![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Pilier du Clan ![]() Groupe : +Membre + Messages : 7,480 Inscrit : 02/10/2005 Membre n° 756 Drapeau
![]() ![]() |
Bien fait pour toi, sale hooligan anarchiste !!! Ca confirme les dires de Le_correlien qui ne l'a pas vu et que les stewards ont fait une verification générale de sa tribune, comme quoi "casquette" n'a pas pu rejoindre le match contrairement aux dires de l'autre site. Ou bien dans une autre tribune? Je pige pas l'interview posté par Flam, en contradiction totale avec ce que dit le correlien. Et également en contradiction avec l'article de l'équipe. Qui croire dans cet imbroglio. Ce message a été modifié par Anti_pigeon - Lundi 16 Mars 2015 À 20h31. -------------------- ![]() |
![]()
|
|
![]() Cerbère du Clan ![]() Groupe : Membre VIP Messages : 21,648 Inscrit : 02/01/2005 Lieu : Paris 13 Membre n° 561 Drapeau
![]() ![]() |
Ca confirme les dires de Le_correlien qui ne l'a pas vu et que les stewards ont fait une verification générale de sa tribune, comme quoi "casquette" n'a pas pu rejoindre le match contrairement aux dires de l'autre site. Ou bien dans une autre tribune? Je pige pas l'interview posté par Flam, en contradiction totale avec ce que dit le correlien. Et également en contradiction avec l'article de l'équipe. Qui croire dans cet imbroglio. L'abonnement aurait été résilié après le match contre Lens. -------------------- Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.
![]() |
![]()
|
|
![]() Cerbère du Clan ![]() Groupe : Administrateur Messages : 32,498 Inscrit : 02/09/2004 Lieu : Toucourt Membre n° 121 Drapeau
![]() ![]() |
-------------------- ![]() |
![]()
|
|
![]() Cerbère du Clan ![]() Groupe : Membre VIP Messages : 21,648 Inscrit : 02/01/2005 Lieu : Paris 13 Membre n° 561 Drapeau
![]() ![]() |
C'était peut être pas le bon moment mais au moins tout le monde l'a entendu et ça tourne un peu sur les réseaux sociaux. L'ambiance était encore catastrophique hier. Pendant le match je me suis dit c'est normal mais pendant la remise ![]() ![]() Je viens de voir pour les revendications et en effet ça fait pas sérieux. Je ne sais pas si le Collectif Ultra Paris sont les personnes qui lancent les chants au Parc, j'espère pas car ce sont de vrais guignols qui ne connaissent pas les chants (ni l'histoire du club je pense). Les mecs se disent ultra, lancent des chants contestataires mais déroulent des tifos payés par le club... Je te mets le message d'un mec pris sur un autre forum qui me paraît cohérent et lucide sur la situation actuelle. CITATION Les actions des dernières semaines pour convaincre Nasser de ne pas réintégrer les ultras, ils ne pouvaient pas mieux s'y prendre.
Quelles sont les deux conditions non négociables des ultras ? Le prix des places et l'autorisation de fumer au Parc. Tarifs : Le projet c'est de demander au club de se priver d'une manne financière non négligeable quand on voit la hausse depuis 6ans, tout en se créant des emmerdes avec un public plus vindicatif qui pourrait lancer des "Nasser Nasser on t' ![]() Fumer : Il y a une loi et un public qui paie cher pour ne pas se faire emmerder par de la fumée donc là aussi il n'y aura même pas de débat. Demander la démission de JPDH et lui imputer les deux morts, très bonne idée. S'il est responsable et doit être dégagé pour ça, les assoces d'où viennent les morts n'en ont pas. Pire argument ever. C'est le sujet qu'il ne faut pas déterrer car c'est le meilleur moyen d'associer de nouveau les groupes aux grave incidents du passé. Aller manifester devant l'ambassade du Qatar. Là aussi super idée d'aller mêler le Qatar à ça. C'est le meilleur moyen de montrer le pouvoir de nuisance que peuvent avoir les groupes. Cette initiative devrait renforcer les qataris dans leur choix car ils se doutent qu'au moindre bras de fer avec les groupes, ça peut finir en mauvaise presse pour le Qatar aussi bien au parc (chants, banderoles) qu'en dehors avec ce genre de manif. JPDH doit jubiler et être en mode, je vous l'avait dit ce sont des casse couilles, il ne faut pas les réintégrer. C'est dommage car tout le monde est perdant dans l'histoire. Pour être allé au Parc à peu près 10 fois depuis le plan leproux, je confirme que le stade est mort et les choses auraient été différentes sportivement avec un public différent. Zlatan aurait surkiffé comme jamais et aurait été plus fort qu'il ne l'est aujourd'hui et je pense qu'il y a des matchs que l'on aurait pas perdu avec un autre public. De plus, qu'on le veuille ou non, les ultras ont une mauvaise réputation et il va falloir expliquer au reste pourquoi on les fait revenir. Après le plan Leproux on a entendu 1000 fois que les gens (re)venaient en famille au Parc suite à la dissolution des associations. Le Parc est rempli de personnes qui paient cher, le club ne prendra pas le risque de les faire flipper avec le retour des "hooligans assoiffés de sang" en virage. Le nombre de loges a été augmentés, les prestations améliorés et les tarifs revus à la hausse et le Parc actuel convient parfaitement à cette clientèle. Le club ne prendra pas le risque de faire peur à cette clientèle, surtout qu'on vise un stade de 60 000 places qu'il faut remplir pour en faire une machine à cash. Le PSG est la propriété du Qatar et non d'un simple homme d'affaire. Déjà quand t'es un homme d'affaire et que t'investi autant, tu ne veux pas te faire emmerder par des chants ou banderoles contestataires. Quand t'es un état, en plus le Qatar, c'est pire. A mon sens, le retour des ultras constituerait trop d'emmerdes pour le clubs (contre pouvoir, image potentiellement dégradée en cas de contestations, problèmes avec la ligue en cas d'usage de fumigènes, Sécurité remise en cause, etc.). J'aimerais revoir un Parc avec une grosse ambiance, mais je ne vois absolument pas le PSG se mettre autour d'une table avec les anciens ultras. La nouvelle association peut passer de 1 500 à 30 000 adhérents, je ne pense pas que ça change quelque chose. Le Parc sera toujours plein de personnes dociles et prête à payer cher et consommer ce qui est le but de la direction donc pourquoi s'emmerder ? Les ultras seraient utiles à ce PSG, mais les premiers signes montrés ne vont, à mon avis, pas dans le bon le sens et renforce le PSG dans son choix. -------------------- Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.
![]() |
![]()
|
|
![]() Cerbère du Clan ![]() Groupe : Administrateur Messages : 32,498 Inscrit : 02/09/2004 Lieu : Toucourt Membre n° 121 Drapeau
![]() ![]() |
-------------------- ![]() |
![]()
|
|
![]() ![]() |
-------------------- Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.
![]() |
![]()
|
|
![]() ![]() |
La réunion PSG - Représentants des Ultras s'est bien passé il y a une semaine. Celle entre le PSG et la préfecture cet après-midi semble s'être bien déroulée également. Les pièces du puzzle sont en train de s'assembler, ça fait plaisir ![]() -------------------- ![]() |
![]()
|
|
Touriste ![]() Groupe : Membre Messages : 2 Inscrit : 18/05/2016 Membre n° 68,655 Drapeau
![]() ![]() |
Si, à ses débuts, le PSG peine à se trouver un public, le cercle de ses supporters s'élargit rapidement, sous l'effet de bons résultats et de l'appropriation progressive du club par une partie de la jeunesse parisienne, attirée par des tarifs attractifs. Parmi ceux qui s'installent alors dans la tribune Boulogne, l'Angleterre, avec ses sous-cultures juvéniles et sa passion pour le football, constitue un modèle. Peu à peu, cette tribune située derrière les buts et qualifiée à l'anglaise de « kop » devient un lieu de soutien actif au club. Mais Boulogne se caractérise aussi très vite par la violence et le racisme d'une partie de ses occupants (Broussard 1990). Au début des années 1990, des supporters souhaitant créer une autre dynamique s'implantent dans la tribune d'en face, Auteuil. Bénéficiant du soutien de la direction du PSG, des groupes s'inspirant des « ultras » italiens s'y développent rapidement.
NON Une rivalité saine existait déjà entre Auteuil et Boulogne, avant la fin des années 70 Les premiers "fafs" (bombers, jeans et rangers) sont apparus fin des années 70. Ils étaient au tout début une trentaine et avaient investi le centre, au premier étage de la tribune Boulogne. Leur sport favoris n'était pas le foot, mais le jeté de canettes, sur la tête supporters du dessous. Le nombre de ces abrutis, a rapidement augmenté. Et Auteuil est devenu multi raciales, tandis que Boulogne est devenu un ramassis de nazillon... Pour nous, les premiers supporters (blanc) de Boulogne. Il n'y avait plus qu'une solution, aller ailleurs. Alors nous prenions nos places à Boulogne et une fois dans la tribune, il était possible de se faufiler sous la barrière au niveau des marches (sauf pour les gros, lol) Et nous, nous retrouvions en Présidentielle pour le prix de quelques francs... Nous attendions lontemps à la fin du match, avant de reprendre le métro Porte de St Cloud, afin d'éviter de les croiser, car ils étaient nombreux et très bagarreurs. |
![]()
|
|
![]() ![]() |
Tellement ridicules ! -------------------- Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.
![]() |
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : Vendredi 31 Mars 2023 À 17h39 |