IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [MATCH] Rennes - Paris SG, L1, 9e journée, dimanche 3 octobre à 13h00, Amazon Prime
Superonie
posté Samedi 02 Octobre 2021 À 08h07
Message #1

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

RENNES - PARIS SG
9ème journée de Ligue 1
Dimanche 3 octobre à 13h00 au Roazhon Park
Diffusion sur Amazon Prime

La saison dernière

Les 5 dernières confrontations
  • 2020-2021: 1-1 ( Neymar )
  • 2019-2020: 2-1 ( Cavani )
  • 2018-2019: 1-3 ( Di Maria, Meunier, Choupo-Moting )
  • 2017-2018: 1-4 ( Neymar, Mbappé, Cavani, Neymar )
  • 2016-2017: 0-1 ( Draxler )

Bilan global
V  12
N  10
D  13

Présentation
Solidaires et efficaces, les Parisiens ont battu Manchester City dans la semaine, rattrapant ainsi de la meilleure des manières le nul concédé à Bruges. Au delà de la victoire et du premier but de Messi, c'est l'état d'esprit de l'ensemble du groupe qui a convaincu dans ce match référence.

Avant la trêve internationale, c'est un déplacement à Rennes qui est proposé à un bien décidé d'engranger une 9e victoire consécutive en L1. Rien ne sera simple cependant au Roazhon Park où le PSG n'a plus gagné depuis 3 ans. Blessé depuis le 16 septembre 2020, Juan Bernat pourrait faire son retour dans le groupe. Pour son compatriote espagnol Sergio Ramos, il faudra en revanche attendre la réception d'Angers après la trêve. Le reste de l'effectif est disponible.

Si on se fie uniquement aux montants des transferts, le stade Rennais est le club français qui a le plus dépensé cet été : Badé, Sulemana, Santamaria, Majer, Alemdar et Meling ont en effet coûté 80M€.

Le début de saison a été poussif avec 5 petits points pris seulement lors des 6 premières journées. Les Bretons se sont repris depuis, en balayant Clermont ( 6-0 ) puis en négociant bien leur entrée en C4 ( 2-2 face à Tottenham, 2-1 à Arnhem ) La dynamite Doku est forfait, tout comme la recrue Majer.

Le coin Dominique Armand
V  1.55
N  4.85
D  5.70

Absents
Blessés : Sergio Ramos - Doku - Majer
Incertains : Bernat
Suspendus : /

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Beuki
posté Dimanche 03 Octobre 2021 À 07h52
Message #2

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 29/10/2004
Membre n° 430

Drapeau

La seule chose qui m'inquiète un peu c'est cet horaire inhabituel wink.gif

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Superonie
posté Dimanche 03 Octobre 2021 À 10h35
Message #3

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

L'équipe devrait être extraordinaire sur le papier.

Personnellement, je crains un possible relâchement après l'investissement de mercredi.
Ca ne serait pas très gênant sur le plan comptable vu notre avance au classement mais ça serait frustrant de passer la trêve sur une contre-performance après avoir si bien négocié ce bloc de matchs.

--------------------
+Quote Post
Superonie
posté Dimanche 03 Octobre 2021 À 11h23
Message #4

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Equipe-type.

--------------------
+Quote Post
Frank-8
posté Dimanche 03 Octobre 2021 À 11h32
Message #5

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

CITATION(Superonie @ Dimanche 03 Octobre 2021 À 12h23) *

Equipe-type.

Il manque Ramos en défense mais sinon ouai le onze est incroyable wub.gif

Espérons que le spectacle sera à la hauteur
+Quote Post
Superonie
posté Dimanche 03 Octobre 2021 À 11h34
Message #6

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Il manque qui ? ninja.gif

Non, je rigole, impatient de le voir sous nos couleurs, en particulier au Vélodrome boxing.gif

--------------------
+Quote Post
Superonie
posté Dimanche 03 Octobre 2021 À 13h57
Message #7

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Une défaite qui ne remet pas en cause notre bon début de saison mais qui laisse quand même un goût très amer dans le bouche.

Parce qu'on va devoir la digérer pendant ces deux semaines de trêve atroce, à enchaîner avec la réception d'Angers sans les Sud-Américains.

Mais surtout parce qu'elle est révélatrice des carences de l'équipe, avec une finition une nouvelle fois grotesque du duo Neymar - M'Bappé et surtout un déséquilibre trop marqué sans ballon.

Fais ch*er.

--------------------
+Quote Post
Frank-8
posté Dimanche 03 Octobre 2021 À 14h02
Message #8

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

Messi il doit être content de s'être tapé 4 heures de car dans le froid et la pluie pour perdre 2-0 contre une équipe dont il n'avait jamais entendu parler laugh.gif

Et d'autant plus que c'est le seul qui aura à peu près tenu son rang, il a donné tellement de caviars il s'est énormément rendu disponible mais tout ça dans le vent

C'est vraiment triste parce qu'à peu de choses près on aurait ouvert le score et ça nous aurait simplifié la vie. Mais non pour la première fois de la saison on a tout vendangé, on a eu aucune réussite alors que notre adversaire lui a marqué sur deux centres anodins avec 2 joueurs aux avant-postes ...

Néanmoins ce n'est pas normal d'être incapable de réagir derrière. Même à 0-2 on aurait du les asphyxier dans leurs 20 mètres et ne jamais relâché la pression. Sauf qu'on est incapable de faire ça, il y a trop d'espaces entre les lignes, trop de relâchement, trop d'imprécisions.
Nos défenseurs reculent trop parce qu'ils ont trop peur d'être pris dans leur dos, ce qui étire systématiquement toute l'équipe et casse le semblant de cohésion qu'on a quand on a le ballon. Ca c'est récurrent et vraiment très problématique.

Pochettino est très fragilisé pour moi, depuis le début de saison la pression est considérable sur lui et à raison, et jusqu'ici les bons résultats le mettait à l'abri, mais là il n'y a pas que le résultat qui cloche, collectivement l'équipe ne tourne pas, donner la balle à Messi et le regarder faire ce n'est pas un plan de jeu, attendre qu'Hakimi fasse 60 mètres en sprint non plus. Il continue de rester passif sur son banc, il attend la 60e pour envoyer les joueurs s'échauffer et il commence ses changements à la 80e. Remarque c'est peut être un appel à l'aide parce que c'est plus ou moins ce que faisait Tuchel quand ce dernier faisait tout pour se faire virer

Bref très déçu et honteux de cette défaite face à une équipe qui se prendrait 6-0 par un Man City en roue libre

Il va falloir encaisser les critiques et les moqueries et se reconcentrer sur la suite

Ce message a été modifié par Frank-8 - Dimanche 03 Octobre 2021 À 14h07.
+Quote Post
K3bs
posté Dimanche 03 Octobre 2021 À 15h36
Message #9

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 10/09/2017
Lieu : Petit bled à côté de Montpellier
Membre n° 68,867

Drapeau

Vous parliez d’équipe type mais pour moi c’est pas l’équipe type. On ne peut pas jouer en 4-2-4 avec Messi Neymar M’Bappé qui défendent pas ou mal.
Au milieu on a été inexistant et Rennes pouvait tranquillement sans forcer arriver dans nos 30m.
Verratti Gueye ça peut pas marcher, il faut qu’on soit 3 au milieu.

Grosse déception ce match. C’est pas volé en plus, on mérite pas mieux. On s’est fait bouffer physiquement, comme d’hab, dans l’engagement, comme souvent, et dans l’envie et la réussite, ce qui nous a sauvé plusieurs fois en ce début de saison mais pas là.

Messi a du faire 5 bornes, je m’y ferais jamais nonono[1].gif je sais qu’il est comme ça, mais c’est incompatible pour moi avec le foot de courir si peu.

MP va devoir changer quelque chose et ne pas s’entêter avec les 4 devant c’est pas possible.
Trêve de caca.gif la c’est casse burne mad.gif on a pas besoin d’envoyer nos joueurs à l’autre bout du monde, ils ont déjà l’air rincé.
+Quote Post
Superonie
posté Dimanche 03 Octobre 2021 À 16h04
Message #10

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Ca risque d'être effectivement compliqué de continuer à aligner ce 11, ou alors il faudra un tout autre réalisme et un gros bloc de 6 derrière. Mais face à n'importe quelle équipe qui sait un minimum ressortir, tu prends l'eau.

Si on veut passer à 3 au milieu sans sacrifier de stars, il faut envisager Di Maria relayeur gauche. A voir par contre s'il en a encore le coffre et l'envie.

--------------------
+Quote Post
Leonardo
posté Dimanche 03 Octobre 2021 À 16h17
Message #11

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Team pronos
Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

CITATION(Superonie @ Dimanche 03 Octobre 2021 À 05h04) *
Ca risque d'être effectivement compliqué de continuer à aligner ce 11, ou alors il faudra un tout autre réalisme et un gros bloc de 6 derrière. Mais face à n'importe quelle équipe qui sait un minimum ressortir, tu prends l'eau.

Si on veut passer à 3 au milieu sans sacrifier de stars, il faut envisager Di Maria relayeur gauche. A voir par contre s'il en a encore le coffre et l'envie.

Le Real avait gagné la LDC avec Di Maria dans cette position.
Mais je ne vois pas Pochettino prendre cette option. Après nous avons 6 points d'avance , MP pourra bosser sans soucis. Il faut juste battre Angers et les choses repartiront.

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

"J'ai arrêté le vrai rhum mais je suis devenu addict au faux rhum..." Ex-Charles

+Quote Post
K3bs
posté Dimanche 03 Octobre 2021 À 16h27
Message #12

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,867

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Dimanche 03 Octobre 2021 À 17h17) *
Mais je ne vois pas Pochettino prendre cette option. Après nous avons 6 points d'avance , MP pourra bosser sans soucis. Il faut juste battre Angers et les choses repartiront.

C’était y’a combien d’année? DM n’a plus 20 ans. Et au milieu on a Verratti aussi, qui physiquement n’est pas capable actuellement d’enchaîner 2 matchs ni même de tenir 90mn.
Donc selon moi ce n’est pas possible de jouer avec les 4 stars. Il faut en sacrifier une ponctuellement, et ça doit pas forcément être DM tout le temps.
+Quote Post
Anti_pigeon
posté Dimanche 03 Octobre 2021 À 18h02
Message #13

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

Faudrait surtout avoir un Neymar capable de faire des différences... Dire qu'à un moment il était pas loin d'un ballon d'or, aujourdhui il en a jamais été aussi loin en fait.

--------------------
+Quote Post
Anticana
posté Dimanche 03 Octobre 2021 À 18h45
Message #14

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Dimanche 03 Octobre 2021 À 17h17) *

Mais c'était il y a 7 ans.....

C'est sûrement plus possible aujourd'hui.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Dimanche 03 Octobre 2021 À 19h16
Message #15

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(K3bs @ Dimanche 03 Octobre 2021 À 16h36) *
Messi a du faire 5 bornes, je m’y ferais jamais nonono[1].gif je sais qu’il est comme ça, mais c’est incompatible pour moi avec le foot de courir si peu.

C'est tellement incompatible qu'il a eu six ballons d'or.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Superonie
posté Dimanche 03 Octobre 2021 À 19h28
Message #16

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

CITATION(Anti_pigeon @ Dimanche 03 Octobre 2021 À 19h02) *
Faudrait surtout avoir un Neymar capable de faire des différences... Dire qu'à un moment il était pas loin d'un ballon d'or, aujourdhui il en a jamais été aussi loin en fait.

S'il continue à être à ce niveau ( Lyon excepté ), ça résoudra peut être le problème des offensifs et de qui on met sur le banc ninja_hide[1].gif

--------------------
+Quote Post
K3bs
posté Dimanche 03 Octobre 2021 À 21h06
Message #17

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,867

Drapeau

CITATION(flamengo @ Dimanche 03 Octobre 2021 À 20h16) *
C'est tellement incompatible qu'il a eu six ballons d'or.

Le ballon d’or ne veut plus rien dire pour moi depuis bien des annees. Aujourd’hui tu votes pour un nom, plus vraiment pour la réussite et les titres du joueur sur l’année écoulée.

Mais bien évidemment que Messi est un joueur exceptionnel, sûrement le meilleur de tout les temps.
Ça n’empêche que de le voir marcher comme ça, j’ai envie de lui crier dessus à travers la TV…
+Quote Post
Superonie
posté Dimanche 03 Octobre 2021 À 21h48
Message #18

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Un joueur qui marche ça va, c'est quand il y en a plusieurs que ça pose problème.

--------------------
+Quote Post
Anti_pigeon
posté Lundi 04 Octobre 2021 À 09h39
Message #19

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

CITATION(Superonie @ Dimanche 03 Octobre 2021 À 20h28) *
S'il continue à être à ce niveau ( Lyon excepté ), ça résoudra peut être le problème des offensifs et de qui on met sur le banc ninja_hide[1].gif

Disons que toutes les années où on est champion on avait Ibra puis Neymar qui nous faisaient gagner les matchs par des exploits et des tonnes de buts.

Hier un Neymar en forme il finit avec deux buts et le match est plié avant la MT.

Je comprends pas comment il a pu devenir si quelquonque et ça ne date pas seulement de cette saison. En L1 il est catastrophique depuis des longs mois. Même le Payet actuel et ça me fait mal de le dire, il en est très très loin.

Et je ne vois pas MP avoir les couilles de le foutre sur le banc si ses perfs restaient à ce niveau la. Y compris contre Lyon où certes c'était mieux mais c'était loin d'etre du grand Neymar.

--------------------
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Vendredi 22 Octobre 2021 À 08h36

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft