IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Vos transferts les plus marquants
Anticana
posté Dimanche 18 Août 2019 À 16h19
Message #1

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

Parce que c'est dimanche et qu'on en a marre de parler sans arret de Neymar, j'ouvre ce petit topic retro pour connaitre les transferts qui vous ont le plus marqués.

Vous remarquerez par exemple que les transferts qui m'ont apporté le plus de joie ne sont pas toujours les joueurs que j'ai le plus admiré sous notre maillot pour diverses raisons et que des cadors manquent à la pelle.

1. Nicolas Anelka. Parce qu'on avait fait un recrutement incroyable pour l'époque...et que ça se finissait en apothéose. le psg redevenait un club qui pouvait parler avec le real...on recrutait un joueur de classe mondiale et je ne pensais plus ça possible.. Finalement il n'a rien fait du tout et lui et Luccin et Dalmat pensaient dejà à leur futur transfert en janvier. Le chapitre le plus pathétique du club.

2. ibrahimovic. Parce que ça parlait de Pato et que les guignols et les journalistes se foutaient totalement de notre gueule en décembre...qu'on arriverait jamais à avoir un grand joueur et là on te prends un Pato puissance 10 et on ferme toutes les bouches avec ce transfert.

3. Neymar parce qu'on enc*** Barcelone et que là on va carrement chercher le podium mondial en pleine fleur de l'âge....inimaginable....

4. Pastore parce que c'est de le début de l'air QSI et que pour la première année ils arrivent quand même à aller chercher un joueur qui a une bonne côte européenne.....ça ne nous etait par arrivé depuis longtemps.

5. Thiago Silva, car on avait besoin d'un grand défenseur et j'ai été surpris qu'on aille chercher directement le meilleur...

6. Lama, car en 1998 je ne croyais du tout en son retour et on sortait d'une saison catastrophique niveau gardien. Ironie du sort, il a été très mauvais cette saison là.

7. Pauleta,car on venait de perdre Ronnie et il fallait au moins ça pour le remplacer.

8 et 9. Makelele et Giuly, car à ce moment là, ça faisait un moment qu'on avait pas recruté des joueurs de renommées internationales. L'année précédente on avait eu hellebuyck, landrin et compagnie...

10. Ronaldinho ...que 10 ème car j'etais content qu'une grosse recrue arrive mais je ne savais pas trop quoi en penser....

Verratti ça m'a beaucoup enthousiasmé aussi car pour le peu que j'en avais vu j'adorais son style.
Tres content des arrivée de alex, maxwell, nenê, Rothen, Benarbia, Dhorasoo ( à tort) et de Alex de saint etienne (doublement à tort).
Heureux, mais pas du tout assez avec le recul, concernant les arrivées de pochettino, Motta et Cavani.....Je les ai sous estimé je pense.
Pas vraiment de joie concernant la signature d'okocha que je trouvais fantasque....mais finalement je suis un de ceux qui l'a le moins taillé à l'époque...
Quant à Rai, leonardo et Simone, j'etais un peu jeune....je me rappelle des arrivées mais trop des émotions. De ce temps là par contre, j'etais très content de l'arrivée de Gravelaine qui etait la révélation à Caen...mais il n'a pas réussit à s'imposer chez nous..deux fois d'ailleurs..

Sinon les signatures sur lesquelles j'avais le plus de doute.....ba là par contre, je suis (presque) jamais en contradiction avec moi même.

1. Landreau......la passoire nantaise
2. létizi.........la passoire de metz.....même si lui il a fait 6 mois correct au début.
3. Aurier.....le surcoté de toulouse qui a vraiment surclassé toutes mes attentes...
4. M'bami....pour oublier le fait qu'on avait raté Essien , on a eu ce bourrin et le pire il y en a qui ont kiffé..
5. Aloisio, un attaquant somptueux (ironie) à sainté qui claquait une dizaine de buts par saison. Quoi de mieux pour remplacer le décevant Anelka qu'un joueur complétement banal si on ôte le fait qu'il soit brésilien.
6. Hugo leal, , lui je ne le connaissais pas mais je ne pigeais pas le prix de 60 MF....je l'ai encore moins compris par la suite....
7. Andre luiz, quel élégance, quelle technique....quelle carotte surtout. Même à l'om la plupart du temps il etait nul....ça sentait la carotte à plein nez!
8. Matuidi, lui pour le coup, je n'en voulais pas pour son manque de technique mais il m'a donné tort à 100%
9. Pancrate...car je ne voyais pas comment on pouvait miser sur un joueur aussi naze surtout que c'etait Wiltord qui etait pressentit.
10. Cubilier , car je le trouvais dramatique à Monaco....dieu merci il n'a pas joué beaucoup chez nous.

Sinon j'avais quelques doutes sur Ben arfa, mais j'etais globalement content de son arrivée....comme quoi il ne faut pas être trop optimiste quand on a une paire de 2 en main...

Ce message a été modifié par Anticana - Dimanche 18 Août 2019 À 16h23.

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Koorau
posté Lundi 19 Août 2019 À 07h45
Message #2

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

1 Ibra, probablement le transfert le plus fou qu'on ait fait pour moi, loin devant Neymar parce que le contexte était différent, on était rien il nous a posé sur la carte du monde

2 Anelka, le retour de l'enfant prodigue, le grand Nico, probablement le meilleur joueur de notre histoire en terme de formation. Mais en revanche Anelka si je dis pas de bêtises il part en janvier de l'année suivante, luccin et dalmat restent 6 mois mais Nico reste 1 an et 6 mois. Il part l'année où Ronnie, Heinze et Aloisio arrivent.

3 Luccin/Dalmat, mais bordel cette équipe était incroyable allez prendre Peter et Steph, que du bonheur... Pendant qques semaines quoi. Crise de Novembre...

4 Néné, je le voulais tellement lui, il nous a régalé, dans mon top 5 joueurs préférés de l'histoire récente parisienne

5 Kalou, le fail aura été lourd mais quand on le signe je suis comme un fou

Je met qu'un top 5 parce que après ya bcp trop de joueurs qui se placent, entre Hoarau chippé à l'OM, Neymar qu'on a pris plus parce qu'on a de la thune qu'autre chose, Cavani qui est incroyable mais pour qui j'ai pas le feeling d'Ibra
Bcp de transferts à l'ancienne mais je suis moins passionné maintenant que je ne l'ai été à suivre toutes les équipes où on recrute

Ce message a été modifié par Koorau - Lundi 19 Août 2019 À 07h54.
+Quote Post
Anticana
posté Lundi 19 Août 2019 À 13h35
Message #3

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

Je crois luccin reste plus que 6 mois même s'il a joué au foot 6 mois avec nous effectivement.

Les débuts de Dalmat était fracassants.. Puis du jour au lendemain, horribles pendant quelques semaines et un transfert à l'inter en janvier...... Je crois que professionnellement c'est le pire foutage de gueule de l'histoire du psg.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Lundi 19 Août 2019 À 14h03
Message #4

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Anticana @ Lundi 19 Août 2019 À 14h35) *
Je crois luccin reste plus que 6 mois même s'il a joué au foot 6 mois avec nous effectivement.

Les débuts de Dalmat était fracassants.. Puis du jour au lendemain, horribles pendant quelques semaines et un transfert à l'inter en janvier...... Je crois que professionnellement c'est le pire foutage de gueule de l'histoire du psg.

Et pourtant en début de saison on tape Goteborg ou Helsingborg je ne sais plus en Coupe l'Europe 7 - 2 en pratiquant un football de rêve avec Anelka, Benarbia, Okocha, Dalmat et Luccin mais ça n'a pas duré longtemps.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Anticana
posté Lundi 19 Août 2019 À 14h15
Message #5

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

CITATION(flamengo @ Lundi 19 Août 2019 À 15h03) *
Et pourtant en début de saison on tape Goteborg ou Helsingborg je ne sais plus en Coupe l'Europe 7 - 2 en pratiquant un football de rêve avec Anelka, Benarbia, Okocha, Dalmat et Luccin mais ça n'a pas duré longtemps.

Mais je me rappelle très bien qu'en championnat jusque novembre, on défonce tout le monde à domicile... Mais à l'extérieur on n'arrive jamais à prendre les 3 points.....

Ça voulait déjà dire que mentalement il y avait un couac...

Et ensuite arriva la debandade totale........

--------------------
+Quote Post
Koorau
posté Lundi 19 Août 2019 À 17h21
Message #6

Squatteur forcené
Icône de groupe

Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(Anticana @ Lundi 19 Août 2019 À 15h15) *
Mais je me rappelle très bien qu'en championnat jusque novembre, on défonce tout le monde à domicile... Mais à l'extérieur on n'arrive jamais à prendre les 3 points.....

Ça voulait déjà dire que mentalement il y avait un couac...

Et ensuite arriva la debandade totale........

Yavait Lolo Robert aussi, incompréhensible ce joueur a la frappe de mule... Je crois que c'est en Octobre qu'on commence à lâcher une série sans victoires, que des nuls ou défaites alors qu'on tapait sainte par 5 buts qques semaines avant...
Le regret de cette saison est peut être le plus fort de toute mon histoire psg
+Quote Post
Anticana
posté Lundi 19 Août 2019 À 17h48
Message #7

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

Laurent Robert il avait le syndrome di Maria...( toute proportion gardée)

Pendant quelques mois ça pouvait être Messi et ensuite s'écrouler totalement pendant 5 mois.

Mais bon quand on sort en marchant d'une finale de coupe nationale alors qu'on est mené 0-2 par un club de L2, on ne peut pas devenir un grand joueur.

--------------------
+Quote Post
JB
posté Lundi 19 Août 2019 À 20h15
Message #8

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 30/08/2007
Lieu : Pontarlier (25)
Membre n° 3,843

Drapeau

CITATION(flamengo @ Lundi 19 Août 2019 À 15h03) *

C'était Rosenborg .

Mon chouchou à ce moment là , Laurent Leroy wub.gif

--------------------
Vainqueur du concours de pronostics Euro 2012

Vainqueur du concours de pronostics Ligue des Champions 2014

+Quote Post
Leonardo
posté Lundi 19 Août 2019 À 20h23
Message #9

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Team pronos
Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

Moi c'est l'arrivée de Leonardo au PSG. Le PSG est allé le chercher au Japon, personne n'y avait pensé avant. Et ce joueur m'a ébloui par sa qualité technique et son sens du jeu.

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

"J'ai arrêté le vrai rhum mais je suis devenu addict au faux rhum..." Ex-Charles

+Quote Post
Anticana
posté Lundi 19 Août 2019 À 20h28
Message #10

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

CITATION(JB @ Lundi 19 Août 2019 À 21h15) *
C'était Rosenborg .

Mon chouchou à ce moment là , Laurent Leroy wub.gif

Le chouchou de beaucoup alors que tous les grands clubs avaient des internationaux en attaque.... L'om, Lyon, Monaco avaient tous mieux que L. Leroy qui n'avait pas l'ombre d'un début de sélection en EDF mais le parc était content de l'avoir....

Et dire que maintenant certains trouvent que c'est abusé de glorifier cavani meilleur buteur de l'histoire du club, convoité par les deux Madrid ces dernieres années, joueur important de la dernière coupe du monde.....

Ba je suis bien content qu'on chante "cavani" plutôt que " Laurent Leroy".
Après je sais que les époques ne sont pas comparables mais jamais un joueur comme Laurent Leroy devrait être le chouchou du parc... C'est justement le trop plein de ce genre de joueurs très moyens qui nous plombait.

Ce message a été modifié par Anticana - Lundi 19 Août 2019 À 20h29.

--------------------
+Quote Post
Koorau
posté Lundi 19 Août 2019 À 23h05
Message #11

Squatteur forcené
Icône de groupe

Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Lundi 19 Août 2019 À 21h23) *
Moi c'est l'arrivée de Leonardo au PSG. Le PSG est allé le chercher au Japon, personne n'y avait pensé avant. Et ce joueur m'a ébloui par sa qualité technique et son sens du jeu.

Du trio brésilien, mon amour aura été Valdo
Un magicien, on a oublié avec l'ere des Ronnie, messi and co
Mais Valdo, mon dieu, quel artiste, c'était somptueux à regarder
Et il a aimé le club le con, pas qu'un peu, 4 ans c'est son plus long contrat
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Vendredi 20 Septembre 2019 À 04h47

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft