IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> supporters PSG questionnaire de m'aider pour mon projet
vageorgion2004
posté Mercredi 10 Avril 2013 À 16h18
Message #1

Touriste
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 10/04/2013
Membre n° 68,109

Drapeau

Je m’appelle Georges Vagenas et je suis étudiant de troisième cycle de management sportif à l’université de Stirling. Je travaille actuellement à mon mémoire de maîtrise sur ‘Investissements étrangers dans le football européen’, et surtout sur le modèle du bienfaiteur. Ce questionnaire fait partie de la méthodologie et il serait utile pour moi si vous pouvez répondre. Il devrait prendre moins de cinq minutes. Je vous remercie par avance.

Le link ce n'est pas spam

http://freeonlinesurveys.com/s.asp?sid=ftklsw3vrt79ko2241176
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Superonie
posté Mercredi 10 Avril 2013 À 16h32
Message #2

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

CITATION(vageorgion2004 @ Mercredi 10 Avril 2013 À 17h18) *
Je m’appelle Georges Vagenas et je suis étudiant de troisième cycle de management sportif à l’université de Stirling. Je travaille actuellement à mon mémoire de maîtrise sur ‘Investissements étrangers dans le football européen’, et surtout sur le modèle du bienfaiteur. Ce questionnaire fait partie de la méthodologie et il serait utile pour moi si vous pouvez répondre. Il devrait prendre moins de cinq minutes. Je vous remercie par avance.

Le link ce n'est pas spam

http://freeonlinesurveys.com/s.asp?sid=ftklsw3vrt79ko2241176

Topic déplacé dans la section Tribunes / Supporters.

J'ai répondu smileJap.gif

Je trouve la question 14 vague, oui QSI va quitter le club à l'avenir, comme n'importe quel propriétaire. Je pense qu'il faudrait spécifier un intervalle de temps ( dans les 5 ans à venir par exemple )

--------------------
+Quote Post
Anticana
posté Mercredi 10 Avril 2013 À 18h09
Message #3

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

J'ai répondu, mais ton questionnaire tombe dans bien trop de clichés véhiculés par de fausses idées.

voici mes commentaires:

CITATION
8. pas compris s'il s'agissait de connaitre le propriétaire médiatiquement ou personnellement...
12. Plusieurs réponses sont valables et non une seule.
13. Répondu "indifférent" car tout dépend du personnage.
14. La question n'a pas vraiment de sens au vue de son imprécision...car tout propriétaire fini par partir un jour.
17. Ne comprends pas trop la notion de "bienfaiteur"...1 homme qui est propriétaire ne peut pas forcément être appelé ainsi, c'est faire trop de louange à un Pinault par exemple.
De plus, je trouve que ce terme ne correspond pas du tout à l'actionnaire QSI du psg, contrairement à des clubs comme Malaga, Rennes ou l'om, club pour lesquels une personne fortunée investit son argent...ce qui de mon avis n'est pas non plus un mal quand c'est fait intelligemment.

Tu parles souvent de "bienfaiteur". Ce terme n'a absolument aucun sens dans l'actionnariat car d'une part, au psg ce n'est pas Un homme qui mise son argent et si on prend l'exemple d'un autre club où c'est le cas, il y a tout même une volonté lucrative ou de se faire de la publicité, même si ça ne l'empêchera pas d'être passionné pour autant.

Ce message a été modifié par Anticana - Mercredi 10 Avril 2013 À 18h10.

--------------------
+Quote Post
SamSonic
posté Lundi 15 Avril 2013 À 00h00
Message #4

Squatteur forcené
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 24/11/2011
Lieu : Zwischen Freiburg und Basel
Membre n° 67,967

Drapeau

Les proprios du club seraient, j'en suis sur, bien curieux de voir les resultats de cette etude.

--------------------

"Lutecia non urbs, sed orbis." Paris n'est pas une ville, c'est le monde. Charles Quint

"Ils vont fermer leur gueule !!!" Pascal Dupraz
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Vendredi 31 Mars 2023 À 18h07

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft