IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [LIGUE DES CHAMPIONS] Projet de ligue fermée?, Pour ? ou contre ?
Etes-vous pour ou contre cette ligue fermée?
Pour [ 2 ] ** [50,00%]
Contre [ 2 ] ** [50,00%]
Ni pour Ni contre [ 0 ] ** [0,00%]
Total des votes: 4
Les invités ne peuvent pas voter 
Leonardo
posté Mardi 19 Mars 2019 À 02h10
Message #1

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Team pronos
Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

"J'ai arrêté le vrai rhum mais je suis devenu addict au faux rhum..." Ex-Charles

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Leonardo
posté Mardi 19 Mars 2019 À 03h36
Message #2

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

Je suis pour , si nous sommes dans une poule avec 7 équipes en match aller retour par exemple FC Barcelone, Manchester City, Juventus, , PSG , Fc Porto, Schalke, Tottenham, As Roma. Cela nous permettra de progresser avec plus de matchs de haut niveau et à haute intensité.
Ce phase de poule nous préparera pour les 1/8ème de finale.

Ligue fermée, notre classement en L1 n'influera pas sur notre participation. Dans cette poule fictive, jamais on terminera dernier. Nous sommes supérieurs à Schalke et au Fc Porto au moins.

Ligue fermée: pour. Moins de pression en championnat , moins de blessures car nos joueurs pourront souffler.

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

"J'ai arrêté le vrai rhum mais je suis devenu addict au faux rhum..." Ex-Charles

+Quote Post
le_corellien
posté Mardi 19 Mars 2019 À 10h04
Message #3

Squatteur forcené
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 07/12/2011
Lieu : paris
Membre n° 67,971

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Mardi 19 Mars 2019 À 03h36) *
Je suis pour , si nous sommes dans une poule avec 7 équipes en match aller retour par exemple FC Barcelone, Manchester City, Juventus, , PSG , Fc Porto, Schalke, Tottenham, As Roma. Cela nous permettra de progresser avec plus de matchs de haut niveau et à haute intensité.
Ce phase de poule nous préparera pour les 1/8ème de finale.

Ligue fermée, notre classement en L1 n'influera pas sur notre participation. Dans cette poule fictive, jamais on terminera dernier. Nous sommes supérieurs à Schalke et au Fc Porto au moins.

Ligue fermée: pour. Moins de pression en championnat , moins de blessures car nos joueurs pourront souffler.

Contre

Tu veux dire, plus besoin de faire le championnat, plus aucun intérêt pour la ligue 1.

Compétition biaiser dès le départ puisque chaque concurrent n'aurait pas les même règles financières (déjà le cas avec les LdC mais alors là ça attendrait un point tel)

Les équipes nationales n'auraient aussi plus aucun intérêt.

Stupidité sans borne, avidité extrême. Déjà avec le mondial des clubs à 24 ...

--------------------
De rien, tout le plaisir est pour moi.
+Quote Post
K3bs
posté Mardi 19 Mars 2019 À 10h30
Message #4

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 10/09/2017
Membre n° 68,867

Drapeau

Pour.

On va y tendre de toute façon, donc autant s’y préparer.
Plus de matchs de haut niviveau, plus d’adversaires différent, des déplacements de folie en perspective.

Il faudrait enlever la règle des buts à l’exterieur aussi.
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Koorau
posté Mardi 19 Mars 2019 À 14h26
Message #5

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

La NBA à l'européenne
Fallait bien qu'on y arrive un jour, les clubs à 500M en ont assez de récolter 25k en jouant le championnat contre des clubs à 10M de budget
Je juge pas le bien ou mal de ce système, il est juste ultra cohérent avec levolution
+Quote Post
Grinko
posté Mardi 19 Mars 2019 À 15h21
Message #6

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 22/10/2008
Lieu : Maisons-Alfort (94)
Membre n° 4,661

Drapeau

Contre.

Systeme qui avantage encore plus les gros au detriment des petits.

Moins de chance pour un club moyen d'emerger et d'avoir son heure de gloire, trop de match donc moins d'emotion au moment de la competition, perte d'interet pour les championnats nationaux ce qui serait catastrophique pour la l1.

Le format actuel est parfait. Il faut juste retirer les matchs allers retour. laugh.gif

Nan serieusement il faut juste un peu rendre la selection des equipe plus equilibree entre les championnats. Je vois pas d'autre necessité.

--------------------

"On peut battre n'importe qui mais aussi perdre contre n'importe qui"

Sammy Traoré
+Quote Post
Leonardo
posté Mercredi 10 Avril 2019 À 04h00
Message #7

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

--------------------

+Quote Post
Leonardo
posté Mercredi 10 Avril 2019 À 08h08
Message #8

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

projet LDC:Javier Tebas monte au créneau

La Ligue des Champions va-t-elle changer de format en 2024 ? Les plus grands clubs européens y travaillent actuellement, afin de faire de cette compétition une sorte de championnat fermé, regroupant simplement les meilleures équipes, à l’horizon 2024. Un projet ahurissant selon Javier Tebas, qui a vivement critiqué cette nouvelle formule dans les colonnes de L’Equipe. Pour le président de Ligue de Football Espagnole, il est évident qu’un tel chamboulement serait très préjudiciable pour les championnats nationaux.

« Il s'agirait en fait d'une nouvelle compétition. Ils l'appellent toujours Ligue des Champions mais cela n'a plus rien à voir. Ceux qui préparent ce projet n'ont pas étudié les effets qu'il aurait sur leur propre entreprise. Cela ressemble à une discussion de comptoir qui s'est tenue à 5h du matin. (...) D'ores et déjà, la C1 et la C3 entrent en concurrence avec nos épreuves domestiques. On cherche à diminuer la valeur de nos championnats et de nos coupes pour augmenter celle de certains grands clubs européens. Ils vont tuer les footballs nationaux ! Et au bout du compte, ça ne va pas fonctionner, contrairement à ce qu'ils pensent » s’est insurgé celui qui avait vivement critiqué le PSG après le transfert de Neymar en juillet 2017. Et qui ne tourne jamais autour du pot quand quelque chose ne lui plaît pas…

--------------------

+Quote Post
Grinko
posté Mercredi 10 Avril 2019 À 09h19
Message #9

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 22/10/2008
Lieu : Maisons-Alfort (94)
Membre n° 4,661

Drapeau

Tebas est de mon avis... blurp.gif

On peut changer ? laugh.gif

--------------------

"On peut battre n'importe qui mais aussi perdre contre n'importe qui"

Sammy Traoré
+Quote Post
Anticana
posté Mercredi 10 Avril 2019 À 11h58
Message #10

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

C'est un projet qui va dans le meme sens que le football actuelle...

Un football de footix, de stats....de consommation à outrance...sans âme.

C'est à gerber.

Bientôt on ne prendra en compte dans le résultat du match, le nombre de centres, de frapoes, de possession....

--------------------
+Quote Post
Leonardo
posté Mercredi 10 Avril 2019 À 21h22
Message #11

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

C'est vrai AC, que cela va devenir de la consommation à outrance.
Mais franchement quand tu payes un abonnement satellite pour du football, tu souhaites en avoir pour ton argent.
J'ai pris RMC Sport pour la LDC même si cela me coûte un bras. Mais si le PSG peut jouer 14 gros matchs au lieu de 4 gros matchs, je préfère payer pour 14 gros matchs.

PSG-chelsea sera plus intéressant que PSG-Celtic

--------------------

+Quote Post
Anticana
posté Jeudi 11 Avril 2019 À 21h52
Message #12

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Mercredi 10 Avril 2019 À 22h22) *
C'est vrai AC, que cela va devenir de la consommation à outrance.
Mais franchement quand tu payes un abonnement satellite pour du football, tu souhaites en avoir pour ton argent.
J'ai pris RMC Sport pour la LDC même si cela me coûte un bras. Mais si le PSG peut jouer 14 gros matchs au lieu de 4 gros matchs, je préfère payer pour 14 gros matchs.

PSG-chelsea sera plus intéressant que PSG-Celtic

Mais tu n'auras plus les matchs à élimination directe. Il n'y a rien qui te donne plus d'émotion que ça. Cette formule c'est encore une fois t'en donner plus et t'enlever tout le plaisir.

--------------------
+Quote Post
Leonardo
posté Vendredi 12 Avril 2019 À 08h20
Message #13

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

CITATION(Anticana @ Jeudi 11 Avril 2019 À 10h52) *
Mais tu n'auras plus les matchs à élimination directe. Il n'y a rien qui te donne plus d'émotion que ça. Cette formule c'est encore une fois t'en donner plus et t'enlever tout le plaisir.

Oui AC, dans la formule il y a les matchs à élimination directe

4 poules de 8 équipes
Les 4 premiers de chaque poule jouent les 1/8ème de finale
les 6ème, 7ème jouent des barrages pour la descente
et le 8ème sort de la ligue.

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Samedi 20 Avril 2019 À 21h19

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft