IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

679 Pages V  « < 676 677 678 679 >  
Reply to this topicStart new topic
> Ici c'est le Live, Vos réactions en direct
K3bs
posté Lundi 16 Mai 2022 À 21h51
Message #13541

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 10/09/2017
Lieu : Petit bled à côté de Montpellier
Membre n° 68,867

Drapeau

CITATION(Beuki @ Lundi 16 Mai 2022 À 20h16) *
Ce club est devenu un vrai paillasson. Les joueurs font ce qu'ils veulent et il n'y a aucune conséquence.
La grâce aux médias, le club va devoir agir.

J’ai un avis mitigé sur la question. Je trouve sa réaction conne, mais pas pour autant sanctionnable. Je m’explique.

Je pose la question, est ce interdit aujourd’hui en France d’être homophobe, ou anti LGBT ?
Ma réponse serait de dire que non, ce n’est pas interdit, à partir du moment où tu ne blesses/agresses/persécutes etcetc personne. Si c’est juste un avis, tu as bien le droit de penser ce que tu veux. Après tout, y’a des cons partout shutup[2].gif

Dans le cas de Gueye. Il refuse de jouer, comme l’année dernière, un match pendant lequel son équipe joue avec les couleurs arc en ciel, symbole LGBT.
C’est son choix, par croyance ou religion je ne sais pas, mais c’est son choix. Il en a parfaitement le droit. Il n’a rien dit, il a dit que c’était pour raison personnelle. L’année dernière pour une gastro. Il invente probablement un bobard, mais au moins il blesse personne. Donc je trouve ça sévère de lui tomber dessus et de s’en servir une nouvelle fois comme d’un bouc émissaire pour faire des émissions, articles et autres débats.
Il aurait dit : je peux pas jouer, j’aime pas les pd/lesbos je suis suis anti LGBT bla-bla-bla la il aurait du être sanctionné. C’est pas le cas.

Dans une moindre mesure parce que c’est un sujet moins sensible, M’Bappe qui refuse de faire je sais plus quelle promotion en EDF. C’est pareil. Ça correspond pas à ses idées, ses principes, donc il refuse.

Et pour finir, la cause LGBT est aujourd’hui bien plus avancée en France que dans d’autres pays. Qu’en est il du pays de Gueye ? confused1[1].gif
Est ce que chez lui c’est autorisé et presque totalement démocratisé comme chez nous ? Le doute m’habite…

Voilà pourquoi perso je trouve qu’on devrait pas en faire tout un débat. J’ai faillit appeler RMC en début d’après midi pour demander à Estelle Denis d’arrêter son débat à la con.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Frank-8
posté Lundi 16 Mai 2022 À 22h45
Message #13542

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

CITATION(K3bs @ Lundi 16 Mai 2022 À 22h51) *
J’ai un avis mitigé sur la question. Je trouve sa réaction conne, mais pas pour autant sanctionnable. Je m’explique.

Je pose la question, est ce interdit aujourd’hui en France d’être homophobe, ou anti LGBT ?
Ma réponse serait de dire que non, ce n’est pas interdit, à partir du moment où tu ne blesses/agresses/persécutes etcetc personne. Si c’est juste un avis, tu as bien le droit de penser ce que tu veux. Après tout, y’a des cons partout shutup[2].gif

Dans le cas de Gueye. Il refuse de jouer, comme l’année dernière, un match pendant lequel son équipe joue avec les couleurs arc en ciel, symbole LGBT.
C’est son choix, par croyance ou religion je ne sais pas, mais c’est son choix. Il en a parfaitement le droit. Il n’a rien dit, il a dit que c’était pour raison personnelle. L’année dernière pour une gastro. Il invente probablement un bobard, mais au moins il blesse personne. Donc je trouve ça sévère de lui tomber dessus et de s’en servir une nouvelle fois comme d’un bouc émissaire pour faire des émissions, articles et autres débats.
Il aurait dit : je peux pas jouer, j’aime pas les pd/lesbos je suis suis anti LGBT bla-bla-bla la il aurait du être sanctionné. C’est pas le cas.

Dans une moindre mesure parce que c’est un sujet moins sensible, M’Bappe qui refuse de faire je sais plus quelle promotion en EDF. C’est pareil. Ça correspond pas à ses idées, ses principes, donc il refuse.

Et pour finir, la cause LGBT est aujourd’hui bien plus avancée en France que dans d’autres pays. Qu’en est il du pays de Gueye ? confused1[1].gif
Est ce que chez lui c’est autorisé et presque totalement démocratisé comme chez nous ? Le doute m’habite…

Voilà pourquoi perso je trouve qu’on devrait pas en faire tout un débat. J’ai faillit appeler RMC en début d’après midi pour demander à Estelle Denis d’arrêter son débat à la con.

Il ne faut pas être naïf non plus, si ils ne reconnaissent pas la lutte contre l'homophobie c'est parce que leur religion est la cause principale de toutes les persécutions et de tous les meurtres infligés à des personnes lgbt.

Le Coran appelle littéralement à leur traque et à leur mise à mort. Dans les pays soumis à la charia une personne reconnue homosexuelle est immédiatement condamnée à mort par lapidation.

Bref ça n'a rien d'innocent même si effectivement ce n'est pas illégal. C'est sûrement et je l'espère du simple "clientèlisme" dans le cas de Gueye.

Mais ça ne devrait effectivement pas faire débat, ça devait être condamné unanimement et fermement.

+Quote Post
K3bs
posté Lundi 16 Mai 2022 À 23h28
Message #13543

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,867

Drapeau

CITATION(Frank-8 @ Lundi 16 Mai 2022 À 23h45) *
Il ne faut pas être naïf non plus, si ils ne reconnaissent pas la lutte contre l'homophobie c'est parce que leur religion est la cause principale de toutes les persécutions et de tous les meurtres infligés à des personnes lgbt.

Le Coran appelle littéralement à leur traque et à leur mise à mort. Dans les pays soumis à la charia une personne reconnue homosexuelle est immédiatement condamnée à mort par lapidation.

Bref ça n'a rien d'innocent même si effectivement ce n'est pas illégal. C'est sûrement et je l'espère du simple "clientèlisme" dans le cas de Gueye.

Mais ça ne devrait effectivement pas faire débat, ça devait être condamné unanimement et fermement.

Pas d’accord avec ça. Nous n’avons pas la même culture que ces pays, mais comment peut on dire que nous avons raison par rapport à eux ?
(Je précise que bien évidemment je suis content d’habiter en France dans un pays aussi ouvert que le nôtre et qui autorise, entre autres, aux LGBT d’exister, qui autorise enfin le mariage pour tous, qui considère la femme comme l’égal de l’homme et tout et tout).
On ne peut en revanche pas imposer notre vision par rapport à une autre. Nous pensons avoir raison, eux aussi. Donc qui a raison au final?
Chaque croyance, chaque culture, chaque religion a ses principes. Je suis pas d’accord avec le fait d’imposer notre vision, même si je suis persuadé que c’est la plus humaine et la plus juste sur bien des domines!! Il faut malheureusement accepter qu’ailleurs dans le monde on ne pense pas comme nous.

Ou alors faut changer le coran…
+Quote Post
Frank-8
posté Mardi 17 Mai 2022 À 11h45
Message #13544

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 764

Drapeau

CITATION(K3bs @ Mardi 17 Mai 2022 À 00h28) *
Pas d’accord avec ça. Nous n’avons pas la même culture que ces pays, mais comment peut on dire que nous avons raison par rapport à eux ?
(Je précise que bien évidemment je suis content d’habiter en France dans un pays aussi ouvert que le nôtre et qui autorise, entre autres, aux LGBT d’exister, qui autorise enfin le mariage pour tous, qui considère la femme comme l’égal de l’homme et tout et tout).
On ne peut en revanche pas imposer notre vision par rapport à une autre. Nous pensons avoir raison, eux aussi. Donc qui a raison au final?
Chaque croyance, chaque culture, chaque religion a ses principes. Je suis pas d’accord avec le fait d’imposer notre vision, même si je suis persuadé que c’est la plus humaine et la plus juste sur bien des domines!! Il faut malheureusement accepter qu’ailleurs dans le monde on ne pense pas comme nous.

Ou alors faut changer le coran…

La différence c'est qu'en France la mentalité et les lois évoluent alors qu'eux ils appliquent toujours les mêmes dogmes depuis le 7e siècle.

Il n'y a aucune place pour la tolérance dans l'islam, j'ai toujours entendu dire que c'est une religion de paix et d'amour et quand je m'y suis intéressé j'ai découvert que c'est paix et amour entre musulmans seulement. Pour les autres c'est persécutions et mises à morts. Y compris pour les "kouffars" les non-musulmans.

Bref, l'attitude de Gueye est une honte et si ça pouvait favoriser son départ ce serait une excellente nouvelle puisqu'il n'a pas le niveau.
+Quote Post
Anticana
posté Mardi 17 Mai 2022 À 11h45
Message #13545

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

K3bs:On a pas la même culture que certains pays de l'est de l'Europe par exemple , mais on ne tolère pas le racisme quand même et dieu sait que la ba c'est de monnaie courante...donc je ne suis pas d'accord avec toi... Bien sûr que gueye est condamnable.

Gueye 'n' est vraiment pas malin dans la rébellion. De toute façon comme je le dis souvent... Ils ont tous un genoux à terre avant le match et se traite tous de pédés dans les vestiaires, dans la vie et sur le terrain....

Perso, je suis pas fan des lobbying, mais ce n'est pas porter un mini arc en ciel sur son maillot qui te fait adhérer à tout ça. Perso, je ne mettrais pas un genou à terre et encore moins toutes les semaines, mais avoir un petit logo contre le racisme et non en hommage à black lives matter ça ne me dérangerais pas le moins du monde.
Maintenant on met absolument tout dans le même sac.

Ce message a été modifié par Anticana - Mardi 17 Mai 2022 À 11h46.

--------------------
+Quote Post
K3bs
posté Mardi 17 Mai 2022 À 12h23
Message #13546

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,867

Drapeau

CITATION(Frank-8 @ Mardi 17 Mai 2022 À 12h45) *
La différence c'est qu'en France la mentalité et les lois évoluent alors qu'eux ils appliquent toujours les mêmes dogmes depuis le 7e siècle.

Il n'y a aucune place pour la tolérance dans l'islam, j'ai toujours entendu dire que c'est une religion de paix et d'amour et quand je m'y suis intéressé j'ai découvert que c'est paix et amour entre musulmans seulement. Pour les autres c'est persécutions et mises à morts. Y compris pour les "kouffars" les non-musulmans.

La dessus je suis bien d’accord avec toi. C’est pour ça que je dis que selon moi on est nous, en France, dans le vrai sur énormément de sujet. Mais malheureusement eux pensent la même chose, qu’ils ont raison et qu’on est des fous.
+Quote Post
K3bs
posté Mardi 17 Mai 2022 À 12h30
Message #13547

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,867

Drapeau

CITATION(Anticana @ Mardi 17 Mai 2022 À 12h45) *
K3bs:On a pas la même culture que certains pays de l'est de l'Europe par exemple , mais on ne tolère pas le racisme quand même et dieu sait que la ba c'est de monnaie courante...donc je ne suis pas d'accord avec toi... Bien sûr que gueye est condamnable.

Pourquoi il est condamnable ?
Encore une fois il refuse juste de porter un maillot « pour raisons personnelles ».
A aucun moment il dit haut et fort que les LGBT méritent tous la lapidation. Il attaque personne.
Et même si c’est con de penser ça parce je partage pas du tout cet avis, il a bien le droit d’être au fond de lui homophobe. S’il ne l’affiche pas c’est pas condamnable.

Pour moi la limite c’est de l’affirmer à haute voix, de s’en prendre à une personne. Un acte concret.
La y’a rien de concret. On ne fait que des supputations depuis 3 jours sur le pourquoi du comment. Si Gueye affirme qu’il est pas homophobe on fait quoi ?

Le seul fait sanctionnable c’est qu’il a raté un match, si la raison personnelle n’est pas plus expliquée que ça, il peut être sanctionné en ce sens. Le reste serait abusif.

Et encore une fois je défend pas Gueye. S’il est vraiment homophobe c’est bien triste en 2022. Mais ça m’empêchera pas de dormir. Des cons y’en a à tous les coins de rue, c’est loin d’être le pire.
+Quote Post
Frank-8
posté Dimanche 22 Mai 2022 À 18h41
Message #13548

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 764

Drapeau

Les 3 buts de City en 5 minutes alors qu'ils perdaient 0-2 et devaient absolument gagner pour être Champions heat.gif

Ce message a été modifié par Frank-8 - Dimanche 22 Mai 2022 À 18h41.
+Quote Post
Superonie
posté Samedi 28 Mai 2022 À 20h20
Message #13549

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

L'organisation en France cool.gif

--------------------
+Quote Post
Frank-8
posté Samedi 28 Mai 2022 À 20h29
Message #13550

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 764

Drapeau

CITATION(Superonie @ Samedi 28 Mai 2022 À 21h20) *
L'organisation en France cool.gif

Pas sur que le problème ce soit l'organisation vu les hordes de racailles qui essayent d'entrer de force

Images affligeantes mais à l'image de ce que devient la France
+Quote Post
Anticana
posté Samedi 28 Mai 2022 À 20h30
Message #13551

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

Le pays de laxisme total sauf pour appauvrir le français moyen.

La France de Macron...

Et il a été réélu...

--------------------
+Quote Post
Frank-8
posté Samedi 28 Mai 2022 À 20h43
Message #13552

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 764

Drapeau

CITATION(Anticana @ Samedi 28 Mai 2022 À 21h30) *
Le pays de laxisme total sauf pour appauvrir le français moyen.

La France de Macron...

Et il a été réélu...

Et cet été en plus du "flux" colossale habituel ils vont faire venir 10 000 tunisiens pour travailler dans les hôtels et les restaurants puisque personne en France n'acceptent les conditions quasi inhumaines du secteur.

J'ai rien contre ces gens je précise, mais ils vont se retrouver dans un pays étrangers exploités, malheureux, et ils n'auront pas le temps de s'occuper de leurs enfants qui deviendront les nouveaux weshwesh élevés au rap et à la drogue .

Et ça fait 50 ans que c'est comme ça

En tout cas c'est bien le Monde voit un peu le vrai visage de la France

Ce message a été modifié par Frank-8 - Samedi 28 Mai 2022 À 20h44.
+Quote Post
Superonie
posté Samedi 28 Mai 2022 À 20h46
Message #13553

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

CITATION(Frank-8 @ Samedi 28 Mai 2022 À 21h29) *
Pas sur que le problème ce soit l'organisation vu les hordes de racailles qui essayent d'entrer de force

Images affligeantes mais à l'image de ce que devient la France

L'Euro 2016, c'était la caca.gif.

Les déplacements de supporters en L1, dès qu'il y a la moindre excuse, le préfet interdit. Je ne suis pas concerné par le mouvement ultra et ces problématiques mais je trouve que c'est révélateur d'un niveau d'amateurisme qu'on retrouve ce soir.

La gestion des supporters de foot en France c'est lamentable et on c'est révélé ce soir en Mondovision.

--------------------
+Quote Post
Frank-8
posté Samedi 28 Mai 2022 À 21h11
Message #13554

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 764

Drapeau

CITATION(Superonie @ Samedi 28 Mai 2022 À 21h46) *
L'Euro 2016, c'était la caca.gif.

Les déplacements de supporters en L1, dès qu'il y a la moindre excuse, le préfet interdit. Je ne suis pas concerné par le mouvement ultra et ces problématiques mais je trouve que c'est révélateur d'un niveau d'amateurisme qu'on retrouve ce soir.

La gestion des supporters de foot en France c'est lamentable et on c'est révélé ce soir en Mondovision.

Ouai mais là c'est pas que à l'entrée du stade, aux alentours il y avait des bandes de racailles qui attaquaient et dépouillaient tous les supporters de passage

Pourtant les supporters anglais ce sont pas des enfants de choeur mais là même eux sont sous le choc devant une telle violence et surtout d'une telle ampleur
+Quote Post
Superonie
posté Samedi 28 Mai 2022 À 21h38
Message #13555

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

smileJap.gif

Côté sportif, le Real a failli refaire le coup de se faire globalement manger dans le contenu mais de mener sur quasiment rien. Heureusement que ce HJ sorti de nulle part a sauvé les meubles et le duo Alisson - Konaté en particulier. Le Français faisait plutôt une bonne MT avant ça.

Espérons que les Reds se montrent plus efficaces en MT2, si possible face à un Courtois moins impérial wink.gif

--------------------
+Quote Post
Anticana
posté Samedi 28 Mai 2022 À 21h40
Message #13556

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

Confirmé par TF1.

C'est bien la poussière que Macron met sous son tapis depuis 5 ans qui a contribué a foutre la caca.gif. Manque de bol pour lui les journalistes anglais ne font pas tous partie de son fanclub comme en France... Donc le monde entier va en parler.

Sinon concernant le penalty. Benzema est largement en position de hors jeu... Mais à la lecture de la vidéo on voit bien pourtant que c'est un anglais qui lui passe le ballon. Heureusement le Var a été créée pour faire régner l'injustice et le réal n'a pas profité de ce but.

Ce message a été modifié par Anticana - Samedi 28 Mai 2022 À 21h40.

--------------------
+Quote Post
Frank-8
posté Samedi 28 Mai 2022 À 21h51
Message #13557

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 764

Drapeau

Je sens qu'ils vont refaire la même, largement dominés ils ne proposent rien et ils tiennent grâce à la chance et à Courtois.

Et si ils cadrent un tir il va au fond ..
+Quote Post
Anticana
posté Samedi 28 Mai 2022 À 22h05
Message #13558

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

CITATION(Frank-8 @ Samedi 28 Mai 2022 À 22h51) *
Je sens qu'ils vont refaire la même, largement dominés ils ne proposent rien et ils tiennent grâce à la chance et à Courtois.

Et si ils cadrent un tir il va au fond ..

censored.gif je venais de lire ton post en plus...

Encore un but de chatte

--------------------
+Quote Post
Frank-8
posté Samedi 28 Mai 2022 À 22h20
Message #13559

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 764

Drapeau

C'est ouf ils sont inexistants et il suffit d'un contre et d'un centre anodin

1 tir 1 but et maintenant ils vont verrouiller

Ils auront arnaqué toute la compétition du début à la fin, en réussissant à perdre contre le Sheriff Tiraspol

Et sauf contre nous ou on leur a offert le match
+Quote Post
Anticana
posté Samedi 28 Mai 2022 À 22h22
Message #13560

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

On ne peut pas leur enlever qu'ils ont vraiment une défense de fer en tout cas...

Ceci dit. A part ça et un mental à tout épreuve... Ils n'auront rien montré dans le jeu

--------------------
+Quote Post

679 Pages V  « < 676 677 678 679 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Mercredi 29 Juin 2022 À 14h36

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft