![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Cerbère du Clan ![]() Groupe : Administrateur Messages : 32,646 Inscrit : 02/09/2004 Lieu : Toucourt Membre n° 121 Drapeau
![]() ![]() |
D'accord avec les candidats au départ, moins sur le déclassement de Verratti.
Le chantier est colossal. Si il faut en plus trouver 2 ou 3 titulaires supérieurs à l'Italien, il devient carrément inenvisageable. -------------------- ![]() |
![]()
|
|
Cerbère du Clan ![]() Groupe : +Membre + Messages : 15,707 Inscrit : 06/10/2005 Membre n° 764 Drapeau
![]() ![]() |
C'est surtout que des joueurs qui ont la trentaine voir plus, un salaire XXL et sont actuellement peu voir très peu performants ça n'a aucune valeur sur le marché.
Personne n'en veut, si on veut les faire partir il faudra faire comme l'été dernier avec des prêts oû on paye la majorité du salaire ou des ventes pour 3 fois rien. Et derrière tu as aucune liquidités pour recruter des joueurs digne d'être titulaires On est coincé pour plusieurs années avec ce groupe |
![]()
|
|
![]() Cerbère du Clan ![]() Groupe : Administrateur Messages : 32,646 Inscrit : 02/09/2004 Lieu : Toucourt Membre n° 121 Drapeau
![]() ![]() |
Il n'est pas entré dans l'équipe la plus sereine du monde mais j'ai de gros doutes sur sa capacité à relancer ( ce qui ne devrait pas être fondamental pour un DC mais qui l'est dans notre stratégie de vouloir tout relancer ) En bref, je prends les 15M€ volontiers. -------------------- ![]() |
![]()
|
|
![]() ![]() |
Verratti ça me ferait bien chier quand même ![]() -------------------- ![]() |
![]()
|
|
Le Clan est sa famille ![]() Groupe : +Membre + Messages : 3,327 Inscrit : 10/09/2017 Lieu : Petit bled à côté de Montpellier Membre n° 68,867 Drapeau
![]() ![]() |
Pareil. Mais faut dire que plus ça va …. Moins ça va. Il est de pire en pire. Je préfère lui mettre un gros concurrent plutôt que s’en séparer. Au final il est dans un fauteuil depuis qu’il est chez nous quasiment. Il n’a jamais eu à se sortir les doigts pour être titulaire. |
![]()
|
|
![]() Le Clan est sa famille ![]() Groupe : +Membre + Messages : 4,963 Inscrit : 29/10/2004 Membre n° 430 Drapeau
![]() ![]() |
Il régresse, il en fait de moins en moins, soit blessé, soit suspendu.
Des que le niveau s'élève et le rythme s'intensifie, y a plus personne. Comme Marqui il est de toutes les déroutes et humiliations du club ces dernières années. -------------------- Fluctuat Nec Mergitur !
|
![]()
|
|
![]() ![]() |
De mon point de vue, Verratti a du souvent se sortir les doigts pour compenser les lacunes des autres milieux et la fainéantise des attaquants.
Il est fragile et bien payé, c'est vrai. Mais si on envisage de se séparer de lui, alors on vend tout le monde cet été sauf Nuno Mendes et M'Bappé. -------------------- ![]() |
![]()
|
|
Squatteur forcené ![]() Groupe : +Membre + Messages : 1,906 Inscrit : 22/10/2008 Lieu : Maisons-Alfort (94) Membre n° 4,661 Drapeau
![]() ![]() |
Je vous comprends vraiment pas. On demande unaniment du changement au PSG, de forcer les joueurs a etre mis en responsabilité face a leurs errements, de ne pas hesiter a trancher. Et dés qu'on rentre dans le concret, on hesite, voir on fait marche arriere...
Un moment donné il faut regarder les choses en face avec Marco, il ne prends plus vraiment sa carriere au serieux. Il a une hygiene de vie qu'on sait mauvaise, regresse et s'offre meme maintenant le luxe de faire des erreurs tres grossieres dans des matchs important. Marco n'est jamais autant sorti en cours de jeu, alors qu'on a jamais eu aussi peu d'alternatives au milieu. Ça montre que non seulement il peine de plus en plus a finir un match, mais qu'en plus l'entraineur en est conscient, et donc que ça se voit egalement aux entrainements. Sauf que le mec a 29 ans... Comment dans ces conditions vouloir le garder et dire vouloir du changement de maniere credible ? Il represente a lui seul ce PSG dans un fauteuil, toujours titulaire de par les circonstances, mais de moins en moins capable d'assumer son role. On lui pardonne parce que c'est Marco et qu'il appartient a une sorte d'epoque benie, mais n'importe qui d'autre aurait ete abonné au banc dans les memes circonstances. Si on a l'occasion de le faire partir, on lancerait le pire des messages en le gardant. Ça signifierait a mon sens clairement qu'on se contente malgré tout d'une situation qu'on s'evertue a denoncer quotidiennement. -------------------- "On peut battre n'importe qui mais aussi perdre contre n'importe qui" Sammy Traoré |
![]()
|
|
Squatteur forcené ![]() Groupe : +Membre + Messages : 1,906 Inscrit : 22/10/2008 Lieu : Maisons-Alfort (94) Membre n° 4,661 Drapeau
![]() ![]() |
De mon point de vue, Verratti a du souvent se sortir les doigts pour compenser les lacunes des autres milieux et la fainéantise des attaquants. Il est fragile et bien payé, c'est vrai. Mais si on envisage de se séparer de lui, alors on vend tout le monde cet été sauf Nuno Mendes et M'Bappé. Il y'a quand meme une notion de dynamique qu'on ne peut ignorer. J'estime Danilo moins talentueux que Verrati. Pourtant a ce jour je garde Danilo et je vire Verrati. Verrati, c'est une continuité d'annees en annees. Une descente aux enfers lente mais sure. Il y'a beaucoup de joueurs qui sans etre des cadors ont encore le moyen de redresser la barre ou simplement progresser. Verrati, on sait tous tres bien que plus ça va aller, moins ça va aller. Et surtout je pense que le joueur a lui meme abandonné. Tué par le confort que lui octroie sa position, et les echecs a repetitions du club. -------------------- "On peut battre n'importe qui mais aussi perdre contre n'importe qui" Sammy Traoré |
![]()
|
|
![]() Veilleur de nuit ![]() Groupe : +Membre + Messages : 25,771 Inscrit : 07/12/2004 Lieu : 95 Membre n° 508 Drapeau
![]() ![]() |
Le seul truc qui m'énerve dans ce départ c'est que je pense qu'il sera meilleur ailleurs.
Apres je ne lui souhaite pas pour sa carrière mais le montant de 70ME d'indemnité de transfert pour l'Arabie saoudite c'est du pain benni pour nous. Apres je suis d'accord que les tauliers Neymar, Messi et verratti n'apportent par ce qu'ils devraient apporter et les virer ça pourrait être productif mais à condition de recruter mieux. Car les ekitike, Soler, Renato ( a cause des blessures), et même les Vitinha et compagnie......faut pas entrer dans la caricature inverse car Rmc à désigné les cadres comme coupables et l'idée s'est propagé. Ils ont eu raison de désigner les tauliers comme néfaste ( outre M'bappé), mais je trouve que les autres sont énormément épargnés et considerés comme des victimes qui sont étouffés par la politique de stars du psg alors qu'ils ne sont peut pas aussi bons que ça. Des joueurs comme Draxler et Sarabia, ne font pas de folies par exemple depuis qu'ils sont partis. Perso, pour moi à part Ruiz et hakimi qui jouent sûrement en dessous de ce qu'ils peuvent faire je ne vois pas quel joueur est totalement à la masse au vu de son niveau. Je pense pas que ce soit Messi le responsable des bourdes de Donnaruma... Vitinha est bon sans plus... Et c'est son niveau au Portugal, ekitike c'est un joueur de milieu de tableau de L1... Soler.. J'en ai marre d'entendre toujours qu'il était bon en Espagne...il n'a jamais joué au plus haut niveau là ba. Je suis persuadé que même à l'om il ne se distinguerais pas. Ce message a été modifié par Anticana - Lundi 15 Mai 2023 À 14h00. -------------------- ![]() |
![]()
|
|
![]() ![]() |
Le niveau d'analyse journalistique vis a vis du PSG etant proche du neant a quelques exceptions pres, il faut naturellement separer le bon grain de l'ivraie. Pour tous ceux qui voudraient voir les quataries partir il est evident que les stars endosseront le mauvais role et les "petit" joueurs seront epargnés.
![]() Qu'apres des joueurs comme Ruiz ou Soler soient meilleurs en arrivant dés le premier jour au sein d'une equipe qui marche, et oû chaque offensifs fait sa part de travail, on ne peut non plus difficilement le nier. ![]() Les tauliers sont l'image de notre club, ils sont sensés representer la politique sportive du club a son plus haut niveau. Si on les paies cher c'est justement pour avoir des certitudes. Comme lorsque l'on savait tres bien que Zlatan allait rouler sur la ligue 1. C'est pourquoi malgré tout je trouve ça normal que les taulliers soient en premieres lignes meme si on est d'accord que ça ne devrait pas s'arreter a ça. -------------------- "On peut battre n'importe qui mais aussi perdre contre n'importe qui" Sammy Traoré |
![]()
|
|
![]() Veilleur de nuit ![]() Groupe : +Membre + Messages : 25,771 Inscrit : 07/12/2004 Lieu : 95 Membre n° 508 Drapeau
![]() ![]() |
Le niveau d'analyse journalistique vis a vis du PSG etant proche du neant a quelques exceptions pres, il faut naturellement separer le bon grain de l'ivraie. Pour tous ceux qui voudraient voir les quataries partir il est evident que les stars endosseront le mauvais role et les "petit" joueurs seront epargnés. ![]() Qu'apres des joueurs comme Ruiz ou Soler soient meilleurs en arrivant dés le premier jour au sein d'une equipe qui marche, et oû chaque offensifs fait sa part de travail, on ne peut non plus difficilement le nier. ![]() Les tauliers sont l'image de notre club, ils sont sensés representer la politique sportive du club a son plus haut niveau. Si on les paies cher c'est justement pour avoir des certitudes. Comme lorsque l'on savait tres bien que Zlatan allait rouler sur la ligue 1. C'est pourquoi malgré tout je trouve ça normal que les taulliers soient en premieres lignes meme si on est d'accord que ça ne devrait pas s'arreter a ça. Premiere ligne oui. Il est évident que si on a Messi,verratti et Neymar qui sont payés comme deux haaland et qui ont des rendements de joueurs "bons" joueurs de L1, c'est évident que ça pulvérise le budget pour ne pas apporter plus qu'un 8eme de finale.. Ceci dit je relevais juste sur le fait que dans les médias ont leur fait porter le chapeau à 100%, laissant penser que les autres seraient tous bien meilleur avec d'autres leaders.. Pour moi, il peuvent pour la plupart être plus constants, mais il s'agit pas de les surestimer non plus...ca reste une ribambelle de joueurs inférieurs à tout ce que les grandes équipes ont. -------------------- ![]() |
![]()
|
|
![]() ![]() |
Il y'a quand meme une notion de dynamique qu'on ne peut ignorer. J'estime Danilo moins talentueux que Verrati. Pourtant a ce jour je garde Danilo et je vire Verrati. Verrati, c'est une continuité d'annees en annees. Une descente aux enfers lente mais sure. Il y'a beaucoup de joueurs qui sans etre des cadors ont encore le moyen de redresser la barre ou simplement progresser. Verrati, on sait tous tres bien que plus ça va aller, moins ça va aller. Et surtout je pense que le joueur a lui meme abandonné. Tué par le confort que lui octroie sa position, et les echecs a repetitions du club. C'est peut être mon amour du joueur qui m'aveugle mais je ne rejoins pas cette analyse. Je partage le constat des dernières saisons pénibles, mais pour moi cette baisse de niveau est principalement due au déséquilibre de l'équipe qu'induit le trio offensif. La rupture doit se faire dans ce secteur : notre animation offensive ne doit plus dépendre de l'état de forme d'une ou deux stars et on doit avoir au minimum un bloc de 10 joueurs actifs à la perte du ballon. Et, si dans ces conditions favorables, Verratti ou Marquinhos déçoivent encore, là oui bien sûr qu'il sera temps de se dire au revoir. Mais j'aimerais les revoir dans un contexte positif avant de les écarter sans avoir un meilleure idée pour les remplacer. -------------------- ![]() |
![]()
|
|
![]() ![]() |
Neymar cette saison il aura participé à la fête pour le titre du Barça mais pas celle du psg...
Vivement que ce boulet dégage. La pire flop de l'histoire du psg. Dire que je pensais que le come-back d'anelka serait à jamais inégalé... -------------------- ![]() |
![]()
|
|
Cerbère du Clan ![]() Groupe : +Membre + Messages : 15,707 Inscrit : 06/10/2005 Membre n° 764 Drapeau
![]() ![]() |
Neymar cette saison il aura participé à la fête pour le titre du Barça mais pas celle du psg... Vivement que ce boulet dégage. La pire flop de l'histoire du psg. Dire que je pensais que le come-back d'anelka serait à jamais inégalé... On lui doit quand même en parti ce titre, il avait fait une excellente première moitié de saison et a porté l'équipe. Mais la rupture semble actée Et d'après les médias anglais Guardiola le voudrait à City |
![]()
|
|
![]() ![]() |
Je suis surpris que City s'intéresse à Neymar tant il me semble à l'antithèse de leur style : le Brésilien n'aime pas les appels sans ballon, il ne défend pas particulièrement ( même s'il faut reconnaître quelques efforts en début de saison ) et apprécie faire la différence sur son talent, là où City limite au maximum les prises de risques individuelles.
United me semble plus plausible, même si ça serait pas forcément cohérent avec la mise à l'écart de Ronaldo. Cela dit, ce qui serait vraiment très PSG, ça serait que son opération de la cheville l'ait remis à son top-niveau et qu'il fasse une saison de malade à 60 matchs à l'étranger l'an prochain ![]() -------------------- ![]() |
![]()
|
|
![]() ![]() |
On lui doit quand même en parti ce titre, il avait fait une excellente première moitié de saison et a porté l'équipe. Mais la rupture semble actée Et d'après les médias anglais Guardiola le voudrait à City Meme s'il n'a pas été mauvais au début, je l'ai trouvé très en dessous du niveau éblouissant qu'il avait à son arrivée lorsqu'il n'était pas blessé Les deux premieres saisons de Neymar quand il était sur le terrain c'était grandiose. Quel gâchis. -------------------- ![]() |
![]()
|
|
![]() ![]() |
Meme s'il n'a pas été mauvais au début, je l'ai trouvé très en dessous du niveau éblouissant qu'il avait à son arrivée lorsqu'il n'était pas blessé Les deux premieres saisons de Neymar quand il était sur le terrain c'était grandiose. Quel gâchis. Pas mauvais ? 18 buts et 17 passes dé sur l'équivalent de 26 matchs quand même ... Ce message a été modifié par Frank-8 - Hier, 11h53. |
![]()
|
|
![]() ![]() |
Pas mauvais ? 18 buts et 17 passes dé sur l'équivalent de 26 matchs quand même ... Et inexistant en champion's league comme 95% de son bilan parisien. -------------------- ![]() |
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : Jeudi 01 Juin 2023 À 23h16 |