IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  « < 6 7 8  
Reply to this topicStart new topic
> [MATCH] Paris SG - Bayern Munich, HEY REGARDE KURO ON EST EN FINALE DE LA C1 !!!
flamengo
posté Lundi 24 Août 2020 À 18h00
Message #141

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Superonie @ Lundi 24 Août 2020 À 16h38) *
Sinon, quel paradoxe pour Neymar, à qui on a souvent reproché son manque d'implication et dont les efforts d'hier auront finalement été contre-productifs.

Ses larmes démontrent un vrai attachement au moins au groupe et peut-être plus globalement au club. Il y a vraiment moyen de le prolonger et de bâtir autour de lui en renforçant l'équipe sur ses points faibles ( latéral droit + milieu )

Sur la Chaine l'Equipe, ils ont dit que ses larmes étaient fausses, pas sincères et que c'était du cinéma.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anti_pigeon
posté Lundi 24 Août 2020 À 18h05
Message #142

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

CITATION(flamengo @ Lundi 24 Août 2020 À 19h00) *
Sur la Chaine l'Equipe, ils ont dit que ses larmes étaient fausses, pas sincères et que c'était du cinéma.

Et pas un mot sur Mbappé qui ne montre aucune émotion?
Quel bashing si on inverse les nationalités des deux, ils diraient également l'inverse. Media de bat-ard

Ce message a été modifié par Anti_pigeon - Lundi 24 Août 2020 À 18h05.

--------------------
+Quote Post
Koorau
posté Lundi 24 Août 2020 À 18h16
Message #143

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(flamengo @ Lundi 24 Août 2020 À 19h00) *

Pourquoi tu regardes ces sous personnes ?
Je suis encore tombé sur une vidéo de Djellit, c'est du grand art
Tableau présentant un classement top 10 sur le total de kilomètres parcourus en voyages, avec des 900 000 kilomètres hein

Et Djellit qui se lance sur le fait qu'on dit souvent que Messi court pas alors que le tableau montre qu'il courte quand même bcp...
Avant de se rendre compte que c'est pas les courses sur terrain mais en avion lors des déplacements

Masterclass
Et ils ont ouvert une école de journalisme/consultants avec Verdez hein....

Ce message a été modifié par Koorau - Lundi 24 Août 2020 À 18h16.
+Quote Post
Koorau
posté Lundi 24 Août 2020 À 18h42
Message #144

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,653

Drapeau

Pour mon propos sur Silva et sa repinsabilite partagée avec Marquinhos sur le but :

+Quote Post
Psg.bayern.aout2...
posté Lundi 24 Août 2020 À 18h49
Message #145

Touriste
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 21/08/2020
Membre n° 69,053

Drapeau

Nouveau sur le forum je me permet de faire mon analyse de ce match :

Les medias : Clairement pas derriere le club. Alors que dans les autres pays les medias sportifs sont a fond derriere le club national, ici c etait...insipide.

Les supporters : Un concours de ridicule. Entre les marseilkais qui fetent notre defaite et les notres qui cassent les champs. Je ne sais pas qui est le plus ridicule. Vraiment.

La compo : logique, sur la continuité. Verrati qui n a pas 90mn, Icardi transparent contre Bergame. Marquinos tres bon en 6. Rien a dire. Apres coup on peut critiquer mais ca se defend.

Le gardien : Navas, egal a lui même. Tres bon.

La def centrale : bon match des 2, surtout kimpe. Rien a se reprocher.

Les lateraux : kehrer nul? Ah bon. Pas transcendant certes. Nul non.
Bernat bon. Mais clairement les 2 n ont pas eu l apport offensif que le foot moderne demande aux lateraux.

Les milieux : pour moi c est la que ca s est joué. Les mecs ont ete transoarent. Ils n ont pas aidé les attaquants. Quand tu oerd la bataille du milieu tu perd ton match.

Attaque :
Neymar, tout le monde nous a vendu qu il travaillait pas assez defensivelent. La il l a fait. Sauf que t achete pas neymar pour faire du travail defensif
Di maria : il a joué
Mbappé : il est passé a coté. Pour moi c pour lui la + mauvaise note du match.
Choupo : il est redevenu fidele a sa reputation. 2 ocaz en or 2 vendanges. Il ou cava....
Icardi : en ne le faisant pas rentrer tuchel l a tué. On ne le reverra plus. En decembre il est vendu

Tuchel : il n a jamais ete et ne sera jamais le profil ideal pour nous. Mettez nous un coach qui joue l attaque, ou alors vendez neymar mbappe dimaria

Le bayern : Ils ont ete a la hauteur de l evenement eux. Un super neuer qui sauve son equipe.

Globalement je m attendais a ce que mbappe leur fasse mal dans la profondeur, comme leur a fait lyon. Que dalle. Les milieux dont je parlais tout a l heure n ont fait aucune ouverture "par dessus".
On a tenu la dragee haute 40mn au bayern, oui comme lyon.

Bon du coup j ai hate qu on defonce les sardines le 13/09 pour me consoler
+Quote Post
Superonie
posté Lundi 24 Août 2020 À 19h23
Message #146

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

CITATION(Psg.bayern.aout2020 @ Lundi 24 Août 2020 À 19h49) *
Nouveau sur le forum je me permet de faire mon analyse de ce match :

Tu fais bien, c'est le but thumbsup[1].gif

Comme avec AntiCana, j'ai un principal point de désaccord avec ton analyse en ce qui concerne la comparaison entre le PSG et le Bayern.

Tu soulignes que le Bayern a fait un grand match, et que, contrairement à nous, ils ont été à la hauteur de l'événement. Et juste derrière tu fais les louanges de Neuer, l'homme du match qui leur offre le trophée.

Si Neuer leur a vraiment sauvé la mise ( ce que je pense aussi ), c'est qu'il n'y avait pas le monde entre les deux équipes que la différence de possession / maîtrise du ballon laisse penser.

--------------------
+Quote Post
Max29
posté Lundi 24 Août 2020 À 19h35
Message #147

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Comunio
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Près de Lorient
Membre n° 1,808

Drapeau

CITATION(Psg.bayern.aout2020 @ Lundi 24 Août 2020 À 19h49) *
Les supporters : Un concours de ridicule. Entre les marseilkais qui fetent notre defaite et les notres qui cassent les champs. Je ne sais pas qui est le plus ridicule. Vraiment.

Welcome smile.gif

Je rejoins Ronie pour le reste mais je te réponds sur cette partie. Ne te laisse pas berner par les médias, ce ne sont pas les supporters parisiens qui ont tout cassé sur les champs. Ce sont des branleurs, des merdeux, de la racaille, des abrutis (un peu tout en même temps) appelle ça comme tu veux mais dès qu'il y a un évènement sur les champs ou ailleurs en France, ça part en couilles. Là, c'est facile de dire "oui les supporters, ce sont des casseurs blablba, des hooligans en mode on mélange tout allons-y gaiement". De la merde en barre.

@Koorau. Merci pour l'image arrêtée, on voir bien que Kehrer se retrouve à défendre sur deux joueurs ce qui n'est juste pas possible.

Edit: par contre "Psg.bayern.aout2020", ce serait cool que tu changes de pseudo car à chaque fois que tu vas poster, ça va me rappeler cette finale perdue sad.gif

Ce message a été modifié par Max29 - Lundi 24 Août 2020 À 19h36.
+Quote Post
Anticana
posté Lundi 24 Août 2020 À 19h36
Message #148

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

Moi je suis d'accord avec tout son post, sauf le manque de sévérité pour Kehrer, mais sinon tout le reste c'est OK.

Ronnie, Neuer fait un gros match, mais à part son face à face avec Neymar, quels sont ses exploits ?

La frappe de M'Bappé, elle est nulle à chier.
Di Maria frappe au dessus.

Et sur Marqui, il sort bien ok.

Les occasions sont franches pour nous mais on les jouent tellement mal qu'au final il n'a pas eu besoin d'être miraculeux non plus pour rester invaincu.

Pour moi, son commentaire n'est pas illogique.

Neuer sauve son équipe d'une contre performance face à une équipe qui a moins bien joué qu'elle.

+1 avec max sinon pour les débordements. Rien à voir avec le foot. C'est le résultat de 40 ans de politique sociale française ratée. Ce serait pour du foot, du criquet, une manif, ou le 14 juillet, que ça ne changerait rien....

.

Ce message a été modifié par Anticana - Lundi 24 Août 2020 À 19h41.

--------------------
+Quote Post
Superonie
posté Lundi 24 Août 2020 À 19h52
Message #149

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

CITATION(Anticana @ Lundi 24 Août 2020 À 20h36) *
Moi je suis d'accord avec tout son post, sauf le manque de sévérité pour Kehrer, mais sinon tout le reste c'est OK.

Ronnie, Neuer fait un gros match, mais à part son face à face avec Neymar, quels sont ses exploits ?

Le mec sort deux 1v1 cruciaux dans une finale fermée, je vois pas ce qu'il faut de plus.
Tu évoquais plus haut les notes comme référence du niveau de Kehrer. Sur tous les sites que j'ai parcourus Neuer a 8 ou 9 et est homme du match. Il a malheureusement fait le résultat à lui seul.

Les occasions sont franches pour nous mais on les jouent tellement mal qu'au final il n'a pas eu besoin d'être miraculeux non plus pour rester invaincu.

Neymar et Marquinhos jouent bien le coup mais tombent sur un gardien en état de grâce ( et avec en plus la réussite du grand gardien, comme face à Neymar où il est sauvé d'un rien du petit pont )

Neuer sauve son équipe d'une contre performance face à une équipe qui a moins bien joué qu'elle. .

Je suis désolé mais je ne me fais pas à cette vision espagnole et binaire du football. C'est pas parce que le ballon circule mieux que tu joues mieux que ton adversaire. C'est les occasions qui permettent de gagner, pas la possession.

Combien de fois on a fustigé le football stérile et statique du PSG de Laurent Blanc ?
Hier soir, on perd face à un Bayern qui nous fait exactement ce coup-là ( ça ressort bien, ça arrive à
30 mètres du but adverse puis ça bloque face à la densité adverse ) et on devrait s'extasier ?

Ils ont profité d'un déséquilibre de notre côté sur une phase de transition pour nous punir mais il n'y avait vraiment rien d'exceptionnel côté allemand hier soir.

Et, sans un gardien en grande forme, la Coupe serait chez nous et tout le monde se moquerait de la stérilité allemande et louerait notre solidité défensive.

Je ne dis pas qu'on a fait un match parfait, loin de là. Mais je trouve trop facile d'analyser a posteriori et d'une manière aussi tranchée un match aussi indécis.

--------------------
+Quote Post
Max29
posté Lundi 24 Août 2020 À 19h52
Message #150

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Comunio
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Près de Lorient
Membre n° 1,808

Drapeau

Neuer sauve son équipe d'une contre performance face à une équipe qui a moins bien joué qu'elle.

Ce que tu refuses d'entendre stats à l'appui sur les "expected goal", c'est qu'on se créé deux fois plus d'occasions dangereuses que le Bayern! 2 fois. Donc on a "moins bien joué" si tu veux, ça c'est totalement subjectif, c'est TON avis, le "bien" ça ne veut rien dire, ce qui compte c'est l'efficacité à ce niveau là et c'est ce qui nous a manqué quand bien même on a "moins bien joué".

Par exemple, pour moi en première (et je répète j'ai re regardé le match), on fait une très bonne prestation, on rivalise totalement avec le Bayern, on a des occaz comme eux et on les chie comme eux. On en joue pas "bien", on ne joue pas beau mais avec nos armes à l'instant T, on rivalise, on ne se fait pas tordre. De la même manière, le match de l'Atalanta, comme Ronie je l'ai rematé aussi et on doit le gagner 100 fois sur 100, heureusement qu'on ne sort pas sur ce match là, on aurait pu se bouffer les couilles à pleine bouche.

Tu as en revanche raison sur Neuer, je trouve aussi qu'on en fait des tonnes, il fait un énorme arrêt c'est celui sur Neymar. Le reste je n'y vois moi non plus rien de ouf. On sait que c'est un top gardien de toute façon.

Sur la deuxième mi-temps, les deux équipes se regardent un peu pendant une dizaine de minutes, il se passe pas grand chose mais tu sens déjà depuis un moment que le premier qui marquera va l'emporter. On prend le but sur une erreur collective de la défense, pas de pressing sur le passeur, Kehrer seul pour gérer deux joueurs, et on perd le match là-dessus. Point pour moi. Derrière, on a un Neymar qui est claqué et comme tout notre jeu est basé sur lui, on ne parvient pas à égaliser quoique malgré ça, on se créé encore quelques petites situations alors que le Bayern n'en a pas.

Donc voilà, on peut aussi avoir des lectures différentes smileJap.gif

Edit:

CITATION
Je suis désolé mais je ne me fais pas à cette vision espagnole et binaire du football. C'est pas parce que le ballon circule mieux que tu joues mieux que ton adversaire. C'est les occasions qui permettent de gagner, pas la possession.

Combien de fois on a fustigé le football stérile et statique du PSG de Laurent Blanc ?
Hier soir, on perd face à un Bayern qui nous fait exactement ce coup-là ( ça ressort bien, ça arrive à
30 mètres du but adverse puis ça bloque face à la densité adverse ) et on devrait s'extasier ?

Ils ont profité d'un déséquilibre de notre côté sur une phase de transition pour nous punir mais il n'y avait vraiment rien d'exceptionnel côté allemand hier soir.

Et, sans un gardien en grande forme, la Coupe serait chez nous et tout le monde se moquerait de la stérilité allemande et louerait notre solidité défensive.

Je ne dis pas qu'on a fait un match parfait, loin de là. Mais je trouve trop facile d'analyser a posteriori et d'une manière aussi tranchée un match aussi indécis.

Que c'est beau et tellement bien écrit wub.gif wub.gif wub.gif

Ce message a été modifié par Max29 - Lundi 24 Août 2020 À 19h58.
+Quote Post
Koorau
posté Lundi 24 Août 2020 À 20h06
Message #151

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,653

Drapeau

L'action de Marquinhos, bizarrement j'ai eu un relent de 2006,de Rendez Vous le 9 Juillet, de Makele qui parle de la tête de Zidane contre l'Italie
Quand il imagine si la passe venait de Zizou et que David l'a réceptionnait, lui qui savait toucher la balle à peine juste comme il faut pour qu'elle change de trajectoire sans la frapper de pleine force

Bah idem hier soir
J'ai imaginé que Marquinhos donne ce ballon à DiMaria et que ce dernier par sa vision hallucinante la mette direct en retrait pour Mbappe

Pour moi le jeu voulait la passe en retrait mais je comprend l'idée que le jeu puisse demander la frappe immédiate

Ce message a été modifié par Koorau - Lundi 24 Août 2020 À 20h07.
+Quote Post
Superonie
posté Lundi 24 Août 2020 À 20h09
Message #152

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

En parlant de cette action, je trouve que c'est un autre arrêt de grande classe.

La rapidité de la sortie, la stature du corps pour couvrir un max de place, le positionnement des pieds, tu sens que tout est maîtrisé et ça paye... wink.gif

Au ralenti j'ai aussi regretté la passe en retrait aussi mais avec le recul c'est déjà bien que Marquinhos soit là et, vu son profil, c'est compliqué de lui en tenir rigueur.

--------------------
+Quote Post
Koorau
posté Lundi 24 Août 2020 À 20h13
Message #153

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(Superonie @ Lundi 24 Août 2020 À 21h09) *
En parlant de cette action, je trouve que c'est un autre arrêt de grande classe.

La rapidité de la sortie, la stature du corps pour couvrir un max de place, le positionnement des pieds, tu sens que tout est maîtrisé et ça paye... wink.gif

Au ralenti j'ai aussi regretté la passe en retrait aussi mais avec le recul c'est déjà bien que Marquinhos soit là et, vu son profil, c'est compliqué de lui en tenir rigueur.

Ce qui me fait penser que c'était la chose juste à faire, c'est que l'attitude de Kylian est tout sauf faite pour être buteur la dessus
Il attend le ballon, complètement sur des appuis talon, il n'a pas de mouvement de corps vers l'avant, comme s'il attendait le ballon au lieu d'anticiper et de rentrer dedans
Je suis persuadé qu'il aurait reçu le ballon il aurait contrôle avant de frapper et donc aurait perdu la demi seconde d'avance
+Quote Post
Anticana
posté Lundi 24 Août 2020 À 20h16
Message #154

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

Ronnie:

Je mets aussi 8 à Neuer. Mais je mets tout autant à coman ou Alcantara.

Ce n'est pas uniquement neuer qui fait balancer le match de leur côté.

Et tu as raison de dire que ce n'est pas la possession qui fait un match. Mais pour moi ce que vois le nouveau membre, plutôt que votre vision du match, c'est que la tactique de contre du psg n'était pas au point au final. Les allemands avaient tout le temps les contres en seconde mi-temps. On n'arrivait plus à avancer. En 30 minutes de jeu où on perds 0 à 1, on a juste eu une fois Marqui qui s'est jeté pour essayer de marquer du bout du pied. Si vraiment on avait pas été en état d'infériorité, on aurait fait bien plus.

Lyon aussi ils ont eu plein d'occasions. Ça n'empêche pas que pour moi ils se sont fait écraser.

Non, on a perdu trop de duel et on a été pendant trop de minutes incapable à resortir le ballon pour pouvoir dire qu'on a fait jeu égal.

La France contre la Belgique, à joué un peu comme ça, mais il y avait un calcul à faire déjouer l'adversaire. Le PSG n'a pas su faire déjouer le bayern, il les a fait douter gravement de la 20eme à la 40eme.... C'est trop peu ! Ou alors il faut que tu sois hyper réaliste.

CITATION
Sur la deuxième mi-temps, les deux équipes se regardent un peu pendant une dizaine de minutes, il se passe pas grand chose mais

Non là, je ne suis pas du tout d'accord. C'est à ce moment là qu'on perds totalement le fil du match. En première mi-temps, on n'arrive pas trop à jouer mais on arrive à les contrer effectivement... En début de seconde période, on est complètement bouffé, on arrive plus à construire quoi que ce soit. Le déchet technique se fait sentir suite au pressing incessant du bayern et ce qui devait arriver, arriva...

En première mi- temps, on s'est donné les moyens de les surprendre. En début de seconde mi- temps, on n'a fait que subir.

Ce message a été modifié par Anticana - Lundi 24 Août 2020 À 20h32.

--------------------
+Quote Post
Leonardo
posté Lundi 24 Août 2020 À 22h17
Message #155

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Team pronos
Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

CITATION(Max29 @ Lundi 24 Août 2020 À 02h24) *
Clairement AP mais les leçons à base de "j'ai raison vous savez rien vous êtes dans l'émotion" pour faire simple avec un ton à minima condescendant à la limite du mépris comme le dit Koorau, c'est assez insupportable d'autant que pour le coup, j'ai pris le temps de revoir le match pour justement ne pas rester uniquement dans le côté émotif du truc.

Une stat intéressante: Neymar et Mbappé ont tenté 23 tirs depuis les quarts de finale, pour seulement 9 cadrés, et aucun but marqué.

Neymar était cramé hier, il s'est épuisé à presser dans le vide en première, prenez le temps de revoir la MT1, c'est effrayant et en plus de ça, il a porté l'équipe à lui seul sur les deux derniers matchs, il était à bout. Il va enfin falloir mettre en place un collectif dans cette équipe, tu peux pas dépendre de l'exploit d'un tel ou un tel et en ça, Tuchel a pour l'instant échoué.
+11111
Je rejoins Max sur ce coup là

Tu ne peux pas utiliser Neymar comme si c'était Icardi ou Choupo Moting...
Neymar a réalisé un super match défensif mais on avait besoin de Neymar dans l'entre-jeu et pas en n°9 à courir dans le vide.... sad.gif wink.gif

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

"J'ai arrêté le vrai rhum mais je suis devenu addict au faux rhum..." Ex-Charles

+Quote Post
Ex-Charles
posté Mardi 25 Août 2020 À 07h26
Message #156

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 12/12/2017
Lieu : Eure
Membre n° 68,901

Drapeau

Mon misérable avis, à privilégier la technique, on a laissé partir un Blaisou qui nous aurait peut-être fait du bien...

--------------------
“Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.”
Pierre Desproges
+Quote Post
flamengo
posté Mardi 25 Août 2020 À 22h08
Message #157

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION
🔴🔵🎙️🇧🇷 Neymar : « Félicitations à chaque joueur et au staff. Nous n’avons pas fini comme nous le souhaitions, mais c’était incroyable de vivre les moments que nous avons vécus. Maintenant on recharge les batteries et on revient plus fort avec la même envie de gagner. C'était génial.
Allez Paris ! »

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Anti_pigeon
posté Mardi 25 Août 2020 À 22h27
Message #158

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

Lui il faut le prolonger au plus vite, que ce soit bouclé avant la fin de l'année.

--------------------
+Quote Post
Ex-Charles
posté Mercredi 26 Août 2020 À 23h35
Message #159

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 12/12/2017
Lieu : Eure
Membre n° 68,901

Drapeau

CITATION(Schloufi @ Lundi 24 Août 2020 À 09h37) *
...

Maintenant... J'ai presque envie de dire que ça aurait été trop facile de gagner hier soir. On avait pas dépassé les huitièmes depuis quelques années, les quarts depuis 25 ans et on joue notre première finale du club en 50 ans. Et on aurait gagné ? Nous, le PSG ? Pas notre genre. On en chie, on apprend, on revient et on y croit de plus en plus jusqu'au sacre tant attendu.
...

CITATION
Cazarre et le merci que diront un jour les supporters du PSG à Coman

Aligner les cinq trophées de la saison, dont la Champions League, à l’occasion de ses 50 ans, c’est le cadeau que le PSG a failli s’offrir. Mais un but de Kingsley Coman, un titi parisien, a empêché l’écriture de la belle histoire. Si cette première finale de la Ligue des champions n’a pas été la bonne, un jour viendra où la victoire sera encore plus belle. C’est le pari sur l’avenir fait par Julien Cazarre.

“Le premier réflexe évident serait de conspuer Coman, d’insulter toute sa famille sur cinq générations; le deuxième réflexe serait de prendre le premier RER direction le 77 pour taguer sa maison familiale, d’ériger une banderole « mort au traître » et de tondre toutes les femmes du village ; le troisième réflexe serait d’interdire sa coupe de perroquet iroquois sorti du sèche-linge dans tout le 75″, plaisante Julien Cazarre dans France Football. “Mais, je ne tomberai pas dans ce piège évident, à part pour la coupe de cheveux. Moi, j’ai envie de dire merci Kingsley  ! Oui, merci de nous offrir ce cadeau merveilleux de frustration qui fera de la victoire un enchantement. Le PSG, c’est un gamin en Europe, un ado qui depuis quelques années voit pousser ses poils et disparaître son acné. […] Oh gros, on se calme ! Faut profiter, une finale ça se déguste et la déception de la finale perdue aussi… Ce petit goût amer, ce parfum d’inachevé, c’est le sel de la vie d’un club. Ne brûle pas les étapes, petit ! Tu vas passer un an à te dire que Marqui en 6, c’était pas une bonne idée, que Kehrer arrière droit et Mbappé seul en 9 c’est une hérésie, tu vas refaire le parcours à l’envers cent fois et maudire Neuer et tous les Allemands à moustache. Un jour, dans un an, dans cinq ou dix ans, tu seras en finale avec ton public et là, si tu la gagnes, tu vas partir en sucette comme jamais et chialer à faire monter la Seine… Ce jour-là, tu diras merci Kingsley.”

--------------------
“Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.”
Pierre Desproges
+Quote Post

8 Pages V  « < 6 7 8
Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Jeudi 09 Décembre 2021 À 02h30

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft