![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Le Clan est sa famille ![]() Groupe : +Membre + Messages : 2,981 Inscrit : 12/12/2017 Lieu : Eure Membre n° 68,901 Drapeau
![]() ![]() |
Je respecte les anciens comme Flamy et Charly , ceux qui ont fréquenté le Parc.Vos histoires inspirent. Chacun doit etre fier de son histoire ![]() Houla, je ne suis pas un ancien, et Flamengo aura mon respect éternel car ce sont des gens comme lui qui m'ont donné l'envie, parfois plus que certains joueurs ![]() Quand aux skins de Boulogne, j'ai un très bon ami qui en faisait partie, par pour l'idéologie, mais parce que c'était l'incontournable pour ceux qui voulaient vraiment en découdre, l’ultra-violence à l'état pur ![]() Et pour l'époque 80 dont parles Flamengo, je débutais les albums Panini et j'étais Luis Fernandez quand on jouait dans la cour du collège, enfin j'étais Luis Fernandez avec le gabarit de David Douillet ![]() Mon choix d'aller en virage, même si j'étais bien assis en latérale à regarder le match, je me faisais un peu chier parfois et je voyais les énergumènes sauter et chanter partout, et à chaque but j'avais envie de sauter sur tout le monde et limite embrasser mon voisin ou ma voisine ![]() Intégral Boulogne bleu haut pendant 11 ans, au dessus des BB, puis Leproux qui aura eu raison de moi. 3 heures de route minimum, parfois des prunes de stationnement, augmentation des tarifs, placement aléatoire... Je n'y trouvais plus mon compte -> Je regarde dorénavant le PSG en petit groupe de fans devant la télé avec casse-croûte bière et pizza sur vidéoprojecteur ou se fait notre fanzone sur les gros matches, ce soir par exemple, sinon, télé avec les enfants pour la ligue 1. Voilà mon histoire de passionné, très amateur et moins connaisseur au sens tactique du foot que beaucoup d'entre vous, mais sûrement un des plus tolérant. -------------------- “Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.” Pierre Desproges |
![]()
|
|
![]() Le Clan est sa famille ![]() Groupe : +Membre + Messages : 2,190 Inscrit : 26/04/2016 Membre n° 68,653 Drapeau
![]() ![]() |
Je vous conseille un livre
"Paris dans les Veines", écrit par un ancien ultra officiant longtemps sur omplanete et journaliste à Libe maintenant, Damien Dole qui avait pour pseudo Rushkoff Un ancien des AtK qui a connu la galère des 2000,et qui raconte une année de supporter version QsI, déconnecté du stade comme il pouvait l'être avant
|
![]()
|
|
Le Clan est sa famille ![]() Groupe : +Membre + Messages : 3,275 Inscrit : 10/09/2017 Lieu : Petit bled à côté de Montpellier Membre n° 68,867 Drapeau
![]() ![]() |
Elles sont belles vos histoires les gars!
Je pense qu'on a tous notre façon de supporter le PSG, perso je pense être l'un des plus accrocs, à ma façon. Mais en fait non, je suis comme beaucoup, un fan absolu, mais j'ai ma propre façon de supporter le club. Je me suis pas rendu souvent au Parc, pour plusieurs raisons, l'éloignement d'abord, financièrement aussi, et surement car j'ai pas autour de moi des fans comme moi. Mais même si je suis pas au Parc, je suis devant ma TV, ou dans un bar, je transpire PSG. Donc est-ce qu'on peut dire que je suis moins supporter que quelqu'un qui va au Parc, qui est abonné, qui chante et qui crie avec ses potes ultras ? Je ne pense pas. Je ne suis jamais allé en virage, à mon grand regret, car comme tu dis Charles, il y a une passion et une ferveur qui se dégage (dégageait plutôt) de Boulogne ou Auteuil qui me faisait vibrer. Alors que là où j'ai pu aller, à part des applaudissements c'était bien timide. Moi je voulais crier, sauter, chanter ... Peut être qu'un jour je pourrais y aller. J'aimerai essayer une fois en tout cas. Enfant j'en avais peur aussi, et peut être un peu encore aujourd'hui. Etant né en 88, j'ai pas du aller au Parc avant le début des années 2000 (mémoire de poisson rouge à ce niveau la), et c'était malheureusement pas très "safe" pour un petit mec. Donc j'allais en latérale, j'arrivais un peu avant et repartais direct à la fin, joyeux ou en tirant la gueule à cette époque dans le métro avec mon maillot et mon écharpe. Bref, voila ma façon d'être un supporter du PSG. Devant ma TV souvent, et sur internet tous les jours. |
![]()
|
|
Le Clan est sa famille ![]() Groupe : +Membre + Messages : 2,981 Inscrit : 12/12/2017 Lieu : Eure Membre n° 68,901 Drapeau
![]() ![]() |
E Enfant j'en avais peur aussi, et peut être un peu encore aujourd'hui. Etant né en 88, j'ai pas du aller au Parc avant le début des années 2000 (mémoire de poisson rouge à ce niveau la), et c'était malheureusement pas très "safe" pour un petit mec. Donc j'allais en latérale, j'arrivais un peu avant et repartais direct à la fin, joyeux ou en tirant la gueule à cette époque dans le métro avec mon maillot et mon écharpe. Mes enfants et mes petits cousins sont venus dans le KOB à partir de 10 ans, c'est sûr ils ont entendus des enc.. à chaque nom adverse, vu des doigts d'honneur et encore, je ne les emmenais pas contre Bordeaux ou l'OM. Je choisissais les matches pour qu'ils puissent vibrer et chanter, mais leurs souvenirs sont puissants et je peux te dire qu'à chaque mouvement de foule, ou lorsqu'on faisait une grecque, tout autour d'eux les supps faisaient comme un cordon de sécurité pour qu'il ne leur arrive rien. Ils étaient absolument en sûreté dans ce que les médias nous faisaient passer pour un lieu de guerre civil et de hooliganisme... Certes je choisissais mes matches, mon placement, tout comme, et c'est bien dommage, je conseillais à des mecs "pas blancs" (désolé du terme) de ne pas aller dans certaines parties de la tribune où subsistaient certains abrutis capables de faire du cri de singe ou de crier "bougnoule" sur le "Ville lumière" au moment de "chasser l’ennemi". Là où j'en veux à nos dirigeants, c'est de n'avoir pas su discerner nos différences, frapper trop fort jusqu'à en perdre une partie de notre âme. J'aurai aimé faire du chirurgical, assainir car il le fallait mais en ciblant mieux les mecs qui pensaient plus à foutre le bordel qu'à encourager le PSG. C'est ainsi, j'ai vibré, dans le bon comme dans le mauvais. Je suis trèèès nostalgique de cette période. J'espère pour les générations futures qu'ils puissent se déchaîner tout comme moi. Pour ceux qui vivent leur passion assis en latérales, que je respecte je l'ai déjà dit, pour eux rien n'a changer hormis peut-être le prix des abos... -------------------- “Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.” Pierre Desproges |
![]()
|
|
![]() Pilier du Clan ![]() Groupe : +Membre + Messages : 7,480 Inscrit : 02/10/2005 Membre n° 756 Drapeau
![]() ![]() |
Perso je suis le PSG depuis 93 et la tête de Kombouaré, mais j'ai commencé le plus à vibrer la saison d'après.
Mes premiers matchs au parc doivent dater de 99-00 et j'ai été abonné 7-8 ans , d'abord en G auprès des Authentiks puis au KOB où un peu pareil que Flam, j'allais avec les membres du clan faire l'avant match bien avant que le stade n'ouvre ses portes puis on rentrait pépouze vu qu'on était plusieurs Seine et Marnais. Mon meilleur souvenir du Parc c'est pour le retour de Fiorèse où le stade était archi bouillant. J'avais kiffé aussi en 2006 le pré match avec le clan et le KOB dans un parc puis à St Michel jusqu'au stade. Ce gazage par les CRS dans notre wagon du rer B ![]() Pire souvenir, peut être le match contre Tel Aviv où ça sentait clairement la poudre et je crois qu'on était jamais rentré aussi vite au parking. Je rentrais bien souvent aphone quand il n'y avait pas grêve (soit deux mois dans l'année maximum ![]() -------------------- ![]() |
![]()
|
|
![]() Cerbère du Clan ![]() Groupe : Membre VIP Messages : 21,648 Inscrit : 02/01/2005 Lieu : Paris 13 Membre n° 561 Drapeau
![]() ![]() |
Communiqué du CUP qui va boycotter les prochains matches.
![]() -------------------- Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.
![]() |
![]()
|
|
Le Clan est sa famille ![]() Groupe : +Membre + Messages : 3,275 Inscrit : 10/09/2017 Lieu : Petit bled à côté de Montpellier Membre n° 68,867 Drapeau
![]() ![]() |
|
![]()
|
|
Squatteur forcené ![]() Groupe : +Membre + Messages : 1,886 Inscrit : 22/10/2008 Lieu : Maisons-Alfort (94) Membre n° 4,661 Drapeau
![]() ![]() |
Ils font reference à une provocation pendant psg-om de la part de la préfecture.
Apparent beaucoup de gens ont quittés la tribune après le premier but. Quelqu'un sait à quoi ils font référence ? -------------------- "On peut battre n'importe qui mais aussi perdre contre n'importe qui" Sammy Traoré |
![]()
|
|
![]() Le Clan est sa famille ![]() Groupe : +Membre + Messages : 2,190 Inscrit : 26/04/2016 Membre n° 68,653 Drapeau
![]() ![]() |
Ils font reference à une provocation pendant psg-om de la part de la préfecture. Apparent beaucoup de gens ont quittés la tribune après le premier but. Quelqu'un sait à quoi ils font référence ? Apparemment la police et les services de sécurité s'en donnent à cœur joie hors des caméras dans les travées, particulièrement avec le CUP Confirmé que bcp de départs suite au premier but contre l'OM à cause de provocations https://twitter.com/pastorinho6/status/1189...2628434944?s=09 Ce message a été modifié par Koorau - Mercredi 30 Octobre 2019 À 19h13. |
![]()
|
|
![]() Pilier du Clan ![]() Groupe : +Membre + Messages : 7,480 Inscrit : 02/10/2005 Membre n° 756 Drapeau
![]() ![]() |
La fameuse théorie du complot.
![]() On a la meilleur équipe que le PSG n'a jamais eu, on a besoin des supporters et voila qu'ils ouvrent leurs gueules. Qu'ils commencent par faire le ménage pour les fumis déjà. Encore une belle bande de branleurs comme à chaque fois que tu donnes un peu de pouvoir à des gens, ils en font n'importe quoi malheureusement. -------------------- ![]() |
![]()
|
|
![]() Cerbère du Clan ![]() Groupe : Membre VIP Messages : 21,648 Inscrit : 02/01/2005 Lieu : Paris 13 Membre n° 561 Drapeau
![]() ![]() |
La fameuse théorie du complot. ![]() On a la meilleur équipe que le PSG n'a jamais eu, on a besoin des supporters et voila qu'ils ouvrent leurs gueules. Qu'ils commencent par faire le ménage pour les fumis déjà. Encore une belle bande de branleurs comme à chaque fois que tu donnes un peu de pouvoir à des gens, ils en font n'importe quoi malheureusement. Complètement. Je supporte plus tous ces baltringues, ça me rappelle les supporters marseillais qui avaient fait grève lors d'un Marseille - Bayern en Ligue des Champions alors que c'était leur match le plus important depuis 20 ans. -------------------- Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.
![]() |
![]()
|
|
![]() ![]() |
La fameuse théorie du complot. ![]() On a la meilleur équipe que le PSG n'a jamais eu, on a besoin des supporters et voila qu'ils ouvrent leurs gueules. Qu'ils commencent par faire le ménage pour les fumis déjà. Encore une belle bande de branleurs comme à chaque fois que tu donnes un peu de pouvoir à des gens, ils en font n'importe quoi malheureusement. Cette fameuse théorie du complot qui pousse, sans aucune raison valable apparente si c'est bel et bien une théorie du complot, la société a se désengager et rompre son contrat lié à la sécurité des travées du parc On sait tous qu'une société a pour habitude de rompre un partenariat juteux dans lequel leur travail est irréprochable Ce message a été modifié par Koorau - Mercredi 06 Novembre 2019 À 15h20. |
![]()
|
|
![]() ![]() |
Je viens de voir les images de ce qu'il s'est passé à Bercy lors du concert de Jul.
Cette violence, à dix en train de latter un mec par terre, ce bordel et tout ça un 13 novembre. Quelle honte, les mecs n'ont pas de cerveau, Mabille qui se ridiculise, je ne supporte plus toute cette ![]() -------------------- Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.
![]() |
![]()
|
|
![]() ![]() |
-------------------- Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.
![]() |
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : Vendredi 31 Mars 2023 À 17h54 |