IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [MATCH] Caen - Paris SG, L1, 27e journée, samedi 1 mars à 17h00
Superonie
posté Vendredi 01 Mars 2019 À 12h42
Message #1

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

CAEN - PARIS SG
27ème journée de Ligue 1
Samedi 2 mars à 17h00 au stade Michel d'Ornano
Diffusion sur Canal+

La saison dernière

Les 5 dernières confrontations
  • 2017-2018: 0-0
  • 2016-2017: 0-6 ( Cavani, Cavani, Cavani, Cavani, Lucas Moura, Augustin )
  • 2015-2016: 0-3 ( Di Maria, Ibrahimovic, Di Maria )
  • 2014-2015: 0-2 ( Lucas Moura, Marquinhos )
  • 2011-2012: 2-2 ( Pastore, Jallet )

Bilan global
V  10
N  3
D  4

Forme du Paris SG ( 1e, 68pts )
V V V V V

Forme de Caen ( 18e, 20pts )
D D N N D

Présentation

La bonne passe parisienne s'est poursuivie cette semaine avec la qualification obtenue face à Dijon en quart de finale de Coupe de France. A une semaine de la réception de Manchester, ce match a également permis de faire souffler M'Bappé, Daniel Alves et Marquinhos.

Nul doute que le turn-over sera de nouveau présent à d'Ornano samedi : les supporters parisiens ont en effet en mémoire les 4 blessures survenues en 2015 face aux Caennais, à quelques jours de la réception de Barcelone. Ajouté à cela l'épisode Gouffran, le 3-0 subi en Normandie cette année-là, les tristes nuls des dernières saisons et on obtient d'excellentes raisons de rapprocher Caen de la L2.

Un temps espéré, Cavani est forfait et ne réitèrera pas le quadruplé de 2016 qui avait fait taire les critiques sur sa légitimité à succéder à Ibra. Si Neymar est également absent le reste du groupe est à disposition de Thomas Tuchel, qui va reprendre son savant équilibre des temps de jeu.

L'Adversaire
Entre Guingamp, Dijon, Caen, Amiens et Toulouse, la lutte pour le maintien a cette saison des allures de combat d'infirmes. Traditionnellement bâti sur les valeurs collectives, à l'image de Kanté, son plus prestigieux représentant, le 11 caennais a cette saison trop tiré sur la corde athlétique. Son jeu direct fonctionne beaucoup moins bien maintenant que Santini est parti briller à Anderlecht, et la classe de Fajr ne suffit à pas combler ces lacunes.

Les responsables normands sont cependant toujours aussi habiles dans leur souhait de calendrier vis à vis du PSG : après avoir gratté des points en fin de saison face à un Paris démobilisé, ils ont cette fois coché la journée précédent le 1/8e retour de C1. La perspective d'arracher un point devient donc plausible : Caen est en effet plutôt solide avec la 11e défense de France, même si Fabien Mercadal devra se passer de son taulier Djiku, expulsé à ... Lyon ( étonnant, non ? )

Le coin Dominique Armand
V  1.26
N  6
D  10

Absents
Blessés : Cavani - Neymar
Incertains : Crivelli
Suspendus : Djiku

--------------------
User is online!Profile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ex-Charles
posté Vendredi 01 Mars 2019 À 15h48
Message #2

Squatteur forcené
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 12/12/2017
Lieu : Eure
Membre n° 68,901

Drapeau

Petite réclamation votre honneur, le logo actuel est la tête de viking, le 1913 est obsolète... ninja_hide[1].gif

Je chipote, beau boulot à chaque fois, merci wink.gif

--------------------
“Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.”
Pierre Desproges
User is offlineProfile CardPM
+Quote Post
Superonie
posté Vendredi 01 Mars 2019 À 19h28
Message #3

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Tu as raison.

En fait, une grosse partie du travail est automatisé. Par exemple, si je dois créer le topic sur le match à Caen, je clique sur ce lien et ça génère la trame du topic, avec les titres, logos & historiques qui sont pré-remplis. Si dans l'URL je remplace e ( extérieur ) par d ( domicile ) ça fait la la présentation symétrique avec le match au Parc.

Il me reste plus qu'à compléter les petits textes de présentation, absences et cotes.

Pour que ça soit automatisé, il a fallu que j'associe à chaque club son logo. C'est ce que j'ai fait au cours des saisons, mais je n'ai pas réactualisé le logo lorsque celui-ci avait changé. C'est pour ça que certains sont obsolètes aujourd'hui.

Pour revenir au match, le coach caennais a sorti un groupe étonnant aujourd'hui puisqu'il a écarté Baysse et Sankoh alors que Djiku est suspendu.

Ca donne un groupe ultra-offensif chez eux, avec 6 attaquants, 3 MO et seulement 5 défenseurs dont 4 latéraux debile.gif

--------------------
+Quote Post
Max29
posté Vendredi 01 Mars 2019 À 19h43
Message #4

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Comunio
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Près de Lorient
Membre n° 1,808

Drapeau

Ça sent la boucherie !
+Quote Post
Ex-Charles
posté Vendredi 01 Mars 2019 À 22h31
Message #5

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 12/12/2017
Lieu : Eure
Membre n° 68,901

Drapeau

CITATION(Superonie @ Vendredi 01 Mars 2019 À 19h28) *
Tu as raison.

En fait, une grosse partie du travail est automatisé. Par exemple, si je dois créer le topic sur le match à Caen, je clique sur ce lien et ça génère la trame du topic, avec les titres, logos & historiques qui sont pré-remplis. Si dans l'URL je remplace e ( extérieur ) par d ( domicile ) ça fait la la présentation symétrique avec le match au Parc.

Il me reste plus qu'à compléter les petits textes de présentation, absences et cotes.

Pour que ça soit automatisé, il a fallu que j'associe à chaque club son logo. C'est ce que j'ai fait au cours des saisons, mais je n'ai pas réactualisé le logo lorsque celui-ci avait changé. C'est pour ça que certains sont obsolètes aujourd'hui.

Pas mal effectivement thumbsup[1].gif
Quand je le faisais sur le forum du psgpourlesnuls c'était moins complet, mais je fabriquai tout (les logos, les horaires, le diffuseur) sur une seule image et j'importai. On avait essayé pas mal de choses avec Neiluj et d'autres, mais c'est sûr que sur le long terme ce que tu fais est plus rapide.
Le plus long devant être les petits textes comme tu dis. En tout cas, chapeau, ça a bien de la gueule wink.gif

--------------------
“Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.”
Pierre Desproges
+Quote Post
Superonie
posté Samedi 02 Mars 2019 À 13h40
Message #6

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Merci smileJap.gif

L'Equipe annonce le 11-type cet aprem', comme une répétition générale de mercredi.
Personnellement, je ferais enchaîner Paredes / Kurzawa à la place de Verratti / Bernat, on sait à quel point l'Italien est à la fois indispensable et assez fragile, je jouerais vraiment la sécurité avec lui.

Bernat est beaucoup plus fiable physiquement mais j'ai l'impression qu'il joue tout le temps.

--------------------
+Quote Post
Beuki
posté Samedi 02 Mars 2019 À 14h22
Message #7

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/10/2004
Membre n° 430

Drapeau

Ah je mettrais également Verratti au frigo pour ce match, je ne vois pas l'utilité de le faire jouer ne serait-ce qu'une minute g[1].gif

Ce message a été modifié par Beuki - Samedi 02 Mars 2019 À 14h23.

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
+Quote Post
Superonie
posté Samedi 02 Mars 2019 À 15h00
Message #8

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Le match est co-diffusé par BeInSport.

--------------------
+Quote Post
Superonie
posté Samedi 02 Mars 2019 À 16h04
Message #9

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Areola
Meunier - Kehrer - Marquinhos - Kurzawa
Alves - Paredes - N'Kunku
Di Maria - M'Bappé - Diaby

Un 11 plus logique que celui que présentait l'Equipe, avec notamment Verratti & Bernat au repos. Draxler et Kimpembe débutent aussi sur le banc.

Côté caennais, premier match en L1 pour Zahary en défense centrale ... face à M'Bappé sm17.gif

--------------------
+Quote Post
Superonie
posté Samedi 02 Mars 2019 À 18h58
Message #10

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

On n'est pas vraiment habitué à gagner en souffrant, mais ça a son petit charme aussi.

Difficile d'analyser le match au vu du gros manque de réussite dont on a fait preuve, il y avait sûrement matière à mieux faire dans le pressing, dans les appels, mais vu la proximité de Manchester et le turn-over ça se comprend aussi.

On gagne sans blessés et en reposant Marco, c'est l'essentiel.

Bravo M'Bappé, il aura pas illuminé le match de sa classe mais au final il fait le taf'. Di Maria a accumulé un max de poisse pour inverser la tendance mercredi face à MU sm17.gif

--------------------
+Quote Post
Anticana
posté Samedi 02 Mars 2019 À 22h47
Message #11

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

Di Maria et M'bappè sont vraiment au top ces temps ci.

On a failli assister à un Hold up incroyables mais la victoire est logique.

--------------------
+Quote Post
Frank-8
posté Dimanche 03 Mars 2019 À 05h56
Message #12

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

Pauvre Paredes, encore la pire note dans l'équipe et le parisien ... les pro-numéro 25 ont la rancune amère doh.gif

Perso j'ai bien aimé son match et je suis définitivement convaincu par son profil. Efficace à la récupération, capable de faire la différence par une passe ou une frappe mais toujours bien placé et surtout discipliné ; il ne se perd pas dans des raids offensifs comme numéro 25 justement.

Sinon Areola qui fait la crêpe sur le but je ne peut pas passer à côté. Planté sur sa ligne alors qu'il a tout le temps de sortir pour réduire l'angle. Et déjà battu avant que le tir ne parte. Je ne dis pas qu'il est en cause la frappe est au final trop bien placée, mais par pitié Buffon mercredi.

Ce message a été modifié par Frank-8 - Dimanche 03 Mars 2019 À 05h57.
+Quote Post
Superonie
posté Dimanche 03 Mars 2019 À 11h58
Message #13

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Paredes a perdu quelques ballons quand il a voulu jouer vertical mais il ne mérite effectivement pas 4. Dans la même veine, Kehrer a eu 3 points de moins que Marquinhos.

Mes notes globales :

Areola 4 : Sauvé par sa barre sur la tête de Crivelli, spectateur sur la finition de Ninga. Comme le dit Frank, il doit effectivement réduire l'angle de frappe en sortant au devant de l'attaquant. Un 4 assez sévère mais il n'a rien eu pour se rattraper, c'est le lot des gardiens de top-clubs.

Meunier 6 : Souvent disponible, il a rarement été servi par un N'Kunku peu inspiré. Sa volée réussie engendre le but de la victoire.

Kehrer 6 : Rien à lui reprocher dans mon souvenir.

Marquinhos 6 : Comme Kehrer, il a plutôt bien géré le bourr Crivelli. Concède le CF de l'ouverture du score, qu'il avait failli initier d'une tête sur la barre.

Kurzawa 6 : Enlève un ballon brûlant à M'Bappé en le mettant sur la barre, il a peu combiné avec Diaby mais est quand même dans le coup du 2-1.

Alves 4 : Fautif sur le but de Ninga, il a été moins actif que d'habitude, notamment dans le pressing.

Paredes 6 : En réussite dans ses transversales, moins dans ses verticales au sol où il a connu un certain déchet. Son jeu long aurait notamment pu être décisif pour Di Maria qui ouvre le score en position de HJ. De nouveau intéressant dans ses frappes à 20m.

N'Kunku 4 : Il a souvent oublié Meunier et n'a pas cadré ses frappes lointaines.

Diaby 6 : Plus en vue dans le jeu que N'Kunku, il décale parfaitement Di Maria et centre sur le pénalty.

Di Maria 5 : Toujours des transmissions de qualité mais peu en réussite face au but : il doit marquer son 1v1 ou sa tête seul face au but.

M'Bappé 8 :
Dans un match où ça ne voulait pas rentrer, son sang-froid sur pénalty et son but de renard font la différence.

Rien de particulier à signaler sur les entrées de Bernat, Draxler et Choupo Moting

--------------------
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Vendredi 03 Avril 2020 À 20h54

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft