22/10/2008
Lieu : Maisons-Alfort (94)
Membre n° 4,661

Drapeau

La logique du match sera de subir et de fonctionner en contre autant que possible. Donc je pense qu'on assurera autant que possible notre assise défensive.
Defense à 4 donc, avec nos deux milieux les plus bankables. Verrati donc, et Marquinhos vus que Paredes pour débuter c'est franchement pas l’idéal.

Comme Max, un 4-5-1 à mon avis.

--------------------

"On peut battre n'importe qui mais aussi perdre contre n'importe qui"

Sammy Traoré
+Quote Post
Anti_pigeon
posté Dimanche 10 Février 2019 À 17h55
Message #14

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

CITATION(Max29 @ Dimanche 10 Février 2019 À 16h16) *
Je vois vraiment pas Tuchel jouer en 4-3-3, dispo qu'il n'a jamais utilisé ou presque et pas de Paredes non plus.

-----------------------------------------Buffon-------------------------------

-----------Kehrer-----------T.Silva-------------Kimpembe----------Bernat--

-------------------------------Verratti----------Marquinhos-------------------

------------Alves------------------------Draxler------------------------Di Maria

-----------------------------------------Mbappé----------------------------------

Perso je verrai plutôt ça.

L'avantage de cette compo c'est que Mbappé pourra vraiment se focaliser sur l'attaque.
Je pense qu'on jouera ainsi. Et perso malgré tout j'y crois encore moi.

--------------------
+Quote Post
Ex-Charles
posté Dimanche 10 Février 2019 À 19h06
Message #15

Squatteur modéré
Icône de groupe

Membre n° 68,901

Drapeau

Heureusement qu'on y croit. On va avoir le droit à un super match, Manchester United, je suis tellement impatient.
Pour la tactique je fais confiance à Tuchel qui de toute façon va nous concocter un schéma spécial qui va évoluer au cours du jeu wink.gif

--------------------
“Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.”
Pierre Desproges
+Quote Post
Beuki
posté Dimanche 10 Février 2019 À 19h09
Message #16

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/10/2004
Membre n° 430

Drapeau

On a atteint un niveau de poisse sur réaliste.
Malgré tout, il faudra y aller avec nos forces en présence et ne faire aucun complexe.
Leur défense est très lente, il faudra trouver trouver Mbappé dans la profondeur.
Cela nous oblige a évoluer assez bas et a jouer en contre, ce qui n'est pas vraiment dans notre style.
Je serais plutôt d'avis de blinder le milieu avec Marqui/Verratti/Paredes et d'évoluer en 4-3-3.

En tout cas, entre le tirage au sort et aujourd’hui on a quand même l'impression que le rapport de force c'est inversé.
Allez on y croit (méthode coué style)

Ce message a été modifié par Beuki - Dimanche 10 Février 2019 À 19h11.

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
+Quote Post
K3bs
posté Dimanche 10 Février 2019 À 19h32
Message #17

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 10/09/2017
Membre n° 68,867

Drapeau

C’est incroyable quand même la poisse qu’on a depuis des années! Depuis quand on a pas eu notre équipe au complet pour un match de 1/8eme de LDC sérieux?!
Je m’interroge sur notre mental, sur l’aspect psychologique.

Clairement lors du tirage c’etait presque comme si on était déjà en 1/4. ManU était à la ramasse, Pogba aux oubliettes et nous on marchait sur l’eau, avec notre MCN en feu.
Aujourd’hui on se demande si on va passer.
Psychologiquement j’imagine une peur de notre côté, une appréhension de tous les instants. Du genre attention les gars, pensez à bien vous reposer, n’y allez pas trop fort pour pas vous blesser, le match important c’est ManU, on dort ManU, on vie ManU...
C’est pas possible d’arriver à ce stade de la saison et de toujours perdre Marco, Neymar, maintenant Cavani et Meunier...
Pour moi ça se passe avant tout dans les têtes, l’objectif numéro 1 c’est tellement cette LDC, notre championnat est tellement facile, qu’on se permet de pas être à fond, de s’economiser, de faire attention, et finalement de se peter pour le jour J.

La pression me semble trop forte, pour l’ensemble du club, dirigeants comme joueurs, qu’on est pas prêt à aller au combat.

Bon, j’y crois toujours, sur le papier l’equipe a toujours de la gueule, mais la dynamique m’inquiete, la tournure des événements m’inquiete.

En tout cas, j’ai putin de hâte!!
+Quote Post
Ex-Charles
posté Dimanche 10 Février 2019 À 20h57
Message #18

Squatteur modéré
Icône de groupe

Membre n° 68,901

Drapeau

Bien sûr que le match est dans leur tête, mais pendant les matches, les coups ne sont pas psychologiques mais bien réels.
Rassure toi keb, même si on était au complet le match sera un vrai huitième Man U en forme ou pas, ces deux soirées vont être angoissantes et passionnantes.
On sera prêt. Ne pas se faire caca dessus surtout, on a des bons joueurs, un bon coach, on est programmé pour ces 7 derniers matches cool.gif

--------------------
Pierre Desproges
+Quote Post
Grinko
posté Dimanche 10 Février 2019 À 23h42
Message #19

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 22/10/2008
Lieu : Maisons-Alfort (94)
Membre n° 4,661

Drapeau

Après on parle de poisse, mais au fonds est-ce réellement bien le cas ?

Au bout d'un certains nombre d'années, il va falloir accuser autre chose que la chance, il y'a un facteur santé et psychologique sur lequel on est toujours en retards.

L'histoire avec Henrique, les blessures à répétitions sur les joueurs clés dont d'ancienne blessures mal soignées, un entraineur et son effectif peut être trop isolé par rapport au reste de la structure du club qui pour le coup fait preuve d'un détachement surréaliste...
Je surfkiffe le projet quatarie, mais il y'a trop de domaines sur lesquels on pue l'amateurisme. Pour moi, il manque clairement un capitaine au bateau.

Ce que certains appellent "malchance", je l'appelle plutôt "Retour de bâton".

--------------------

"On peut battre n'importe qui mais aussi perdre contre n'importe qui"

Sammy Traoré
+Quote Post
Max29
posté Lundi 11 Février 2019 À 00h53
Message #20

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

Il y a clairement un fond de vérité et une réalité dans ce que tu décris. Je pense qu'on a tous conscience que le club n'est pas assez structuré, qu'il n'y a pas une direction sportive claire avec tout le monde qui va dans le même sens.

C'est d'ailleurs l'unique reproche que je ferai à QSI car je n'oublie pas d'où on vient avant leur arrivée. Mes allers/retours Brest-Paris ou même Birmingham-Paris quand je vivais en Angleterre pour voir le PSG se faire poutrer par Lorient ou Rennes blurp.gif On est devenus hyper exigeants car on a gouté au caviar tout simplement. Il faut que QSI pousse un tout petit peu plus avec une clarification des rôles et la mise en place d'un vrai pôle autour du sportif pur. Ca va venir, j'en suis convaincu et on aura aussi bientôt un centre d'entrainement de dingue.

Maintenant, quand tu perds ton 9 à 3 jours du match le plus important de la saison sur un pénalty qu'il frappe trop fort, difficile d'y voir autre chose qu'un manque de chatte évident après avoir déjà perdu ton meilleur joueur 2 semaines avant gla.gif Ca fait beaucoup et c'est un méga retour de baton confused.gif
+Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Jeudi 18 Avril 2019 À 13h24

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft