IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> [MATCH] Angers - Paris SG, L1, 36e journée, samedi 11 mai à 17h00
Koorau
posté Dimanche 12 Mai 2019 À 21h14
Message #21

Squatteur forcené
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(Superonie @ Dimanche 12 Mai 2019 À 20h50) *
Neymar a disputé les 90 minutes de la défaite à Montpellier.

On est dépendant de Neymar, il est le seul joueur à avoir le talent et le leadership pour mener nos offensives. M'Bappé ou Di Maria peuvent ponctuellement le suppléer mais ils n'ont pas les mêmes qualités face au bloc bas ( on l'a ressenti au retour contre MU )

Donc, quelque part, à l'heure actuelle, on a déjà confié une bonne partie de la maison à Neymar puisqu'il mène 95% de nos offensives et qu'on est un peu paumé sans lui.

Je suis favorable à ce qu'on augmente son leadership, à ce qu'on construire autour de lui en écartant ceux qui le remettent en cause ( surtout si c'est des mecs à l'apport aussi limité que Draxler ninja.gif ) mais il faudra aussi qu'on bosse mieux nos plans B.

Parce que l'hypothèse de Grinko n'est pas défaitiste ou quoi que ce soit, on joue dans un championnat de bourrins, où beaucoup d'arbitres sont tolérants sur les agressions et Neymar n'adapte pas son style de jeu pour éviter les coups, donc la probabilité qu'il soit HS au printemps 2020 est loin d'être négligeable wink.gif

Je réponds juste à ça parce qu'on est en train de suivre le mythe créé par la presse :
BUT LUKAKU
6.24 Mbappé (trop court pour le centre)
6.40 Mbappé (débordement de Di Maria, frappe contrée par la défense)
11.19 But de Bernat (Centre de Mbappé)
13.31 Alves (Demi Volée seul sans opposition mais mal frappée)
15.46 Mbappé (frappé petit filet)
19.10 Bernat (frappe repoussée par De Gea)
20.22 Di Maria (frappe trop croisée)
BUT LUKAKU
32.59 Di Maria (volée contree)

55.00 Di Maria (But hors jeux)
81 00 Meunier (frappe repoussée par de gea)
82.55 Mbappé puis Bernat (1v1 raté puis poteau)
BUT RASHFORD

Au final, on a assez joué à FM pour le comprendre, on a juste pas provoque la réussite qu'il fallait
On a dominé en terme d'actions de buts, on a faut 3 erreurs ils ont score trois fois
Loin d'être notre pire prestation sur une élimination pour le coup, on en fait une montagne due aux sommes investies mais celles ci n'étaient présentes qu'à moitié sur cette rencontre
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Superonie
posté Dimanche 12 Mai 2019 À 21h47
Message #22

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

J'ai pas le même souvenir de la dangerosité des occasions que tu cites.

Le 1v1 cafouillé par M'Bappé puis repris par Bernat sur le poteau est énorme. Pour le reste, j'ai pas souvenir que c'était si près de faire mouche que ça ( bon après on a tous la mémoire sélective donc c'est pas la rencontre dont je me souviens le mieux ninja.gif )

On se fait éliminer par nos lacunes défensives individuelles, c'est évident. Mais peut-être qu'on aurait pu sauver la face en étant davantage inspiré offensivement.

--------------------
+Quote Post
Koorau
posté Dimanche 12 Mai 2019 À 22h57
Message #23

Squatteur forcené
Icône de groupe

Membre n° 68,653

Drapeau

La dangerosité est relative
Lexistence des actions me paraît plus intéressante à notifier, dans le sens où le fait qu'elles soient citables montre qu'on a eu les opportunités, pas la reussite

Lucas Moura, pas le joueur le plus décisif de l'histoire, score 3 buts en pas bcp plus d'occasions et qualifié son club
Lukaku en panne de buts score deux pions en deux occasions chez nous au retour et qualifié son club
Nous, contre Barcelone on foire notre action clé, contre chelsea on foire notre action clé, contre United on foire notre action clé

Ce message a été modifié par Koorau - Dimanche 12 Mai 2019 À 22h58.
+Quote Post
Leonardo
posté Lundi 13 Mai 2019 À 08h06
Message #24

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Team pronos
Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

En relisant mon dernier poste, c'est juste pas très compréhensible ninja_hide[1].gif
Comme Ronnie, je suis d'accord avec lui il nous faut travailler un vrai plan B en cas d'absence de Neymar.

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

"J'ai arrêté le vrai rhum mais je suis devenu addict au faux rhum..." Ex-Charles

+Quote Post
flamengo
posté Lundi 13 Mai 2019 À 14h01
Message #25

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Koorau @ Dimanche 12 Mai 2019 À 22h14) *
Je réponds juste à ça parce qu'on est en train de suivre le mythe créé par la presse :

Je ne pense pas que la presse en ait créé un mythe ou alors le mythe, elle l'a transformé en diable.

Ça fait dix ans que le connais et pour moi c'est le meilleur brésilien depuis Pelé donc pour moi c'est un mythe avant qu'il n'arrive et la manière dont il est globalement traité en France est je trouve particulièrement abjecte.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Grinko
posté Lundi 13 Mai 2019 À 15h59
Message #26

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 22/10/2008
Lieu : Maisons-Alfort (94)
Membre n° 4,661

Drapeau

CITATION(flamengo @ Dimanche 12 Mai 2019 À 12h21) *
A ce moment là on fait plus rien, si on part déjà avec la perspective qu'il se blesse, autant tout arrêter.

On peut faire une Chapecoense aussi.........

Je pars avec la perspective qu'il se blesse parce que c'est ce qui arrive tous les ans. Et que c'est en partie pour cette raison qu'on avance pas.
Des bouchers en ligue 1 t'en aura aussi l'année prochaine, et je pense pas me tromper en pensant qu'on aura pas plus les arbitres dans notre poche.

C'est une réalité avec laquelle on doit composer.
Le refuser c'est faire l'aveugle.

On doit mettre Neymar dans les meilleurs conditions,
Mais on doit aussi avoir des alternatives, c'est la plus grande leçon de cette année.

--------------------

"On peut battre n'importe qui mais aussi perdre contre n'importe qui"

Sammy Traoré
+Quote Post
Superonie
posté Lundi 13 Mai 2019 À 17h52
Message #27

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

CITATION(flamengo @ Lundi 13 Mai 2019 À 15h01) *
Je ne pense pas que la presse en ait créé un mythe ou alors le mythe, elle l'a transformé en diable.

Ça fait dix ans que le connais et pour moi c'est le meilleur brésilien depuis Pelé donc pour moi c'est un mythe avant qu'il n'arrive et la manière dont il est globalement traité en France est je trouve particulièrement abjecte.

Le mythe dont parlait Kuro était le fait qu'on ait perdu face à Manchester en ayant mal joué au retour. Il n'y avait pas de rapport avec Neymar.

--------------------
+Quote Post
Anticana
posté Lundi 13 Mai 2019 À 18h12
Message #28

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

Ça va.....il ne se fait pas lyncher non plus......il a été élu meilleur joueur du championnat l'an dernier alors qu'il a raté 4 mois.

Après les petites polémiques ça existe aussi en Angleterre et en Espagne.

Par contre là où je te rejoins, c'est que je trouve qu'on parle toujours d'une manière péjorative et ses performances et son niveau est fortement banalisé.
Par exemple, aujourd'hui je parle avec un collègue (fan de l'OM), il me dit " j'aime pas neymaaaar jamais aimééé, danseuse....."...moi je lui ai répondu: " il a beau avoir moins fait en L1 qu'un Juninho par exemple....intrinsèquement..pour moi c'est le meilleur joueur de l'histoire de la L1 à avoir foulé les pelouses..."il m'a répondu "waaa Ronaldinho plus foooort"...j'ai beau être un grand fan de ronnie....." neymar c'est plus régulier, plus important avec sa sélection, plus fort sur la durée...".

Donc pour moi il ne se fait pas lyncher mais gravement banaliser.

Ce message a été modifié par Anticana - Lundi 13 Mai 2019 À 18h13.

--------------------
+Quote Post
Leonardo
posté Lundi 13 Mai 2019 À 20h10
Message #29

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

Après Ok Neymar est talentueux et tout. Mais ce que Ronaldinho fait au Barca et en sélection pour l'instant c'est au-dessus.

Contrairement à Flamy, pour moi le meilleur joueur brésilien depuis Pelé c'est Ronaldo (le vrai). Neymar n'a pas encore gagné la coupe du monde . Ronaldinho , Rivaldo et Ronaldo oui donc...

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

"J'ai arrêté le vrai rhum mais je suis devenu addict au faux rhum..." Ex-Charles

+Quote Post
flamengo
posté Lundi 13 Mai 2019 À 20h50
Message #30

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Lundi 13 Mai 2019 À 21h10) *
Après Ok Neymar est talentueux et tout. Mais ce que Ronaldinho fait au Barca et en sélection pour l'instant c'est au-dessus.

Contrairement à Flamy, pour moi le meilleur joueur brésilien depuis Pelé c'est Ronaldo (le vrai). Neymar n'a pas encore gagné la coupe du monde . Ronaldinho , Rivaldo et Ronaldo oui donc...

Ronaldinho n'a jamais vraiment été mirobolant avec la seleção.

Et si on suit ton raisonnement, Messi est moins fort que Burruchaga car il n'a jamais gagné de Coupe du Monde.

Et puis que tu mettes Ronaldo, Ronaldinho sur le même niveau que Neymar pourquoi pas mais Rivaldo c'est à des années lumière.

Déjà Zico, Falcao, Sócrates, Romario, Rivelino sans parler de Garrincha sont tous mille fois au dessus de Rivaldo.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Leonardo
posté Lundi 13 Mai 2019 À 21h14
Message #31

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

CITATION(flamengo @ Lundi 13 Mai 2019 À 09h50) *
Ronaldinho n'a jamais vraiment été mirobolant avec la seleção.

Et si on suit ton raisonnement, Messi est moins fort que Burruchaga car il n'a jamais gagné de Coupe du Monde.

Et puis que tu mettes Ronaldo, Ronaldinho sur le même niveau que Neymar pourquoi pas mais Rivaldo c'est à des années lumière.

Déjà Zico, Falcao, Sócrates, Romario, Rivelino sans parler de Garrincha sont tous mille fois au dessus de Rivaldo.

Flamy, tu confonds talentueux et grande carrière.

Rivaldo n'est pas plus talentueux que Romario mais sa carrière n'a rien à envier à Romario et d'autres brésiliens.

Rivaldo est ballon d'or, champions du monde et il est l'un des meilleurs joueurs du monde à son passage au Fc Barcelone. a.jpg

--------------------

+Quote Post
Koorau
posté Lundi 13 Mai 2019 À 22h43
Message #32

Squatteur forcené
Icône de groupe

Membre n° 68,653

Drapeau

Ah mais je ne parlais pas de ça je me suis mal exprimé peut être mea culpa
Je parlais du mythe comme quoi sans Neymar nous sommes incapables de jouer à haut niveau et de créer des situations, chose que j'ai souvent entendu depuis United
+Quote Post
flamengo
posté Lundi 13 Mai 2019 À 23h42
Message #33

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Koorau @ Lundi 13 Mai 2019 À 23h43) *
Ah mais je ne parlais pas de ça je me suis mal exprimé peut être mea culpa
Je parlais du mythe comme quoi sans Neymar nous sommes incapables de jouer à haut niveau et de créer des situations, chose que j'ai souvent entendu depuis United

Non en te relisant tu t'es bien exprimé, c'est moi qui ait mal compris.

Sinon pour répondre à Leonardo, je suis peut-etre pas objectif car je n'ai jamais kiffé Rivaldo et pour moi son ballon d'or a la même valeur que ceux de Simonsen, Sammer ou Owen.

Et si en 1994, le ballon d'or avait été ouvert aux non européens, Romario aurait dû l'avoir.

--------------------

+Quote Post
K3bs
posté Mardi 14 Mai 2019 À 07h49
Message #34

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 10/09/2017
Membre n° 68,867

Drapeau

Très intéressante votre discussion sur Angers - PSG mickey.gif

Et puis les gars, le meilleur Brésilien de tous les temps c’est pas Raï ?? cool.gif
Me souviens encore de ses adieux au parc wub.gif
+Quote Post
Ex-Charles
posté Mardi 14 Mai 2019 À 07h57
Message #35

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 12/12/2017
Lieu : Eure
Membre n° 68,901

Drapeau

CITATION(Grinko @ Lundi 13 Mai 2019 À 16h59) *
Des bouchers en ligue 1 t'en aura aussi l'année prochaine,

C'est de bonne guerre après tout, tout joueur de foot ne peut pas rester insensible au talent de Neymar, mais si tu joues contre lui, c'est horrible ce que je vais dire, mais tu n'as pas d'autre choix que de jouer rugueux pour le déstabiliser sinon c'est Festival do Brazil et tu te fais enrhumer sur chaque geste technique. Les joueurs qui l'affrontent le savent, et en Ligue 1 ou en coupes, les gars peuvent venir lui rentrer dedans car en campagne de LDC tu dois te préserver !

CITATION(Grinko @ Lundi 13 Mai 2019 À 16h59) *
On doit mettre Neymar dans les meilleurs conditions,
Mais on doit aussi avoir des alternatives, c'est la plus grande leçon de cette année.

Pour moi la plus grande leçon serait de lâcher plus vite le ballon quand tu es au milieu de terrain, et si fautes il doit y avoir, qu'elles soient commises plus près de la surface de réparation, voir dedans. On doit s'approcher plus du but, plus tirer, plus perforer ! Pour ça que Draxler doit partir, on instaure le tout vers l'avant, on arrête de jouer à la baballe à 40m du but, et on dribble mad.gif
Il nous manque un gros frappeur depuis quelques années, un Zlatan qui peut te débloquer la situation, Di Maria tente, mais il nous faut plus de gros frappeurs. Je suis persuadé que ça aiderait à faire sortir les défenses regroupées si on mitraillait plus que ça. Nous on veut rentrer dans le but balle au pied quasiment, ça devient chiant à force ninja_hide[1].gif

--------------------
“Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.”
Pierre Desproges
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Samedi 25 Mai 2019 À 01h03

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft