IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [MATCH] Paris SG - Reims, L1, 22e journée, dimanche 23 janvier à 20h45
Superonie
posté Samedi 22 Janvier 2022 À 13h43
Message #1

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

PARIS SG - REIMS
22ème journée de Ligue 1
Dimanche 23 janvier à 20h45 au Parc des Princes
Diffusion sur Amazon

La saison dernière
Paris SG - Reims 4-0

Les 5 dernières confrontations
  • 2020-2021: 4-0 ( Neymar, Mbappé, Marquinhos, Kean )
  • 2019-2020: 0-2
  • 2018-2019: 4-1 ( Cavani, Neymar, Cavani, Meunier )
  • 2015-2016: 4-1 ( Van der Wiel, Ibrahimovic, Cavani, Ibrahimovic )
  • 2014-2015: 3-2 ( Cavani, Rabiot, Cavani )

Bilan global
V  9
N  1
D  3

Présentation
Poussif pendant une demi-heure puis emballant ensuite, le PSG a présenté un visage hybride lors de sa quinzième victoire en Championnat face à Brest (2-0) Dimanche, face à Reims, l'équipe de la capitale devrait à nouveau rencontrer un bloc bas très porté sur les transitions.

Outre les 3 huitièmes de finalistes à la CAN ( Gueye, Diallo et Hakimi ), Bernat, Neymar et Wijnaldum sont forfaits. Navas et Messi font en revanche leur retour dans le groupe. Légèrement touché aux adducteurs, M'Bappé est incertain.

Quatorzième avec 4 points d'avance sur le poursuivant troyen, Reims a encore un petit matelas sur la zone dangereuse. Mais celui-ci s'effrite petit à petit, à l'image d'une équipe qui n'a pas marqué en 2022 malgré 75 minutes de supériorité numérique face à Clermont et la réception de Messins diminués par le COVID.

Les promesses de progression dans le jeu sous la houlette d'Oscar Garcia sont donc bien envolées. En revanche, les coéquipiers d'Abdelhamid ont régulièrement accroché des gros cette saison ( victoire à Rennes, à Lyon, nuls à Marseille et Nice ), preuve que rien ne sera facile pour Paris.

Le coin Dominique Armand
V  1.18
N  7.00
D  15.0

Absents
Blessés : Bernat - Neymar - Wijnaldum - Zeneli
Incertains : M'Bappé
Suspendus : /
CAN: Gueye - Hakimi - Diallo - Konan - Touré - Doumbia

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Schloufi
posté Samedi 22 Janvier 2022 À 20h34
Message #2

Squatteur forcené
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 15/09/2011
Lieu : Lunay (41)
Membre n° 67,952

Drapeau

Verra-t-on enfin un bon PSG pendant tout un match ? Il fait continuer à monter en puissance jusqu'au Real !

L'incertitude de Mbappé va peut-être permettre de continuer à donner du temps de jeu à Simons, j'espère qu'il pourra en profiter.

Je suis curieux de voir si Pochettino va tenter la défense à 3, même si ça a sans doute un peu moins d'intérêt en l'absence d'Hakimi.
+Quote Post
Schloufi
posté Dimanche 23 Janvier 2022 À 08h35
Message #3

Squatteur forcené
Icône de groupe

Membre n° 67,952

Drapeau

Compo d'après le Parisien :
Donnarumma
Kehrer, Marquinhos, Ramos ou Kimpembe, Nuno Mendes
Herrera, Verratti, Paredes
Di Maria, Messi, Mbappé

Herrera et Paredes auront donc une nouvelle chance de convaincre au milieu. Derrière j'aimerais bien revoir Ramos titulaire, il apporte vraiment une présence que n'a pas Kimpembe.

Ce message a été modifié par Schloufi - Dimanche 23 Janvier 2022 À 08h36.
+Quote Post
K3bs
posté Dimanche 23 Janvier 2022 À 10h08
Message #4

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 10/09/2017
Lieu : Petit bled à côté de Montpellier
Membre n° 68,867

Drapeau

CITATION(Schloufi @ Dimanche 23 Janvier 2022 À 08h35) *
Compo d'après le Parisien :
Donnarumma
Kehrer, Marquinhos, Ramos ou Kimpembe, Nuno Mendes
Herrera, Verratti, Paredes
Di Maria, Messi, Mbappé

Herrera et Paredes auront donc une nouvelle chance de convaincre au milieu. Derrière j'aimerais bien revoir Ramos titulaire, il apporte vraiment une présence que n'a pas Kimpembe.

Tellement ridicule de continuer avec Herrera et Paredes au milieu…

Verra t’on enfin un bon Messi? Il serait temps. Il a pu se reposer et se préparer, j’espère vraiment qu’il va montrer qui il est et qu’il est pas en pre-retraite. Parce que pour l’instant c’est très laborieux.
+Quote Post
Schloufi
posté Dimanche 23 Janvier 2022 À 15h36
Message #5

Squatteur forcené
Icône de groupe

Membre n° 67,952

Drapeau

À ppart Verratti, personne n'a vraiment convaincu au milieu donc je comprends qu'il fasse tourner. J'espère qu'on verra quand même Michut en fin de match, et Simons devant.

Messi effectivement à part quelques fulgurances c'est pas ouf pour l'instant. Mais après tant d'années au Barça où il était mis dans les meilleures conditions ça me semble normal, surtout qu'il est plus tout jeune. Mais je pense qu'il monterait davantage en régime avec une équipe un peu plus stable (et joueuse) autour de lui.
+Quote Post
Frank-8
posté Dimanche 23 Janvier 2022 À 18h30
Message #6

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

Messi débutera sur le banc

Ramos et Mbappé titulaires en revanche
+Quote Post
Schloufi
posté Dimanche 23 Janvier 2022 À 18h42
Message #7

Squatteur forcené
Icône de groupe

Membre n° 67,952

Drapeau

Mbappé, Icardi et Di Maria devant du coup.Mieux vaut Mbappé que Messi néanmoins wink.gif
+Quote Post
Schloufi
posté Dimanche 23 Janvier 2022 À 20h05
Message #8

Squatteur forcené
Icône de groupe

Membre n° 67,952

Drapeau

Compo officiele :

Navas
Kehrer, Marquinhos, Ramos, Mendes
Danilo, Verratti, Paredes
Di Maria, Icardi, Mbappé

Curieux le choix de Danilo au milieu alors qu'on ne devrait pas trop subir ce soir

À voir.
Bon match !
+Quote Post
Superonie
posté Dimanche 23 Janvier 2022 À 20h06
Message #9

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Content de voir Ramos, rassuré de voir M'Bappé mais comme beaucoup j'aurais préféré qu'on Michut ou Simons au coup d'envoi.

--------------------
+Quote Post
K3bs
posté Dimanche 23 Janvier 2022 À 20h37
Message #10

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 10/09/2017
Lieu : Petit bled à côté de Montpellier
Membre n° 68,867

Drapeau

Le milieu de terrain doh.gif
C’est Reims en face et on est au parc … jouer avec ce milieu est incompréhensible pour moi.

Bref, bon match.
+Quote Post
Superonie
posté Dimanche 23 Janvier 2022 À 22h48
Message #11

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Un match à deux visages, avec une MT1 très poussive on on subit leur pressing et on existe quasiment que sur des transitions, ce qui est étonnant à domicile contre un promu.

Heureusement, ils ne cadrent pas leurs bonnes opportunités à 20m et Verratti met la sienne, ce qui leur fait sûrement mal mentalement.

Derrière, on a mieux géré la possession, leurs changements à la MT ont pas l'air de les avoir boostés ( y'en a un qui est ressorti vers la 75e d'ailleurs ) et on a réussi à creuser l'écart sur CPA.

Globalement, j'espère qu'on sera capable d'être beaucoup plus consistant sur 90 minutes face au Real, parce qu'une MT1 de ce genre au Parc face à eux pourrait quasiment compromettre la qualification wink.gif

Dans les points positifs, je suis content pour Verratti, Ramos et Nuno Mendes.
Dans les moins, je regrette qu'on ne se serve pas de ce genre de matchs pour concerner nos jeunes et qu'on insiste avec Icardi dont l'apport me semble définitivement bouché.

--------------------
+Quote Post
Frank-8
posté Dimanche 23 Janvier 2022 À 23h56
Message #12

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

On a de nouveau pris complètement l'eau quand ils avaient du jus pour presser, le milieu est dépassé, les latéraux montent à contre-temps, on perd le ballon à chaque fois parce qu'on force dans l'axe, les milieux et la défense ne font pas leur rôle de tampon pour empêcher la relance adverse, et on s'expose bêtement.

C'est le même refrain quasiement depuis que Pochettino est là ...

Heureusement comme Brest ils n'ont tenu que 30-40 minutes et ils n'ont pas réussi à marquer malgré pas mal de situations. Ensuite ils n'ont plus été capable de presser et on a pu prendre le contrôle du ballon et plus ou moins tranquillement plier le match.

Pas vraiment de quoi se réjouir

Ce message a été modifié par Frank-8 - Lundi 24 Janvier 2022 À 00h18.
+Quote Post
Schloufi
posté Lundi 24 Janvier 2022 À 07h31
Message #13

Squatteur forcené
Icône de groupe

Membre n° 67,952

Drapeau

Bon, c'était pas ouf mais un doublé de Verratti, moi ça suffit à mon bonheur biggrin.gif
Dans le jeu on ne voit toujours pas vraiment le progrès attendu, et je ne comprends vraiment pas qu'on ne donne pas de temps de jeu aux jeunes quand on mène largement, au parc, et qu'il reste des changements. C'est pas quand Neymar et les CANistes seront revenus et que Mbappé jouera les matchs en entier que tu pourras les faire jouer... Incompréhensible.

Bon après avec une victoire 4-0 on ne va pas faire trop la fine bouche, mais quand même on concède trop d'occasions et on a du mal à s'en créer des franches.
+Quote Post
Beuki
posté Lundi 24 Janvier 2022 À 10h13
Message #14

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/10/2004
Membre n° 430

Drapeau

Comme deja dit, 1ere MT degueulasse, aucun rythme, aucune intensité, c'était comme trop souvent le néant, on s'en sort plutôt bien avec ce ballon qui reviens dans les pieds de Marco qui pour une fois tire et démontre ainsi qu'il a évidemment une qualité technique qui devrait l'inciter a tenter davantage sa chance.
2nde MT avec beaucoup plus d'engagement et d'allant et face a un adversaire qui a rapidement abdiqué, un enchainement de buts souvent gag qui au final donne un résultat plutôt flatteur.
Au rayon des individualités Mendes a l'air de monter en régime, Ramos a évidemment tout pour être un leader et Marco sait marquer laugh.gif

Points négatifs : Icardi est au fond du trou et creuse encore, Danilo balle au pied c 'est flippant, je regrette que Pochettino n'est pas fait rentrer Michut et Simmons et je regrette encore plus qu'on enchaine les matchs a domicile avec ce maillot noir immonde, c'est juste honteux.

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
+Quote Post
Ex-Charles
posté Lundi 24 Janvier 2022 À 10h25
Message #15

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 12/12/2017
Lieu : Eure
Membre n° 68,901

Drapeau

Un petit passage parmi vous pour dire que rien n'a changé mickey.gif
Je suis très content de la victoire, de l'investissement des joueurs, de la titularisation et du but de Ramos, du doublé de Marco, du petit Mendes qui prend de l'envergure, de l'équipe en général.
Pas de quoi s'alarmer pour moi, je réclame toujours de la patience, donc voilà, comme d'hab, je m'en contente, on va progresser, bonne soirée foot hier soir avec mes gamins et en échangeant avec des supps qui réussissent tout comme moi à s'enflammer...
Je vous laisse vos qualificatifs de purge, match abjecte, infamie et autres compliments envers notre équipe, peut-être que ça a évolué avec le temps mais je n'ai pas eu le courage de lire la suite sad.gif

Sinon, complètement d'accord avec le maillot noir, qui est joli d'ailleurs, mon fils l'a et il est vraiment beau, mais ce n'est absolument pas un maillot "home".

--------------------
“Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.”
Pierre Desproges
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Mardi 24 Mai 2022 À 02h26

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft