IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [MATCH] Paris SG - RB Leipzig, C1, 4e journée, mardi 24 novembre à 21h00
Superonie
posté Lundi 23 Novembre 2020 À 17h06
Message #1

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

PARIS SG - LEIPZIG
4ème journée de la Ligue des Champions
Mardi 24 novembre à 21h00 au Parc des Princes
Diffusion sur Téléfoot & RMC Sport

Les 5 dernières confrontations
Ce match sera la première confrontation entre les deux clubs en Coupe d'Europe à Paris.

Présentation
Assez anodine sur le plan comptable, la défaite (2-3) subie à Monaco interpelle sur la fragilité récurrente de l'équipe parisienne et son animation offensive réduite aux exploits des stars. Il n'y a pourtant plus le temps de progresser dans ces deux secteurs puisque cette réception de Leipzig en Ligue des Champions est déjà décisive.

Les joueurs de Tuchel vont donc devoir rehausser leur investissement collectif et compter sur un duo Neymar - M'Bappé des grands soirs pour espérer voir les 1/8e de C1. Sans quoi, il faudra se résoudre à jouer plutôt le jeudi au printemps.

Côté compo, suspension de Kimpembe oblige, Marquinhos va évoluer en défense. Le principal choix du technicien résidera dans l'option 4-4-2 ( avec Kean en complément du trio Neymar - M'Bappé - Di Maria ) ou 4-3-3 ( vraisemblablement Danilo - Paredes - Herrera ) Aussi juste physiquement que dans ses transmissions, Verratti devrait débuter sur le banc.

Chez les Allemands, les absences s'accumulent en défense ( Klostermann, Mukiele, Halstenberg ) et Laimer manque dans l'entre-jeu. Cela n'entrave pas la confiance de Nagelsmann et ses hommes, dominateurs à l'aller et conscients de bénéficier d'une meilleure emprise collective sur les rencontres.

Le coin Dominique Armand
V  1.58
N  4.75
D  5.40

Absents
Blessés : Kehrer - Bernat - Draxler - Gueye - Icardi - Klostermann - Laimer - Mukiele - Halstenberg
Incertains : /
Suspendus : Kimpembe

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
K3bs
posté Lundi 23 Novembre 2020 À 17h36
Message #2

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 10/09/2017
Lieu : Petit bled à côté de Montpellier
Membre n° 68,867

Drapeau

Mode warriors activé...sinon c'est la porte ouverte à la crise XXL.

J'annonce si défaite il y a demain, Tuchel saute. Et si nul... ba ça sera chaud aussi!
+Quote Post
Ex-Charles
posté Lundi 23 Novembre 2020 À 17h56
Message #3

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 12/12/2017
Lieu : Eure
Membre n° 68,901

Drapeau

J'annonce victoire, mais de toute façon défonçage de Tuchel quoiqu'il arrive laugh.gif

Je nous souhaite la victoire sans aucune exigence de jeu... Je sais c'est moche, mais c'est à la fin du bal qu'on paye les zicos !
On a vu des saisons avec des phases de poules où on a tout déchiré pour exploser en plein vol en phases finales.
Si on fait du jeu ce serait super, mais ça ne garantirait absolument pas l'enchaînement des matches dans les mêmes circonstances. Je reste persuadé que ce sont les joueurs qui ne se mettent pas à leur niveau. J'en vois certains qui les sous-estiment, je pense que nos joueurs ne sont pas aussi mauvais qu'ils y paraissent en ce moment.
J'attends juste le déclic, qu'ils croient en eux, qu'ils fassent les efforts les uns pour les autres et qu'ils retrouvent leur efficacité !
Allez Paris !!!

--------------------
“Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.”
Pierre Desproges
+Quote Post
Koorau
posté Lundi 23 Novembre 2020 À 18h31
Message #4

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

Soit on gagne et on a encore nos chances
Soit on perd et en imaginant United prendre Istanbul, ca sera cuit pour la qualif avec 6pts de retard et 2 défaites face a nos concurrents directs

Un nul "pourrait" éventuellement nous arranger, mais ca serait compter trop de ce qui se passe autour, comme une defaite de United contre Leipzig par exemple
Avec un nul et une victoire de United on aurait
9pts 7pts 4pts, encore en course mais compliqué
9pts 9pts 3pts, on serait en Europa avec une défaite

Donc a priori le défi est connu, ya pas vraiment de choix possibles autres que gagner
+Quote Post
Superonie
posté Lundi 23 Novembre 2020 À 18h36
Message #5

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Je n'attends pas grand chose non plus du contenu mais c'est dans l'investissement collectif qu'on doit faire mieux.

Etre capable d'alterner entre des phases de pressing où tout le monde monte haut et des temps faibles ou tout le monde revient dans nos 30 mètres, quitte à faire un essuie-glace minimal mais qu'il y ait au moins ce premier rempart.

Sur la compo, 7 joueurs me semblent certains de débuter ( Navas, Florenzi, Marquinhos, Diallo, Di Maria, Neymar, M'Bappé )

Pour les 4 places restantes, je mettrais Bakker, Danilo, Rafinha et Kean.

L'Italien parce qu'il est en forme et qu'il est capable de faire des efforts pour le groupe et de marquer.
Danilo - Rafinha au milieu parce que je les pense plus dans le rythme pour débuter que Paredes ou Herrera.
Bakker plutôt que Kurzawa surtout parce que ce dernier est souvent là pour nos défaites ninja.gif

--------------------
+Quote Post
Anti_pigeon
posté Lundi 23 Novembre 2020 À 18h44
Message #6

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

CITATION(Superonie @ Lundi 23 Novembre 2020 À 18h36) *
Je n'attends pas grand chose non plus du contenu mais c'est dans l'investissement collectif qu'on doit faire mieux.

Etre capable d'alterner entre des phases de pressing où tout le monde monte haut et des temps faibles ou tout le monde revient dans nos 30 mètres, quitte à faire un essuie-glace minimal mais qu'il y ait au moins ce premier rempart.

Sur la compo, 7 joueurs me semblent certains de débuter ( Navas, Florenzi, Marquinhos, Diallo, Di Maria, Neymar, M'Bappé )

Pour les 4 places restantes, je mettrais Bakker, Danilo, Rafinha et Kean.

L'Italien parce qu'il est en forme et qu'il est capable de faire des efforts pour le groupe et de marquer.
Danilo - Rafinha au milieu parce que je les pense plus dans le rythme pour débuter que Paredes ou Herrera.
Bakker plutôt que Kurzawa surtout parce que ce dernier est souvent là pour nos défaites ninja.gif

Moi je mets Paredes et pas Danilo car il a joué en sélection, un peu avec nous du coup je le vois pas spécialement à court de rythme.

--------------------
+Quote Post
Superonie
posté Lundi 23 Novembre 2020 À 20h03
Message #7

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Paredes, je sais pas, entre sa suspension et ses pépins physiques j'ai quasiment aucun souvenir de lui sur le terrain cette saison ninja.gif

Mais dans l'absolu je le considère comme notre deuxième meilleur milieu donc ça me va très bien s'il est en bonne forme.

--------------------
+Quote Post
Ex-Charles
posté Mardi 24 Novembre 2020 À 09h27
Message #8

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,901

Drapeau

Belle équipe cool.gif
Si on a ça, normalement ça devrait le faire !!! On a quand même de très bons joueurs.

Navas
Florenzi - Marquinhos - Diallo - Bakker
Di Maria - Herrera - Paredes - Neymar
Kean - Mbappé

Même si on pourrait avoir meilleur, ça a quand même de la gueule. Si tout le monde joue à son niveau, on les explose biggrin.gif

--------------------
“Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.”
Pierre Desproges
+Quote Post
Anti_pigeon
posté Mardi 24 Novembre 2020 À 09h40
Message #9

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 756

Drapeau

Je préfère Rafinha à Herrera perso y compris dans un milieu à deux.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Mardi 24 Novembre 2020 À 10h14
Message #10

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Anti_pigeon @ Mardi 24 Novembre 2020 À 09h40) *
Je préfère Rafinha à Herrera perso y compris dans un milieu à deux.

Moi aussi je préfère Rafinha mais ce serait suicidaire dans cette compo.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Anti_pigeon
posté Mardi 24 Novembre 2020 À 12h27
Message #11

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 756

Drapeau

CITATION(flamengo @ Mardi 24 Novembre 2020 À 10h14) *
Moi aussi je préfère Rafinha mais ce serait suicidaire dans cette compo.

Je sais pas je le trouve plus combattif et couvrant plus de terrain que l’espagnol... sans compter qu’il n’hésite pas à porter un peu le ballon vers lavant pour casser des lignes au lieu de jouer de façon latérale.

Dans l’optique où on aura le ballon 65% du temps il nous sera plus utile.

--------------------
+Quote Post
K3bs
posté Mardi 24 Novembre 2020 À 15h42
Message #12

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 10/09/2017
Lieu : Petit bled à côté de Montpellier
Membre n° 68,867

Drapeau

Il nous faut trouver l'équilibre entre nos attaquants qui défendent pas ou peu, et nos milieux qui se projettent peu. Peut être qu'il faut aussi sacrifier un des 4 de devant, ou alors que ceux-ci se rentrent dans le crâne qu'il va falloir courir un peu...

Je ne sais pas ce que va nous pondre TT, mais j'ai comme vous surement hâte de le découvrir. Il y a plusieurs options.

J'espère ne pas voir Danilo en défense mais à priori on part pas la dessus. Ca serait bien du coup de le voir au milieu... Mais dans quel schéma, associé à qui ... ? J'espère moi aussi voir Paredes.

J'espère surtout qu'on gagne ce soir sinon c'est catastrophique sur beaucoup de plans et il va falloir être costaud pour s'en relever...
+Quote Post
Koorau
posté Mardi 24 Novembre 2020 À 16h27
Message #13

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(K3bs @ Mardi 24 Novembre 2020 À 15h42) *
Il nous faut trouver l'équilibre entre nos attaquants qui défendent pas ou peu, et nos milieux qui se projettent peu. Peut être qu'il faut aussi sacrifier un des 4 de devant, ou alors que ceux-ci se rentrent dans le crâne qu'il va falloir courir un peu...

Je ne sais pas ce que va nous pondre TT, mais j'ai comme vous surement hâte de le découvrir. Il y a plusieurs options.

J'espère ne pas voir Danilo en défense mais à priori on part pas la dessus. Ca serait bien du coup de le voir au milieu... Mais dans quel schéma, associé à qui ... ? J'espère moi aussi voir Paredes.

J'espère surtout qu'on gagne ce soir sinon c'est catastrophique sur beaucoup de plans et il va falloir être costaud pour s'en relever...

Ce besoin de dominer le jeu, d'avoir le ballon, de faire le pressing h24 va nous tuer
Nos offensifs ne sont pas ce genre de joueurs généreux dans l'effort, ce sont des artistes, on a fait le choix comme le Real des Galactiques de jouer avec ce type de joueurs, il faut donc trouver de quoi les laisser en paix dans le repli

Et a mon sens, je trouve qu'on a une equipe de contre assez redoutable sur le papier
Je serrais pas opposé a l'idée d'un 451 part exemple, plus compact mais capable d'exploser devant très vite, trop pour les adversaires
Une base genre Flo/Marqui/Kim/Bernat - Danilo/Verratti/Rafinha/Neymar/DiMaria - Mbappe
Un truc plus compact qui nous permetter surtout de faire jouer nos joueurs dans des secteurs préférentiels : Neymar dans le coeur du jeu plus bas, Mbappe en pointe dans la profondeur car on joue plus bas, Dnilo/Verrati/Rafiki qui semblent assez complémentaires, importance des latéraux moins forte, zones occupées beaucoup plus cohérentes et simples a mettre en place
+Quote Post
Beuki
posté Mardi 24 Novembre 2020 À 18h25
Message #14

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/10/2004
Membre n° 430

Drapeau

D après l equipe ce serait un 4-3-3 avec kean remplaçant

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
+Quote Post
Anti_pigeon
posté Mardi 24 Novembre 2020 À 18h53
Message #15

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 756

Drapeau

J'attends énormément de ADM car je le trouve inconsistant lors des 4-5 derniers matchs alors qu'il avait pu travailler par mal à l'entrainement pour se remettre physiquement.

Je trouve la compo peu ambitieuse et je suis déçu pour Kean qui a donné beaucoup en faisant preuve d'énormément de solidarité. En plus ça va beaucoup reposer sur un Neymar qui est loin d'être à 100% (si on prend en compte son entrée à Monaco) alors qu'un autre système aurait pu l'alléger de certaines tâches.

--------------------
+Quote Post
Anticana
posté Mardi 24 Novembre 2020 À 19h25
Message #16

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

Danilo en défense et kean sur le banc ?

Pas mal.

Privé de quelques joueurs tuchel s'en sort bien.

Il ne peut plus faire la pire équipe de caca.gif possible en mettant Marquinhos au milieu, mais il peut quand même s'en sortir dans son trollage en faisant la betise extraordinaire de se priver d'un 9, alors qu'à chaque fois ça a été pitoyable outre un seul match..
Danilo en défense alors que ça a été dramatique la dernière fois et qu'il est proche de lui dire d'aller se faire mettre s'il recommence.

Si vraiment c'est ce qu'on voit ce soir, ce sera la tactique la plus merdique qu'il pourra mettre.

Apres on va voir si l'équipe a raison dans leur compo mais bon plus rien ne m'étonne.

--------------------
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Superonie
posté Mardi 24 Novembre 2020 À 19h45
Message #17

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Le 11 annoncé par l'Equipe est le suivant :

Navas
Paredes - Diallo Danilo - Herrera
Di Maria - M'Bappé - Neymar

Danilo est bien au milieu.

J'aurais préféré Kean et l'autre schéma, mais bon on verra bien.

ici_c_paris.gif

--------------------
+Quote Post
Anti_pigeon
posté Mardi 24 Novembre 2020 À 19h47
Message #18

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 756

Drapeau

CITATION(Superonie @ Mardi 24 Novembre 2020 À 19h45) *

Navas
Paredes - Diallo - Herrera

ici_c_paris.gif

Pourquoi c'est Diallo et non Neymar (ou Mbappé) qui se dédouble? ninja_hide[1].gif

--------------------
+Quote Post
Ex-Charles
posté Mardi 24 Novembre 2020 À 20h03
Message #19

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,901

Drapeau

CITATION(Superonie @ Mardi 24 Novembre 2020 À 19h45) *

Navas
Paredes - Diallo - Herrera

ici_c_paris.gif

Comme ça tout le monde est content biggrin.gif

--------------------
Pierre Desproges
+Quote Post
Frank-8
posté Mardi 24 Novembre 2020 À 20h53
Message #20

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

Retour au 4-3-3 avec 3 milieux défensifs

Bon au moins il y a Paredes pour jouer vers l'avant
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Lundi 18 Janvier 2021 À 14h28

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft