IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> [PRETE] Giovani Lo Celso
Leonardo
posté Jeudi 15 Février 2018 À 15h09
Message #21

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Team pronos
Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

CITATION(Schloufi @ Jeudi 15 Février 2018 À 02h08) *
Bien sûr que Lo Celso en sentinelle ce n'est pas la panacée, on préfère tous le voir en relayeur.

Mais franchement je comprends complètement le choix d'Emery de l'avoir titularisé hier, vu la situation de Motta et Diarra.

Giovani est jeune et encore un peu nouveau dans cette équipe, ce genre de match va l'aider à progresser aussi. Verratti faisait souvent les mêmes erreurs il n'y a pas si longtemps mais a bien progressé là dessus.

Tu as raison Giovanni me fait penser à Verratti à ses débuts naifs et insouciants

Mais le PSG actuel peut-il accepter de prioriser la formation des jeunes au lieu de passer les 1/8ème ?

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grinko
posté Lundi 16 Avril 2018 À 11h08
Message #22

Squatteur forcené
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 22/10/2008
Lieu : Maisons-Alfort (94)
Membre n° 4,661

Drapeau

Nouvelle belle mise en lumiere de Lo Celso sur la belle victoire contre Monaco. cool.gif

Perso je suis assez fan. Le joueur a ses limites, mais sa discretion et son efficacité donne beaucoup de relief a l'effectif.
A conserver absolument. wink.gif

--------------------
Si toi aussi tu est fan de Bernard Mendy... et tu ne sais pas pourquoi :
"Quand Roberto Carlos déborde un adversaire, il l'enrhume. Quand Bernard Mendy déborde Roberto Carlos, il lui inocule le virus Ebola."
+Quote Post
Superonie
posté Lundi 16 Avril 2018 À 11h31
Message #23

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

Il a été le bouc-émissaire de la défaite à Madrid, on a vu au retour que le remplacer ne réglait pas tout, au contraire.

Content de voir sa progression, j'espère qu'elle débouchera sur une place de titulaire en Russie.

--------------------
+Quote Post
Superonie
posté Samedi 08 Septembre 2018 À 09h56
Message #24

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

sad.gif

--------------------
+Quote Post
Anticana
posté Samedi 08 Septembre 2018 À 10h19
Message #25

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

On ne l’a pas gardé parce qu’on a un coach qui venait d’arriver qui n’a pas su analyser correctement la qualité de ses joueurs et les besoins de son effectif...et on s’en mordera les doigts.

Ce message a été modifié par Anticana - Samedi 08 Septembre 2018 À 10h19.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Samedi 08 Septembre 2018 À 12h23
Message #26

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Anticana @ Samedi 08 Septembre 2018 À 11h19) *
On ne l’a pas gardé parce qu’on a un coach qui venait d’arriver qui n’a pas su analyser correctement la qualité de ses joueurs et les besoins de son effectif...et on s’en mordera les doigts.

Au contraire, si on ne l'a pas gardé, c'est peut-être parce que Tuchel à analysé correctement la situation et a jugé qu'il ne correspondait pas aux besoins de l'équipe et c'est ce que je pense également.

Et peut-être aussi que Lo Celso comprenant la situation a demandé à être prêté, ayant besoin de jouer en vue de préserver sa place avec sa sélection, la Copa America ayant lieu l'année prochaine.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Anticana
posté Samedi 08 Septembre 2018 À 13h55
Message #27

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

CITATION(flamengo @ Samedi 08 Septembre 2018 À 13h23) *
Au contraire, si on ne l'a pas gardé, c'est peut-être parce que Tuchel à analysé correctement la situation et a jugé qu'il ne correspondait pas aux besoins de l'équipe et c'est ce que je pense également.

Et peut-être aussi que Lo Celso comprenant la situation a demandé à être prêté, ayant besoin de jouer en vue de préserver sa place avec sa sélection, la Copa America ayant lieu l'année prochaine.

De toute façon, ça pourrait être Messi ou Modric avec toi, si ce n’est pas un brésilien on en aura jamais besoin de toute manière.

On a un milieu de terrain décimé. On joue avec Marquinhos au milieu de terrain. Mais on aurait pas de place au milieu pour la nouvelle révélation Argentine. Non, mais laisse moi rire.

C’est surtout de Kehrer ou de chupo machin qu’on avait absolument pas besoin.

On gardait Lo Celso, on avait juste à recruter Vidal ou N zonzi et y ajouter Felipe luis et pour moins de 50ME on avait une équipe bien supérieure à celle ci et bien plus équilibrée.

Ce message a été modifié par Anticana - Samedi 08 Septembre 2018 À 13h58.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Samedi 08 Septembre 2018 À 14h39
Message #28

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Anticana @ Samedi 08 Septembre 2018 À 14h55) *
De toute façon, ça pourrait être Messi ou Modric avec toi, si ce n’est pas un brésilien on en aura jamais besoin de toute manière.

C'est pas histoire d'être brésilien ou pas mais Lo Celso je l'aime bien et j'aurais préféré qu'il reste mais c'est un des joueurs qui a le plus joué la saison dernière et même si il a souvent fait des bons matches, je ne me suis jamais tapé le cul par terre suite a ses prestations.

Des joueurs comme Lo Celso t'en as 50 en Europe, un mec comme Oscar Trejo qui a joué à Toulouse et qui est maintenant au Rayo Vallecano est peut-être aussi bon que lui sauf qu'à Toulouse il était entouré de chevres, tu le mettais à Paris il aurait fait le taf comme Lo Celso, on ne peut pas savoir.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Superonie
posté Samedi 08 Septembre 2018 À 14h52
Message #29

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Trejo a 10 ans de plus que Lo Celso, 0 match de Coupe d'Europe, 0 palmarès, 0 sélection.
Ils sont tous les deux élégants à voir jouer mais il y a un monde entre les deux.

--------------------
+Quote Post
Anticana
posté Samedi 08 Septembre 2018 À 15h41
Message #30

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

Lo Celso est tout jeune. Ce qu’on a fait là est équivalent à vendre Verratti au bout de la première saison avec nous. Bref une connerie monumentale.

--------------------
+Quote Post
Frank-8
posté Samedi 08 Septembre 2018 À 15h58
Message #31

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

CITATION(flamengo @ Samedi 08 Septembre 2018 À 13h23) *

Dans son système Tuchel a besoin de 2 milieux axiaux qui font un énorme travail défensif certes, mais je vois pas en quoi Lo Celso ne correspondrait pas à ce profil. La saison dernière il a montré qu'il pouvait avoir une grosse intensité à la récupération.

C'est une gestion très étrange du cas, surtout qu'il est prêté avec option d'achat.
+Quote Post
Koorau
posté Samedi 08 Septembre 2018 À 16h10
Message #32

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(Anticana @ Samedi 08 Septembre 2018 À 14h55) *
On gardait Lo Celso, on avait juste à recruter Vidal ou N zonzi et y ajouter Felipe luis et pour moins de 50ME on avait une équipe bien supérieure à celle ci et bien plus équilibrée.

En lisant les forums on voit souvent bcp de bonnes idées, hyper simples a mettre en place, d'une clairvoyance affirmée voir parfois du simple génie
C'est a se demander pourquoi ces idées ne sont pas mises en pratique par les professionnels vivant au quotidien les situations

Ou alors on peut se demander si on connait le quart du huitieme de ce qu'il se passe
Et qu'au lieu de toujours constamment remettre en question ce qui a été fait, essayer de prendre en base le fait que c'est comme ça maintenant et que quoiqu'on dise, que un tel aurait ete mieux et recuperable pour 27.525.238€ avec un salaire a 278k brut mais avec une taxe a seulement 38.7%, bah ca change rien au schmilblick

Et le Lo Celso, j'ai été un des premiers (verifiable) a vanter ses qualités
Mais je ferai pas passer un obscur argentin qui se sera pas imposé devant mon club, donc je suis Tuchel pour le meilleur et pour le pire, plus rien a foutre de Lo Celso qu'il kiffe sa vie, le reste on s'en fout franchement

Ce message a été modifié par Koorau - Samedi 08 Septembre 2018 À 16h12.
+Quote Post
Koorau
posté Samedi 08 Septembre 2018 À 16h14
Message #33

Squatteur modéré
Icône de groupe

Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(Frank-8 @ Samedi 08 Septembre 2018 À 16h58) *
Dans son système Tuchel a besoin de 2 milieux axiaux qui font un énorme travail défensif certes, mais je vois pas en quoi Lo Celso ne correspondrait pas à ce profil. La saison dernière il a montré qu'il pouvait avoir une grosse intensité à la récupération.

C'est une gestion très étrange du cas, surtout qu'il est prêté avec option d'achat.

Pas toujours
Il a ete excellent en Ligue 1 mais ca s'est pas toujours confirmé
De plus si on veut parler tactique, Neymar en 10 = Pas de relayeur qui porte le ballon jsuqu'a la surface, mais des gars doués techniquement dans la passe pour trouver les décalages en une touche
C'est Neymar qui le prend, pas les gars qui l'amènent, et Lo Celso est clairement un de nos milieux les plus offensifs de la saison derniere
Franchement le mec jouait 6 et collait deux frappes par rencontre
C'est pas ca que semble vouloir Tuchel qui apres avoir utilisé Lass fait monter Marquinhos d'un cran, il espere donc clairement avoir des joueurs destinés a servir les artistes qu'a le devenir eux memes

Ce message a été modifié par Koorau - Samedi 08 Septembre 2018 À 16h15.
+Quote Post
Frank-8
posté Samedi 08 Septembre 2018 À 17h01
Message #34

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

CITATION(Koorau @ Samedi 08 Septembre 2018 À 17h14) *
Pas toujours
Il a ete excellent en Ligue 1 mais ca s'est pas toujours confirmé
De plus si on veut parler tactique, Neymar en 10 = Pas de relayeur qui porte le ballon jsuqu'a la surface, mais des gars doués techniquement dans la passe pour trouver les décalages en une touche
C'est Neymar qui le prend, pas les gars qui l'amènent, et Lo Celso est clairement un de nos milieux les plus offensifs de la saison derniere
Franchement le mec jouait 6 et collait deux frappes par rencontre
C'est pas ca que semble vouloir Tuchel qui apres avoir utilisé Lass fait monter Marquinhos d'un cran, il espere donc clairement avoir des joueurs destinés a servir les artistes qu'a le devenir eux memes

C'est surtout sa faute sur Kroos et globablement le match raté contre le Real qui donne cette impression non ?
Après c'est clair qu'il était encore loin de Verratti, mais au-delà de ses très bons matchs en L1 c'est surtout qu'il avait vraiment montré une grande capacité d'adaptation et une polyvalence rare. Emery l'a installé à un poste qui n'était pas du tout le sien et il a très vite trouvé ses marques.

Pour Tuchel dont c'est la marque de fabrique de "modeler" des jeunes joueurs, ça semblait être le profil idéal ...

Mais ce que je me suis dit depuis le départ c'est qu'il y a très certainement eu un problème de comportement en interne. Et là dessus l'entraineur allemand ne rigole pas du tout.
C'est la seule chose qui pourrait expliquer qu'on se soit débarasser de lui comme ça

Ce message a été modifié par Frank-8 - Samedi 08 Septembre 2018 À 17h03.
+Quote Post
Robin92
posté Samedi 08 Septembre 2018 À 17h11
Message #35

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 10/03/2010
Lieu : Montrouge (92)
Membre n° 18,369

Drapeau

CITATION(Anticana @ Samedi 08 Septembre 2018 À 11h19) *

Tu penses vraiment connaitre mieux l'effectif que Tuchel qui les voit tous les jours à l'entrainement alors que tu n'en vois aucun ?

--------------------
+Quote Post
Koorau
posté Samedi 08 Septembre 2018 À 17h11
Message #36

Squatteur modéré
Icône de groupe

Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(Frank-8 @ Samedi 08 Septembre 2018 À 18h01) *
C'est surtout sa faute sur Kroos et globablement le match raté contre le Real qui donne cette impression non ?
Après c'est clair qu'il était encore loin de Verratti, mais au-delà de ses très bons matchs en L1 c'est surtout qu'il avait vraiment montré une grande capacité d'adaptation et une polyvalence rare. Emery l'a installé à un poste qui n'était pas du tout le sien et il a très vite trouvé ses marques.

Pour Tuchel dont c'est la marque de fabrique de "modeler" des jeunes joueurs, ça semblait être le profil idéal ...

Mais ce que je me suis dit depuis le départ c'est qu'il y a très certainement eu un problème de comportement en interne. Et là dessus l'entraineur allemand ne rigole pas du tout.
C'est la seule chose qui pourrait expliquer qu'on se soit débarasser de lui comme ça

Pas spécialement, j'essaye justement de pas conserver cette image de lui
Mais meme en Ligue 1 je l'ai pas toujours vu au taquet a la recuperation, souvent du a ses montées de balle, son positionnement de 10 qu'il n'arrive pas a supprimer
Encore sur le match avec l'Argentine, il provoque un penalty et score d'une frappe au 25m
Pas l'impression qu'il soit "Tuchel Compatible" en fait, que ce soit tactiquement ou comme tu le dis, sur son attitude
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Mercredi 26 Septembre 2018 À 10h01

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft