IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

95 Pages V  « < 90 91 92 93 94 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [CLUB] Le PSG version Qataris, Une nouvelle ère pour le club?
Schloufi
posté Dimanche 10 Mars 2019 À 23h44
Message #1821

Squatteur modéré
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 15/09/2011
Lieu : Juvisy sur Orge (Essonne)
Membre n° 67,952

Drapeau

CITATION(Ex-Charles @ Dimanche 10 Mars 2019 À 22h55) *
Encourager est un devoir

Je suis désolé mais déjà sur ces 4 premiers mots je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

Depuis quand supporter est-il un "devoir" ?! S'il y a des personnes qui mettent une bonne partie de leur salaire pour soutenir ce club, dont les joueurs en font parti pendant quelques années, c'est bien 0ar choix, par passion et pas par devoir.

Ceux qui ont un devoir, ce sont les joueurs sous contrat, payés des fortunes entre autres par ces mêmes supporters qui les encouragent 99% du temps. Et eux clairement mercredi ils ont failli à leur devoir dans un match absurde où on aurait jamais du claquer du cul comme on l'a fait pendant 90 minutes.

Alors oui, allez insulter les joueurs, c'est débile. Mais aller les siffler après cette prestation, ça me paraît bien mérité.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Superonie
posté Dimanche 10 Mars 2019 À 23h51
Message #1822

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

CITATION(Ex-Charles @ Dimanche 10 Mars 2019 À 22h56) *
Tous ceux qui chantaient et faisaient des olé à Old Trafford ou devant leurs télés en se voyant déjà champions d'Europe sont les mêmes qui crachent sur les joueurs.
On n'est peut-être pas champion d'Europe de foot, mais de retournement de veste assurément... sad.gif

On s'est tous pris au jeu du match aller avec ce PSG déterminé, concentré, remobilisé par Tuchel.
Et au final on retrouve le même groupe irresponsable, fragile, frustrant.

C'est normal que la déception s'exprime, même si je reconnais que la forme est bof.

CITATION(flamengo @ Dimanche 10 Mars 2019 À 23h01) *
Je suis d'accord, il fallait faire le taf avant mais concrètement c'est le VAR qui nous élimine.

Le penalty est éventuellement sifflable mais pas à la 90eme minute, pour siffler à ce moment là, il faut vraiment que ce soit indiscutable.

Là l'arbitre a carrément choisi le vainqueur du match même si on aurait pas dû à en être arrivé à dépendre du coup de sifflet de l'arbitre.

Même sans l'arbitre, on se fait plier à domicile par des tocards. L'arbitre met le coup de grâce de l'élimination mais j'ai plus envie de me cacher derrière ça.

Il est évident qu'aucun cadeaux ne nous sera fait, mais y'a trop de précédents, trop de fiascos individuels pour qu'on puisse tout mettre sur la gueule de l'arbitre.

Surtout que l'arbitre, s'il veut mettre rouge à Kimpembe à l'aller, il peut, s'il veut mettre rouge à Paredes au retour il peut.

Qu'on arrête de se chier dans les matchs retours et on dépendra plus de personne.

--------------------
+Quote Post
Leonardo
posté Lundi 11 Mars 2019 À 00h48
Message #1823

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Team pronos
Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

CITATION(Superonie @ Dimanche 10 Mars 2019 À 18h51) *
Surtout que l'arbitre, s'il veut mettre rouge à Kimpembe à l'aller, il peut, s'il veut mettre rouge à Paredes au retour il peut.

Qu'on arrête de se chier dans les matchs retours et on dépendra plus de personne.

Oui mais Ronnie si l'arbitre met rouge à Kimpembe à l'aller, Kimpembe ne fait pas la main à la fin! ninja_hide[1].gif 52.gif

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

"J'ai arrêté le vrai rhum mais je suis devenu addict au faux rhum..." Ex-Charles

User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Beuki
posté Lundi 11 Mars 2019 À 14h04
Message #1824

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/10/2004
Membre n° 430

Drapeau

Allez c'est reparti pour un tour.
C'est de la faute des arbitres,9 fois sur 10 on le gagne ce match, on a pas de chance et en plus les supporters du Parc sont méchants ( bientôt ca va être notre faute cette élimination ) ...
Les mêmes excuses 2 ans plus tôt contre le barca ...
Oui les joueurs nous ont fait honte mercredi dernier, oui ils se sont encore fait sortir comme des moins que rien en ne montrant aucun signe d'orgueil et de fierté contre l'équipe b de Man U.
Oui ca fait chier de payer 400e ton abo, de rentrer a 1h du mat chez soit les larmes aux yeux et oui ont a le droit de les siffler.

Arrêtez de toujours leurs chercher des excuses, ce n'est pas un hasard si les 2 plus grands humiliations en C1 ces 2 dernières années sont arrivés a nos joueurs, c'est tout sauf une question de malchance ou de décisions arbitrales litigieuses.

Ce message a été modifié par Beuki - Lundi 11 Mars 2019 À 14h05.

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
+Quote Post
Frank-8
posté Lundi 11 Mars 2019 À 14h26
Message #1825

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

Je veux bien que l'émotion soit encore grande et qu'elle rentre directement en compte sur le sujet, mais on dirait que certains ont trop envie de tapper sur le club juste pour évacuer leur frustration.

La bande de wesh wesh qui se revendique ultras et qui était au Parc hier pour hurler des insultes à l'encontre des joueurs, ou les ahuris qui voudraient voir virer toute la direction et la moitié de l'effectif, ce sont eux qui font le plus honte à l'insitution PSG.

On ne se cherche pas d'excuse, personne ne dit que le match était aboutit, que l'attitude était satisfaisante. Néanmoins on se fait éliminer sur une décision arbitrale injustifiée, totalement contre le cours le cours du jeu. Et sans ce coup de Trafalgar ce serait encore la branlette générale.

Il faut garder un peu la tête froide et prendre du recul, non seulement la saison n'est pas totalement terminée mais surtout il y en a une autre à venir. Ce serait bien de ne pas mettre le club à feu et à sang histoire que ça se déroule le mieux possible. Si des mecs sont dégoutés par le club ils prennent du recul, ils vont faire autre chose, on ne se comporte pas comme des marseillais et on ne prend pas le club en otage pour en faire un exutoire. C'est totalement contre-productif

L'Equipe et tous nos détracteurs se sont suffisamment assez régalé pour ne pas qu'on leur donne encore plus de grain à moudre.

Ce message a été modifié par Frank-8 - Lundi 11 Mars 2019 À 14h29.
+Quote Post
Grinko
posté Lundi 11 Mars 2019 À 14h41
Message #1826

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 22/10/2008
Lieu : Maisons-Alfort (94)
Membre n° 4,661

Drapeau

Ouai enfin non la.

Perso je suis pour qu'un changement radical soit entreprit dans la politique sportive du club, ainsi que dans les cadres de son effectif. Et oui ça passe forcement par en ecarter certains qui j'estime ont fait leur temps ou sont simplement vieillissant. T'a vu le post de kuro ? Notre effectif vieillit c'est indeniable.

Ça serait cool que passant par ça on ne soit pas rangé dans la.case frustré/emotif/ahurit/degouté du club pour reprendre tes mots. wink.gif

Il y'a deux fonds differents. Je suis d'accord que certains abusent dans les tribunes comme dans les medias. Mais il y'en a d'autre dont la crittique tente bien de toucher le fonds du probleme. Car oui probleme il y'a. Ou alors tout va bien ? Parce qu'a en entendre certains...

Perso j'estime avoir la tete froide. Et je pense que les gens ici font generallement la part des choses.

--------------------

"On peut battre n'importe qui mais aussi perdre contre n'importe qui"

Sammy Traoré
+Quote Post
Ex-Charles
posté Lundi 11 Mars 2019 À 14h43
Message #1827

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 12/12/2017
Lieu : Eure
Membre n° 68,901

Drapeau

CITATION(Beuki @ Lundi 11 Mars 2019 À 14h04) *
Allez c'est reparti pour un tour.
C'est de la faute des arbitres,9 fois sur 10 on le gagne ce match, on a pas de chance et en plus les supporters du Parc sont méchants ( bientôt ca va être notre faute cette élimination ) ...
Les mêmes excuses 2 ans plus tôt contre le barca ...
Oui les joueurs nous ont fait honte mercredi dernier, oui ils se sont encore fait sortir comme des moins que rien en ne montrant aucun signe d'orgueil et de fierté contre l'équipe b de Man U.
Oui ca fait chier de payer 400e ton abo, de rentrer a 1h du mat chez soit les larmes aux yeux et oui ont a le droit de les siffler.

Arrêtez de toujours leurs chercher des excuses, ce n'est pas un hasard si les 2 plus grands humiliations en C1 ces 2 dernières années sont arrivés a nos joueurs, c'est tout sauf une question de malchance ou de décisions arbitrales litigieuses.

Mon avis Beuki, j'ai été abonné pendant de nombreuses années dans le kob, donc le retour en Normandie, y compris en semaine (abo intégral) en pestant, et je suis gentil, contre les joueurs pour ne pas avoir mouillé le maillot et s'être fait sortir comme des bouzes contre des équipes d'amateurs ou terminer dans le ventre mou, j'ai vécu.
Maintenant sur le coup de la colère, j'ai sifflé, j'ai conspué dans le Parc mais après basta ! Aller insulter les joueurs alors qu'on n'a jamais eu une équipe aussi forte, quel message aux futures recrues !
On est des enfants gâtés à faire notre caca nerveux parce qu'on sort en huitième de C1...

Ps : moi aussi j'ai claqué de l'oseille pendant toutes ces années, je me sentais légitime pour critiquer, mais en fait il n'en est rien, le club ne nous appartient pas, même si on a contribué à faire de lui ce qu'il est.

Ce message a été modifié par Ex-Charles - Lundi 11 Mars 2019 À 14h48.

--------------------
“Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.”
Pierre Desproges
+Quote Post
Frank-8
posté Lundi 11 Mars 2019 À 15h14
Message #1828

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 764

Drapeau

CITATION(Grinko @ Lundi 11 Mars 2019 À 14h41) *
Mais il y'en a d'autre dont la crittique tente bien de toucher le fonds du probleme. Car oui probleme il y'a. Ou alors tout va bien ? Parce qu'a en entendre certains...

Fond du problème qui serait ? confused1[1].gif
Je veux bien mais il faut l'exposer et le développer dans ce cas. Moi je ne l'ai pas l'explication

En tout cas c'est un peu trop facile de refaire le match et de dire "et si ceci, et si celà". Tout a basculé sur une décision arbitrale injustifiée à la dernière minute.

Je ne prends pas la défense des joueurs, je dis juste que tout ce qui passe autour du club depuis l'élimination est contre-productif et que ça me dérange quand ça vient des gens qui sont censé le soutenir.

Ce message a été modifié par Frank-8 - Lundi 11 Mars 2019 À 15h17.
+Quote Post
Beuki
posté Lundi 11 Mars 2019 À 15h52
Message #1829

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/10/2004
Membre n° 430

Drapeau

CITATION(Frank-8 @ Lundi 11 Mars 2019 À 15h14) *
Fond du problème qui serait ? confused1[1].gif
Je veux bien mais il faut l'exposer et le développer dans ce cas. Moi je ne l'ai pas l'explication

En tout cas c'est un peu trop facile de refaire le match et de dire "et si ceci, et si celà". Tout a basculé sur une décision arbitrale injustifiée à la dernière minute.

Je ne prends pas la défense des joueurs, je dis juste que tout ce qui passe autour du club depuis l'élimination est contre-productif et que ça me dérange quand ça vient des gens qui sont censé le soutenir.

Mais a aucun moment on ne doit être mené 2-1 au Parc contre l'équipe b de Man U et être ainsi a la merci d'une décision arbitrale.
Plein de choses avant on fait basculé la rencontre, la fébrilité de Kehrer au bout d'une minute, l’énorme bourde de Buffon censer apporté son expérience et son leader ship, la raté grotesque de Mbappé ...

Ce message a été modifié par Beuki - Lundi 11 Mars 2019 À 15h53.

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
+Quote Post
Ex-Charles
posté Lundi 11 Mars 2019 À 16h31
Message #1830

Squatteur modéré
Icône de groupe

Membre n° 68,901

Drapeau

CITATION(Beuki @ Lundi 11 Mars 2019 À 15h52) *
Mais a aucun moment on ne doit être mené 2-1 au Parc contre l'équipe b de Man U et être ainsi a la merci d'une décision arbitrale.
Plein de choses avant on fait basculé la rencontre, la fébrilité de Kehrer au bout d'une minute, l’énorme bourde de Buffon censer apporté son expérience et son leader ship, la raté grotesque de Mbappé ...

Oui, entièrement d'accord avec toi, plein de choses.

Je pense que Tuchel craignait cette situation, tout comme moi. Je suis sûr, et même certain que l'année prochaine nous ne recommettrons pas la (ou les) même(s) erreur(s) à condition... de ne pas tout chambouler !!!

On s'appuie sur une équipe en évolution permanente avec certes quelques anciens, mais coach Tuchel est nouveau, laissons le temps de travailler à ce staff, tout n'allait pas comme par magie se solutionner cette année.
Mettons une bonne branlée à l'OM pour se consoler, repartons ensemble en mission pour bientôt la gagner cette Coupe qui nous est tant promise.
Malheureusement, je crains que le CUP ne déterre la hache de guerre et nous fasse revivre ces années de grève dont je ne me suis toujours pas remis... confused.gif

--------------------
“Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.”
Pierre Desproges
+Quote Post
Frank-8
posté Mardi 12 Mars 2019 À 00h32
Message #1831

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 764

Drapeau

CITATION(Beuki @ Lundi 11 Mars 2019 À 15h52) *

Oui sauf que ça rime à quoi de ressasser ça ?

Des erreurs individuelles ça arrive, tu ne vas pas licencier un mec parce qu'il a fait une bourde qui coûte un but, ni remettre en cause toute l'organisation du club pour ça. Les joueurs ont très bien réagit à la première bourde, et dans l'ensemble ont largement maitrisé le match en concédant seulement 2 tirs, tous 2 hors surface.

Donc non c'est n'importe quoi de les insulter et de vouloir tout brûler au club pour ça. Ce n'est que de la colère et de la frustration

Le Real s'est fait marché dessus à domicile par une équipe de presque débutants et en a pris 4 sans pénalty imaginaire et c'est tout juste si ils doivent essuyer des critiques. C'est même de nouveau le monde des bisounours avec le retour annoncé de Zidane. Ils ont tourné la page alors que leur défaite est bien plus grave.
Nous on a largement dominé Man Utd dans tous les domaines de jeu et on a été virtuellement qualifié pendant les 90 minutes du temps règlementaire. Et ça va ressasser pendant des mois si ce n'est des années ce match qui bascule sur une décision arbitrale injuste.

Les joueurs auraient évidemment pu faire mieux, il y a eu des défaillances, mais ça n'avance pas à grand chose de bloquer là-desssus avec des "et si".

Je veux pas trop utiliser le terme de footix parce que c'est devenu une insulte mais beaucoup de supporters parisiens ont aujourd'hui un comportement qui s'apparente exactement à ça. Et je ne veux pas leur jeter la pierre non plus, c'est l'expression d'une énorme déception parce que la qualif semblait déjà acquise. Mais faut arrêter et prendre du recul à un moment donné.

Ce message a été modifié par Frank-8 - Mardi 12 Mars 2019 À 00h49.
+Quote Post
Leonardo
posté Mardi 12 Mars 2019 À 01h44
Message #1832

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

CITATION(Frank-8 @ Lundi 11 Mars 2019 À 19h32) *
Oui sauf que ça rime à quoi de ressasser ça ?

Des erreurs individuelles ça arrive, tu ne vas pas licencier un mec parce qu'il a fait une bourde qui coûte un but, ni remettre en cause toute l'organisation du club pour ça. Les joueurs ont très bien réagit à la première bourde, et dans l'ensemble ont largement maitrisé le match en concédant seulement 2 tirs, tous 2 hors surface.

Je comprends ce que Beuki et Grinko veulent dire Ce qui s'est passé est inadmissible, inqualifiable, incompréhensible. On ne peut pas faire l'impasse dessus et repartir en disant que ce n'est qu'un coup du sort. ( Je parle des dirigeants).
Pour les joueurs, c'est différent, ils doivent avoir cet état d'esprit pour continuer et terminer la saison ( Je suis d'accord avec le discours de Tuchel qui parle d'accident , un discours pour remobiliser ses joueurs).
Mais pour les dirigeants, ils ne doivent surtout pas se dire que ce n'est qu'un accident passons à autre chose! non! non! non!!!!

Frank, tu restes que sur le match contre MU. Il faut voir le projet dans son ensemble. Depuis 7 ans, on a dépensé environ 1 milliard pour ne pas dépasser les quart de finale. Il y a un soucis dans le projet global, dans l'institution, dans la direction. Quelque chose doit changer!!!

CITATION
Donc non c'est n'importe quoi de les insulter et de vouloir tout brûler au club pour ça. Ce n'est que de la colère et de la frustration

Je te rejoinds Frank sur cet aspect.

CITATION
Le Real s'est fait marché dessus à domicile par une équipe de presque débutants et en a pris 4 sans pénalty imaginaire et c'est tout juste si ils doivent essuyer des critiques. C'est même de nouveau le monde des bisounours avec le retour annoncé de Zidane. Ils ont tourné la page alors que leur défaite est bien plus grave.
Nous on a largement dominé Man Utd dans tous les domaines de jeu et on a été virtuellement qualifié pendant les 90 minutes du temps règlementaire. Et ça va ressasser pendant des mois si ce n'est des années ce match qui bascule sur une décision arbitrale injuste.

Sauf que le Real Madrid n'est pas le PSG. Le Real Madrid a plus de 10 LDC et nous aucun! On a seulement une demi-finale sous l'ère C+ et pas plus. Même l'AS Monaco a déjà atteint la finale de la LDC avec un entraineur français qui est une caca.gif pour certains ici... bref..

Ce message a été modifié par Leonardo - Mardi 12 Mars 2019 À 01h45.

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

"J'ai arrêté le vrai rhum mais je suis devenu addict au faux rhum..." Ex-Charles

+Quote Post
flamengo
posté Mardi 12 Mars 2019 À 02h44
Message #1833

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Mardi 12 Mars 2019 À 01h44) *
Frank, tu restes que sur le match contre MU. Il faut voir le projet dans son ensemble. Depuis 7 ans, on a dépensé environ 1 milliard pour ne pas dépasser les quart de finale. Il y a un soucis dans le projet global, dans l'institution, dans la direction. Quelque chose doit changer!!!

Vous êtes trop gâtés, le projet est merveilleux, on se régale depuis que les Qataris sont lá, on a eu et on a des joueurs incroyables, il y a du spectacle, ce qu'on vit c'est un rêve éveillé et vous êtes toujours en train de chialer.

On ne dirait pas que vous avez connu Colony et toute la caca.gif des années 2000. Moi je suis là depuis le début, à l'époque de Hechter, il y avait 10 000 spectateurs de moyenne, des chèvres à pratiquement tous les postes, ça avait son charme et à cette époque là j'avais 18 piges et j'étais beaucoup plus actif que maintenant et c'était bien quand même mais ce qu'on vit depuis huit ans, vous ne vous en rendez pas compte mais c'est de la folie, il faut en profiter car ça ne durera peut être pas éternellement.

Après on gagne souvent, on perd rarement, on se tape des hontes mais ce sont les aléas du football, le grand Real ils ont mis combien de temps à regagner une Coupe d'Europe, Chelsea pareil, City ils sont comme nous, ils n'y arrivent pas malgré plein de pognon et soi disant le meilleur entraîneur du monde.

Donc voilà on a perdu contre Manchester, on a été ridicule si vous voulez mais bon on va pas en chier une pendule.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Leonardo
posté Mardi 12 Mars 2019 À 03h58
Message #1834

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

Donc Flamy, pour toi rien ne doit changer?

--------------------

+Quote Post
le_corellien
posté Mardi 12 Mars 2019 À 09h28
Message #1835

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2011
Lieu : paris
Membre n° 67,971

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Mardi 12 Mars 2019 À 03h58) *
Donc Flamy, pour toi rien ne doit changer?

Crois tu que tu puisses changer la mentalité du Cheik et sa façon de faire?

--------------------
De rien, tout le plaisir est pour moi.
+Quote Post
Grinko
posté Mardi 12 Mars 2019 À 10h48
Message #1836

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 22/10/2008
Lieu : Maisons-Alfort (94)
Membre n° 4,661

Drapeau

Mais la question n'est pas vraiment de savoir si le check va changer sa maniere de faire. Mais deja ce qu'on pourrait changer et ce qu'on devrait changer.
C'est clair que si on aborde le truc en se disant que de toute façon ça sert a rien de parler parce que le check fait ce qu'il veut....
Fin bon passons. g[1].gif

Maintenant on est des enfants gatés. laugh.gif en fait la solution c'est d'applaudir ? Personne ici n'a ete insulter les joueurs les gars. Gardez raison et laissez les problemes la ou ils sont. Le manque de recul pour le coup c'est plus vous qui l'avez. wink.gif

A Franck, je ne contredit pas le contenu. La seule chose ou je te donne tort c'est que tu aborde le soucis comme s'il etait question d'un match. Hors perso je tente de voir les choses dans une globalité comme un bilan des dernieres annees. C'est de la maniere dont l'equipe est geree sportivement dont il est aussi question. On ne parle pas que d'un match mais d'un sujet qui englobe la rotation de l'effectif, de l'attitude de la direction, mais egalement de notre identité dans la defaite. Comment allons nous aborder le lendemain ? On prends les memes et on recommence ou on tente d'aborder les choses sous un autre angle.
C'est pas parce que c'est une debacle qui lance le debat qu'il n'a pas de sens. Au contraire c'est au moment ou les problemes sont visibles et evidents qu'on peut clairement en parler.

Et encore une fois personne ne parle de tout bruler serieusement. Il n'y a qu'a voir les ressentis des gens sur le topic dedié pour s'en rendre compte. Comme quoi changement et raispns s'opposent pas forcement.

Et la comparaison avec le Real, desolé mais je trouve pas ça particulierement honnete. On parle d'un club qui arrive au terme d'un cycle apres avoir gagné 3 LDC. C'est pas parce que les deux clubs perdent au meme moment qu'ils font face a la meme situation.

--------------------

"On peut battre n'importe qui mais aussi perdre contre n'importe qui"

Sammy Traoré
+Quote Post
le_corellien
posté Mardi 12 Mars 2019 À 12h22
Message #1837

Squatteur forcené
Icône de groupe

Membre n° 67,971

Drapeau

CITATION(Grinko @ Mardi 12 Mars 2019 À 10h48) *
Mais la question n'est pas vraiment de savoir si le check va changer sa maniere de faire. Mais deja ce qu'on pourrait changer et ce qu'on devrait changer.
C'est clair que si on aborde le truc en se disant que de toute façon ça sert a rien de parler parce que le check fait ce qu'il veut....
Fin bon passons. g[1].gif

On qui? On pourrait on devrait on aborde . Le PSG ? Le forum?

Je ne comprends pas de qui tu parles exactement sad.gif

Apres si tu veux brasser du vent tout en sachant qu il n atteindra jamais les voiles du club. Pas un soucis

--------------------
+Quote Post
Ex-Charles
posté Mardi 12 Mars 2019 À 13h13
Message #1838

Squatteur modéré
Icône de groupe

Membre n° 68,901

Drapeau

CITATION(le_corellien @ Mardi 12 Mars 2019 À 12h22) *
Apres si tu veux brasser du vent tout en sachant qu il n atteindra jamais les voiles du club. Pas un soucis

Ne prend pas cet air là, le_coréolien, le cataclysme qui vient de se produire va plonger certains d'entre nous en dépression. On s'est peut-être vu trop beaux, forts. Maintenant l'atmosphère est tendue et on sent un vent de colère s'installer.
On va s'en sortir, quitte à créer 6 clones de Neymar Jr biggrin.gif A Tuchel de sortir son éventail tactique et technique pour affronter cette tempête.
Certains critiquent la direction, mais c'est quand même mieux que Michel Moulin avant.

--------------------
Pierre Desproges
+Quote Post
le_corellien
posté Mardi 12 Mars 2019 À 14h26
Message #1839

Squatteur forcené
Icône de groupe

Membre n° 67,971

Drapeau

CITATION(Ex-Charles @ Mardi 12 Mars 2019 À 13h13) *
Ne prend pas cet air là, le_coréolien, le cataclysme qui vient de se produire va plonger certains d'entre nous en dépression. On s'est peut-être vu trop beaux, forts. Maintenant l'atmosphère est tendue et on sent un vent de colère s'installer.
On va s'en sortir, quitte à créer 6 clones de Neymar Jr biggrin.gif A Tuchel de sortir son éventail tactique et technique pour affronter cette tempête.
Certains critiquent la direction, mais c'est quand même mieux que Michel Moulin avant.

thumbsup[1].gif

Il manque le barometre ou le metre au bar pour refaire le petit monde du psg tel des piliers de comptoirs beer.gif

--------------------
+Quote Post
Leonardo
posté Jeudi 14 Mars 2019 À 08h34
Message #1840

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

La vérité sur les comptes du PSG

Les résultats financiers du club parisien pour la saison 2017-2018 ont été rendus publics ce mercredi par la Ligue de football professionnel. Nous les avons passés à la loupe.
C’est la photographie d’une saison 2017-2018 exceptionnelle. Pas tellement sur le plan sportif puisque le PSG, champion de France, n’a pas dépassé le stade des huitièmes de finale de la Ligue des champions face au Real cette année-là. Mais bien au niveau économique et financier avec les recrutements simultanés de Neymar et de Kylian Mbappé. Ce mercredi, la Ligue de football professionnel a rendu publics les comptes des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, dont le PSG. Nous avons analysé les principales évolutions par rapport à la saison précédente.

557 M€ de recettes... dont 150 M€ de Qatar Tourism Authority
C’est le total des recettes encaissées par le club lors de cette saison 2017-2018 (+54 M€ par rapport à la saison précédente). Dans le détail, le PSG n’enregistre pas d’augmentation sensible au niveau des droits audiovisuels, des recettes sponsoring ou de la billetterie. En revanche, le club parisien progresse sur les « autres produits » (239 M€ contre 184 M€ en 2016-2017), résultat de l’addition entre les recettes merchandising et le contrat d’image avec Qatar Tourism Authority. Un boom qui ne s’explique que partiellement par l’effet Neymar sur les ventes de maillots et produits dérivés (plus 10 M€ par rapport à la saison précédente). L’essentiel de cette augmentation provient en réalité du contrat avec QTA (rebaptisé National Tourism Council depuis novembre dernier). Sa valorisation a été révisée à la baisse par les experts du fair-play financier de l’UEFA (à hauteur de 60 M€) mais il représente toujours environ 150 M€ annuels dans les comptes présentés à la Ligue de football professionnel.

+50 M€ de masse salariale
Mais dans le même temps, les dépenses du club ont augmenté encore plus fortement : 654 M€ en 17-18 contre 532 M€ en 16-17. La masse salariale de l’entreprise, en particulier, a fait un bond en avant de +50 M€ (332 M€ contre 272 M€). Ce chiffre comprend les émoluments (charges patronales comprises) des joueurs et de l’ensemble des salariés de l’entreprise. Cette augmentation correspond à peu de choses près au salaire chargé annuel de Neymar Junior. Elle est juste atténuée par les départs définitifs ou en prêts de quelques «gros salaires » : Matuidi, Krychowiak ou Jesé notamment.

Seulement +30 M€ de frais de transferts
C’est une petite surprise à première vue. Le total des amortissements des indemnités de transferts a lui aussi augmenté mais pas dans des proportions spectaculaires. Il était de 120 M€ en 16-17 et se chiffre à 149 M€. Ces chiffres correspondent à l’amortissement annuel des frais de transfert. Ainsi, l’achat de Neymar pour 222 M€ est étalé sur les cinq années de son contrat. Soit un poids de 44 M€ par an, jusqu’en 2022. Même chose pour les 180 M€ dépensés pour recruter Kylian Mbappé. A eux deux, les transferts de Ney et du jeune champion du monde ne pèsent donc « seulement » que 80 M€ dans les comptes. Et dans le même temps, le PSG venait d’amortir complètement d’autres transferts réalisés ces dernières années.

Un déficit d’exploitation de 97 M€...
Au bout du compte, le PSG a enregistré un résultat d’exploitation de -97 M€. C’est la différence entre les recettes cumulées du club et les dépenses, sans tenir compte des ventes de joueurs. La saison précédente, le résultat d’exploitation était déjà négatif mais pas dans les mêmes proportions (-28 M€).

... mais des ventes de joueurs à hauteur de 145 M€
Le club présente un résultat inédit dans la catégorie «résultat des opérations de mutations ». Un terme technique qui désigne en fait le total des ventes de joueurs. De manière plus précise, il s’agit de la différence entre le produit total des ventes de huit joueurs (Pastore, Berchiche, Edouard, Lucas, Matuidi, Aurier, Augustin, Sabaly) et la valeur nette comptable des joueurs en question. Ce résultat exceptionnel de 145 M€ permet au PSG de présenter au bout du compte un résultat positif de 31 M€ pour l’ensemble du groupe PSG (activité football masculin et féminin et handball). On comprend aussi mieux l’importance d’avoir bouclé les transferts de Pastore et Berchiche juste avant le 30 juin 2018, date de clôture des comptes.

lE PARISIEN.FR

--------------------

+Quote Post

95 Pages V  « < 90 91 92 93 94 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Mardi 23 Avril 2019 À 21h12

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft