IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Ajax Amsterdam, L'ombre de Johan Cruyff plane toujours...
Koorau
posté Mercredi 24 Avril 2019 À 00h55
Message #21

Squatteur forcené
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Mardi 16 Avril 2019 À 23h56) *
J'ai cherché et pas trouvé de topic de l'Ajax. Je me suis surement trompé.Mais ils méritent leur topic ce soir!

Sinon cette réussite de l'Ajax balaye ma théorie qu'il nous faut avoir des gros matchs dans notre championnat. Donc la ligue 1 des talents ne devraient pas nous empêcher de faire des exploits comme l'Ajax... ninja.gif

CITATION(Leonardo @ Mardi 16 Avril 2019 À 22h55) *
Nostalgie quand tu nous tiens blush.gif

Le poids de l'histoire, le jeu d'abord, s'appuyer sur sa formation... Voilà la recette

CITATION(Leonardo @ Mardi 16 Avril 2019 À 21h39) *
En fait c’est sur lui qu’on aurait du miser à 100M€ ninja.gif

CITATION(Leonardo @ Mercredi 24 Avril 2019 À 00h29) *
Voilà ce qui me dérange , je regarde le late football club , et j'ai apprécié la palette de Bruno Irlès sur l'Ajax et son jeu collectif. A aucun moment je compare avec le PSG, à aucun moment je dis que l'Ajax c'est mieux que Paris...

L'Ajax m'enthousiasme en ce moment, est-ce mal ?
J'aime le football, j'aime les belles histoires, j'aime le sport et cela n'occulte pas mon amour pour le PSG.

Pas toi Kuro? non pas toi,..., tu ne remettras pas en cause mon amour pour le PSG ?... ça fait 11 ans que je suis sur le Clan. J'ai pas besoin de prouver que je suis un supporter du PSG.

C'est sur la même page
A aucun moment tu ne compares ? Ça fait juste deux topics que tu nous dis qu'on pourrait s'inspirer de ce qui se fait ailleurs que chez nous
Je suis pas juge de quoique ce soit, moi aussi j'exprime mon opinion et c'est d'une redondance absolue de voir un message de Leonardo nous dire que a Shangai FC à battu l'équipe de Shibuya 4/1 parce qu'ils jouent en 731 et que c'est le système qu'il faudrait au PSG

Que tu aimes le sport, le football, les oiseaux ou le jazz cedt ABSOLUMENT PAS CRITIQUABLE
Parce que comme souvent tu t'échappes avec une entourloupe quand on te le fait remarquer, mais aimer autre chose ne signifie pas vouloir adapter celle ci a un autre contexte
Tu est depuis 11 ans ici ? Donc tu sais que Frank aime Chelsea, que jaimais Ferguson et United, que j'aime par dessus tout Zlatan, que j'adore Balotelli et les mecs un peu fous dans le genre, que Flam aime le Brésil et son football...
Mais en aucun cas tu ne verras flam, frank ou moi dire qu'il faut faire comme là ou la bas... Et pourtant on en a eu des délires, des matchs chez farook avec Frank, du nouvel an à PeS avec le clan....
Encore une fois je ne juge pas les gens, je réagis à leurs PROPOS, ne pas confondre un propos et une personne, ça arrive à tout le monde de dire une bêtise ça ne signifie pas être bête, je suis le premier à le faire...

Je te demande pas de prouver quoique ce soit, je te connais pas je sais pas qui tu es donc à partir de là j'ai pas a demander quoique ce soit... En revanche si tu as le droit de t'exprimer sur ton amour de tout ce qui existe, j'ai le droit de te dire que je trouve ça redondant wink.gif

PS : J'ai sûrement ma façon de parler, moins diplomate que d'autres, mais la forme est moins importante que le fond

Ce message a été modifié par Koorau - Mercredi 24 Avril 2019 À 01h01.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
flamengo
posté Mercredi 24 Avril 2019 À 01h01
Message #22

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Mercredi 24 Avril 2019 À 01h37) *
On m'a forcé à jouer au Basket-Ball dès l'âge de 8 ans, à cause de ma taille. Je n'ai jamais été fan de ce sport. On ne m'a pas laissé choisir. Mais grâce au Basket-ball, j'ai voyagé dans la craibes et en France (La Baule) car j'étais sélectionné en équipe de Guadeloupe puis équipe des Antilles-Guyane. Belle expérience!!!

Où j'ai joué contre Frédérique Weis qui est né la même année que moi. Nous étions Minimes 1993.
Dans mon équipe Antilles-Guyane, j'avais Jérôme Moiso ( qui a joué en NBA) comme coéquipiers.

J'étais un joueur de basket-ball à fort potentiel mais mes parents ne voyaient pas le basket comme un opportunité. Donc j'ai du choisir les études Terminale S...

Belle histoire.

Frédéric Weiss est devenu un des meilleurs joueurs français et était un grand pivot. Il est consultant sur RMC maintenant.

J'ai connu Jérôme Moiso egalement. Comme en football, il y a eu en basket beaucoup d'antillais qui ont été très forts, les Dacoury, Cham, Bilba, Micoud et plus près de nous Rudy Gobert.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Leonardo
posté Mercredi 24 Avril 2019 À 01h04
Message #23

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Team pronos
Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

CITATION(Koorau @ Mardi 23 Avril 2019 À 13h55) *
C'est sur la même page
A aucun moment tu ne compares ? Ça fait juste deux topics que tu nous dis qu'on pourrait s'inspirer de ce qui se fait ailleurs que chez nous
Je suis pas juge de quoique ce soit, moi aussi j'exprime mon opinion et c'est d'une redondance absolue de voir un message de Leonardo nous dire que a Shangai FC à battu l'équipe de Shibuya 4/1 parce qu'ils jouent en 731 et que c'est le système qu'il faudrait au PSG

Que tu aimes le sport, le football, les oiseaux ou le jazz cedt ABSOLUMENT PAS CRITIQUABLE
Parce que comme souvent tu t'échappes avec une entourloupe quand on te le fait remarquer, mais aimer autre chose ne signifie pas vouloir adapter celle ci a un autre contexte
Tu est depuis 11 ans ici ? Donc tu sais que Frank aime Chelsea, que jaimais Ferguson et United, que j'aime par dessus tout Zlatan, que j'adore Balotelli et les mecs un peu fous dans le genre, que Flam aime le Brésil et son football...
Mais en aucun cas tu ne verras flam, frank ou moi dire qu'il faut faire comme là ou la bas... Et pourtant on en a eu des délires, des matchs chez farook avec Frank, du nouvel an à PeS avec le clan....
Encore une fois je ne juge pas les gens, je réagis à leurs PROPOS, ne pas confondre un propos et une personne, ça arrive à tout le monde de dire une bêtise ça ne signifie pas être bête, je suis le premier à le faire...

Je te demande pas de prouver quoique ce soit, je te connais pas je sais pas qui tu es donc à partir de là j'ai pas a demander quoique ce soit... En revanche si tu as le droit de t'exprimer sur ton amour de tout ce qui existe, j'ai le droit de te dire que je trouve ça redondant wink.gif

Ok je parlais de mon poste sur le score 4-2 de l'Ajax contre Vitesse Arnheim.
Je maintiens que j'aurai voulu voir sur le PSG-MU un peu de folie, des joueurs qui courent, du rythme comme l'a fait l'AJAX.

Oui j'avoue que je suis admiratif de leur formation. Après cela reste là.
Je comprends que tu trouves que je suis redondant. Pour éviter de me lire, tu peux me zapper cela ne me dérangera pas.

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

"J'ai arrêté le vrai rhum mais je suis devenu addict au faux rhum..." Ex-Charles

+Quote Post
Koorau
posté Mercredi 24 Avril 2019 À 02h05
Message #24

Squatteur forcené
Icône de groupe

Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(flamengo @ Mercredi 24 Avril 2019 À 02h01) *
Belle histoire.

Frédéric Weiss est devenu un des meilleurs joueurs français et était un grand pivot. Il est consultant sur RMC maintenant.

J'ai connu Jérôme Moiso egalement. Comme en football, il y a eu en basket beaucoup d'antillais qui ont été très forts, les Dacoury, Cham, Bilba, Micoud et plus près de nous Rudy Gobert.

Aieeee
Fred Weiss
Étant ultra mange par la NBA, j'en ai même posté un message ya peu de temps sur Facebook...
Certains se rappellent de ce qu'ils faisaient le 12 Juillet 98...
Perso je m'en rappelle pas, mais je me rappelle de toute personne présente devant l'écran au moment où Vince Carter VIOLE le français en lui montant littéralement dessus... Boumshakalaka, c'était du nba jam ce moment!!! On etait comme des fous à sauter partout dans le salon laugh.gif

Le 25/09/2000
Fin de carrière en live on a jamais revu ca wub.gif
Et puis amour inconditionnel piur Vince Carter qui a mis Toronto sur la map avant drake

Ce message a été modifié par Koorau - Mercredi 24 Avril 2019 À 02h07.
+Quote Post
Leonardo
posté Mercredi 24 Avril 2019 À 02h11
Message #25

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

CITATION(Koorau @ Mardi 23 Avril 2019 À 15h05) *
Aieeee
Fred Weiss
Étant ultra mange par la NBA, j'en ai même posté un message ya peu de temps sur Facebook...
Certains se rappellent de ce qu'ils faisaient le 12 Juillet 98...
Perso je m'en rappelle pas, mais je me rappelle de toute personne présente devant l'écran au moment où Vince Carter VIOLE le français en lui montant littéralement dessus... Boumshakalaka, c'était du nba jam ce moment!!! On etait comme des fous à sauter partout dans le salon laugh.gif

Le 25/09/2000
Fin de carrière en live on a jamais revu ca wub.gif
Et puis amour inconditionnel piur Vince Carter qui a mis Toronto sur la map avant drake

Oui je me rappelle de ce smash de Vince Carter. J'ai eu de la peine pour mon ancien adversaire mickey.gif

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

"J'ai arrêté le vrai rhum mais je suis devenu addict au faux rhum..." Ex-Charles

+Quote Post
juanito26000
posté Mercredi 24 Avril 2019 À 05h10
Message #26

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 12/04/2011
Lieu : Villeneuve sur Lot
Membre n° 67,898

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Mercredi 24 Avril 2019 À 02h04) *
Ok je parlais de mon poste sur le score 4-2 de l'Ajax contre Vitesse Arnheim.
Je maintiens que j'aurai voulu voir sur le PSG-MU un peu de folie, des joueurs qui courent, du rythme comme l'a fait l'AJAX.

Malheureusement ce n'est pas possible chez les "gros", tu as déjà vu des joueurs du Real, Barca ou Juv se dépouiller sur un terrain, presser comme des dingues et pratiquer un football total?

Impossible car seul un outsider peut le faire.

Messi et Ronaldo ne vont pas faire un pressing de folie car c'est pas ça qu'on leur demande. Par contre le joueur de l'Ajax va le faire car il sait que sans ça il n'est "rien", et qu'il sera éliminé.

Tu peux pas demander la même chose à un joueur lambda et à une star. Malheureusement et heureusement d'ailleurs, malheureusement car ton joueur n'est pas dispo à 100% pour l'équipe et heureusement car c'est lui qui te fait gagner un match sur un geste de classe qu'il n'aurait pu faire en étant fatigué suite à pressing ou trop bas en défendant.

C'est ça le foot !
+Quote Post
Koorau
posté Mercredi 24 Avril 2019 À 08h15
Message #27

Squatteur forcené
Icône de groupe

Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Mercredi 24 Avril 2019 À 03h11) *
Oui je me rappelle de ce smash de Vince Carter. J'ai eu de la peine pour mon ancien adversaire mickey.gif

C'était fou
Un des plus grands moments du basketball international
Un truc qui a marqué à travers les continents, dont on se souviendra comme du double pump de Jordan ou Allen Iverson qui cross Lue en lenjambant alors qu'il est au sol, Shaq et sa destruction de panneaux, le step back de Harden ou le dunk signature de Lebron

Cadeau
https://youtu.be/c9EMj2C9J8k
Avec Mister George Eddy au commentaire, pepite cette vidéo wub.gif

Ce message a été modifié par Koorau - Mercredi 24 Avril 2019 À 08h16.
+Quote Post
Ex-Charles
posté Mercredi 24 Avril 2019 À 09h03
Message #28

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 12/12/2017
Lieu : Eure
Membre n° 68,901

Drapeau

CITATION(Koorau @ Mercredi 24 Avril 2019 À 09h15) *
C'était fou
Un des plus grands moments du basketball international
Un truc qui a marqué à travers les continents, dont on se souviendra comme du double pump de Jordan ou Allen Iverson qui cross Lue en lenjambant alors qu'il est au sol, Shaq et sa destruction de panneaux, le step back de Harden ou le dunk signature de Lebron

Cadeau
https://youtu.be/c9EMj2C9J8k
Avec Mister George Eddy au commentaire, pepite cette vidéo wub.gif

Je n'ai rien compris à ce message,
Et pour résoudre ce casse tête
Il me faut apprendre ce langage,
Et partir dans cette basse quête... confused1[1].gif

--------------------
“Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.”
Pierre Desproges
+Quote Post
Koorau
posté Mercredi 24 Avril 2019 À 19h30
Message #29

Squatteur forcené
Icône de groupe

Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(Ex-Charles @ Mercredi 24 Avril 2019 À 10h03) *
Je n'ai rien compris à ce message,
Et pour résoudre ce casse tête
Il me faut apprendre ce langage,
Et partir dans cette basse quête... confused1[1].gif

Difficile de pas utiliser l'anglais, le basket en français ça fait pas longtemps que c'est habituel, grace à Bein entre autres, mais pendant des années c'était au mieux George Eddy et son language special
Donc forcemment, quand je parle fight, rap ou basket, je vais en parler en utilisant les codes que j'ai sur les forums americains

Comme ça vite fait :
- Double pump c'est un layup dans lequel tu modifies ton mouvement en l'air pour éviter le contre, comme si le gars prenait deux phases de shoot en un seul saut. Ca vient du mouvement Pump Fake qui consiste à enclencher un mouvement de tir piur faire sauter l'autre au contre.
- Step Back c'est un mouvement de saut en arrière qui permet, lors d'une percée balle en main, de créer un décalage suffisant pour armer un shoot. James Harden en est le roi, Luka Doncic également cedt hallucinant ils prennent un mètre sur leur défenseur
- Un cross ça vient de Crossover, c'est un dribble ou tu changed de direction subitement, en général ça fait tomber l'adversaire et crier la foule

Voilà pour clore le HS ninja_hide[1].gif
+Quote Post
Ex-Charles
posté Mercredi 24 Avril 2019 À 20h30
Message #30

Squatteur forcené
Icône de groupe

Membre n° 68,901

Drapeau

Thanks baby.gif

--------------------
“Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.”
Pierre Desproges
+Quote Post
Leonardo
posté Mercredi 08 Mai 2019 À 22h46
Message #31

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

Je suis très déçu pour eux! Quelle épopée! Quel jeu !

Le football est cruel , tu peux tout perdre en 1 minute...

Mais c'est pour cela qu'on aime ce sport avec ces émotions et ces belles histoires!

--------------------

+Quote Post
flamengo
posté Mercredi 08 Mai 2019 À 22h55
Message #32

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Mercredi 08 Mai 2019 À 23h46) *
Je suis très déçu pour eux! Quelle épopée! Quel jeu !

Le football est cruel , tu peux tout perdre en 1 minute...

Mais c'est pour cela qu'on aime ce sport avec ces émotions et ces belles histoires!

Je l'avais dit à un pote il y a quelques jours, ces cons de l'Ajax ils tapent le Real et la Juventus et si ça se trouve, ils vont se faire sortir par Tottenham et ça n'a pas loupé.

En tout cas la hype va retomber et ça commençait à me saouler les superlatifs genre les petits niqu-nt les gros, les De Jong, Van de Beek futurs ballons d'or et De Ligt le futur meilleur défenseur du monde qui s'est fait bouffer par Llorente.

C'est un club sympa, qui a une histoire, une philosophie mais ça a toujours été la succursale de Barcelone et rien que pour ça, merci Lucas.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Leonardo
posté Jeudi 09 Mai 2019 À 08h34
Message #33

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

CITATION(flamengo @ Mercredi 08 Mai 2019 À 11h55) *
C'est un club sympa, qui a une histoire, une philosophie mais ça a toujours été la succursale de Barcelone et rien que pour ça, merci Lucas.

Moi c'est l'histoire de ce club que j'aime. Il y a surtout Cruyff que je n'ai pas connu. Mais je crois tout ceux qui disent qu'il a créé le football totale.

Et puis Johan Cruyff est le prère spirituel du Fc Barcelone donc voilà.

--------------------

+Quote Post
flamengo
posté Jeudi 09 Mai 2019 À 13h19
Message #34

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Jeudi 09 Mai 2019 À 09h34) *
Moi c'est l'histoire de ce club que j'aime. Il y a surtout Cruyff que je n'ai pas connu. Mais je crois tout ceux qui disent qu'il a créé le football totale.

Ce n'est pas Cruyff, c'est Rinus Michels qui a créé le football total.

--------------------

+Quote Post
Koorau
posté Jeudi 09 Mai 2019 À 13h27
Message #35

Squatteur forcené
Icône de groupe

Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Jeudi 09 Mai 2019 À 09h34) *

Et puis Johan Cruyff est le prère spirituel du Fc Barcelone donc voilà.

Non c'est Rinus Michels qui la crée
Cruijff à été le relai sur le terrain mais l'idée du football total c'est Michels
Et on oublie bien souvent Neeskens, comme on parle trop peu de Garrincha quand on parle de Pelé
+Quote Post
Leonardo
posté Jeudi 09 Mai 2019 À 17h48
Message #36

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

CITATION(Koorau @ Jeudi 09 Mai 2019 À 02h27) *
Cruijff à été le relai sur le terrain mais l'idée du football total c'est Michels
Et on oublie bien souvent Neeskens, comme on parle trop peu de Garrincha quand on parle de Pelé

Merci Kuro et Flamy pour l'information. J'ai toujours associer le fotball total à Cruyff et Neeskens.

Je ne sais pas si l'AJAX va réaliser dans le futur une épopée comme celle là...

--------------------

+Quote Post
Ex-Charles
posté Jeudi 09 Mai 2019 À 21h04
Message #37

Squatteur forcené
Icône de groupe

Membre n° 68,901

Drapeau

CITATION(Koorau @ Jeudi 09 Mai 2019 À 14h27) *

C'est normal que le mythe Shell ait l'idée du football Total bleh[1].gif

--------------------
Pierre Desproges
+Quote Post
flamengo
posté Jeudi 09 Mai 2019 À 21h08
Message #38

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Ex-Charles @ Jeudi 09 Mai 2019 À 22h04) *
C'est normal que le mythe Shell ait l'idée du football Total :bleh[1]

laugh.gif

Celle là, il fallait la trouver.

thumbsup[1].gif

--------------------

+Quote Post
Ex-Charles
posté Jeudi 09 Mai 2019 À 21h33
Message #39

Squatteur forcené
Icône de groupe

Membre n° 68,901

Drapeau

Ne t'approches pas trop de cette vanne Flam biggrin.gif

--------------------
Pierre Desproges
+Quote Post
le_corellien
posté Jeudi 09 Mai 2019 À 22h37
Message #40

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2011
Lieu : paris
Membre n° 67,971

Drapeau

CITATION(Ex-Charles @ Jeudi 09 Mai 2019 À 22h33) *
Ne t'approches pas trop de cette vanne Flam biggrin.gif

A quand le recueil?

--------------------
De rien, tout le plaisir est pour moi.
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Jeudi 19 Septembre 2019 À 15h42

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft