IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Coupe de France 2016-2017, Tenant : Paris SG
Neiluj
posté Mardi 05 Décembre 2017 À 17h19
Message #61

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 29/06/2016
Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(Superonie @ Mardi 05 Décembre 2017 À 12h46) *
On peut le regretter mais ça fait partie du folklore.

Dans ce monde où l'image, la communication sont omniprésentes, où chacun aime à se présenter sous son meilleur jour sur les réseaux sociaux, le stade est une des dernières zones de non-droit qui est tolérée au citoyen.

Ici, tu peux venir gueuler sans retenue, exhiber des banderoles provocatrices et insulter l'adversaire.

Je pense que c'est une manière de se défouler gratuitement, sans qu'il y ait de conséquences qui fait que ce phénomène perdure.

C'est pas du tout mon délire mais tant que ça ne dérape pas en violences physiques / débordements scandaleux ( des chants racistes, par exemple ), je ne trouve pas ça dramatique.

Ouais, enfin y en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes (quand même).

Après, que ça fasse partie du folklore ou pas, ça serait sympa si les êtres humains du 21e siècle parvenaient à trouver un défouloir un peu moins "basique" et surtout indéfendable que celui-ci.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anticana
posté Mardi 05 Décembre 2017 À 18h27
Message #62

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

je suis d'accord avec Frank. Les insultes n'ont pas tous le même poids.

Insulter une personne décédée ou la mère d'un joueur, ça n'a rien à avoir avec " un big mac pour Gignac"...

Perso, je regrette que dans les stades, on n'ait pas la vanne un peu plus subtile, dans le sens ou ça insulte souvent de "saalope" alors que l'histoire de big mac là c'est tellement plus sympa et plus drôle.

Maintenant, JB n'a rien dit de choquant...ce n'est pas parce qu'il sort cette blague concernant ce président qui doit aimer le psg autant que nous montpellier, que ça prouve qu'il se comporterait comme un sagouin dans la tribune.

Ce message a été modifié par Anticana - Mardi 05 Décembre 2017 À 18h28.

--------------------
+Quote Post
Neiluj
posté Mardi 05 Décembre 2017 À 18h32
Message #63

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(Anticana @ Mardi 05 Décembre 2017 À 18h27) *
je suis d'accord avec Frank. Les insultes n'ont pas tous le même poids.

Insulter une personne décédée ou la mère d'un joueur, ça n'a rien à avoir avec " un big mac pour Gignac"...

Perso, je regrette que dans les stades, on n'ait pas la vanne un peu plus subtile, dans le sens ou ça insulte souvent de "saalope" alors que l'histoire de big mac là c'est tellement plus sympa et plus drôle.

Maintenant, JB n'a rien dit de choquant...ce n'est pas parce qu'il sort cette blague concernant ce président qui doit aimer le psg autant que nous montpellier, que ça prouve qu'il se comporterait comme un sagouin dans la tribune.

Moi, dans le doute, je préfère l'insulter pour avoir osé dire qu'il allait insulter !
+Quote Post
flamengo
posté Mardi 05 Décembre 2017 À 18h48
Message #64

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

Détrompe toi, Louis Nicollin kiffait Nasser Al Khelaifi et in facto il ne dégueulait pas sur le PSG.

Les deux personnages étaient aux antipodes avec un Loulou très beauf et un Nasser très précieux et paradoxalement Nicollin l'adorait.

Et le fils Laurent ne crache jamais sur le PSG et a même défendu Nasser lors de ses problèmes avec la justice et nous encense à chaque fois qu'il prend la parole.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Anticana
posté Mardi 05 Décembre 2017 À 19h04
Message #65

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

CITATION(flamengo @ Mardi 05 Décembre 2017 À 18h48) *
Détrompe toi, Louis Nicollin kiffait Nasser Al Khelaifi et in facto il ne dégueulait pas sur le PSG.

Les deux personnages étaient aux antipodes avec un Loulou très beauf et un Nasser très précieux et paradoxalement Nicollin l'adorait.

Et le fils Laurent ne crache jamais sur le PSG et a même défendu Nasser lors de ses problèmes avec la justice et nous encense à chaque fois qu'il prend la parole.

Je pensais que le fils était en désaccord avec le père sur ce point.

--------------------
+Quote Post
JB
posté Mardi 05 Décembre 2017 À 19h30
Message #66

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 30/08/2007
Lieu : Pontarlier (25)
Membre n° 3,843

Drapeau

Non mais merci AC ..

K3bs tu dois pas encore me connaître assez sur le fofo , bien sûr que je rigole , pas besoin de sortir un chapelet sur l'éducation et le respect doh.gif rolleyes.gif

Vu que le public est hyper près au stade de Pontarlier , (la vraie ambiance champêtre quoi ) y'a souvent de la tension et des noms d'oiseaux qui fusent et c'est vraiment pas rare que ça chauffe entre bancs de touche/joueurs/public ., c'est ce qui m'a fait dire ça , rien de + ..
Je suis absolument pas qqun qui passe son temps à invectiver les joueurs ou staff adverse quand je vais voir un match (bon en tant qu 'acteur sur le terrain c'était différent ) , j'ai été le premier à dire que ça me manquerait pas ces tensions de caca.gif autour d'un terrain de foot quand j'ai arrêté ce dernier il y 1 an 1/2 et je m'étais pas trompé , loin de là .

Ce message a été modifié par JB - Mardi 05 Décembre 2017 À 19h31.

--------------------
Vainqueur du concours de pronostics Euro 2012

Vainqueur du concours de pronostics Ligue des Champions 2014

+Quote Post
Superonie
posté Mardi 05 Décembre 2017 À 20h22
Message #67

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

CITATION(Neiluj @ Mardi 05 Décembre 2017 À 17h19) *
Ouais, enfin y en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes (quand même).

Après, que ça fasse partie du folklore ou pas, ça serait sympa si les êtres humains du 21e siècle parvenaient à trouver un défouloir un peu moins "basique" et surtout indéfendable que celui-ci.

Il y a eu un exemple pour faire tomber les Boys ( afin d'ouvrir la voie au Qatar ? g[1].gif ) mais globalement les tribunes demeurent un espace de liberté d'expression, dans le sens où tu peux écrire "Tuez-les" avant un OM - PSG ou un ASSE - OL sans que donne lieu à des polémiques.

--------------------
+Quote Post
Neiluj
posté Mardi 05 Décembre 2017 À 20h29
Message #68

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(Superonie @ Mardi 05 Décembre 2017 À 20h22) *
Il y a eu un exemple pour faire tomber les Boys ( afin d'ouvrir la voie au Qatar ? g[1].gif ) mais globalement les tribunes demeurent un espace de liberté d'expression, dans le sens où tu peux écrire "Tuez-les" avant un OM - PSG ou un ASSE - OL sans que donne lieu à des polémiques.

Et c'est bien dommage.

Perso, le "vos grands pères crevaient dans les mines pendant que les nôtres inventaient le cinéma" ou un truc du genre est une des pires que j'ai pu voir.

Je passe celles des marseillais sur Julien and co...

Ce message a été modifié par Neiluj - Mardi 05 Décembre 2017 À 20h30.
+Quote Post
Superonie
posté Mardi 05 Décembre 2017 À 20h33
Message #69

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Une banderole, c'est comme une Une de Charlie ou un troll des Guignols, faut pas la prendre au premier degré 08.gif

--------------------
+Quote Post
Neiluj
posté Mardi 05 Décembre 2017 À 20h39
Message #70

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(Superonie @ Mardi 05 Décembre 2017 À 20h33) *
Une banderole, c'est comme une Une de Charlie ou un troll des Guignols, faut pas la prendre au premier degré 08.gif

Sauf que Charlie ou les Guignols, tu choisis de lire/regarder ou pas. La banderole, tu la prends pleine gueule. Et je ne pense pas que ce soit une question de degré mais bref, on a un match à regarder !
+Quote Post
Superonie
posté Mardi 05 Décembre 2017 À 20h41
Message #71

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

CITATION(Neiluj @ Mardi 05 Décembre 2017 À 20h39) *
Sauf que Charlie ou les Guignols, tu choisis de lire/regarder ou pas. La banderole, tu la prends pleine gueule. Et je ne pense pas que ce soit une question de degré mais bref, on a un match à regarder !

Les banderoles les plus choquantes ne sont pas montrées par les médias.
Donc si tu es au stade pour ce genre de match particulier, c'est que tu en acceptes le contexte électrique.

--------------------
+Quote Post
K3bs
posté Mardi 05 Décembre 2017 À 20h45
Message #72

Bois une bière
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 10/09/2017
Membre n° 68,867

Drapeau

CITATION(JB @ Mardi 05 Décembre 2017 À 19h30) *
Non mais merci AC ..

K3bs tu dois pas encore me connaître assez sur le fofo , bien sûr que je rigole , pas besoin de sortir un chapelet sur l'éducation et le respect doh.gif rolleyes.gif

Vu que le public est hyper près au stade de Pontarlier , (la vraie ambiance champêtre quoi ) y'a souvent de la tension et des noms d'oiseaux qui fusent et c'est vraiment pas rare que ça chauffe entre bancs de touche/joueurs/public ., c'est ce qui m'a fait dire ça , rien de + ..
Je suis absolument pas qqun qui passe son temps à invectiver les joueurs ou staff adverse quand je vais voir un match (bon en tant qu 'acteur sur le terrain c'était différent ) , j'ai été le premier à dire que ça me manquerait pas ces tensions de caca.gif autour d'un terrain de foot quand j'ai arrêté ce dernier il y 1 an 1/2 et je m'étais pas trompé , loin de là .

En effet je ne te connais pas encore assez, d’ou mon message ou j’écris bien que j’espere que tu es ironique en écrivant ça.
Donc me voilà rassuré mickey.gif

Je continue de jouer au foot, niveau complètement amateur, on se retrouve une fois par semaine pour faire un match, toujours entre les mêmes gars. Un mec peut pas me blairer parce que....je suis parisien et je le porte fièrement sur moi, lui est marseillais. Voilà. C’est la seule explication que j’ai pu trouver.
Je trouve que ça reflète ce que j’ai trop vu en tribune chez les pros, ou au bord du terrain chez les amateurs.
J’aimerai voir les supporters du rugby au foot, ça serait tellement mieux!

Bref, le match va commencer!
+Quote Post
Neiluj
posté Mardi 05 Décembre 2017 À 23h54
Message #73

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(K3bs @ Mardi 05 Décembre 2017 À 20h45) *
En effet je ne te connais pas encore assez, d'ou mon message ou j'écris bien que j'espere que tu es ironique en écrivant ça.
Donc me voilà rassuré mickey.gif

Je continue de jouer au foot, niveau complètement amateur, on se retrouve une fois par semaine pour faire un match, toujours entre les mêmes gars. Un mec peut pas me blairer parce que....je suis parisien et je le porte fièrement sur moi, lui est marseillais. Voilà. C'est la seule explication que j'ai pu trouver.
Je trouve que ça reflète ce que j'ai trop vu en tribune chez les pros, ou au bord du terrain chez les amateurs.
J'aimerai voir les supporters du rugby au foot, ça serait tellement mieux!

Bref, le match va commencer!

J'en ai d'autres à t'apporter mais ça va pas te plaire laugh.gif

Pour recentrer un peu le truc, j'ai souvenir à 13-14 ans d'avoir entendu dire, à propos de mon père alors entraîneur de l'équipe, qu'il ne devrait pas traîner trop près de la Seine.

Alors oui, mon père a la peau mate, et tout ceci se passait alors qu'un maghrébin s'était fait jeter dans la Seine lors du défilé du FN du 1er mai mais j'ai jamais pigé cette violence. Malgré mon "jeune" âge.

En ce qui me concerne, c'est peu après que j'ai arrêté le foot (alors que j'avais été approché par le PSG).

Ce message a été modifié par Neiluj - Mardi 05 Décembre 2017 À 23h59.
+Quote Post
Schloufi
posté Mercredi 06 Décembre 2017 À 08h42
Message #74

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 15/09/2011
Lieu : Juvisy sur Orge (Essonne)
Membre n° 67,952

Drapeau

Perso les banderoles dans les stades je les prends comme des trolls sur internet : au mieux ça me fait marrer, au pire c'est pas drôle mais j'ai pas souvenir d'avoir été choqué par une d'entre elles.

Et contrairement à toi K3bs, je préfère largement l'ambiance d'un match de foot à celui d'un match de rugby. Les quelques finales de top 14 que j'ai pu voir ne m'ont pas plus enthousiasmé que ça : certes c'est bon enfant et beaucoup moins violent, mais je trouve que malheureusement ça manque aussi cruellement de passion !
+Quote Post
K3bs
posté Mercredi 06 Décembre 2017 À 11h52
Message #75

Bois une bière
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 10/09/2017
Membre n° 68,867

Drapeau

CITATION(Schloufi @ Mercredi 06 Décembre 2017 À 08h42) *
Perso les banderoles dans les stades je les prends comme des trolls sur internet : au mieux ça me fait marrer, au pire c'est pas drôle mais j'ai pas souvenir d'avoir été choqué par une d'entre elles.

Et contrairement à toi K3bs, je préfère largement l'ambiance d'un match de foot à celui d'un match de rugby. Les quelques finales de top 14 que j'ai pu voir ne m'ont pas plus enthousiasmé que ça : certes c'est bon enfant et beaucoup moins violent, mais je trouve que malheureusement ça manque aussi cruellement de passion !

Ambiance rime trop avec insultes au foot, et ça perso ça m’enerve. On peut râler et gueuler contre un joueur ou une décision arbitrale par exemple, mais de la à tout de suite insulter sa mère... et c’est ça qu’on vit. Dans les tribunes, c’est des mecs qui ont une haine viscérale contre les joueurs adverses ou les arbitres. C’est pas normal autant de violence. On peut tout à fait mettre de l’ambiance sans toute cette haine.
Moi ce que j’aime c’est voir des tribunes chanter pour nos couleurs, pas insulter a tout va.

Bref c’est triste mais c’est comme ça.

J’ai moi aussi arrêté le foot étant ado à cause de ça.

Ce message a été modifié par K3bs - Mercredi 06 Décembre 2017 À 11h54.
+Quote Post
Robin92
posté Mercredi 06 Décembre 2017 À 14h27
Message #76

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 10/03/2010
Lieu : Montrouge (92)
Membre n° 18,369

Drapeau

CITATION(Schloufi @ Mercredi 06 Décembre 2017 À 08h42) *

Surtout les banderoles ne visent pas tout un peuple mais le groupe du supporter adverse. C'est un espèce d'échange entre les supporter sur plusieurs matchs.

CITATION(K3bs @ Mercredi 06 Décembre 2017 À 11h52) *
Ambiance rime trop avec insultes au foot, et ça perso ça m’enerve. On peut râler et gueuler contre un joueur ou une décision arbitrale par exemple, mais de la à tout de suite insulter sa mère... et c’est ça qu’on vit. Dans les tribunes, c’est des mecs qui ont une haine viscérale contre les joueurs adverses ou les arbitres. C’est pas normal autant de violence. On peut tout à fait mettre de l’ambiance sans toute cette haine.
Moi ce que j’aime c’est voir des tribunes chanter pour nos couleurs, pas insulter a tout va.

Bref c’est triste mais c’est comme ça.

J’ai moi aussi arrêté le foot étant ado à cause de ça.

Tu prends les insultes trop à coeur. Au foot un "enc**lé" "salo**" ou "fils de pu**" ça a exactement la même valeur. C'est une insulte sans fondement au final, juste pour insulter (oui c'est gratuit) mais ça reste dans le stade. Perso j'insulte volontiers un joueur au stade mais si le joueur est dans la rue jamais j'irais lui dire quoi ce soit. (même pour Fiorèse)
Comme disait Ronie, c'est un défouloir.

Contrairement à toi, quand j'étais jeune j'adorais les matchs ou ça chauffait avec les autres joueurs et spectateurs. J'ai jamais aimé les contacts mais déjà qu'il y avait des insultes et de la tension, j'oubliais ma peur du contact pour rentrer dedans.

Ce message a été modifié par Robin92 - Mercredi 06 Décembre 2017 À 14h27.

--------------------
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Anticana
posté Mercredi 06 Décembre 2017 À 16h41
Message #77

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

CITATION(Superonie @ Mardi 05 Décembre 2017 À 20h33) *

Ah ba pour le coup je ne suis pas d'accord du tout...

Les banderoles dans le foot c'est potache, c'est de là beauferie. C'est pas vraiment objectif à la base...on peut l'assumer ou pas l'assumer. Par exemple, celles sur déhu ou fiorese...j'aurais pu la brandir, mais par contre il y en a d'autres que non...mais bon 95% de ceux qui brandissent les banderoles avec insultes ou chambrage vexant savent que sur la banderole il y a écrit des conneries et que c'est juste une provocation. Rien à voir avec Charlie Hebdo qui d'une part ne pensent pas publier une boutade, mais une vérité sous forme de boutade. Rien à voir avec Charlie Hebdo qui eux se prennent au sérieux et veulent délivrer un message. Le seul rapport entre les deux c'est que parfois ce sont des commentaires indignes mais tu ne peux pas comparer des gens qui s'amusent à mettre leur cerveau sur off avec des stratèges miachaveliques.

Ce message a été modifié par Anticana - Mercredi 06 Décembre 2017 À 16h42.

--------------------
+Quote Post
JB
posté Jeudi 07 Décembre 2017 À 13h33
Message #78

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 30/08/2007
Lieu : Pontarlier (25)
Membre n° 3,843

Drapeau

Pontarlier Montpellier Officiellement dans le Haut Doubs wub.gif

Faudra pas se rater pour les places par contre , ça partira vite .

Je vais pouvoir féliciter Lecomte en live pour Comunio ninja.gif

--------------------
Vainqueur du concours de pronostics Euro 2012

Vainqueur du concours de pronostics Ligue des Champions 2014

+Quote Post
Superonie
posté Jeudi 07 Décembre 2017 À 19h10
Message #79

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Essaie pas de te rattraper, on sait très bien que tu vas l'insulter.

--------------------
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Jeudi 14 Décembre 2017 À 23h48

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft