IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> [MATCH] Paris SG - Lyon, CDL, Finale, vendredi 31 juillet à 21h10
Neymar or not Neymar ?
Neymar doit-il débuter la finale ?
Titulaire, on doit tout faire pour gagner [ 9 ] ** [100,00%]
Remplaçant, il rentre si besoin [ 0 ] ** [0,00%]
En tribunes, pas question de prendre un risque [ 0 ] ** [0,00%]
Faut-il bannir Anticana ?
Oui [ 2 ] ** [22,22%]
Oui [ 1 ] ** [11,11%]
Oui [ 0 ] ** [0,00%]
La réponse D [ 6 ] ** [66,67%]
Total des votes: 9
Les invités ne peuvent pas voter 
Koorau
posté Vendredi 31 Juillet 2020 À 23h52
Message #41

Squatteur forcené
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(flamengo @ Samedi 01 Août 2020 À 00h26) *
Lors de la deuxième année d'Emery, on ne fait pas le quadruplé ?

J'ai oublié la précision importante :
+ encore en course en c1
User is online!Profile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
K3bs
posté Samedi 01 Août 2020 À 00h08
Message #42

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 10/09/2017
Membre n° 68,867

Drapeau

CITATION(Anti_pigeon @ Samedi 01 Août 2020 À 00h21) *
Navas, Marco, Neymar, Marqui et nos défenseurs centraux au niveau par contre le reste n’a rien montré ce soir. Animation offensive qui reposait exclusivement sur Neymar et Marco avec des latéraux ultra défensifs qui n’ont jamais dédoublé ni combiné.

Bakker a pas été bon selon vous? Je l’ai trouvé intéressant perso. Assez solide, souvent bien placé, propre dans les relances. Un peu léger offensivement par contre, mais intéressant lorsqu’il s’y essaye.

L’ensemble fut laborieux quand même, la coupe est la, comme la CDF, mais pour la façon faudra repasser.
Beaucoup de blessés aussi, j’espère que ce n’est rien de grave.
User is offlineProfile CardPM
+Quote Post
Superonie
posté Samedi 01 Août 2020 À 00h22
Message #43

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

Le match de Bakker est terni par leur grosse action où Dubois le prend assez facilement dans son dos et centre en retrait, mal repris heureusement.

Comme c'est une de leurs rares situations, ça marque les esprits. Je l'ai trouvé assez solide au duel ( souvent lui qui ressortait ballon au pied ) mais trop timoré offensivement ( alors qu'il jouait sur notre côté fort ) et avec cette faute de placement.

Pas catastrophique mais moins bon que contre Sainté pour moi.

--------------------
+Quote Post
Koorau
posté Samedi 01 Août 2020 À 00h39
Message #44

Squatteur forcené
Icône de groupe

Membre n° 68,653

Drapeau

Il est pas mauvais le Bakker
Pas hallucinant mais je comprend les qualités qu'on peut lui trouver dans le staff, il est jeune et fait le travail dans un contexte pas facile (covid + reserve supprimée)
Bcp moins offensif que les titulaires, mais jeune et avec l'envie d'apprendre, la rotation parfaite de coupe
+Quote Post
flamengo
posté Samedi 01 Août 2020 À 00h49
Message #45

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Koorau @ Samedi 01 Août 2020 À 01h39) *
Il est pas mauvais le Bakker
Pas hallucinant mais je comprend les qualités qu'on peut lui trouver dans le staff, il est jeune et fait le travail dans un contexte pas facile (covid + reserve supprimée)
Bcp moins offensif que les titulaires, mais jeune et avec l'envie d'apprendre, la rotation parfaite de coupe

Pareil, je l'ai trouvé bon, il a gagné beaucoup de duels et s'est efforcé de ressortir les ballons proprement, sans prendre de risque mais en étant juste.

Offensivement il n'a pas trop eu l'occasion de s'illustrer même s'il a fait un centre intéressant.

A son poste, il est le troisième dans la hiérarchie voire quatrième, Diallo passant devant lui je pense en cas de problème. Donc on ne va pas trop lui demander, on sait qu'il est fiable et il est jeune, ça peut-être une bonne surprise.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Anti_pigeon
posté Samedi 01 Août 2020 À 08h48
Message #46

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

Oui sauf que dans un 433 on a besoin de latéraux offensifs pour aider Neymar et ADM à animer le jeu en ouvrant des espaces et du coup dans un match comme hier malgré la solidité défensive on a peiné offensivement à être dangereux.

Mais comme dit plus haut c’est censé être le troisième du poste, il ferme sa gueule et se montre volontaire donc faut pas lui tomber dessus non plus. En vrai l anomalie c’est surtout d avoir deux latéraux aussi faible hier quand tu ambitionnes de gagner la LdC, on est pas loin d avoir les pires latéraux du final 8.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Samedi 01 Août 2020 À 11h35
Message #47

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Anti_pigeon @ Samedi 01 Août 2020 À 09h48) *
on est pas loin d avoir les pires latéraux du final 8.

Ce n'était pas censé être les titulaires hier.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Anti_pigeon
posté Samedi 01 Août 2020 À 11h49
Message #48

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 756

Drapeau

CITATION(flamengo @ Samedi 01 Août 2020 À 12h35) *
Ce n'était pas censé être les titulaires hier.

Je compte sur les deux titulaires et les deux remplaçants et globalement c’est plus faible que ceux du Réal, du Bayern, du Barca, de la Juve et de City. L athletico je les connais pas donc je ne sais pas.

Clairement des postes sur lesquels on doit bosser, enfin surtout à droite il nous manque un véritable cador.

Et Gueye je veux pas lui tomber dessus mais depuis sa perf contre le Réal a l aller il a beaucoup de mal même si vs Dortmund au retour il avait été plutôt bon.

--------------------
+Quote Post
Anticana
posté Samedi 01 Août 2020 À 14h30
Message #49

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

Heureux de gagner pour la der de cette compétition..en plus on prive définitivement l'OL d'europe ( sauf victoire en c1 ninja_hide[1].gif ), donc c'est un vrai bonheur.

On a été meilleur dans l'entre jeu que contre sainté mais je n'ai pas du tout aimé le manque de créativité offensive de l'équipe....on peut expliquer ça par plein de raisons....neymar qui ne joue pas toujours juste, Icardi qui enchaine les matchs comme un fantôme, les latéraux qui ne prennent pas de risque et les milieux qui brillent à 50 mètres du but adverse...

Bref victoire très sympa, mais je nous trouve quand même beaucoup moins bien qu'à la sortie du match psg-dortmund.

La victoire se joue vraiment à pas grand chose....Navas est vraiment le joueur qui fait très souvent basculer le match d'une défaite à un victoire....comme Areola avait tendance de le faire dans le sens inverse...
On peut aussi remercier le fait que Cornet ait autant de chance de marquer en reprise de volée que Deschamps à son époque.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Samedi 01 Août 2020 À 14h57
Message #50

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Anticana @ Samedi 01 Août 2020 À 15h30) *
Heureux de gagner pour la der de cette compétition..en plus on prive définitivement l'OL d'europe ( sauf victoire en c1 ninja_hide[1].gif ), donc c'est un vrai bonheur.

On a été meilleur dans l'entre jeu que contre sainté mais je n'ai pas du tout aimé le manque de créativité offensive de l'équipe....on peut expliquer ça par plein de raisons....neymar qui ne joue pas toujours juste, Icardi qui enchaine les matchs comme un fantôme, les latéraux qui ne prennent pas de risque et les milieux qui brillent à 50 mètres du but adverse...

Et Di Maria, on en parle ?

Et Sarabia, je veux bien qu'il soit efficace, réaliste, adroit devant le but et merci pour le sixième penalty hier mais le mec il est censé être un ailier et il ne sait pas dribbler. Je ne l'ai jamais vu passer un adversaire en un contre un et ça ne date pas d'hier mais depuis son arrivée à Paris.

Loin de moi de le casser, c'est un bon renfort, qui n'a pas coûté cher et qui a déjà rendu beau coup de services mais dans le jeu, je trouve son apport très limité.

--------------------

+Quote Post
Leonardo
posté Samedi 01 Août 2020 À 15h16
Message #51

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Team pronos
Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

Di Maria est d’une inconstance. C’est affligeant...
Sarabia , il ne faut pas compter sur des exploits individuels mais c’est un joueur qui est utile dans une équipe. Mais quand tu n’as pas d’équipe?

Sincère depuis Laurent Blanc, le PSG n’a aucun style aucun jeu. Emery et Tuchel c’est le meme combat....
Au moins , on savait qu’on avait un jeu de possession ( chiant pour certains ok) mais on savait à quoi s’attendre.
Mais personne ne sait comment on va jouer contre l’Atalanta...

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

"J'ai arrêté le vrai rhum mais je suis devenu addict au faux rhum..." Ex-Charles

+Quote Post
Anti_pigeon
posté Samedi 01 Août 2020 À 15h52
Message #52

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 756

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Samedi 01 Août 2020 À 16h16) *
Sarabia , il ne faut pas compter sur des exploits individuels mais c’est un joueur qui est utile dans une équipe. Mais quand tu n’as pas d’équipe?

Sincère depuis Laurent Blanc, le PSG n’a aucun style aucun jeu. Emery et Tuchel c’est le meme combat....
Au moins , on savait qu’on avait un jeu de possession ( chiant pour certains ok) mais on savait à quoi s’attendre.

Et c’est quoi le style de jeu qui a permis au réal d empocher 4 LDC sur 5 ?
Et le style de jeu de liverpool lors de la dernière finale ?

ADM n’est pas inconstant il est juste carrément hors de forme en témoigne ses percées hier. A un moment donné certains se sont réjouis de l arrêt de la L1, clairement si on est hors de forme c’est à cause de ça mais il reste dix jours pour gagner en intensité, surtout si on passe l Atalanta.

Puis certains hausseront naturellement le niveau de jeu quand viendra la Ldc.

--------------------
+Quote Post
Frank-8
posté Samedi 01 Août 2020 À 18h48
Message #53

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Samedi 01 Août 2020 À 16h16) *

Le style qui consiste à laisser son adjoint faire tout le boulot et aligner le même 11 ultra défensif à absolument tous les matchs ?

Je préfère n'avoir aucun style alors

Et je ne suis pas le seul visiblement puisque ça fait 4 ans que tous les clubs d'Europe le refoule malgré ses multiples candidatures.
+Quote Post
Frank-8
posté Samedi 01 Août 2020 À 20h42
Message #54

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

Personne n'a parlé de l'image la plus satisfaisante de la soirée ; MBappé qui tape un sprint depuis le bord du terrain pour rejoindre l'équipe et fêter la victoire.

sm17.gif

Ce message a été modifié par Frank-8 - Samedi 01 Août 2020 À 20h43.
+Quote Post
Leonardo
posté Mardi 04 Août 2020 À 03h27
Message #55

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Team pronos
Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

CITATION(Anti_pigeon @ Samedi 01 Août 2020 À 04h52) *
Et c’est quoi le style de jeu qui a permis au réal d empocher 4 LDC sur 5 ?
Et le style de jeu de liverpool lors de la dernière finale ?

ADM n’est pas inconstant il est juste carrément hors de forme en témoigne ses percées hier. A un moment donné certains se sont réjouis de l arrêt de la L1, clairement si on est hors de forme c’est à cause de ça mais il reste dix jours pour gagner en intensité, surtout si on passe l Atalanta.

Puis certains hausseront naturellement le niveau de jeu quand viendra la Ldc.

Je veux prendre le débat du style de jeu avec vous.
Objectivement, ni Tuchel, ni Emery n'ont apporté une plus value au PSG...

Lors du PSG-Fc Barcelone: 4-0 , j'ai cru qu'on avait trouvé un style de jeu, vertical , rapide , jeu de transition... wink.gif
Tuchel n'a aucune ligne de conduite, on nous a vendu du rêve avec sa rigueur allemande. Perso, j'ai cru qu'on avait un futur Kloop mais rien.

Klopp, Guardiola quand ils ont une équipe , on ressent leur ligne de conduite, leur style,...

Après c'est mon ressenti, peut-être que Tuchel est meilleur de Klopp et que je suis aveugle 08.gif

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

"J'ai arrêté le vrai rhum mais je suis devenu addict au faux rhum..." Ex-Charles

+Quote Post
Schloufi
posté Mardi 04 Août 2020 À 08h01
Message #56

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 15/09/2011
Lieu : Juvisy sur Orge (Essonne)
Membre n° 67,952

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Mardi 04 Août 2020 À 04h27) *
Je veux prendre le débat du style de jeu avec vous. Objectivement, ni Tuchel, ni Emery n'ont apporté une plus value au PSG... Lors du PSG-Fc Barcelone: 4-0 , j'ai cru qu'on avait trouvé un style de jeu, vertical , rapide , jeu de transition... wink.gif Tuchel n'a aucune ligne de conduite, on nous a vendu du rêve avec sa rigueur allemande. Perso, j'ai cru qu'on avait un futur Kloop mais rien. Klopp, Guardiola quand ils ont une équipe , on ressent leur ligne de conduite, leur style,... Après c'est mon ressenti, peut-être que Tuchel est meilleur de Klopp et que je suis aveugle 08.gif

Perso le style de jeu n'est vraiment pas un truc auquel j'apporte de l'importance. Tant qu'on a des résultats et qu'on voit des beaux matchs régulièrement, je suis content !

Le dernier vrai style de jeu qu'on a eu pour moi, c'était de la possession/gestion stérile pendant une grande partie du temps et franchement je trouvais ça un peu chiant. Je préfère le PSG de Tuchel à ceux de Ancelotti et Blanc de mémoire, mais les joueurs sont différents.

Pour finir, j'ajouterai que je pense que quel que soient notre entraîneur et notre jeu, on sera toujours critiqués et on aura toujours l'impression qu'il y a mieux ailleurs. Parce que la presse française aime nous encenser à mort puis nous defoncer au moindre faux pas (réel ou non). Et aussi parce que l'herbe semble toujours plus verte ailleurs, surtout quand on ne suit que quelques matchs (et souvent les meilleurs) des autres équipes, ce qui biaise complètement la comparaison.

Bref : on vient de faire un quadruplé, on est qualifié pour les 1/4 de LDC, pour l'instant c'est du tout bon cette saison ! Attendons la fin de la LDC (max 3 match) pour juger parce que si on la gagne, Tuchel aura tout d'un coup un statut bien différent debile.gif
+Quote Post
Ex-Charles
posté Mardi 04 Août 2020 À 08h57
Message #57

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 12/12/2017
Lieu : Eure
Membre n° 68,901

Drapeau

CITATION(Schloufi @ Mardi 04 Août 2020 À 09h01) *
Bref : on vient de faire un quadruplé, on est qualifié pour les 1/4 de LDC, pour l'instant c'est du tout bon cette saison ! Attendons la fin de la LDC (max 3 match) pour juger parce que si on la gagne, Tuchel aura tout d'un coup un statut bien différent debile.gif

Entièrement d'accord avec toi thumbsup[1].gif

--------------------
“Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.”
Pierre Desproges
+Quote Post
Anticana
posté Mardi 04 Août 2020 À 09h04
Message #58

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

Ce n'est pas une question de style de jeu mais de produire du jeu tout simplement. Contre Lyon, à aucun moment les milieux viennent créer et casser les lignes dans les 35 derniers mètres et les latéraux n'ont jamais dédoubler avec les attaquants.

Ça se contente de donner le ballon à neymar et di Maria et d'attendre qu'il se passe quelque chose.

Cette situation on la retrouve souvent quand Marquinhos et sur le terrain car verratti reste trop loin du but et gueye est aux fraises.

--------------------
+Quote Post
Koorau
posté Mardi 04 Août 2020 À 09h24
Message #59

Squatteur forcené
Icône de groupe

Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(Anticana @ Mardi 04 Août 2020 À 10h04) *
Ce n'est pas une question de style de jeu mais de produire du jeu tout simplement. Contre Lyon, à aucun moment les milieux viennent créer et casser les lignes dans les 35 derniers mètres et les latéraux n'ont jamais dédoubler avec les attaquants.

Ça se contente de donner le ballon à neymar et di Maria et d'attendre qu'il se passe quelque chose.

Cette situation on la retrouve souvent quand Marquinhos et sur le terrain car verratti reste trop loin du but et gueye est aux fraises.

Pas du tout d'accord avec ce concept la
Il fonctionnerait si on jouait en 433, 4231, 4123, mais absolument pas en 442 plat

C'est une question de nombre de joueurs a vocation offensive dans les schémas, on en a très rarement plus que 4
Sue la 433 et ses derives, le 4eme joueur est souvent justement le relayeur meneur qui amene le surnombre, parfois avec le relayeur mais ce dernier se contente souvent de rester pour les seconds ballons renvoyés par la défense, pas pour participer activement au jeu (Busquets ou Xavi laissaient Iniesta monter)

Chez nous on a 4 joueurs de base voués a créer le jeu
Neymar a un rôle de meneur axial en phase offensive, étant constamment dans le cœur du jeu a la manière d'un Ericksen ou d'un Lo Celso, il est le premier lien de Verratti dans laxe quand le ballon ressort
Ajouter un milieu qui se projette amènerait donc 5 joueurs devant pour creer, sans compter les lateraux qui peuvent amener ce nombre à 7
Le football total a sa raison d'être, ca ne veut pas dire tour le monde devant mais dépassement de fonction
Avec autant de monde devant on trouvera bcp trop de situations fermées ou les joueurs se marchent dessus dans un petit espace, dans laxe devant le but

Pour moi il ne manque pas grand chose et je comprend, je pense, ce que Tuchel aimerait mettre en place, 4 joueurs électron libre devant un bloc de 6 joueurs dévoués à les appuyer
Je place bcp d'espoirs en Herrera qui semble être le joueur parfait de complement pour nos Verratti et Paredes, en revanche j'ai peur que Gueye soit une erreur de casting au final, ne lui trouvant aucune raison d'être dans ce 442 plat
+Quote Post
flamengo
posté Mardi 04 Août 2020 À 11h44
Message #60

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Schloufi @ Mardi 04 Août 2020 À 09h01) *
Perso le style de jeu n'est vraiment pas un truc auquel j'apporte de l'importance. Tant qu'on a des résultats et qu'on voit des beaux matchs régulièrement, je suis content !

Le dernier vrai style de jeu qu'on a eu pour moi, c'était de la possession/gestion stérile pendant une grande partie du temps et franchement je trouvais ça un peu chiant. Je préfère le PSG de Tuchel à ceux de Ancelotti et Blanc de mémoire, mais les joueurs sont différents.

Pour finir, j'ajouterai que je pense que quel que soient notre entraîneur et notre jeu, on sera toujours critiqués et on aura toujours l'impression qu'il y a mieux ailleurs. Parce que la presse française aime nous encenser à mort puis nous defoncer au moindre faux pas (réel ou non). Et aussi parce que l'herbe semble toujours plus verte ailleurs, surtout quand on ne suit que quelques matchs (et souvent les meilleurs) des autres équipes, ce qui biaise complètement la comparaison.

+1

Post plein de bon sens.

--------------------

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Mercredi 12 Août 2020 À 18h53

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft