![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Cerbère du Clan ![]() Groupe : Administrateur Messages : 32,667 Inscrit : 02/09/2004 Lieu : Toucourt Membre n° 121 Drapeau
![]() ![]() |
MARSEILLE ![]() ![]() 1/8e de finale de la Coupe de France Mercredi 8 février à 21h10 au stade Vélodrome Diffusion sur France 3 Les 5 dernières confrontations
Bilan global V 3 N 1 D Le coin Dominique Armand V 2.15 N 3.7 D 3.18 Absents Blessés : M'Bappé - Mukiele - Renato - Nuno Tavares Incertains : / Suspendus : Balerdi - Bailly -------------------- ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Cerbère du Clan ![]() Groupe : Administrateur Messages : 32,667 Inscrit : 02/09/2004 Lieu : Toucourt Membre n° 121 Drapeau
![]() ![]() |
Re Grinko
![]() Jusqu'au Mondial, le spectacle était ok, il y a eu des prestations décevantes mais on s'est aussi bien régalé par moments. Depuis janvier, c'est le fiasco, l'équipe donne l'impression de manquer de tout, s'incline contre les gros et bataille même contre les candidats au maintien. Je ne vois pas trop comment on peut inverser cette tendance, les manques sont trop profonds et criants. Il va falloir serrer les fesses en Championnat, s'accrocher à être efficace dans les 2 surfaces pour maintenir l'écart avec les poursuivants. Paradoxalement, je l'avais évoqué mais je ne suis même pas énervé par la défaite d'hier. Juste blasé de constater que le fiasco perdure, mais il y a beaucoup de distance vis à vis de notre groupe. Je continue à regarder parce que j'aime trop le foot / la L1 et que je suis curieux de connaître l'épilogue de cette saison mais les débâcles ne me font plus grand chose. -------------------- ![]() |
![]()
|
|
![]() Pilier du Clan ![]() Groupe : +Membre + Messages : 7,482 Inscrit : 02/10/2005 Membre n° 756 Drapeau
![]() ![]() |
Re Grinko ![]() Jusqu'au Mondial, le spectacle était ok, il y a eu des prestations décevantes mais on s'est aussi bien régalé par moments. Depuis janvier, c'est le fiasco, l'équipe donne l'impression de manquer de tout, s'incline contre les gros et bataille même contre les candidats au maintien. Je ne vois pas trop comment on peut inverser cette tendance, les manques sont trop profonds et criants. Il va falloir serrer les fesses en Championnat, s'accrocher à être efficace dans les 2 surfaces pour maintenir l'écart avec les poursuivants. Paradoxalement, je l'avais évoqué mais je ne suis même pas énervé par la défaite d'hier. Juste blasé de constater que le fiasco perdure, mais il y a beaucoup de distance vis à vis de notre groupe. Je continue à regarder parce que j'aime trop le foot / la L1 et que je suis curieux de connaître l'épilogue de cette saison mais les débâcles ne me font plus grand chose. Le combo championnat arrêté en 2020, éviction de Tuchel, Pochette l'anesthesiant qui perd le titre face à Lille ça n'a pas aidé non plus. Heureusement qu'on avait vibré au final 8 mais depuis on est pas loin du néant absolu. Très détaché du groupe aussi, ils s'en battent les couil-les pour la plupart des supporters mais au moins c'est réciproque. Il n'y a pas (plus) d'attachement pour ce groupe qu'il faudrait regénérer dans les grandes largeurs, ce qui aurait du être fait cet été en dégageant Neymar ou Messi voir les deux pour alléger notre masse salariale et nous permettre d'avoir de nouveau un vrai projet sportif centré autour de Mbappé. Faut pas se leurrer, les Qataris sont trop attachés sur le blingbling et on va surement se coltiner ce trio encore un moment. -------------------- ![]() |
![]()
|
|
Le Clan est sa famille ![]() Groupe : +Membre + Messages : 3,334 Inscrit : 10/09/2017 Lieu : Petit bled à côté de Montpellier Membre n° 68,867 Drapeau
![]() ![]() |
Faut pas se leurrer, les Qataris sont trop attachés sur le blingbling et on va surement se coltiner ce trio encore un moment. Malheureusement non, on risque de se coltiner seulement Messi et Neymar. M’Bappe a compris que pour avoir un avenir il faut vite quitter ce club. |
![]()
|
|
Cerbère du Clan ![]() Groupe : +Membre + Messages : 15,719 Inscrit : 06/10/2005 Membre n° 764 Drapeau
![]() ![]() |
Malheureusement non, on risque de se coltiner seulement Messi et Neymar. M’Bappe a compris que pour avoir un avenir il faut vite quitter ce club. Pour l'instant il soigne toujours sa com et reste derrière l'équipe Mais effectivement quand tu vois que le club veut prolonger un Messi sur une jambe qui ne sert pratiquement plus à rien, et a déjà prolongé un Neymar qui a fait de cette équipe son jouet et qui a tellement d'égo qu'il se refuse à jouer simple et perd constamment le ballon. Je n'irai pas jusqu'à les qualifier de boulets mais vu le rendement par rapport à la place qu'ils prennent c'est l'idée, surtout que derrière on a de nouveau une armada de joueurs payés beaucoup trop chers, intransférable, coincés pour 3-4 saisons, qui n'apportent aucune plus-value voir même sont des poids morts. Cet été on aura très peu de marge de manoeuvre, ça sortira les beaux discours comme quoi c'est fini le club Med, que les qataris veulent une révolution, et puis on repartira pour le même cycle avec des mecs qui en font 3 fois moins que la concurrence MBappé va certainement faire pression pour être transféré, c'était peut être même déjà arrangé quand il a prolongé, en tout cas il a toutes les raisons de quitter ce bourbier, un championnat ou toutes les équipes jouent en 9-1-0 dans leurs 20 mètres quand il est là, dans une équipe qui est le joujou d'un footix milliardaire, qui tourne en interne comme un camp de vacances et qui préfère signer des noms plutôt que de chercher à l'entourer le mieux possible. Ce message a été modifié par Frank-8 - Vendredi 10 Février 2023 À 01h56. |
![]()
|
|
![]() Pilier du Clan ![]() Groupe : +Membre + Messages : 7,482 Inscrit : 02/10/2005 Membre n° 756 Drapeau
![]() ![]() |
Pour l'instant il soigne toujours sa com et reste derrière l'équipe Mais effectivement quand tu vois que le club veut prolonger un Messi sur une jambe qui ne sert pratiquement plus à rien, et a déjà prolongé un Neymar qui a fait de cette équipe son jouet et qui a tellement d'égo qu'il se refuse à jouer simple et perd constamment le ballon. Je n'irai pas jusqu'à les qualifier de boulets mais vu le rendement par rapport à la place qu'ils prennent c'est l'idée, surtout que derrière on a de nouveau une armada de joueurs payés beaucoup trop chers, intransférable, coincés pour 3-4 saisons, qui n'apportent aucune plus-value voir même sont des poids morts. Cet été on aura très peu de marge de manoeuvre, ça sortira les beaux discours comme quoi c'est fini le club Med, que les qataris veulent une révolution, et puis on repartira pour le même cycle avec des mecs qui en font 3 fois moins que la concurrence MBappé va certainement faire pression pour être transféré, c'était peut être même déjà arrangé quand il a prolongé, en tout cas il a toutes les raisons de quitter ce bourbier, un championnat ou toutes les équipes jouent en 9-1-0 dans leurs 20 mètres quand il est là, dans une équipe qui est le joujou d'un footix milliardaire, qui tourne en interne comme un camp de vacances et qui préfère signer des noms plutôt que de chercher à l'entourer le mieux possible. C'est caricatural à mort et plus du tout aussi vrai que ça le fut dans le passé, on a pas mal d'entraineurs assez joueurs, en témoignent qu'on a jamais concédé autant de tirs et d'xG que cette année par exemple. Rennes, Lorient, Lens, OM, Reims, Clermont, Monaco, Lille, Toulouse ce sont quand même des équipes très joueuses avec des vraies idées de jeu. Blanc n'est pas non plus réputé pour être orienté défensif. Puis faut pas croire mais quand le réal ou le barça joue en liga, ils ont aussi leurs lots de bus à affronter hein, avec aussi des stades bien champêtres. Notre championnat il est ce qu'il est, mais le niveau des coachs et les ambitions de jeu ça a quand même sacrément évolué depuis que les vieux coachs historiques ont été dégagés en masse. Ce message a été modifié par Anti_pigeon - Vendredi 10 Février 2023 À 08h38. -------------------- ![]() |
![]()
|
|
Cerbère du Clan ![]() Groupe : +Membre + Messages : 15,719 Inscrit : 06/10/2005 Membre n° 764 Drapeau
![]() ![]() |
C'est caricatural à mort et plus du tout aussi vrai que ça le fut dans le passé, on a pas mal d'entraineurs assez joueurs, en témoignent qu'on a jamais concédé autant de tirs et d'xG que cette année par exemple. Rennes, Lorient, Lens, OM, Reims, Clermont, Monaco, Lille, Toulouse ce sont quand même des équipes très joueuses avec des vraies idées de jeu. Blanc n'est pas non plus réputé pour être orienté défensif. Puis faut pas croire mais quand le réal ou le barça joue en liga, ils ont aussi leurs lots de bus à affronter hein, avec aussi des stades bien champêtres. Notre championnat il est ce qu'il est, mais le niveau des coachs et les ambitions de jeu ça a quand même sacrément évolué depuis que les vieux coachs historiques ont été dégagés en masse. Tu es complètement hors-sujet là, je ne parle pas du comportement ou du niveau de ces équipes en général je parle contre nous spécifiquement. Rennes Reims Toulouse Montpellier et j'en oublie ont tous sorti une défense à 5 contre nous alors qu'ils ont joué tous les autre matchs dans un autre schéma. Et leur heatmap a subitement reculé de 30 bons mètres. Ce n'est pas caricatural c'est un constat. Après ils ont raison d'avoir peur de Mbappé. Le problème c'est que nous on est incapable de proposer autre chose. Mais du coup ce que je disais c'est qu'il a tout intérêt à partir vu qu'il ne peut même plus faire ses stats. |
![]()
|
|
![]() ![]() |
Tu es complètement hors-sujet là, je ne parle pas du comportement ou du niveau de ces équipes en général je parle contre nous spécifiquement. Rennes Reims Toulouse Montpellier et j'en oublie ont tous sorti une défense à 5 contre nous alors qu'ils ont joué tous les autre matchs dans un autre schéma. Et leur heatmap a subitement reculé de 30 bons mètres. Ce n'est pas caricatural c'est un constat. Après ils ont raison d'avoir peur de Mbappé. Le problème c'est que nous on est incapable de proposer autre chose. Mais du coup ce que je disais c'est qu'il a tout intérêt à partir vu qu'il ne peut même plus faire ses stats. Mais tu crois que les équipes contre City proposent quoi? Ils ont tous une heat map qui recule aussi. Idem contre Barcelone ou le réal et aussi contre le Bayern. -------------------- ![]() |
![]()
|
|
![]() ![]() |
Mais tu crois que les équipes contre City proposent quoi? Ils ont tous une heat map qui recule aussi. Idem contre Barcelone ou le réal et aussi contre le Bayern. Il y a une différence entre une équipe qui recule parce qu'elle n'arrive pas à récupérer le ballon et ressortir et une équipe qui aligne 5 défenseurs et 3 milieux défensifs et va se positionner d'elle-même dans ses 20 mètres parce qu'ils n'ont aucune intention de disputer la possession Et c'est un mauvais exemple puisque toutes les équipes qui reculent contre City perdent. Ce message a été modifié par Frank-8 - Samedi 11 Février 2023 À 17h07. |
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : Mercredi 07 Juin 2023 À 16h55 |