IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

232 Pages V  « < 230 231 232  
Reply to this topicStart new topic
> Ligue 1: Vos Réactions
Neiluj
posté Mardi 22 Janvier 2019 À 13h01
Message #4621

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 29/06/2016
Membre n° 68,659

Drapeau

Choqué.

Je l'avais lâché ce matin au computer sur Comunio sans savoir. Je me sens mal.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Neiluj
posté Mardi 22 Janvier 2019 À 19h20
Message #4622

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

+Quote Post
Neiluj
posté Mardi 22 Janvier 2019 À 21h03
Message #4623

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

Je me sens limite obsédé par le sort de Sala. Sans m'en expliquer la raison. Bizarre.

Sinon un article qui se voulait peut-être un hommage par l'ami Schneider mais qui fait prout:

L'attaquant nantais, fraîchement transféré à Cardiff, a disparu dans la Manche en même temps que l'avion qui l'emmenait au Pays de Galles et deux autres occupants.

Emiliano Sala, merveille argentine d'un foot mondialisé

A 28 ans,Emiliano Sala était à la veille de faire fortune, on veut dire vraiment : de 40 000 euros mensuels bruts au FC Nantes, l’attaquant argentin venait de parapher un contrat avec le FC Cardiff lui promettant environ 300 000 bruts ; un prix plus en rapport avec le rendement d’un joueur qui fut début décembre le meilleur buteur de Ligue 1 (il a clôturé sa demi-saison nantaise à 12 buts), à égalité avec un Kylian Mbappé qui, lui, joue avec les meilleurs joueurs du monde. Lundi, dans la soirée, le petit appareil de tourisme monomoteur Piper PA-46 Malibu affrété par le club gallois, qui ralliait Cardiff depuis Nantes avec le joueur à son bord, en plus d’un autre passager et du pilote, a disparu à une vingtaine de kilomètres au nord de l’île de Guernesey.

Mardi, en milieu d’après-midi, les recherches maritimes et aériennes, difficiles en raison d’une mer agitée et d’une mauvaise visibilité, n’avaient rien donné. Drôle de destin que celui d’Emiliano Sala : une vie de joueur pour s’extirper de la masse, depuis un prêt en National (3e échelon) à Orléans où les témoins, sidérés, voyaient ce type un peu gauche disputer chaque match comme s’il s’agissait d’une finale de Cup à Wembley, jusqu’à son transfert depuis Bordeaux vers Nantes en 2015 pour la modique somme de 1 million d’euros. Et cette disparition, lundi, au moment précis où il accède au rang de star.

On l’avait croisé un soir de match nul (1-1) à Ajaccio en décembre 2015, alors que des supporteurs corses traitaient l’un de ses coéquipiers d’«Albanais de caca.gif» en brandissant un drapeau serbe : Sala n’avait pas eu un regard pour les tribunes, ni pour l’Albanais en question, qui bouclait son décrassage. Même sentiment lointain quand un reporter de l’Equipe lui a fait remarquer, en octobre, qu’il avait un meilleur ratio «nombre de buts divisé par nombre de minutes jouées» depuis le début de saison que… Lionel Messi : les Anglais ont un mot pour cela, focused, exprimant une personnalité entièrement concentrée sur la mission qu’elle s’est assignée. «A 15 ans, je suis parti de mon petit village [Cululù las Colonias, dans le nord-est de l’Argentine, ndlr] pour une école de foot affiliée au Girondins de Bordeaux, Proyecto Crecer, a t-il expliqué. J’avais beaucoup de détermination. Et je n’aimais pas les études.»
Sens du combat

Sala fut donc l’une des merveilles de la mondialisation du ballon : la sous-traitance (autant dire les choses) de la formation des pays riches, où la double construction du joueur et de l’étudiant revient cher, à des contrées moins soucieuses des perspectives du gamin en cas d’échec dans le foot. Un petit côté marche ou crève.

Rapatrié au centre de formation de Bordeaux à 20 ans, Sala n’a pas fini d’en baver. Dans Ouest France : «Quand je suis arrivé en France, j’ai commencé à prendre des cours. Mais je crois que la plus grosse difficulté que j’ai vécue, c’est à Orléans [où il est prêté pour la saison 2012-2013, 18 buts en 37 matchs de National]. Ça m’a beaucoup marqué dans ma carrière par rapport aux circonstances : je ne parlais pas encore bien la langue [difficultés qui le poursuivront longtemps], je n’avais pas de mobilité donc je dépendais des autres pour aller à l’entraînement, pour faire les courses… Ça a été dur mais ça m’a donné de la force pour continuer à suivre mon objectif de jouer en Ligue 1. Je suis fier de ce que je suis maintenant.»

Le joueur s’exprime ainsi en 2015. A ce moment-là, sa volonté et son sens du combat ne font pas (encore) des ravages : en bonne demi-saison à Caen (5 buts, 13 matchs) où Bordeaux l’a encore envoyé en prêt, et une modeste saison en cours à Nantes (il inscrira 6 buts en 31 matchs), mais bon, il est «fier», puisqu’il est enfin installé dans le paysage de la Ligue 1 et que ça fait une sacré trotte depuis ses débuts en Argentine.
Poker menteur

Jusqu’à son explosion cet automne, le joueur, quasi-invisible (ou plutôt «respectueux et discret», selon un ex-coéquipier) dans les vestiaires de ses équipes, n’aura cessé de s’expliquer ainsi : «la rage», le «caractère» jusque dans les footings, en espérant que cette férocité en toute chose développe ce sixième sens qui permet au buteur d’avoir cette fraction de seconde d’avance qui fait la réussite.

Coïncidence étrange : ses deux meilleures demi-saisons (Caen en 2015, Nantes en 2018) l’auront été sous la conduite d’entraîneurs (Patrice Garande et Vahid Halilodzic) ayant évolué, comme lui, au poste d’attaquant quand ils étaient joueurs. Peut-être alors s’est-il senti mieux compris, moins isolé. Le départ de Sala à Cardiff aura été un sketch à épisodes : trois mercato d’affilée que l’Argentin voit la fortune à portée de main pour peu qu’il quitte les bords de la Loire, un vaste jeu de poker menteur – la règle du genre, visant à vendre le joueur le plus cher possible – qui s’installe entre lui, les dirigeants de Nantes et un Halilodzic rétif à voir filer un type qui lui met quand même la moitié de ses buts.

Fait rare : alors que la plupart des joueurs traînent les pieds à l’entraînement pour forcer leur départ, lui aura utilisé cette vexation d’être retenu contre son gré pour renforcer sa détermination et son rendement sur le terrain. Il y gagna enfin un bon de sortie pour Cardiff, facturé 17 millions d’euros, dont 50% revenant aux Girondins de Bordeaux qui, tout en ne croyant pas au joueur, avaient gardé quelques billes dans l’affaire en le transférant vers Nantes, des fois que… Emiliano Sala, c’est aussi une histoire de mondialisation. Mardi, tout portait à croire qu’elle s’est achevée tragiquement.

Grégory Schneider

+Quote Post
Neiluj
posté Mardi 22 Janvier 2019 À 21h17
Message #4624

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

Meilleur titre de l'Equipe de l'année:

<h1 class=" title article__titre article__titre--md">Comment intégrer Mario Balotelli à l'attaque de l'OM ?</h1>

Ben en le faisant jouer 9 non ?
+Quote Post
Neiluj
posté Mardi 29 Janvier 2019 À 17h51
Message #4625

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

Turpin au sifflet contre Lyon. Du coup, j'ai revisionné le choc Lopes-Mbappé et c'est encore plus violent/facile à arbitrer que dans mes souvenirs. Ce scandale.
+Quote Post
Superonie
posté Mardi 29 Janvier 2019 À 20h30
Message #4626

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

J'ai pas que des mauvais souvenirs de Turpin perso.
Il y a notamment un Lyon - PSG compliqué où il permet à Ibra de retirer un péno raté.

Le contexte va être particulier en tout cas, avec nos 2 blessures de cadre + l'énorme polémique Kehrer, le Lyonnais qui fera le chaud sera pas loin du rouge. Aulas ou pas Aulas.

--------------------
+Quote Post
Neiluj
posté Lundi 04 Février 2019 À 18h20
Message #4627

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(Superonie @ Mardi 29 Janvier 2019 À 20h30) *
J'ai pas que des mauvais souvenirs de Turpin perso.
Il y a notamment un Lyon - PSG compliqué où il permet à Ibra de retirer un péno raté.

Le contexte va être particulier en tout cas, avec nos 2 blessures de cadre + l'énorme polémique Kehrer, le Lyonnais qui fera le chaud sera pas loin du rouge. Aulas ou pas Aulas.

Bien vu.

Sinon, l'avion de Sala a été retrouvé et ils auraient repéré un cadavre dedans sans savoir de qui il s'agit. Ils devraient remonter la carcasse demain.
+Quote Post
Neiluj
posté Mardi 05 Février 2019 À 21h18
Message #4628

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

J'ai dû choper un virus. Quand je regarde le résultat de OM - Bordeaux, ça annonce une victoire de l'OM. Je suis le seul touché ou pas ?
+Quote Post
Neiluj
posté Vendredi 08 Février 2019 À 08h51
Message #4629

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

Le corps repêché est celui de Sala.

RIP
+Quote Post
Ex-Charles
posté Vendredi 08 Février 2019 À 09h03
Message #4630

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 12/12/2017
Lieu : Eure
Membre n° 68,901

Drapeau

Incroyable cette histoire. J'ai eu l'indécence d'écouter sa communication téléphonique qu'il a eu dans l'avion juste avant sa disparition. Waouh, ça fait froid dans le dos. Tragique.
Qu'il repose en paix.

--------------------
“Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.”
Pierre Desproges
+Quote Post
Leonardo
posté Vendredi 08 Février 2019 À 09h27
Message #4631

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Team pronos
Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

Et Nantes qui donne un utimatum de 1 semaine à Cardiff pour payer les 17 M€...

Le timing n'est pas top à mon avis...

Ce message a été modifié par Leonardo - Vendredi 08 Février 2019 À 09h27.

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

"J'ai arrêté le vrai rhum mais je suis devenu addict au faux rhum..." Ex-Charles

+Quote Post
Grinko
posté Vendredi 08 Février 2019 À 11h49
Message #4632

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 22/10/2008
Lieu : Maisons-Alfort (94)
Membre n° 4,661

Drapeau

Moralement non.

Mais s'ils veulent se faire payer c'est maintenant ou jamais. Apres les medias passeront a autre chose.

--------------------

"On peut battre n'importe qui mais aussi perdre contre n'importe qui"

Sammy Traoré
+Quote Post
Max29
posté Vendredi 08 Février 2019 À 13h06
Message #4633

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Comunio
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Près de Lorient
Membre n° 1,808

Drapeau

Tristesse et soulagement pour sa famille. RIP Emiliano, terrible destin sad.gif
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Schloufi
posté Vendredi 08 Février 2019 À 13h21
Message #4634

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 15/09/2011
Lieu : Juvisy sur Orge (Essonne)
Membre n° 67,952

Drapeau

C'est effectivement terrible pour lui et sa famille, mais sincèrement je trouve qu'on fait quand même beaucoup de bruit pour un footballeur qui s'est tué dans un accident...

Son sort n'est pas plus tragique que celui des dizaines de personnes qui meurent chaque jour dans des accidents de voiture...
Pad plus non plus que celui du pilote mort avec lui, mais dont on ne parle presque pas et qui n'a pas eu le droit a autant de considération.

Bref, RIP a eux 2 quand même évidemment hein.
+Quote Post
Max29
posté Vendredi 08 Février 2019 À 13h32
Message #4635

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Comunio
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Près de Lorient
Membre n° 1,808

Drapeau

On en parle partout parce que c'est une personne connue, c'est tout. Ca n'enlève rien aux autres drames du quotidien ici ou ailleurs.
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Ex-Charles
posté Vendredi 08 Février 2019 À 13h52
Message #4636

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 12/12/2017
Lieu : Eure
Membre n° 68,901

Drapeau

CITATION(Schloufi @ Vendredi 08 Février 2019 À 13h21) *
C'est effectivement terrible pour lui et sa famille, mais sincèrement je trouve qu'on fait quand même beaucoup de bruit pour un footballeur qui s'est tué dans un accident...

Son sort n'est pas plus tragique que celui des dizaines de personnes qui meurent chaque jour dans des accidents de voiture...
Pad plus non plus que celui du pilote mort avec lui, mais dont on ne parle presque pas et qui n'a pas eu le droit a autant de considération.

Soit, mais personne public oblige, ça fait partie de l'actualité. En plus, les circonstances sont particulières. Maintenant c'est vrai, la tristesse appartient à ses proches. Il y aura malgré tout des hommages qui lui seront rendus partout en France.

--------------------
“Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.”
Pierre Desproges
+Quote Post
Anticana
posté Vendredi 08 Février 2019 À 14h02
Message #4637

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

CITATION(Schloufi @ Vendredi 08 Février 2019 À 13h21) *

C'est le genre de commentaires qu'on retrouve souvent sur internet dés qu'une personnalité décède.
Chaque personne qui décède c'est toujours aussi malheureux...inconnu ou pas. Mais c'est le genre de pensée qui est inutile d'exprimer car même si tu as raison sur le fond, il faut que tu comprennes que la madiatisation d'une mort ce n'est pas uniquement la tristesse de perdre quelqu'un mais également la tristesse que cette perte engendre chez les gens.

C'est pour ça que pour Johnny par exemple , j'étais contre ceux qui trouvaient qu'on en faisait trop car de même que Salah a engendré des passions, à une échelle supérieure Johnny Hallyday c'était non seulement une type bien qui mourrait, comme plein d'anonymes certes...mais en plus une partie de la jeunesse et ainsi un tas de souvenirs pour certains fans, qui s'en allait. Certaines personnes entrent forcément de le cœur des gens sans qu'on les connaisse réellement. C'est pour ça qu'on dit que le pilote est mort mais qu'on ne développe pas ....ceci dit le respect c'est de toujours le dire quand même.

--------------------
+Quote Post
Leonardo
posté Samedi 16 Mars 2019 À 01h41
Message #4638

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Team pronos
Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

J'accuse!
J'accuse la ligue 1 Conforama, si nous n'avons pas le niveau pour aller en 1/4 de finale c'est à cause de notre championnat. Je constate que notre L1 est vraiment nulle de chez nulle!!!
En Premier league , tu joues au moins 10 matchs avec une intensité de LDC sans compter les petites équipes qui jouent le coup à fond et qui mettent de l'intensité.

Le PSG n'a aucun conccurent sérieux, on se balade dans ce championnat. Même l'OM que l'on va affronter, n'a pas le niveau. L'OL est en dent de scie et Lille m'a déçu ce soir au niveau de l'efficacité.

Nous avons besoin d'avoir des challenges à jouer chaque semaine pour vraiment être prêts en LDC. On a pensé que Manchester United c'était Dijon et qu'on allait les éclater 5-0. Ben non...

J'accuse la L1 et tous ces matchs en bois qu'on doit jouer. Est-il possible de demander qu'on joue en Premier League ? Je suis sur qu'on sera vraiment différent en LDC.

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

"J'ai arrêté le vrai rhum mais je suis devenu addict au faux rhum..." Ex-Charles

+Quote Post
flamengo
posté Samedi 16 Mars 2019 À 03h08
Message #4639

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Samedi 16 Mars 2019 À 01h41) *
J'accuse!
J'accuse la ligue 1 Conforama, si nous n'avons pas le niveau pour aller en 1/4 de finale c'est à cause de notre championnat. Je constate que notre L1 est vraiment nulle de chez nulle!!!
En Premier league , tu joues au moins 10 matchs avec une intensité de LDC sans compter les petites équipes qui jouent le coup à fond et qui mettent de l'intensité.

Le PSG n'a aucun conccurent sérieux, on se balade dans ce championnat. Même l'OM que l'on va affronter, n'a pas le niveau. L'OL est en dent de scie et Lille m'a déçu ce soir au niveau de l'efficacité.

Nous avons besoin d'avoir des challenges à jouer chaque semaine pour vraiment être prêts en LDC. On a pensé que Manchester United c'était Dijon et qu'on allait les éclater 5-0. Ben non...

J'accuse la L1 et tous ces matchs en bois qu'on doit jouer. Est-il possible de demander qu'on joue en Premier League ? Je suis sur qu'on sera vraiment différent en LDC.

Tu te fais vraiment chier à Tahiti !!!!!!!!!!

wink.gif

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post

232 Pages V  « < 230 231 232
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Samedi 23 Mars 2019 À 17h38

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft