IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

736 Pages V  « < 734 735 736  
Reply to this topicStart new topic
> Arrivée : les rumeurs, SOURCES "SERIEUSES" UNIQUEMENT
Neiluj
posté Samedi 27 Octobre 2018 À 20h52
Message #14701

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 29/06/2016
Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(Anticana @ Samedi 27 Octobre 2018 À 21h03) *
Tes arguments sont fondés sur la seule base que tu pars du principe qu'on jouerait dans un système précis qui correspond à tel joueur et pas d'autre.....donc effectivement tu peux expliquer ce que tu veux, ça reste insensé...

Tuchel pense qu'il n'avait pas besoin de lo Celso car il a décidé qu'on jouerait de telle façon, qu'il utiliserait Rabiot de telle façon ok.........mais ça reste son choix et ce n'était pas une fatalité.

Il décide de dégonfler son milieu pour mettre Di Maria devant, c'est son choix!
Il décide de faire jouer rabiot relayeur c'est son choix !
Il décide de jouer avec 3 défenseurs et de recruter dans ce sens c'est son choix

C'est d'une stupidité déconcertante de raisonner dans le sens...... « oui mais il ne pouvait pas faire autrement il n'entrait pas dans ses plans.... ».
Ce sont SES plans justement.

Le seul truc qui n'a pas l'air de sa responsabilité pour l'instant, c'est l'absence d'un 6 qu'il dit bien avoir réclamé.....mais apparement Henrique n'a pas été fichu de lui en apporter un correct....ou alors monsieur pense qu'on pourra faire une dizaine de saisons sans rien jusqu'à ce que Kanté l'unique milieu de terrain du monde décide de venir.

Bref peu importe qui a la meilleure analyse mais un moment il n'y a que les faits qui comptent et si le PSG ne passe pas la phase de poule c'est une désillusion terrible et certains devront en subir les conséquences.

Et qui du coup ? J'arrive pas dans ton message à savoir si tu trouves que le vrai responsable de ce fail est Tuchel ou Henrique.

Pour ma part, je pense que c'est l'ensemble de la direction.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
flamengo
posté Samedi 27 Octobre 2018 À 21h56
Message #14702

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Anticana @ Samedi 27 Octobre 2018 À 21h03) *
Tes arguments sont fondés sur la seule base que tu pars du principe qu’on jouerait dans un système précis qui correspond à tel joueur et pas d’autre.....donc effectivement tu peux expliquer ce que tu veux, ça reste insensé...

Tuchel pense qu’il n’avait pas besoin de lo Celso car il a décidé qu’on jouerait de telle façon, qu’il utiliserait Rabiot de telle façon ok.........mais ça reste son choix et ce n’était pas une fatalité.

Il décide de dégonfler son milieu pour mettre Di Maria devant, c’est son choix!
Il décide de faire jouer rabiot relayeur c’est son choix !
Il décide de jouer avec 3 défenseurs et de recruter dans ce sens c’est son choix

C’est d’une stupidité déconcertante de raisonner dans le sens...... « oui mais il ne pouvait pas faire autrement il n’entrait pas dans ses plans.... ».
Ce sont SES plans justement.

OK mais tu disais dans un post précédent que dans un 4-3-3, Lo Celso serait parfait en tant que relayeur, je suis d'accord et il a déjà prouvé la saison passée qu'il pouvait être bon dans ce rôle mais depuis L. Blanc en passant par Emery, tout le monde se plaint et en a marre du 4-3-3 et apparemment Tuchel n'en est pas adepte.

Perso, c'est la formule ou je trouve que les joueurs sont le plus à l'aise mais bon si jamais Tuchel devait revenir à un 4-3-3, tout le monde dirait que comme Emery il se fait maquer par les joueurs donc je ne pense pas que ça arrivera sauf de façon ponctuelle.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Anticana
posté Dimanche 28 Octobre 2018 À 00h12
Message #14703

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

Franchement pour moi la bonne méthode c’est d’adapter la formation en fonction des joueurs plutôt que d’installer coûte que coûte une formation et après d’y placer ses joueurs.

Pour moi ce qui aurait dû être fait c’est recruter un 6 faire joueur lo Celso avec Verratti sous la menace d’un autre joueur.

On aurait casser ce milieu de terrain de sénateurs avec un nouveau et lo Celso à sa vraie place.

Au lieu de ça on voit des matchs sans milieu de terrain avec une équipe coupée en deux....où Tuchel a de la réaction d’arrêter le massacre à la mi temps ok...et de faire en sorte que les latéraux montent d’un cran...mais il n’y a pas de quoi féliciter quelqu’un qui est réactif ( même si ce n’est pas le cas des coachs les plus obtus) alors qu’il se rate sur ses premiers choix.

--------------------
+Quote Post
Anti_pigeon
posté Dimanche 28 Octobre 2018 À 00h49
Message #14704

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

CITATION(Anticana @ Dimanche 28 Octobre 2018 À 01h12) *
Franchement pour moi la bonne méthode c'est d'adapter la formation en fonction des joueurs plutôt que d'installer coûte que coûte une formation et après d'y placer ses joueurs.

Pour moi ce qui aurait dû être fait c'est recruter un 6 faire joueur lo Celso avec Verratti sous la menace d'un autre joueur.

On aurait casser ce milieu de terrain de sénateurs avec un nouveau et lo Celso à sa vraie place.

Au lieu de ça on voit des matchs sans milieu de terrain avec une équipe coupée en deux....où Tuchel a de la réaction d'arrêter le massacre à la mi temps ok...et de faire en sorte que les latéraux montent d'un cran...mais il n'y a pas de quoi féliciter quelqu'un qui est réactif ( même si ce n'est pas le cas des coachs les plus obtus) alors qu'il se rate sur ses premiers choix.

Sauf si tu crois, comme moi, que plus qu'un système, c'est l'implication des hommes qui fait le succès d'un système ou non.
Pour cela, les vidéos qui tournent sur le web sur l'implication de 3-4 de nos joueurs illustrent la passivité énorme, et surtout ce qui est plus inquiétant, une non faculté à se faire mal, à faire les efforts pour les autres.
En changeant de système, il a surtout permis aux joueurs de devant d'être moins sollicité pour les tâches défensives, mais même comme ca, on a eu de gros temps faible dans l'impact y compris en seconde période.

--------------------
+Quote Post
JB
posté Dimanche 28 Octobre 2018 À 17h57
Message #14705

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 30/08/2007
Lieu : Pontarlier (25)
Membre n° 3,843

Drapeau

Je rejoins AC,je me retrouve complètement dans ses propos comme bien souvent d'ailleurs . Que ça soit pour le cas Lo Celso , le schéma employé ou le milieu Verratti- Rabiot dans leur fauteuil ..

Et au passage , il en prend plein la tronche en ce moment pour pas un rond

--------------------
Vainqueur du concours de pronostics Euro 2012

Vainqueur du concours de pronostics Ligue des Champions 2014

+Quote Post
flamengo
posté Mercredi 31 Octobre 2018 À 17h37
Message #14706

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

Cuisance et Doucoure cités pour rejoindre le PSG lors du mercato d'hiver.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Superonie
posté Jeudi 01 Novembre 2018 À 14h38
Message #14707

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

J'avais vu 4-5 matchs de Cuisance à l'Euro U19 l'été dernier et j'avais beaucoup aimé son profil de milieu complet ( un volume de courses intéressant, une bonne présence physique et un bon pied gauche, il me semble d'ailleurs qu'il tirait les CPA )

C'est forcément à nuancer parce que ça reste une compétition de jeunes mais c'était le Français qui m'avais le plus marqué sur la compétition.

Je doute qu'il puisse nous renforcer à court terme mais c'est un joueur assez méconnu avec un profil qui plaît, notamment en Angleterre donc je suis persuadé que si on le prend, au pire on le revend avec plus-value.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Jeudi 01 Novembre 2018 À 15h58
Message #14708

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Superonie @ Jeudi 01 Novembre 2018 À 14h38) *
J'avais vu 4-5 matchs de Cuisance à l'Euro U19 l'été dernier et j'avais beaucoup aimé son profil de milieu complet ( un volume de courses intéressant, une bonne présence physique et un bon pied gauche, il me semble d'ailleurs qu'il tirait les CPA )

C'est forcément à nuancer parce que ça reste une compétition de jeunes mais c'était le Français qui m'avais le plus marqué sur la compétition.

Je doute qu'il puisse nous renforcer à court terme mais c'est un joueur assez méconnu avec un profil qui plaît, notamment en Angleterre donc je suis persuadé que si on le prend, au pire on le revend avec plus-value.

Pareil, je l'avais vu lors de l'Euro U19 et il m'avait franchement épaté et il est titulaire à Moenchenglad'bach qui est Top 5 cette année en Allemagne.

A titre de comparaison, à âge égal, il est archi meilleur que Bernede. Et il est programmé pour être en équipe de France dans les deux ou trois années à venir.

Doucoure est également une bonne idée, joueur intelligent et excellent à Watford.

--------------------

+Quote Post
Max29
posté Jeudi 01 Novembre 2018 À 16h08
Message #14709

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Comunio
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Près de Lorient
Membre n° 1,808

Drapeau

Pareil pour Cuisance, il m'avait tapé dans l'œil à l'Euro mais par contre, il semble avoir perdu sa place de titulaire cette saison. Et ça reste un très jeune joueur sans expérience, pas le type qui te fait passer un cap tout de suite.

Après, les tops players étant intouchables...

Pour Doucouré, je le trouvais déjà pas mal à Rennes. Maintenant, je mate pas Watford tous les weekends mais il a l'air d'être très apprécié et parmi les meilleurs milieux de PL donc why not.

Ce message a été modifié par Max29 - Jeudi 01 Novembre 2018 À 16h14.
+Quote Post
juanito26000
posté Jeudi 01 Novembre 2018 À 17h41
Message #14710

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 12/04/2011
Lieu : Villeneuve sur Lot
Membre n° 67,898

Drapeau

CITATION(Max29 @ Jeudi 01 Novembre 2018 À 16h08) *
Pareil pour Cuisance, il m'avait tapé dans l'œil à l'Euro mais par contre, il semble avoir perdu sa place de titulaire cette saison. Et ça reste un très jeune joueur sans expérience, pas le type qui te fait passer un cap tout de suite.

Après, les tops players étant intouchables...

Pour Doucouré, je le trouvais déjà pas mal à Rennes. Maintenant, je mate pas Watford tous les weekends mais il a l'air d'être très apprécié et parmi les meilleurs milieux de PL donc why not.

Ndombele idem il y a 1 an et maintenant tout le monde se paluche dessus.

Les paris faut en faire de temps en temps.

Doucoure c'est cher tout de même...
+Quote Post
Max29
posté Jeudi 01 Novembre 2018 À 18h28
Message #14711

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Comunio
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Près de Lorient
Membre n° 1,808

Drapeau

Ah mais c'est clair et comme je le disais, on a pas les fonds pour un top player donc pourquoi pas? Ce qui est certain, c'est qu'il nous faudra un milieu au mercato et faudra faire avec nos moyens limités.
+Quote Post

736 Pages V  « < 734 735 736
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Jeudi 15 Novembre 2018 À 06h01

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft