IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ANCIEN] Youssouf Mulumbu, Encore de l'espoir...
JosMojoRising
posté Mardi 24 Octobre 2006 À 14h25
Message #1

Susic Fan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 06/09/2004
Lieu : 78
Membre n° 149

Drapeau

Mulumbu, encore de l'espoir
Par Jean-Sébastien GROND
De Football.fr
le 23/10/2006

A Auxerre dimanche, Yussouf Mulumbu a disputé son premier match en Ligue 1. "Je n'ai pas réussi à dormir hier soir". Yussouf Mulumbu n'y croit toujours pas. Contre Auxerre, dimanche, pour le compte de la 10 journée de Ligue 1, le jeune joueur de 19 ans, formé au Paris Saint-Germain, a été titularisé par Guy Lacombe. Sous les ordres de Vincent Guérin en CFA l'an dernier, le natif de Kinshasa (Zaïre) a fait ses grands débuts, quelques temps après ses potes Clément Chantôme et Larrys Mabiala. Au Camp des Loges lundi matin, Yussouf Mulumbu était donc passé d'inconnu à joueur harcelé par la presse...

Comme Chantôme et Mabiala

« Yussouf, arrête de faire ta star ! » Yussouf Mulumbu, interrogé par la vingtaine de journalistes arrimés au Camp des Loges, se fait chambrer par ses partenaires qui rentrent aux vestiaires après le décrassage du lundi. Ses nouveaux coéquipiers, ce sont Pauleta, Rothen ou Armand, les professionnels du Paris Saint-Germain. Guy Lacombe a en effet lancé dans le grand bain le milieu de terrain de 19 ans, dimanche contre Auxerre. « Cela s'est bien passé, explique le joueur formé au club. Je ne m'y attendais même pas ! On m'a demandé du sérieux et de l'application, et je pense avoir réussi à l'être. Oui, j'avais un peu le tract au début, et cela s'est même ressenti lors de mon premier duel (il a pris un avertissement après une grosse faute sur Martin)., mais finalement, j'ai réussi le premier test. »

Yussouf Mulumbu a donc bénéficié de la nouvelle politique, générée par Guy Lacombe, qui intègre progressivement des jeunes joueurs de la CFA ou même de l'équipe des 18 ans. Ainsi, après le milieu défensif Clément Chantôme, le latéral droit Larrys Mabiala, et en attendant la première apparition du buteur David Ngog ou celle du défenseur Jean-Yves Mvoto, le PSG a fait confiance à un jeune de 19 ans. « Faire jouer les jeunes, c'est vraiment bien de la part de Guy Lacombe. J'ai eu ma chance, Clément (Chantôme) aussi, mais d'autres vont arriver. D'ailleurs, Clément m'a énormément aidé, et même chambré pour mon carton jaune », explique celui qui a signé ses premiers autographes saint-germanois lundi midi.

Pro en fin de saison ?

Mais le petit Yussouf doit faire ses preuves. Au PSG depuis l'âge de 13 ans, le natif de Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo (ex-Zaïre), a gravi tous les échelons, sans jamais pour autant « être surclassé ». L'an dernier avec la CFA, c'est sous les commandes de Vincent Guérin que ce milieu offensif s'est transformé en "numéro 6". Intégré au groupe pro cet été, Mulumbu est donc en quête d'un premier contrat professionnel. Son frère aîné d'un an s'occupe justement de négocier le possible contrat : « Avec Yussouf, on ne se prend pas la tête. Si le PSG lui propose un contrat, c'est l'idéal car il est au club depuis l'âge de 13 ans. C'est pour cela que l'on reste les pieds sur terre. »

En attendant, même s'il n'est pas passé loin de la correctionnelle quelques secondes après le coup d'envoi d'Auxerre-PSG (il a finalement écopé d'un avertissement après une faute sur Martin), Yussouf Mulumbu savoure. A en refaire le match encore et encore. « Je n'ai pas réussi à dormir hier soir. J'étais sous le choc, tant moralement que physiquement (il a reçu un coup de coude de Kahlenberg pendant la rencontre). » D'autant que sa première apparition fut une réussite, à en juger la note de L'équipe (6,5/10), ce qui « fait plaisir ». Déjà crédible sur les pelouses du haut niveau, le numéro 33 s'est même fondu dans le groupe parisien. « Je me suis vite intégré car j'ai une grande gueule et j'adore parler. » Encore un argument pour devenir un grand...

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Eric en Kobie
posté Mardi 24 Octobre 2006 À 15h25
Message #2

Lonsdale Power
Icône de groupe

Groupe : Modérateur
Inscrit : 23/04/2005
Lieu : Kop Of Boulogne
Membre n° 645

Drapeau

CITATION
« Je me suis vite intégré car j'ai une grande gueule et j'adore parler. » Encore un argument pour devenir un grand...

Y'en a un qui s'est viré pour ça y'a pas longtemps bigrin.gif

» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

Ce message a été modifié par Eric en Kobie - Mardi 24 Octobre 2006 À 15h25.

--------------------

"Je me déclare ouvertement contre les signatures."

+Quote Post
malsi
posté Mardi 24 Octobre 2006 À 15h39
Message #3

Squatteur forcené
Icône de groupe

Groupe : Footix
Inscrit : 11/09/2006
Lieu : la rochelle
Membre n° 1,358

Drapeau

Je pensais qu'il était déjà pro mais bon s'il continue à travailler ça ne vas pas tarder vraiment grosse impression ce joueur.
+Quote Post
magik_PSG
posté Mardi 24 Octobre 2006 À 19h36
Message #4

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Webmaster
Inscrit : 20/08/2004
Membre n° 76

Drapeau

En tout cas, sur le terrain, il en veut, plusieurs fois à taper dans ses mains pour motiver les partenaires mickey.gif

Ca fait plaisir, pourvu que ca se passe bien siffle.gif

--------------------

Et on supporte Paris, Seulement PARIS SG. Dans le malheur ou la gloire, Fidèles à nos Couleurs.
+Quote Post
malsi
posté Mardi 24 Octobre 2006 À 21h13
Message #5

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 11/09/2006
Lieu : la rochelle
Membre n° 1,358

Drapeau

Oui c'est clair maintenant il ne faut pas que ses chevilles enfle mais ce qui es bien c'est qu'il n'est pas tout seul.
Chantome, Mabiala N'gog mvoto.....
+Quote Post
JosMojoRising
posté Jeudi 02 Novembre 2006 À 13h33
Message #6

Susic Fan
Icône de groupe

Membre n° 149

Drapeau

Dans l'équipe aujourd'hui, ils disant que paris lui a proposé un contrat smileJap.gif

Ce message a été modifié par JosMojoRising - Jeudi 02 Novembre 2006 À 13h34.

--------------------
+Quote Post
clemenhs
posté Jeudi 02 Novembre 2006 À 14h36
Message #7

Bois une bière
Icône de groupe

Inscrit : 07/05/2005
Membre n° 651

CITATION(JosMojoRising @ 2/11/2006, 13:0 PM)
Dans l'équipe aujourd'hui, ils disant que paris lui a proposé un contrat  smileJap.gif
*

on évite des affaires à la Flamini en faisant signer pro tous ces jeunots

--------------------
+Quote Post
Eric en Kobie
posté Lundi 13 Novembre 2006 À 22h10
Message #8

Lonsdale Power
Icône de groupe

Groupe : Modérateur
Inscrit : 23/04/2005
Lieu : Kop Of Boulogne
Membre n° 645

Drapeau

Mulumbu signe pro(psg.fr)

Déjà titularisé à trois reprises en Ligue 1 cette saison, Youssouf Mulumbu a paraphé lundi soir un contrat professionnel le liant pour les trois prochaines saisons avec le PSG, son club formateur. Il s’agit du 5e contrat professionnel signé par un jeune joueur formé au club en moins d’un an*.

Lundi soir, le jeune Youssouf Mulumbu a signé son premier contrat professionnel dans les bureaux du club. Il suit ainsi les pas de ses coéquipiers, Clément Chantôme, David N’Gog et Larrys Mabiala, avec qui il a été sacré champion de France en 18 ans l’an passé.

Ce jeune joueur de 19 ans, formé au club et originaire de Kinshasa au Zaïre, a déjà fait quatre apparitions remarquées dans l’équipe fanion de la capitale cette saison (232 minutes jouées en L1 et 83 en Coupe de la Ligue). Il a ainsi été titularisé à Auxerre, contre Lens, au Mans (L1) et à Lyon en Coupe de la Ligue.

Youssuf Mulumbu (Milieu de terrain du PSG)
« C’est une grande fierté, un très grand jour pour moi. J’en suis même ému. Le PSG est mon club formateur et je souhaitais vraiment y signer mon premier contrat professionnel. Cela fait 7 ans que j’attends ce moment, depuis mon arrivée au centre de formation du PSG. Je tiens vraiment à remercier Guy Lacombe qui n’a pas hésité à me lancer dans le grand bain. Le match à Auxerre restera une date charnière pour moi, un vrai déclic. J’ai souhaité marquer les esprits lors de ce match et par la suite tout s’est très rapidement enchaîné. Le plus difficile commence pour moi. »

La fiche de Youssuf Mulumbu
Nationalité : française
Date et lieu de naissance : 25 janvier 1987 à Kinshasa (Zaïre)
Taille : 1m77
Poids : 65 kg
Poste : milieu défensif
Numéro de maillot : 19
Clubs précédents : formé au Paris Saint Germain

* Boukary Dramé, David N'Gog, Clément Chantôme, Larrys Mabiala et donc Youssuf Mulumbu

Ce message a été modifié par Eric en Kobie - Lundi 13 Novembre 2006 À 22h13.

--------------------

"Je me déclare ouvertement contre les signatures."

+Quote Post
Anticana
posté Mardi 14 Novembre 2006 À 01h27
Message #9

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

Voilà de l' argent bien utilisé pour une fois. thumbsup[1].gif

Mulumbu mérite un bon petit salaire et je suis certains que dans quelques années s' il se défonce il sera réévaluer à la hausse.

--------------------
+Quote Post
JosMojoRising
posté Mardi 14 Novembre 2006 À 10h25
Message #10

Susic Fan
Icône de groupe

Membre n° 149

Drapeau

1m77 pour 65kg... c'est a peu près mon gabarit... il me semblait plus costaud que ca g[1].gif

A moins que je me vois plus frêle que je ne suis vraiment debile.gif

--------------------
+Quote Post
Anticana
posté Mardi 14 Novembre 2006 À 17h55
Message #11

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

CITATION(JosMojoRising @ 14/11/2006, 11:0 AM)
1m77 pour 65kg... c'est a peu près mon gabarit... il me semblait plus costaud que ca  g[1].gif

A moins que je me vois plus frêle que je ne suis vraiment debile.gif
*

Nan, mais lui il est pas courbet (julien) comme toi. Je suis sûr que tu doit être bien plus grand que tu ne le pense mais ton dos te trahit.

Pour Mulumbu, je vous l' ai dit c' est le nouveau Makelele !!! debile.gif thumbsup[1].gif

--------------------
+Quote Post
JosMojoRising
posté Vendredi 01 Juin 2007 À 16h35
Message #12

Susic Fan
Icône de groupe

Membre n° 149

Drapeau

01/06/2007
Sélection : Première cape de Mulumbu

Youssouf Mulumbu a honnoré sa première sélection en Equipe de France, jeudi avec les moins de 20 ans, lors du match d'ouverture du Festival International de Toulon.

Sélectionné pour la première fois en Equipe de France, le jeune milieu de terrain parisien a fait son entrée à la 60e minute du match face à la Côte d'Ivoire. Mulumbu a remplacé le Troyen Jonathan Lacourt, dans cette rencontre remportée par les tricolores (2-0), grâce à des buts de Kévin Gameiro (26e) et Loïc Remy (65e).

La fiche de match
France-Côte d'Ivoire : 2-0 au stade Mayol de Toulon (800 spectateurs)
Buts pour la France : Gameiro (26e), Remy (65e)

Côte d'Ivoire : Andy - Bagayoko, Dagno, Diabate, Traore - Doubai, Kouassi, Gnaco, Attoukora - Aguie, Yao (Toure, 29e)
Entraîneur : Michel Troin

France : Jourdren - Moutaouakil, Mangani, Chakouri, Louvion - Faty (Raineau, 72e), Danze, Lacourt (Mulumbu, 60e), Remy - Bonnet, Gameiro (Boukari, 52e)
Entraîneur : Philippe Bergeroo

--------------------
+Quote Post
Superonie
posté Vendredi 01 Juin 2007 À 17h49
Message #13

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

CITATION(JosMojoRising @ 1/06/2007, 17:0 PM)
01/06/2007
Sélection : Première cape de Mulumbu

Youssouf Mulumbu a honnoré sa première sélection en Equipe de France, jeudi avec les moins de 20 ans, lors du match d'ouverture du Festival International de Toulon.

Sélectionné pour la première fois en Equipe de France, le jeune milieu de terrain parisien a fait son entrée à la 60e minute du match face à la Côte d'Ivoire. Mulumbu a remplacé le Troyen Jonathan Lacourt, dans cette rencontre remportée par les tricolores (2-0), grâce à des buts de Kévin Gameiro (26e) et Loïc Remy (65e).

La fiche de match
France-Côte d'Ivoire : 2-0 au stade Mayol de Toulon (800 spectateurs)
Buts pour la France : Gameiro (26e), Remy (65e)

Côte d'Ivoire : Andy - Bagayoko, Dagno, Diabate, Traore - Doubai, Kouassi, Gnaco, Attoukora - Aguie, Yao (Toure, 29e)
Entraîneur : Michel Troin

France : Jourdren - Moutaouakil, Mangani, Chakouri, Louvion - Faty (Raineau, 72e), Danze, Lacourt (Mulumbu, 60e), Remy - Bonnet, Gameiro (Boukari, 52e)
Entraîneur : Philippe Bergeroo
*

Si j'y avais été, j'aurais pu vous dire qu'il a été très bon happy.gif

--------------------
+Quote Post
Beuki
posté Vendredi 01 Juin 2007 À 18h06
Message #14

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/10/2004
Membre n° 430

Drapeau

Ca fait toujours plaisir de voir des jeunes parisiens issue du centre de formation etre présent a travers la séléction française !
Ce soir c'est chantome qui jouera avec l'equipe de france espoir à Brest contre la Roumanie smile.gif

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
+Quote Post
Farookh
posté Mardi 05 Juin 2007 À 10h23
Message #15

!doi!
Icône de groupe

Inscrit : 23/08/2004
Lieu : Paris
Membre n° 86

Drapeau

Mulumbu en demi-finales

Youssouf Mulumbu et l'Equipe de France des moins de 20 ans ont écrasé la sélection allemande sur le score de 4 buts à 1, lundi, dans le dernier match de leur poule et se qualifient pour les demi-finales du Tournoi de Toulon.

Déjà vainqueurs de la côte d'Ivoire (2-0) et du Japon (5-1), les Bleuets se sont imposés grâce à un but de Abdoun (5e), et un triplé de Pentecôte (31e, 42e, 58e). Le jeune milieu de terrain parisien, Youssouf Mulumbu, a fait son entrée à l'heure de jeu, après avoir disputé l'intégralité des deux premières rencontres.

PSG.FR

--------------------

+Quote Post
boys76
posté Mercredi 06 Juin 2007 À 12h15
Message #16

Touriste
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 15/05/2007
Membre n° 2,932

Il faut que mulumbu puisse jouer plus de matchs l'année prochaine. Il ne faut donc pas acheter makélélé car il est trop cher pour nous et il n'apporterait rien .
+Quote Post
Crom
posté Mercredi 06 Juin 2007 À 19h02
Message #17

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 03/10/2004
Lieu : DTC !edc
Membre n° 275

Drapeau

CITATION(boys76 @ 6/06/2007, 12:0 PM)
Il faut que mulumbu puisse jouer plus de matchs l'année prochaine. Il ne faut donc pas acheter makélélé car il est trop cher pour nous et il n'apporterait rien .
*

blink.gif ...

--------------------
+Quote Post
forzapsg
posté Mercredi 06 Juin 2007 À 19h11
Message #18

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 03/03/2007
Membre n° 2,598

Drapeau

Makelele apporterait rien? Tu comapres Mulumbu a makelele toi? Le mec il apporte énormement a l'equipe de France et aux plus grand clubs europées, mais il apporterait rien au psg? Soyons sérieux voyons..

De plus, Mulumbu progresserait surement encore plus ainsi que Chantome qui l'oublions pas est considéré comme meilleur encore que mulumbu., aux cote de makelele
+Quote Post
Paris SG 92
posté Mercredi 06 Juin 2007 À 19h18
Message #19

Phoenix-Sprite©
Icône de groupe

Lieu : IDF
Membre n° 509

Drapeau

CITATION(forzapsg @ 6/06/2007, 20:0 PM)
Makelele apporterait rien? Tu comapres Mulumbu a makelele toi? Le mec il apporte énormement a l'equipe de France et aux plus grand clubs europées, mais il apporterait rien au psg? Soyons sérieux voyons..

De plus, Mulumbu progresserait surement encore plus ainsi que Chantome qui l'oublions pas est considéré comme meilleur encore que mulumbu., aux cote de makelele
*

C'est plutôt Mulumbu qui est considéré meilleur que Chantome. debile.gif
Et ces claire que Mulumbu progrésserais énormément à ses cotés. smile.gif

Ce message a été modifié par Paris SG 92 - Mercredi 06 Juin 2007 À 19h18.

--------------------
29/06/09 - Moment historique pour le PSG, Landreau quitte enfin le club, Paris ne jouera plus jamais le maintien.
Anti Daniel Riolo. !doi

"En France ou en Europe, nous chanterons Paris, au Parc non à St-Denis nous créerons l'incendie,
nous
sommes les meilleurs derrières nos couleurs, Rouge et Bleu par amours, CAPITALE pour
toujours,
reprenons tous en cœur ce chant qui vient du cœur, crier au monde entier ou est notre fierté! lalalala lala
..."
+Quote Post
Superonie
posté Jeudi 07 Juin 2007 À 19h27
Message #20

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

J'ai envoyé mon frère en repérage à Mayol
pour voir le ptit smile.gif

--------------------
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Samedi 20 Octobre 2018 À 01h17

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft