IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

24 Pages V  « < 18 19 20 21 22 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ENTRAÎNEUR] Thomas Tuchel, Deutsche Qualität
Superonie
posté Mardi 16 Avril 2019 À 21h30
Message #381

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

Si, les supporters de la Juve, mais c'est bien fait pour eux.

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Max29
posté Mardi 16 Avril 2019 À 21h31
Message #382

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Comunio
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Près de Lorient
Membre n° 1,808

Drapeau

CITATION(Superonie @ Mardi 16 Avril 2019 À 22h11) *
A niveau comparable, il vaut mieux promouvoir un jeune que recruter un bouche-trou.

Valoriser la formation, c'est un gain à moyen terme, ça aide à convaincre des mecs comme Coman ou Dembele qu'ils peuvent se faire une place au club.

Ca je suis d'accord sur le principe mais faut aussi que les mecs aient le niveau.

Maintenant, Chupo, il aurait du passer derrière Weah en fait sauf que sur la première partie de saison, il a très peu joué et il voulait du temps de jeu donc il a été prêté. Après, j'ai quand même tendance à faire confiance au coach, si X ou Y ne joue pas, c'est surement pour de bonnes raisons.

Pour moi, la grosse erreur de Tuchel au niveau des joueurs et peut-être même la seule dont il est le seul responsable, c'est de s'être privé de Lo Celso parce que n'en déplaise à Flam', pour 90% des matchs de L1, même si son poste préférentiel est plutôt à la place de Neymar, il aurait largement fait le boulot et aurait offert une solution de plus au milieu que ce soit avec Verratti, Marqui, ou Rabiot jusqu'à sa mise à l'écart.

Maintenant, il fallait aussi vendre pour le FPF à priori donc on ne sait pas tout non plus.

+Quote Post
Leonardo
posté Mardi 16 Avril 2019 À 21h39
Message #383

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Team pronos
Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

CITATION(Max29 @ Mardi 16 Avril 2019 À 10h31) *
Ca je suis d'accord sur le principe mais faut aussi que les mecs aient le niveau.

Maintenant, Chupo, il aurait du passer derrière Weah en fait sauf que sur la première partie de saison, il a très peu joué et il voulait du temps de jeu donc il a été prêté. Après, j'ai quand même tendance à faire confiance au coach, si X ou Y ne joue pas, c'est surement pour de bonnes raisons.

Pour moi, la grosse erreur de Tuchel au niveau des joueurs et peut-être même la seule dont il est le seul responsable, c'est de s'être privé de Lo Celso parce que n'en déplaise à Flam', pour 90% des matchs de L1, même si son poste préférentiel est plutôt à la place de Neymar, il aurait largement fait le boulot et aurait offert une solution de plus au milieu que ce soit avec Verratti, Marqui, ou Rabiot jusqu'à sa mise à l'écart.

Maintenant, il fallait aussi vendre pour le FPF à priori donc on ne sait pas tout non plus.

FPF ou pas, nous n'étions pas obligé de vendre Lo Celso, 25M€, vu qu'on que derrière on achère Paredes 47M€ . Cherchez l'erreur.

Je rejoins Ronnie, au niveau des jeunes, Tuchel aurait pu mieux faire.

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

"J'ai arrêté le vrai rhum mais je suis devenu addict au faux rhum..." Ex-Charles

+Quote Post
Max29
posté Mardi 16 Avril 2019 À 21h50
Message #384

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Mardi 16 Avril 2019 À 22h39) *
FPF ou pas, nous n'étions pas obligé de vendre Lo Celso, 25M€, vu qu'on que derrière on achère Paredes 47M€ . Cherchez l'erreur.

Tu mélanges tout c'est dingue…

Tuchel est à la base du choix de se séparer de Lo Celso mais en aucun cas c'est lui qui décide de le vendre pour 25M. C'est Antero/Nasser ça.

Et Tuchel qui a "mal géré" les jeunes, c'est un peu généraliste comme propos. Pour moi, il a éventuellement mal géré le cas NKunku comme l'a expliqué Ronie mais à côté de ça, JAMAIS un coach n'a intégré autant de jeunes et JAMAIS ils n'ont eu autant de temps de jeu.

Alors il a pas tout fait à la perfection mais dire "il a mal géré les jeunes", c'est quand même très réducteur et loin de la réalité pour moi.

Edit: et +1 avec Flam', avec les 20% sur Lo Celso, on sera pas perdant d'un point de vue financier. Moi c'est sportivement que je regrette son départ.

Ce message a été modifié par Max29 - Mardi 16 Avril 2019 À 21h55.
+Quote Post
flamengo
posté Mardi 16 Avril 2019 À 21h50
Message #385

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Mardi 16 Avril 2019 À 22h39) *

Pour ta première phrase, il y a une clause de 20% sur une revente donc si Lo Celso est si fort et que le Betis le revend 100M, on en touchera 20 de plus, ce qui fera 45M, pas mal pour un joueur qu'on a acheté 12.

Et pour ta deuxième phrase, jamais autant de jeunes n'ont joué depuis que Tuchel est là, qui veux tu qu'il mette de plus comme jeunes ?

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Koorau
posté Mardi 16 Avril 2019 À 22h07
Message #386

Squatteur forcené
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

La gestion des jeunes de Tuchel
Diaby : Beaucoup de temps de jeu, une saison qui ressemble à une saison rookie en nba, démarrage en fanfare et rookie wall à l'hiver, difficile d'encaisser le rythme quotidien généré par le groupe pro et ses attentes
20 ans en Juillet, 4 buts 6assists en 29 matchs, pas une réussite de malade mais c'est tout sauf négatif, sérieux pour du bench ça coûte rien et ça Stat un peu

Bernede : Quelques apparitions en début de saison, un profil assez spécial de joueur pas d'un gabarit fort mais avec une grosse activité dans le rond central. Tuchel l'a testé et il part finalement à Salzburg, on peut considérer qu'il n'avait pas le niveau requis pour évoluer à plus haut niveau
20 ans en Mai

Dagba : Un des joueurs qu'apprécie le plus Tuchel, véritable dynamiteur de couloir droit, il ne cesse de proposer des appels, rarement timide balle au pied il provoque offensivement et progresse. Saison difficile toutefois du à des blessures
21 ans en Septembre et un poste où rares sont les joueurs qui ne déçoivent pas

Nsoki : Probablement le plus performant de nos jeunes cette saison, brillant contre l'OM, il a toutes les qualités pour évoluer plus souvent au PSG mais son poste rend les choses compliquées avec Kurzawa/Bernat d'un côté et Silva/Kehrer/Presnel voir Marquinhos. Situation difficile, on parle d'un départ mais impossible de donner réellement du temps de jeu tant les postes qu'il occupe sont le cadet de nos soucis actuels
Vient d'avoir 20 ans, s'il se calme il pourrait entrer dans une rotation plus régulière

Weah : Le joueur le plus intriguant de nos jeunes. Profil plutôt commun post 2010, rapide et véloce, technique correcte mais sans briller sur ce dernier point. Utilisé en début de saison, à souffert de la concurrence plus que redoutable au poste. Le choix s'est imposé à Tuchel des lors, avoir un joueur de talent qui a score 2 buts en 3 matchs qui ne joue pas, ou s'en passer et le prêter pour qu'il progresse. Il part au Celtic et progresse comme prévu avec 4 buts en 14 matchs et un apport dans le jeu.
Neymar se blessé longuement 15 jours après son départ entraînant la chute de l'équilibre de l'équipe.
Quel coach prévoit qu'il aura besoin d'un jeune parce qu'il n'aura que 15 joueurs en Avril dans un club voulant remporter la c1 ? Et le joueur il va pas râler à être un bouche trou ?

Il est pour moi facile de reprocher la gestion des jeunes de Tuchel, mais à mon sens il a fait ce qu'il avait à faire quand les choses se sont présentées, en prenant en compte les besoins momentanés du Club et la capacité des joueurs à les combler, ainsi que leur potentiel à venir.

Ce message a été modifié par Koorau - Mardi 16 Avril 2019 À 22h11.
+Quote Post
Leonardo
posté Mardi 16 Avril 2019 À 22h35
Message #387

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

CITATION(Max29 @ Mardi 16 Avril 2019 À 10h50) *

Tuchel est à la base du choix de se séparer de Lo Celso mais en aucun cas c'est lui qui décide de le vendre pour 25M. C'est Antero/Nasser ça.

Et Tuchel qui a "mal géré" les jeunes, c'est un peu généraliste comme propos. Pour moi, il a éventuellement mal géré le cas NKunku comme l'a expliqué Ronie mais à côté de ça, JAMAIS un coach n'a intégré autant de jeunes et JAMAIS ils n'ont eu autant de temps de jeu.

Alors il a pas tout fait à la perfection mais dire "il a mal géré les jeunes", c'est quand même très réducteur et loin de la réalité pour moi.

Edit: et +1 avec Flam', avec les 20% sur Lo Celso, on sera pas perdant d'un point de vue financier. Moi c'est sportivement que je regrette son départ.

Je n'ai jamais dit que Tuchel fixe le prix de l' option d'achat.

Mea culpa, je suis entrain de matter le latte football club et effectivement Tuchel se plaignait de l'effectif en août 2018.

J'enlève ce que j'ai dit...

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

"J'ai arrêté le vrai rhum mais je suis devenu addict au faux rhum..." Ex-Charles

+Quote Post
Leonardo
posté Mardi 16 Avril 2019 À 22h52
Message #388

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

CITATION(Max29 @ Mardi 16 Avril 2019 À 10h50) *

J'ai vraiment l'impression d'être un imbécile à vos yeux.

Eric Besnard vient de dire la même chose dans le Late football club... Visiblement je ne suis pas le seul à voir cette incohérence... bref.

--------------------

+Quote Post
flamengo
posté Mardi 16 Avril 2019 À 22h59
Message #389

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Mardi 16 Avril 2019 À 23h52) *
J'ai vraiment l'impression d'être un imbécile à vos yeux.

Eric Besnard vient de dire la même chose dans le Late football club... Visiblement je ne suis pas le seul à voir cette incohérence... bref.

Il a dit quoi Éric Besnard ?

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Max29
posté Mardi 16 Avril 2019 À 23h02
Message #390

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

Si Eric Besnard, l'a dit, j'abandonne. Il a raison c'est sûr.
+Quote Post
flamengo
posté Mardi 16 Avril 2019 À 23h06
Message #391

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Max29 @ Mercredi 17 Avril 2019 À 00h02) *
Si Eric Besnard, l'a dit, j'abandonne. Il a raison c'est sûr.

laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Leonardo
posté Mardi 16 Avril 2019 À 23h28
Message #392

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

CITATION(flamengo @ Mardi 16 Avril 2019 À 11h59) *
Il a dit quoi Éric Besnard ?

Il a fait la remarque que Lo Celso est vendu 25M€ et Paredes a été acheté 47M€.
Je posterai la vidéo

--------------------

+Quote Post
Max29
posté Mardi 16 Avril 2019 À 23h33
Message #393

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

Et c'est quoi le rapport avec Tuchel entre le montant du transfert et l'achat de Paredes à 47M?

Par ailleurs, tu dis: "il a mal géré les jeunes" en citant Ronie qui dit qu'il a en gros peut-être juste "mal géré" Nkunku. On est plusieurs à te donner des tas d'arguments pour te montrer que les jeunes ont jamais eu autant leur chance et toi tu parles de la vente de Lo Celso à 25M. Tu es dur à suivre...
+Quote Post
flamengo
posté Mardi 16 Avril 2019 À 23h50
Message #394

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Mercredi 17 Avril 2019 À 00h28) *
Il a fait la remarque que Lo Celso est vendu 25M€ et Paredes a été acheté 47M€.
Je posterai la vidéo

Non ce n'est pas la peine, je te crois.

Mais je pense que si on avait mis une clause avec option d'achat obligatoire à 40M, le Betis n'aurait pas accepté le prêt et par rapport au fairplay financier, peut-etre que ce prêt était nécessaire et d'une volonté commune, Lo Celso voulant du temps de jeu en vue de la Copa América et Tuchel ne comptant pas spécialement sur lui car à ses yeux Di Maria et Draxler passaient avant lui.

D'où le prêt à 25M avec 20% à la revente qui arrangeait tout le monde.

Après évidemment ça peut paraître ridicule de vendre Lo Celso 25 et d'acheter Paredes 45 mais il faut voir plus loin que le bout de son nez et essayer de deviner la cohérence de cette transaction. Et pour moi, le dossier Lo Celso est cohérent.

--------------------

+Quote Post
Anti_pigeon
posté Mercredi 17 Avril 2019 À 00h05
Message #395

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

CITATION(flamengo @ Mercredi 17 Avril 2019 À 00h50) *
Non ce n'est pas la peine, je te crois.

Mais je pense que si on avait mis une clause avec option d'achat obligatoire à 40M, le Betis n'aurait pas accepté le prêt et par rapport au fairplay financier, peut-etre que ce prêt était nécessaire et d'une volonté commune, Lo Celso voulant du temps de jeu en vue de la Copa América et Tuchel ne comptant pas spécialement sur lui car à ses yeux Di Maria et Draxler passaient avant lui.

D'où le prêt à 25M avec 20% à la revente qui arrangeait tout le monde.

Après évidemment ça peut paraître ridicule de vendre Lo Celso 25 et d'acheter Paredes 45 mais il faut voir plus loin que le bout de son nez et essayer de deviner la cohérence de cette transaction. Et pour moi, le dossier Lo Celso est cohérent.

Imaginons qu'ils le cèdent à un gros club. Rien ne dit qu'ils ne peuvent pas inclure un joueur dans la transaction et du coup acheter Lo Celso pour 10 ou 20 millions. Du coup on serait baisé. Plausible?

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Mercredi 17 Avril 2019 À 00h16
Message #396

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Anti_pigeon @ Mercredi 17 Avril 2019 À 01h05) *
Imaginons qu'ils le cèdent à un gros club. Rien ne dit qu'ils ne peuvent pas inclure un joueur dans la transaction et du coup acheter Lo Celso pour 10 ou 20 millions. Du coup on serait baisé. Plausible?

Genre Sirigu - Pastore ?

Oui plausible avec ces catins d'espagnols mais bon, on verra bien.

--------------------

+Quote Post
Max29
posté Mercredi 17 Avril 2019 À 00h23
Message #397

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

C'est plausible mais encore faut-il que le dit joueur veuille bien rejoindre le Betis.=, que ces derniers puissent lui proposer le même salaire qu'un autre club éventuellement intéressé car ça serait forcément un bon joueur...

Plausible mais improbable pour moi, si le Betis a la possibilité de se faire du pognon, ils vont pas s'en priver.

Ce message a été modifié par Max29 - Mercredi 17 Avril 2019 À 00h24.
+Quote Post
flamengo
posté Mercredi 17 Avril 2019 À 00h28
Message #398

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Max29 @ Mercredi 17 Avril 2019 À 01h23) *
C'est plausible mais encore faut-il que le dit joueur veuille bien rejoindre le Betis.=, que ces derniers puissent lui proposer le même salaire qu'un autre club éventuellement intéressé car ça serait forcément un bon joueur...

Plausible mais improbable pour moi, si le Betis a la possibilité de se faire du pognon, ils vont pas s'en priver.

Surtout que je pense que les relations entre le Betis et nous doivent être bonnes avec les passages de Lo Celso et de Jese là bas et plus loin de L. Fernandez et Pancrate.

--------------------

+Quote Post
Anti_pigeon
posté Mercredi 17 Avril 2019 À 00h41
Message #399

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

CITATION(flamengo @ Mercredi 17 Avril 2019 À 01h28) *
Surtout que je pense que les relations entre le Betis et nous doivent être bonnes avec les passages de Lo Celso et de Jese là bas et plus loin de L. Fernandez et Pancrate.

Je ne me souvenais pas qu'on avait réussi à refourguer Pancrate la bas.

Sinon effectivement Max, ce serait un montage assez compliqué juste pour nous faire chier. Mais avec cette clause de 20% a la revente, il leur sera difficile de faire une enorme plus value pour autant à moins de le vendre à 80M ce que je ne crois pas.

Dossier quand même pas simple.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Mercredi 17 Avril 2019 À 00h50
Message #400

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Anti_pigeon @ Mercredi 17 Avril 2019 À 01h41) *
Je ne me souvenais pas qu'on avait réussi à refourguer Pancrate la bas.

Luis l'avait emmené avec lui quand il était parti entraîner là bas.

--------------------

+Quote Post

24 Pages V  « < 18 19 20 21 22 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Vendredi 20 Septembre 2019 À 08h44

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft