IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  « < 3 4 5 6 7 >  
Reply to this topicStart new topic
> L'heure du grand ménage de printemps ?
Les grandes manoeuvres ?
Quels joueurs doivent rester ?
Areola (15M) [6M] [ 6 ] ** [4,17%]
Buffon (0M) [8M] [ 4 ] ** [2,78%]
Kehrer (30M) [5M] [ 7 ] ** [4,86%]
Kimpembe (40M) [7M] [ 6 ] ** [4,17%]
Marquinhos (50M) [11M] [ 10 ] ** [6,94%]
Thiago Silva (5M) [14M] [ 9 ] ** [6,25%]
Bernat (10M) [5M] [ 8 ] ** [5,56%]
Kurzawa (15M) [6M] [ 6 ] ** [4,17%]
Daniel Alves (0M) [8M] [ 5 ] ** [3,47%]
Meunier (25M) [3M] [ 7 ] ** [4,86%]
Paredes (20M) [5M] [ 7 ] ** [4,86%]
Verratti (60M) [8M] [ 7 ] ** [4,86%]
Diaby (15M) [0.6M] [ 7 ] ** [4,86%]
Di Maria (30M) [14M] [ 11 ] ** [7,64%]
Draxler (40M) [7M] [ 5 ] ** [3,47%]
N'Kunku (15M) [1M] [ 4 ] ** [2,78%]
Cavani (30M) [18M] [ 11 ] ** [7,64%]
Choupo Moting (10M) [2M] [ 4 ] ** [2,78%]
M'Bappé (200M) [18M] [ 10 ] ** [6,94%]
Neymar (200M) [36M] [ 10 ] ** [6,94%]
Quels membres du staff doivent rester ?
Al-Khelaifi [ 8 ] ** [40,00%]
Henrique [ 2 ] ** [10,00%]
Tuchel [ 10 ] ** [50,00%]
Total des votes: 14
Les invités ne peuvent pas voter 
Frank-8
posté Mercredi 17 Avril 2019 À 20h47
Message #81

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

CITATION(flamengo @ Mercredi 17 Avril 2019 À 21h27) *
Mais tout le monde nous cassait les couil-es en début de saison avec Kimpembe le champion du monde qui était soit disant meilleur que Marquinhos.

Perso Kimpembe, je ne l'ai jamais kiffé, il a surfé sur son match fantastique contre Barcelone mais depuis je le vois plus souvent quelconque voire mauvais que bon. Et je le trouve aussi passablement demeuré.

Dehors.

Kimpembé ça a toujours été un mec très fort au duel, redoutable quand il est au contact avec son vis-à-vis, mais avec d'énormes lacunes dans la lecture du jeu.

Il impressionne dans les duels et il fait des erreurs quand ça joue dans son dos.

Avec TS pour couvrir ses arrières forcément tout le monde a fait l'impasse là-dessus. Dès que TS n'est pas là il prend l'eau et ça lui tombe dessus ...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grinko
posté Mercredi 17 Avril 2019 À 21h40
Message #82

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 22/10/2008
Lieu : Maisons-Alfort (94)
Membre n° 4,661

Drapeau

C'est surtout le rôle qu'on lui donne.
Kimpembe en troisième défenseur, rentrant dans la rotation pour suppléer deux titulaires, ça ne me choque pas. Le problème, c'est ce rôle de titulaire qui le responsabilise beaucoup trop. C'est encore plus flagrant quand il s'agit d'un défenseur.

Donc perso à garder, mais pas en titulaire.

--------------------

"On peut battre n'importe qui mais aussi perdre contre n'importe qui"

Sammy Traoré
+Quote Post
Anti_pigeon
posté Mercredi 17 Avril 2019 À 22h58
Message #83

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

De toute façon il ne faut pas rêver on a un effectif deja très réduit. Si en plus du peu qu'on possède il faut en renouveler 50%, ca en devient impossible.

Il va falloir surtout de gros milieux de haut niveau ce qui devrait stabiliser également l'aspect défensif et redonner un peu de confiance à nos défenseurs.

Un latéral gauche en sus de Bernat + un latéral droit voir deux si Meunier part.

Puis remplacer Cavani qui arrive au bout de son contrat très vite et qui garde de la valeur marchande. Draxler à jarter car il possède une bonne valeur marchande et n'apporte rien.

Eventuellement un gros gardien, mais ce poste est particulier et les prix sont très élevés.

Si déjà on arrive à faire tout ça, banco.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Mercredi 17 Avril 2019 À 23h03
Message #84

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Anti_pigeon @ Mercredi 17 Avril 2019 À 23h58) *
Eventuellement un gros gardien, mais ce poste est particulier et les prix sont très élevés.

Oblak vient de prolonger à l'Atletico.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Anti_pigeon
posté Mercredi 17 Avril 2019 À 23h24
Message #85

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

CITATION(flamengo @ Jeudi 18 Avril 2019 À 00h03) *

Je pensais plutot à Courtois qui est en échec à Madrid. De Gea je suis pas fan.

--------------------
+Quote Post
Frank-8
posté Jeudi 18 Avril 2019 À 00h10
Message #86

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 764

Drapeau

CITATION(flamengo @ Jeudi 18 Avril 2019 À 00h03) *

Sa clause est juste passé de 100 à 120 millions cela dit.

Mais bon ça montre qu'il n'a aucune intention de partir, et je pense de toute façon que c'est un gardien solide mais clairement un peu surcoté.

C'est très très difficile de trouver un bon gardien, souvent c'est beaucoup une question de chance. Ce n'est pas une question de statut, même pas vraiment de talent, il faut un mec avec des bases solides et puis le bon contexte pour que ça fonctionne. Et puis il faut un mec avec des c*******.
La preuve avec Courtois qui est certainement le gardien le plus fort de la planète mais qui est complètemement nul depuis son arrivée au Real.

Je comprends la volonté du club de laisser à Areola le bénéfice du doute. Le problème c'est que Areola n'a ni les bases ni les c*******

Et le salaire annuel de Areola désormais c'est à peu près ce que la Juve a payé pour Szczęsny ... Un mec recruté pour être numéro 2, et au final il est juste exceptionnel, largement au-dessus de Oblak ou De Gea ... En tout cas personne là bas ne regrette Buffon ...

Ce message a été modifié par Frank-8 - Jeudi 18 Avril 2019 À 00h16.
+Quote Post
K3bs
posté Jeudi 18 Avril 2019 À 08h27
Message #87

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 10/09/2017
Membre n° 68,867

Drapeau

Y’a pas moyen de recruter keylor Navas?
Il devrait pas coûter excessivement cher, il a de l’experience, a largement prouvé son niveau, et doit être degouté d’etre passé numéro 2 quand il voit les prestations de Courtois.

Mais c’est sûr qu’il nous faut un gardien.
Il nous faut un ARG aussi et vendre Kurzawa.
Un ou 2 ARD si Meunier part.
Au moins 2 milieux dont un de top niveau pour accompagner Marco.
Un attaquant ou 2 si on vend Cavani.

On est loin des 4 joueurs seulement demandé par Tuchel.
+Quote Post
Koorau
posté Jeudi 18 Avril 2019 À 09h47
Message #88

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(Grinko @ Mercredi 17 Avril 2019 À 22h40) *
C'est surtout le rôle qu'on lui donne.
Kimpembe en troisième défenseur, rentrant dans la rotation pour suppléer deux titulaires, ça ne me choque pas. Le problème, c'est ce rôle de titulaire qui le responsabilise beaucoup trop. C'est encore plus flagrant quand il s'agit d'un défenseur.

Donc perso à garder, mais pas en titulaire.

Je comprend la déprime mais la on commence à tomber dans la folie...
Allez venez on vire Meunier Alves Kurza à Kimpembe Kehrer Rabiot Diarra Cavani Choupo
On change de DS, de président voir de ville ou de pays même
Kimpembe rentrant dans la rotation pour suppléer deux titulaires, à 7M la saison, c'est easy à mettre en place c'est juste une petite discussion avec le joueur qui rêve de pas jouer dans son club formateur alors qu'il est champion du monde... Et puis faut pas le remplacer ça sert à rien s'il part, au pire on en tirerez 175M de quoi acheter au moins 2 mecs de 20 ans qui rêvent d'être remplaçants...
Venez on crée des problèmes des maintenant comme ça on est tranquilles on aura plus ça a faire ?

Ou alors, on garde la raison et on arrête de choisir une cible par match mal géré, on respire et on attend tranquillement la fin de la saison avant de recruter la terre entière et umuler des dizaines de millions sur le banc

Désolé pour le ton du message mais depuis deux semaines j'en peux plus des supporters parisiens laugh.gif

Ce message a été modifié par Koorau - Jeudi 18 Avril 2019 À 09h56.
+Quote Post
Max29
posté Jeudi 18 Avril 2019 À 10h20
Message #89

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Comunio
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Près de Lorient
Membre n° 1,808

Drapeau

D'un côté je suis d'accord avec toi mais d'un autre, on peut aussi admettre que si on fait un bilan, ce qu'on peut commencer à faire rendu en avril, pour ne citer qu'eux, Kehrer et Kimpembe, c'est la lose sur cette saison.

J'étais plutôt pour le recrutement de Kehrer et je pense encore qu'il a un avenir au club, c'est sa première saison, trimballé à droite à gauche, pas en confiance… A l'inverse, le Presko, ça sent typiquement le mec qui a fait une saison en surrégime et qui peine à confirmer. Honnêtement, en cas de belle offre, faudrait vraiment y réfléchir. En tout cas, il ne doit pas être titulaire, il doit être dans la rotation jusqu'à ce qu'il retrouve un niveau décent.

Maintenant, c'est évident qu'on peut pas racheter 10/15 joueurs donc il faut être raisonné et raisonnable mais il va quand même falloir du changement si on veut espérer autre chose la saison prochaine.
+Quote Post
K3bs
posté Jeudi 18 Avril 2019 À 10h21
Message #90

Squatteur forcené
Icône de groupe

Membre n° 68,867

Drapeau

CITATION(Koorau @ Jeudi 18 Avril 2019 À 10h47) *
Je comprend la déprime mais la on commence à tomber dans la folie...
Allez venez on vire Meunier Alves Kurza à Kimpembe Kehrer Rabiot Diarra Cavani Choupo
On change de DS, de président voir de ville ou de pays même
Kimpembe rentrant dans la rotation pour suppléer deux titulaires, à 7M la saison, c'est easy à mettre en place c'est juste une petite discussion avec le joueur qui rêve de pas jouer dans son club formateur alors qu'il est champion du monde... Et puis faut pas le remplacer ça sert à rien s'il part, au pire on en tirerez 175M de quoi acheter au moins 2 mecs de 20 ans qui rêvent d'être remplaçants...
Venez on crée des problèmes des maintenant comme ça on est tranquilles on aura plus ça a faire ?

Ou alors, on garde la raison et on arrête de choisir une cible par match mal géré, on respire et on attend tranquillement la fin de la saison avant de recruter la terre entière et umuler des dizaines de millions sur le banc

Désolé pour le ton du message mais depuis deux semaines j'en peux plus des supporters parisiens laugh.gif

Faut bien commenter l'actualité, et l'actualité n'est pas bonne en ce moment au PSG.

Clairement par rapport à notre équipe titulaire aujourd'hui, il me semble qu'il faut 3 joueurs.
Un goal, un ARD et un milieu.
MAIS
Ça c'est sans prendre en compte qu'il y a des joueurs qui vont partir, soit par volonté des joueurs soit par volonté du club.
Ensuite c'est sans prendre en compte notre banc. On a pas d'attaquant remplaçant par exemple aujourd'hui.

Donc c'est le bordel. Le mercato de transition était censé être celui de l'année dernière, j'ai l'impression que celui-ci est presque plus important.
Sans parler du bordel entre Tuchel et AH.
A jamais un club à part ce PSG!
+Quote Post
Grinko
posté Jeudi 18 Avril 2019 À 10h56
Message #91

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 22/10/2008
Lieu : Maisons-Alfort (94)
Membre n° 4,661

Drapeau

Pourquoi je suis quoté au juste ? ninja.gif laugh.gif

Sinon je pense qu'en fait il y'a deux etats d'esprit dans lequel il ne faut pas tomber.

Encore que je suis d'accord qu'il n'est pas constructif de vouloir tout changer, et d'enchainer les cibles a chaque match.

Encore que je ne pense pas que le relativisme a outrance n'aide plus.
Il y'a des choses que le.club peut changer mais surtout doit changer. Le projet, malgre les recrutements rettentissants recule a mes yeux. Et je ne voit pas vraiment de porte de sortie autre qu'un renouvellement certe progressif mais profonds de l'effectif ainsi que de notre politique sportive.
Neymar c'est genial. Mais tout miser dessus ça a ete une immense connerie par exemple. Ne pas renouveller certains secteurs de jeu, idem.

Je serais a la fois deçu et inquiet qu'on commence l'annee prochaine sur les memes bases que cette annee.
Vu comme ça ça parait innenvisageable, mais que disait-on l'annee derniere ? Exactement la meme chose et on a eu un mercato qui naviguait entre l'annecdotique et le surrealisme.

Comme dit Max il faut etre raisonnable. Mais pas faire l'autruche non plus.

--------------------

"On peut battre n'importe qui mais aussi perdre contre n'importe qui"

Sammy Traoré
+Quote Post
Koorau
posté Jeudi 18 Avril 2019 À 12h19
Message #92

Squatteur forcené
Icône de groupe

Membre n° 68,653

Drapeau

J'avoue j'ai quote un peu à l'arrache et répondu au dernier message citant le nom de Kimpembe laugh.gif
Mais pour le dossier Presnel ya quand même un contexte à remettre en place, on peut pas juste vouloir le mettre sur le banc ou en cas d'une belle offre le faire partir
Vous avez vu combien ça coûte un Def Central ? 40M le Kehrer, ça fait réfléchir quand à la nécessité de foutre un coup de pied dans un secteur qui est loin d'être problematique

Kimpembe c'est 6M de salaire
C'est un joueur formé au Club, champion du monde, qui va avoir 24 ans
Sur le banc c'est infaisable
Le vendre ça voudrait dire avoir un nouveau trou béant dans kotee défense parce que c'est pas Nsoki qui fera numéro 4 vous le savez parfaitement, quand je parle de Dagba numéro 2 en lateral ça fait pas rêver, alors Nsoki derrière Kehrer/Marqui/Silva en seule option c'est assez fou

On sait tous quel a été le problème réel cette saison, le manque de milieu qui nous a obligé, pour un bon résultat, de faire mon nter un DC d'un cran
Notre défense à la base était censée être Silva Marqui Presnel + Kehrer/Nsoki
Pas Kehrer titulaire de base et Nsoki comme seul remplacant,et au final on se retrouve avec un schéma à 2 centraux + celui qui devait y être qui fait le piston au lieu d'être déjà placé là...

Faut pas, a mon sens, régler le dernier maillon de la chaîne des problèmes, mais le premier, qui résoudra tous les autres dans la continuité :
Acheter des milieux nous permettra d'avoir une rotation à 5 DC de métier pour une défense à 2 voir à 3 selon l'opposition

Cet effectif est pas si bancal, si pauvre
Ya surtout des manques précis qui retabliront la totalité de l'équilibre
Alves Meunier Bernat Kurzawa, ça doit être suffisant pour aller en demi de C1, c'est parce qu'on les fait jouer n'importe où qu'on a des problemes, idem pour nos DC ou nos milieux

Areola
Buffon

Alves Silva Marqui Bernat
Meunier Dagba Presnel Kehrer Nsoki Kurzawa

Paredes Verratti
Nkunku

DiMaria Neymar
Draxler Diaby

Cavani Mbappe
Choupo

La comme ça, la défense est elle vraiment le problème majeur de l'effectif, le truc a corriger avant toute chose ?
Pour moi cest le point fort

Mais comme un tennisman au coup droit incroyable, il suffit de jouer sur son revers pour gagner
Bah le PSG il suffit de jouer sur le milieu et la défense si bonne qu'elle soit prendra l'eau

Ce message a été modifié par Koorau - Jeudi 18 Avril 2019 À 12h20.
+Quote Post
Max29
posté Jeudi 18 Avril 2019 À 12h25
Message #93

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Comunio
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Près de Lorient
Membre n° 1,808

Drapeau

J'ai du mal à te suivre car hier ou avant hier, tu redisais qu'il fallait laisser Marqui au milieu unsure.gif mickey.gif

Moi je te suis sur ce post ci-dessus, Marqui-TS c'est notre axe central le plus fort mais dans ces cas là, faut recruter du très lourd au milieu. Après, Kehrer-Kimpembe c'est les back up et c'est parfait mais oui, faut un ard et un arg, Kehrer on peut pas le trimballer partout comme ça comme je le disais hier aussi.

+Quote Post
Koorau
posté Jeudi 18 Avril 2019 À 12h32
Message #94

Squatteur forcené
Icône de groupe

Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(Max29 @ Jeudi 18 Avril 2019 À 13h25) *
J'ai du mal à te suivre car hier ou avant hier, tu redisais qu'il fallait laisser Marqui au milieu unsure.gif mickey.gif

Moi je te suis sur ce post ci-dessus, Marqui-TS c'est notre axe central le plus fort mais dans ces cas là, faut recruter du très lourd au milieu. Après, Kehrer-Kimpembe c'est les back up et c'est parfait mais oui, faut un ard et un arg, Kehrer on peut pas le trimballer partout comme ça comme je le disais hier aussi.

J'aimerais Marqui au milieu personellement
J'y vois un futur très grand joueur
Mais je m'adapte à la discussion sur le sujet de Kimpembe
Si Marquinhos reste au milieu raison de plus de le conserver titulaire

Je parie maintenant qui' fera une grosse saison, comme TOUS les joueurs du groupe France, Euro 2020 oblige wink.gif
+Quote Post
Frank-8
posté Jeudi 18 Avril 2019 À 16h47
Message #95

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 764

Drapeau

CITATION(K3bs @ Jeudi 18 Avril 2019 À 09h27) *
Y’a pas moyen de recruter keylor Navas?
Il devrait pas coûter excessivement cher, il a de l’experience, a largement prouvé son niveau, et doit être degouté d’etre passé numéro 2 quand il voit les prestations de Courtois.

Il est repassé numéro 1 depuis le retour de Zidane

il lui reste 1 année de contrat et je ne serai pas étonné qu'il soit ok de la faire même en partant numéro 2 sur le papier

Sinon ouai ça aurait été un très bon coup
+Quote Post
K3bs
posté Jeudi 18 Avril 2019 À 17h01
Message #96

Squatteur forcené
Icône de groupe

Membre n° 68,867

Drapeau

CITATION(Frank-8 @ Jeudi 18 Avril 2019 À 17h47) *
Il est repassé numéro 1 depuis le retour de Zidane

il lui reste 1 année de contrat et je ne serai pas étonné qu'il soit ok de la faire même en partant numéro 2 sur le papier

Sinon ouai ça aurait été un très bon coup

A caca.gif j’avais pas vu. Je suis pas assez assidu doh.gif
+Quote Post
Leonardo
posté Jeudi 18 Avril 2019 À 19h16
Message #97

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Team pronos
Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

CITATION(Max29 @ Jeudi 18 Avril 2019 À 01h25) *

Comme Max, je ne vois pas en quoi Kimpembe doit exiger un statut de titulaire. Je m'en veux d'avoir dénigrer Thiago Silva pour son mental mais je constate que nos performances étaient du à lui.

Kimpembe-Kehrer en back up pour apprendre je dis oui

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

"J'ai arrêté le vrai rhum mais je suis devenu addict au faux rhum..." Ex-Charles

+Quote Post
flamengo
posté Jeudi 18 Avril 2019 À 22h57
Message #98

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

Pareil je ne supporte plus mais moi ça fait plus de deux semaines.

Le degré de connerie chez les supporters est quand même effroyable, en partie chez ceux du PSG.

Je précise que je ne parle pas du Clan pour ne pas m'attirer les foudres de Anti_pigeon. bleh[1].gif

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
flamengo
posté Jeudi 25 Avril 2019 À 10h21
Message #99

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

Perso, ce que voudrais pour la saison prochaine.

Départs :

Meunier (30M)Kimpembe (entre 30 et 40M)N'Kunku (15M)Cavani (40M)
Ce qui ferait un total de ventes aux alentours de 120M.
Plus éventuellement Draxler si problèmes avec le fairplay financier;
Je vendrais bien aussi Areola mais je ne vois pas trop par qui le remplacer.

Arrivées :

Un arrière droit jeune ou expérimenté qui accepte la concurrence genre Attal ou Darmian voire un Debuchy like.
Un défenseur central. Il pourrait peut-être y avoir un coup à faire avec Hummels plus trop en odeur de sainteté au Bayern et qui doit valoir dans les 40M.
Un milieu parmi les noms déjà cités (Allan, Herrera, Van der Beek).
Un attaquant pour remplacer Cavani tout en sachant que M'Bappe devrait être replacé dans l'axe. Pepe ou Coutinho pourraient faire l'affaire selon le schéma choisi.
Plus un attaquant polyvalent apte à remplacer n'importe lequel de nos attaquants genre Mandzukic, Ben Yedder ou Neres par exemple.

Ce qui ferait 120M de ventes pour environ 200M d'achats.

Gardiens : Areola - Buffon
Arrières droits : D. Alves - Dagba - X
Arrières centraux : Thiago Silva - Marquinhos - Kehrer - Hummels
Arrières gauches :Bernat - Kurzawa
Milieux défensifs : Verratti - Paredes - Allan ou Herrera ou X
Milieux offensifs : Di Maria - Draxler - Diaby
Attaquants : M'Bappe - Neymar - Coutinho ou Pepe - X - Choupo Moting

..........................................Areola ......................
....................Marquinhos...Thiago Silva.....Hummels........
...D. Alves..................Verratti.......Allan................Bernat......
...................Pepe..............M'Bappe...........Neymar.............

--------------------

+Quote Post
Beuki
posté Jeudi 25 Avril 2019 À 10h51
Message #100

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/10/2004
Membre n° 430

Drapeau

Comme je le dis depuis 2/3 ans, c'est tout notre milieu de terrain qui est a revoir.

A partir de ce constat, on doit vendre Verratti.
Il n'a pas la caisse ( ni l’hygiène de vie pour l'avoir un jour ) pour les matchs de très haut niveau, les matchs de LDC ou tout se joue au milieu de terrain avec une grosse intensité, on voit bien qu'il est largué, qu'il tire la langue dès la 60eme et cela met en difficulté toute l'équipe.
Je ne parlerais même pas de son intelligence proche du néant.
Il est grand temps d’arrêter d'espérer un subite progression et un changement de mentalité chez ce joueur et en cas d'offre de 60/80M il ne faut pas hésiter une seule seconde.

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
+Quote Post

7 Pages V  « < 3 4 5 6 7 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Mardi 18 Juin 2019 À 13h53

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft