IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> [TACTIQUE] Le "352" de Tuchel
[TACTIQUE] Le "352" de Tuchel
Que pensez-vous du 352 de Tuchel ?
C'est une bonne chose , cela mettra en valeur plusieurs joueurs! [ 3 ] ** [37,50%]
Ce sera un échec comme avec Lolo White [ 1 ] ** [12,50%]
Pourquoi pas ? ça va changer de notre 433 avec sentinelle [ 4 ] ** [50,00%]
aucune idée [ 0 ] ** [0,00%]
Total des votes: 7
Les invités ne peuvent pas voter 
Achille T
posté Samedi 25 Août 2018 À 08h10
Message #21

Bois une bière
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 21/08/2018
Membre n° 68,943

Drapeau

CITATION(Frank-8 @ Vendredi 24 Août 2018 À 22h01) *
Il a quelque chose, mais le soucis c'est que c'est un attaquant. Il brille dans le jeu proche de la surface voir carrément dans la finition.

Dans l'entrejeu et la récupération il est banal voir carrément inexistant.

Et pourtant c'est dans ce second rôle qu'il sera toujours amené à être utilisé ...

nul en 6, c'est clair

De toutes façons, Tuchel sera contraint d'utiliser plusieurs systèmes de jeu, et alors si à un moment Verratti est absent (euphémisme), Rabiot en période de nonchalance (euphémisme) pourquoi pas un lo Celso en 10

je vous ai mis son temps de jeu L1 la saison dernière, il est évident que le titre, on le doit aussi à cette rotation assez équilibrée que Emery a fait au milieu

Lo Celso sera peut être au top dans 2 ou 3 saisons

Si je ne me trompe pas, Zidane avait 24 ans quand il est parti des girondins à la juve, donc je trouve qu'on est vraiment intolérants avec nos jeunes
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Achille T
posté Samedi 25 Août 2018 À 11h28
Message #22

Bois une bière
Icône de groupe

Membre n° 68,943

Drapeau

Pour ceux qui ne voient déjà aucun avenir haut niveau à N'Kunku, outre Zidane, j'en ai une autre:

Modric, le meilleur milieu actuel

Dinamo Zagreb

en 2007 il signe à Tottenham, il a 24 ans, Tottenham est alors…...11è, une équipe banale de PL à ce moment

il signera finalement au real à...…. 29 ans

un milieu, rien à voir avec, par exemple un latéral moderne à qui on demande surtout d'être offensif, ça demande du temps

à 21 ans, il a sa rapidité, sa conduite de balle, sa qualité de centre , des qualités surtout intrinsèques, les meilleurs peuvent tout à fait évoluer au plus haut niveau

N'Kunku, il est rapide, bonne conduite de balle (voir fautes subies), efficace face au but

pas encore du tout fini niveau défensif et orientation du jeu, les qualités d'expérience

donc N'Kunku, je ne sais pas ce qu'il donnera, mais un très haut niveau n'est pas exclu alors bien entendu, pitié quand même, venez pas me dire que je le compare à Modric, déjà les profiles sont différents
+Quote Post
Superonie
posté Samedi 25 Août 2018 À 11h45
Message #23

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

Personne ne dit que N'Kunku ne fera pas une belle carrière.

La thèse que je défends, c'est qu'il n'y a que les phénomènes qui parviennent à porter leur équipe dès leur première participation aux phases finales de C1. C'est pour ça qu'on a misé si cher sur M'Bappé et on constate aujourd'hui qu'on était dans le vrai.

N'Kunku sera peut-être un joueur important de notre effectif en C1 dans les années qui viennent. Mais c'est très optimiste de le considérer comme tel dès cette saison.

--------------------
+Quote Post
Achille T
posté Dimanche 26 Août 2018 À 11h58
Message #24

Bois une bière
Icône de groupe

Membre n° 68,943

Drapeau

Je n'ai bien sût jamais dit que N'Kunk allait porter l'équipe quand même, mais si on considère le système à 4 attaquants que Tuchel veut mettre en place, Draxler et N'Kunku vont faire partie non plus des remplaçants, mais d'une rotation, peut être même Lo Celso
+Quote Post
Max29
posté Dimanche 26 Août 2018 À 12h32
Message #25

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Comunio
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Près de Lorient
Membre n° 1,808

Drapeau

Oui donc en fait tu dis la même chose que nous à savoir que N'Kunku est un joueur de rotation mais c'est pas sur lui que tu vas t'appuyer pour gagner la LdC.
+Quote Post
Achille T
posté Lundi 27 Août 2018 À 07h48
Message #26

Bois une bière
Icône de groupe

Membre n° 68,943

Drapeau

CITATION(Max29 @ Dimanche 26 Août 2018 À 13h32) *
Oui donc en fait tu dis la même chose que nous à savoir que N'Kunku est un joueur de rotation mais c'est pas sur lui que tu vas t'appuyer pour gagner la LdC.

bawi, mais c'est énormissime pour un jeune de 20 ans pour un top club européen, non ?

Draxler, espoir allemand, remplaçant de la manschaft a 25 ans

+Quote Post
Robin92
posté Samedi 01 Septembre 2018 À 10h15
Message #27

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 10/03/2010
Lieu : Montrouge (92)
Membre n° 18,369

Drapeau

CITATION(Anticana @ Vendredi 31 Août 2018 À 23h57) *
De toute façon, rien ne dit que Tuchel et sa défense à trois pourrie ça va durer plus longtemps que les premiers matchs de poule de la champion’s League. Déjà que contre Angers ça ne fonctionne pas des masses...

Une mi-temps et tu dis déjà que c'est de la caca.gif.Contre Angers Cavani mets son occasion (qui touche le poteau) il y a 2 -0 et c'est plié, on aurait dit que le système est bon.T.Silva et Kimpembe c'est une nouveauté le système pour eux, Marquinhos était aussi dans le flou (perso je pense qu'il peut réussir à ce poste - il est technique, intelligent et athlétique), Di Maria qui retrouve un rôle d'ailier pur, c'est normal que ça ne marche pas du tonnerre tout de suite.

Ce message a été modifié par Robin92 - Samedi 01 Septembre 2018 À 10h16.

--------------------
+Quote Post
Achille T
posté Samedi 01 Septembre 2018 À 10h35
Message #28

Bois une bière
Icône de groupe

Membre n° 68,943

Drapeau

je trouve le système intéressant mais Tuchel va avoir plusieurs difficultés

1) le facteur temps

même si je suis très réservé sur Marquinhos en 6, mais bon à voir, il va avoir besoin de beaucoup plus de matchs pour se former

2) cela signifie que Marquinhos ne va pratiquement plus participer à la rotation des centraux

3) Kehrer a montré son manque de bouteille, et j'ai trouvé en plus un peu de nonchalance dans l'attitude, il n'est pas prêt à affronter Naples ou Liverpool

4) Bernat a eu très peu de temps de jeu la saison dernière, il lui faut retrouver condition physique, s'adapter au poste et à l'équipe

ça va être chaud pour Anfield
+Quote Post
Achille T
posté Lundi 03 Septembre 2018 À 10h58
Message #29

Bois une bière
Icône de groupe

Membre n° 68,943

Drapeau

je ne trouve au 3-5-2 de Tuchel avec les dernières compos, qu'une seule explication

il ne faut pas se leurrer, contre le top 6, nous avons peu de chances d'avoir la possession, il est donc possible que Tuchel assume un bloc bas façon Emery face au Bayern

avec Marquinhos défenseur central surnuméraire

maintenant, contre les autres équipes, faudra voir, entre parenthèse, Belgrade risque aussi de nous rentrer dans la gueule façon Nîmes , qualité en plus
+Quote Post
Leonardo
posté Samedi 15 Septembre 2018 À 03h54
Message #30

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Team pronos
Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

Est-ce qu'on va revoir le 352 face à Liverpool ? Pour la défense ce serait vraiment bien selon moi.

Meunier- Marquinhos-T.Silva-Kimpembe-Bernat
Franchement cela a de la gueule !! Je préfère cela qu'avoir Marquinhos au milieu en remplacement de Verratti.

Mais 5 derrière va priver Tuchel de son quatuor offensif Di Marie-Neymar-Mbappé- Cavani

Notre problème est toujours entier. Qui sera au milieu avec Rabiot ? Une chose est sur Tuchel n'utilisera pas le 433 car il a vu les limites de cette animation ( par rapport à ce qu'il veut) en 1ère mi-temps. Il voulait écarter Sainté, jouer sur les côtés. Et surtout ajouter un joueur offensif. Car un joueur offensif devant apporte plus de dangers.

J'avoue que jusqu'ici , les changements tactiques de Tuchel fonctionnent bien, enfin l'équipe réagit bien. J'attends de voir comment il sera en LDC.

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

+Quote Post
Max29
posté Vendredi 21 Septembre 2018 À 08h53
Message #31

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

CITATION(Schloufi @ Vendredi 21 Septembre 2018 À 08h03) *
Pour en revenir au bricolage au milieu, je pense que la volonté de mettre Marquinhos au milieu vient du fait que s'il devient suffisamment à l'aise à ce poste, on pourra en cours de match et sans changer de joueur passer dun 3-5-2 à un 4-3-3. Tuchel a beaucoup répété l'importance de pouvoir jouer avec plusieurs schémas, je pense que c'est là qu'il veut en venir.

Je réponds ici smileJap.gif

C'est déjà un peu le cas en cours de match j'ai l'impression.

Mardi, en phase offensive, d'après les positionnements des joueurs, Marquinhos glissait plus en retrait entre TS et Kimpembe et à l'inverse, il retrouvait sa place de sentinelle en phase défensive.

+Quote Post
Koorau
posté Vendredi 21 Septembre 2018 À 15h47
Message #32

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(Max29 @ Vendredi 21 Septembre 2018 À 09h53) *
Je réponds ici smileJap.gif

C'est déjà un peu le cas en cours de match j'ai l'impression.

Mardi, en phase offensive, d'après les positionnements des joueurs, Marquinhos glissait plus en retrait entre TS et Kimpembe et à l'inverse, il retrouvait sa place de sentinelle en phase défensive.

Le probleme c'est que ca fait depuis Blanc qu'on fait ça et que aucun joueur n'a été capable de responsabiliser le secteur de jeu même sous Motta qui était trop vieux pour enchainer les rencontres
C'est un systeme censored.gif que j'aime pas du tout, je prefere le classique avec soit 3 def de base, soit une defense a 4 avec un regista a la Pirlo derriere

Mais ce coup du mdf qui devient 3eme defenseur c'est la porte ouverte aux décalages, on a plus de 6 quand ca contre et la defense est trop basse pour anticiper
+Quote Post
Max29
posté Vendredi 21 Septembre 2018 À 17h09
Message #33

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

C'est exactement ça, moi je n'en peux plus de ce système non plus et c'est pour ça que j'aimerai bien que Tuchel casse tout ça et reparte sur de nouvelles bases tactiques.

Un vrai système à 3 derrière ou un 4-4-2 en losange ou autre je m'en tape en fait mais je veux du changement quitte à ce que les débuts soient poussifs.

La question c'est est-ce que Tuchel veut vraiment jouer à 3 derrière, tout le monde dit que oui mais je ne l'ai jamais vu l'affirmer et pour l'instant, à chaque fois, il est un peu revenu vers le sempiternel 4-3-3.
+Quote Post
Koorau
posté Vendredi 21 Septembre 2018 À 18h18
Message #34

Squatteur modéré
Icône de groupe

Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(Max29 @ Vendredi 21 Septembre 2018 À 18h09) *
C'est exactement ça, moi je n'en peux plus de ce système non plus et c'est pour ça que j'aimerai bien que Tuchel casse tout ça et reparte sur de nouvelles bases tactiques.

Un vrai système à 3 derrière ou un 4-4-2 en losange ou autre je m'en tape en fait mais je veux du changement quitte à ce que les débuts soient poussifs.

La question c'est est-ce que Tuchel veut vraiment jouer à 3 derrière, tout le monde dit que oui mais je ne l'ai jamais vu l'affirmer et pour l'instant, à chaque fois, il est un peu revenu vers le sempiternel 4-3-3.

La théorie avait été lancée a l'arrivée d'Emery
ON peut se souvenir d'une potentielle rencontre entre les cadres de l'equipe et Emery pour demander a repasser en 433 au lieu du 4231 qu'il voulait imposer a son arrivée
Je sais que ca va faire hurler flam, mais je commence vraiment a me demander quelle est l'influence de nos cadres sur le club, je parle la de Thiago/Verratti/Rabiot qui sont clairement toujours embarqués dans la chouinerie ou l'envie d'en faire que la moitié

Le recrutement d'un DC a ce prix impose le changement de systeme c'est plus qu'evident
Avec en plus la signature de Nsoki qui joue axial gauche a la base
On a donc 5 vrais DC de formation donc 1 ancien, un qui entre dans son prime et deux jeunes + 1 minot, l'equilibre est parfait
Bernat aussi, tu prend pas ces defenseurs quand tu veux jouer absolument a 4 derriere
Pour moi ya une réelle volonté de passer a 3 derriere
Mais ca doit pas etre le cas de tous les joueurs
+Quote Post
Max29
posté Vendredi 21 Septembre 2018 À 18h40
Message #35

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

Le recrutement le laisse penser en effet. Maintenant, faudra voir dans les faits si Tuchel parvient réellement à imposer un tel système au vestiaire smileJap.gif
+Quote Post
Koorau
posté Vendredi 21 Septembre 2018 À 19h06
Message #36

Squatteur modéré
Icône de groupe

Membre n° 68,653

Drapeau

Je plussoies Flam sur un point
Jouer avec un 6 et ne pas foutre Lass c'est incompréhensible
Il a tout du gars qu'on cherche, il aime jouer derriere, il monte peu, anticipe enormement et est pas frileux au duel

Autant le Lo Celso franchement mais alors rien a carrer
Mais l'absence de Lass regulièrement m'inquiète deja beaucoup plus
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Mercredi 26 Septembre 2018 À 10h03

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft