IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [MATCH] Paris SG - Rennes, L1, 10e journée, samedi 7 novembre à 21h00
Superonie
posté Vendredi 06 Novembre 2020 À 20h48
Message #1

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

PARIS SG - RENNES
10ème journée de Ligue 1
Samedi 7 novembre à 21h00 au Parc des Princes
Diffusion sur Canal+ & Telefoot

La saison dernière
Match non disputé pour cause de COVID

Les 5 dernières confrontations
  • 2018-2019: 4-1 ( Cavani, Di Maria, Mbappé, Cavani )
  • 2017-2018: 0-2
  • 2016-2017: 4-0 ( Cavani, Rabiot, Verratti, CSC )
  • 2015-2016: 4-0 ( Maxwell, Ibrahimovic, Ibrahimovic, Cavani )
  • 2014-2015: 1-0 ( Lavezzi )

Bilan global
V  20
N  7
D  6

Présentation
Battu à Leipzig, le PSG a vu sa position en C1 se fragiliser un peu plus. Un sans-faute au retour de la trêve internationale sera impératif pour voir les 1/8e. Avant cela, il va falloir affronter un autre européen, Rennes, au Parc. Pas forcément un bon souvenir puisque les 2 dernières oppositions face aux Bretons se sont soldées par des défaites.

L'infirmerie parisienne est toujours désespérément pleine puisque 9 titulaires potentiels manquent à l'appel. Seul Paredes semble se rapprocher d'un retour. Devant, en l'absence de Neymar, M'Bappé, Icardi, Sarabia et Draxler, de la place pourrait être faire aux jeunes. A moins que le KMaro de la paëlla se rappelle qu'il a un jour été footballeur. Sergio Rico gardera les buts.

Leader début octobre, le Stade Rennais a mal vécu l'enchaînement L1 - C1. Les Bretons y ont ainsi laissé des plumes et des points contre des adversaires a priori à leur portée ( Reims, Dijon, Angers ) Si Julien Stéphan déplore moins d'absents que son homologue parisien, l'entraîneur rennais devra quand même se passer de Camavinga, Bourigeaud, Rugani et Maouassa pour ce déplacement au Parc.

Le coin Dominique Armand
V  1.48
N  4.65
D  6.70

Absents
Blessés : Bernat - Neymar - M'Bappé - Verratti - Navas - Kimpembe - Draxler - Sarabia - Icardi - Camavinga - Bourigeaud - Maouassa - Rugani
Incertains : /
Suspendus : /

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Superonie
posté Samedi 07 Novembre 2020 À 11h47
Message #2

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Retour de Paredes, dont on peut espérer qu'il déclenche cette première passe-décalage pour Di Maria ou un latéral lancé. Florenzi devrait d'ailleurs évoluer un cran plus haut.

Dommage pour Ruiz, dont l'entrée avait été précieuse la semaine dernière et qui aurait mérité d'enchaîner.

--------------------
+Quote Post
Schloufi
posté Samedi 07 Novembre 2020 À 12h18
Message #3

Squatteur modéré
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 15/09/2011
Lieu : Juvisy sur Orge (Essonne)
Membre n° 67,952

Drapeau

CITATION(Superonie @ Samedi 07 Novembre 2020 À 11h47) *

Retour de Paredes, dont on peut espérer qu'il déclenche cette première passe-décalage pour Di Maria ou un latéral lancé. Florenzi devrait d'ailleurs évoluer un cran plus haut.

Dommage pour Ruiz, dont l'entrée avait été précieuse la semaine dernière et qui aurait mérité d'enchaîner.

Faudra voir la tronche du banc mais à priori ce ne sera pas fameux et les jeunes (Ruiz en tête) auront sans doute encore un peu de temps de jeu.

Cela dit, j'espère qu'ils rentreront plutôt vers la 60ème que la 85ème.

N'empêche, par rapport à un onze "type" (qui n'a certes pas trop de sens cette saison pour le moment), on a quoi ? Marquinhos, Di Maria et Florenzi qui y figureraient ? C'est quand même bien peu (j'imagine une base en 4-4-2 : Navas - Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Bernat - Di Maria, Verratti, Danilo, Neymar - Mbappé, Icardi).

Espérons que ça suffira tout de même ce soir !
+Quote Post
Anti_pigeon
posté Samedi 07 Novembre 2020 À 12h21
Message #4

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

Gueye jouait comment dans son club en angleterre? sentinelle dans un 433 ou bien dans un milieu à 2?

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Samedi 07 Novembre 2020 À 13h37
Message #5

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Superonie @ Samedi 07 Novembre 2020 À 11h47) *

Je prends les paris que ce ne sera pas cette équipe là.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Superonie
posté Samedi 07 Novembre 2020 À 14h44
Message #6

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

CITATION(Anti_pigeon @ Samedi 07 Novembre 2020 À 12h21) *
Gueye jouait comment dans son club en angleterre? sentinelle dans un 433 ou bien dans un milieu à 2?

D'après Transfermarkt, lors de sa dernière saison, il a énormément joué à 2 dans un 4-2-3-1 aux côtés de Schneiderlin ou Andre Gomes. Avant, le schéma était moins figé, il lui est arrivé de jouer en sentinelle ( quand Schneiderlin n'était pas là ) ou en relayeur.

A mon avis, son rendement est davantage conditionné par l'attitude des joueurs autour de lui que par le schéma.

CITATION(flamengo @ Samedi 07 Novembre 2020 À 13h37) *
Je prends les paris que ce ne sera pas cette équipe là.

C'est même certain puisque Navas est finalement dans le groupe.
Tout comme Bourigeaud en face sad.gif

--------------------
+Quote Post
Frank-8
posté Samedi 07 Novembre 2020 À 15h07
Message #7

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

CITATION(Anti_pigeon @ Samedi 07 Novembre 2020 À 12h21) *

Dans un milieu à 2

Mais Everton était une équipe défensive plutôt regroupé dans son camp, Gueye brillait en faisant l'essuie-glace mais c'était entre 2 lignes et dans des petits espaces

Et il avait du coup le jus pour remonter des ballons comme un vrai box-to-box

Chez nous vu que l'équipe est coupée en deux et laisse des trous béants au milieu ce n'est plus du tout le même joueur
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Anticana
posté Samedi 07 Novembre 2020 À 15h34
Message #8

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

Tuchel l'autre jour disait que le PSG avait fait le meilleur parcours de son histoire avec Marquinhos au milieu mais c'est totalement faux.

Dortmund psg... On se fait manger au milieu avec Marquinhos.
Atalanta aussi
Bayern aussi.

Le seul match qu'on a réussit avec Marqui au milieu c'est contre Leipzig qui rate son match et qui était l'adversaire le plus faible..

Le gros match qu'on a fait c'est avec Paredes et gueye au milieu, le PSG-Dortmund.

--------------------
+Quote Post
Superonie
posté Samedi 07 Novembre 2020 À 15h49
Message #9

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Marquinhos était DC à Dortmund, on avait joué en 3-5-2 avec Gueye - Verratti au milieu.

Dans les faits, Marquinhos était notre milieu défensif contre l'Atalanta, Leipzig et le Bayern donc la phrase de Tuchel est juste.

Après, quelle a été la part de Marquinhos dans ses succès, c'est là qu'est le vrai débat.

De la même manière, on a gagné nos finales de CDM avec Guivarch et Giroud, est-ce qu'on peut réellement en tirer des conclusions ? 08.gif

--------------------
+Quote Post
Anticana
posté Samedi 07 Novembre 2020 À 15h53
Message #10

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

CITATION(Superonie @ Samedi 07 Novembre 2020 À 15h49) *
Marquinhos était DC à Dortmund, on avait joué en 3-5-2 avec Gueye - Verratti au milieu.

Dans les faits, Marquinhos était notre milieu défensif contre l'Atalanta, Leipzig et le Bayern donc la phrase de Tuchel est juste.

Après, quelle a été la part de Marquinhos dans ses succès, c'est là qu'est le vrai débat.

Parallèlement, on a gagné nos finales de CDM avec Guivarch et Giroud, est-ce qu'on peut réellement en tirer des conclusions ? 08.gif

Franchement qu'il joue milieu ou défenseur dans une défense à trois... On voit à peine la différence..

Et bonne remarque pour guivarch... On a été champion du monde avec ce 9, donc c'était forcément la bonne formule avec lui en pointe ?

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Samedi 07 Novembre 2020 À 16h09
Message #11

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Superonie @ Samedi 07 Novembre 2020 À 15h49) *

C'est vrai qu'il a marqué seulement deux buts......

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Anti_pigeon
posté Samedi 07 Novembre 2020 À 16h16
Message #12

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 756

Drapeau

+1 surtout que Neymar et Mbappé n'ont plus marqué depuis (trop) longtemps pour des joueurs d'un tel calibre.

--------------------
+Quote Post
Superonie
posté Samedi 07 Novembre 2020 À 16h16
Message #13

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

CITATION(flamengo @ Samedi 07 Novembre 2020 À 16h09) *
C'est vrai qu'il a marqué seulement deux buts......

Mon dernier message était peut-être ambigü mais je suis de ceux qui ont apprécié ce qu'on a fait lors du final 8.

Marquinhos devant la défense, je peux y voir des intérêts. Dans le premier pressing, dans la solidité du triangle défensif qu'il constitue avec ses deux DC derrière, ça peut se justifier. D'autant plus s'il a à ses côtés des profils complémentaires, à la relance notamment.

Après, l'argument des buts est un peu tiré par les cheveux parce que celui contre Leipzig découle d'un CPA qu'il aurait pu inscrire de la même manière s'il avait été DC. Pour celui contre l'Atalanta, en revanche, c'est indéniable que sa position haute a contribué à égaliser.

--------------------
+Quote Post
juanito26000
posté Samedi 07 Novembre 2020 À 16h33
Message #14

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 12/04/2011
Lieu : Villeneuve sur Lot
Membre n° 67,898

Drapeau

Non mais Marquinhos au milieu moi ça me pose pas de problème mais ça fonctionne avec 2 vrais défenseurs derrière. Avec TS et Kim ok pas de soucis car 2 défenseurs de niveau international, mais avec un MDC en DC ça fonctionne beaucoup moins bien.

Il faut savoir s'adapter à son effectif et l'année dernière on avait un manque au milieu, mais cette année on a recruté un 6 donc chaque joueur à son poste !
+Quote Post
Anti_pigeon
posté Samedi 07 Novembre 2020 À 16h39
Message #15

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 756

Drapeau

CITATION(Superonie @ Samedi 07 Novembre 2020 À 16h16) *
Mon dernier message était peut-être ambigü mais je suis de ceux qui ont apprécié ce qu'on a fait lors du final 8.

Marquinhos devant la défense, je peux y voir des intérêts. Dans le premier pressing, dans la solidité du triangle défensif qu'il constitue avec ses deux DC derrière, ça peut se justifier. D'autant plus s'il a à ses côtés des profils complémentaires, à la relance notamment.

Après, l'argument des buts est un peu tiré par les cheveux parce que celui contre Leipzig découle d'un CPA qu'il aurait pu inscrire de la même manière s'il avait été DC. Pour celui contre l'Atalanta, en revanche, c'est indéniable que sa position haute a contribué à égaliser.

Oui Marqui ca ne fonctionne QUE s'il a Paredes ET Marco / ou Rafinha par exemple.
Les associations avec Gueye , Herrera et compagnie c'est beaucoup trop faiblard dans la prise de risque offensive et surtout dans le jeu sans ballon.

Le problème c'est que Marqui / Kim est notre meilleure charniere et de loin et en le mettant au milieu on se prive volontairement de la meilleure charnière possible tandis qu'on a des alternatives plus que crédible au poste de 6 désormais.

Maintenant moi je suis adepte d'un 4231 avec des offensifs qui redescendent pour combler les brêches. Il faut qu'il y en ai qu'un seul qui ne fasse pas les efforts, à partir de 2 qui font moins d'efforts, en 2020 à haut niveau ce n'est plus possible.

--------------------
+Quote Post
Anticana
posté Samedi 07 Novembre 2020 À 17h26
Message #16

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

L'équipe au complet et avec de la cohérence c'est une belle équipe...

---------navas-------
--flo--marqui-kim--bernat
----danilo----paredes----
Di maria--------neymar---
--------Icardi---M'Bappe--

------------navas-----
Flo--marqui-kim--bernat-
-------------danilo---------
-------verratti----paredes---
-----M'Bappe------Neymar--
------------------Icardi--------

Je ne peux pas croire qu'on puisse perdre un seul match contre Leipzig avec l'une de ces deux équipes. Alors que j'étais persuadé qu'on allait être nul mercredi dernier.

Ça c'est la vraie compo de notre effectif ! Marre de voir ce milieu de terrain ridicule Marquinhos-Herrera-gueye ! Ça fait des mois qu'on voit ce milieu de caca.gif se faire ballader complètement.
On a une équipe type pour aller loin en champion's league et on ne va rien voir du tout cette année car on aura pas su gérer les blessures du début de saison.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Samedi 07 Novembre 2020 À 18h18
Message #17

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Anticana @ Samedi 07 Novembre 2020 À 17h26) *
L'équipe au complet et avec de la cohérence c'est une belle équipe...

---------navas-------
--flo--marqui-kim--bernat
----danilo----paredes----
Di maria--------neymar---
--------Icardi---M'Bappe--

------------navas-----
Flo--marqui-kim--bernat-
-------------danilo---------
-------verratti----paredes---
-----M'Bappe------Neymar--
------------------Icardi--------

Je ne peux pas croire qu'on puisse perdre un seul match contre Leipzig avec l'une de ces deux équipes. Alors que j'étais persuadé qu'on allait être nul mercredi dernier.

Ça c'est la vraie compo de notre effectif ! Marre de voir ce milieu de terrain ridicule Marquinhos-Herrera-gueye ! Ça fait des mois qu'on voit ce milieu de caca.gif se faire ballader complètement.
On a une équipe type pour aller loin en champion's league et on ne va rien voir du tout cette année car on aura pas su gérer les blessures du début de saison.

Pour moi, la vraie équipe type c'est ta deuxième en 4-3-3 qui pour moi est parfaite. La défense tient la route avec deux latéraux qui savent jouer au ballon et une charnière complémentaire, au milieu Danilo qui se contente de gérer à la Thiago Motta en étant le premier relanceur de l'équipe et Verratti et Paredes (ou Rafinha) pour orienter le jeu et alimenter nos offensifs. Et devant M'Bappe et Neymar sur les côtés évidemment et Icardi (ou Kean) pour conclure, c'est top.

Dans cette formule Di Maria est sacrifié mais au gré des absences, blessures et suspensions qui sont monnaie courante, il pourra jouer quand même beaucoup.

Donc cette équipe pour la Ligue des Champions me semble être la meilleure, ta première en 4-2-4 ou 4-4-2 pouvant être alignée en Ligue 1 où on a pas grand chose à craindre.

--------------------

+Quote Post
Frank-8
posté Samedi 07 Novembre 2020 À 19h10
Message #18

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 764

Drapeau

Ce sera ce 4-3-3 visiblement ;

Rico

Kehrer Marquinhos Diallo Kurzawa

Paredes
Gueye Rafinha

Florenzi Kean Di Maria

Marqui n'est plus un 6 visiblement, il retourne à son poste de DC alors qu'il y avait Kehrer et que Dagba est sur le banc

Florenzi monte d'un cran en l'absence de Sarabia, ce qui n'est probablement pas plus mal
+Quote Post
Frank-8
posté Samedi 07 Novembre 2020 À 20h01
Message #19

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 764

Drapeau

Navas débute finalement

Et Herrera préféré à Rafinha nonono[1].gif
+Quote Post
K3bs
posté Samedi 07 Novembre 2020 À 20h17
Message #20

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 10/09/2017
Lieu : Petit bled à côté de Montpellier
Membre n° 68,867

Drapeau

CITATION(Frank-8 @ Samedi 07 Novembre 2020 À 20h01) *
Navas débute finalement

Et Herrera préféré à Rafinha nonono[1].gif

doh.gif
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Dimanche 17 Janvier 2021 À 07h43

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft