![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Manipulé ![]() Groupe : +Membre + Messages : 617 Inscrit : 07/08/2004 Lieu : Lucotica Membre n° 24 ![]() |
Bon voilà puisque ca part un peu dans tous els sens et que certains ne comprennent pas que le psg cherche a virer les supporters qui "supportent" par tous les moyens possibles, j'aimerai savoir ce que vous pensez des supporters en eux même c'est a dire:
-Quel rôle joue t-il par rapport aux joueurs et comment les aide t-il ou ne les aides t-il pas? C'est a dire peuvent-ils avoir un impact sur les performances? -Que doît être leur rôle par rapports aux dirigents et à la "culture"club? -Doivent-ils avoir un droit de regard ou du moins de jugement sur ce qui se passe dans le club? -Ont-ils le droit d'exister? C'est un début.. puisque certains accuisent les supporters d etre responsable du résultat d'hier.... Ce message a été modifié par Scene - Dimanche 05 Décembre 2004 À 23h28. |
![]()
|
|
![]() Squatteur forcené ![]() Groupe : Footix Messages : 1,992 Inscrit : 07/08/2004 Lieu : G21 Membre n° 21 Drapeau
![]() ![]() |
-Quel rôle joue t-il par rapport aux joueurs et comment les aide t-il ou ne les aides t-il pas? C'est a dire peuvent-ils avoir un impact sur les performances?
Bien sur... Quand les joueurs sont poussés et applaudis ils jouent + libérés... au contraire si on siffle les joueurs seront plutôt crispés, même si des proffessionnels doivent faire abstraction de ce genre de paramètres, ca a un impact sur leur performance c'est indéniable. -Doivent-ils avoir un droit de regard ou du moins de jugement sur ce qui se passe dans le club? OUI, les supporters sont l'âme du club. Sans supporters je sais pas ce que le PSG serait... De toutes façons on voit le résultat quand ya greve des supporters, ambiance de :caca:, match ennuyeux... -Ont-ils le droit d'exister? Je crois que c'est même pas la peine que je réponde à cette question ![]() -------------------- |
![]()
|
|
![]() What you hear is not a test ![]() Groupe : Administrateur Messages : 1,976 Inscrit : 29/08/2004 Lieu : PANAME Membre n° 96 Drapeau
![]() ![]() |
-Quel rôle jouent-t-ils par rapport aux joueurs et comment les aident-t-ils ou ne les aident-t-ils pas? C'est a dire peuvent-ils avoir un impact sur les performances?
Bien sûr, certains stades arrivent à transcender des équipes moyennes, cf en turquie où il est toujours très dur de gagner, idem en grèce (olympiakos, pana), etc, bref c'est évident ![]() -Que doît être leur rôle par rapports aux dirigeants et à la "culture" club? "Gardiens du temple". C'est nous qui préservons l'identité du club, sa culture, son histoire. Les dirigeants eux s'en foutent de ça, ils ne sont pas supporters du club au départ, et sont là juste pour quelques années, le temps pour eux de réaliser un coup financier. Exemple Graille, supporter de saint-étienne en provenance de lille, qui est là selon lui pour "5 ans au maximum". Donc pour eux les principes de culture et d'histoire sont complètement abstraits, ils ne pensent que "concret", c'est à dire "monnaie" ![]() -Doivent-ils avoir un droit de regard ou du moins de jugement sur ce qui se passe dans le club? Cf réponse ci-dessus. De plus j'ajoute qu'en tant que "consommateurs" et "clients" (abonnés, et parfois plus), ils ont un droit de base, élémentaire, de jugement sur le "produit de consommation" (vous voyez que j'emploie des termes chers à nos dirigeants ![]() -Ont-ils le droit d'exister? Battons-nous pour ce droit qu'on est en train de nous retirer.... -C'est un début.. puisque certains accusent les supporters d'être responsable du résultat d'hier.... L'ambiance n'est pas inclue dans le prix du ticket, on ne la met pas "sur commande", et libre aux personnes pas contentes de se bouger pour encourager l'équipe, plutôt que de rester sur leur siège de présidentielle à critiquer ceux qui décident de faire grève pour sensibiliser les gens..... Ce genre de critiques est complètement hallucinant. -------------------- |
![]()
|
|
![]() Manipulé ![]() Groupe : +Membre + Messages : 617 Inscrit : 07/08/2004 Lieu : Lucotica Membre n° 24 ![]() |
Ce reproche est fait par les journaliste(surtout ce chien de Phillipe Doucet "alors oui ils font greve pendant 20 minute c est une honte de prendre ainsi en otages les autres spectateurs....") et lePSG (cf le résumé du match totu simplement hallucinant sur psg.fr)
Ce message a été modifié par Scene - Lundi 06 Décembre 2004 À 00h39. |
![]()
|
|
![]() A pris ses habitudes ![]() Groupe : +Membre + Messages : 277 Inscrit : 29/09/2004 Lieu : Chelles Membre n° 258 Drapeau
![]() ![]() |
Globalement plutot d'accord avec les propos ci-dessus, donc je vais pas les répéter.
Par contre, je trouve que notre énervement part un peu en sucettes voir dans tous les sens certaines fois. Samedi j'étais très énervé à boulogne: juste après le but de Lille, y en plein qui chantait Larrue ou Graille démission: je trouve que c'est n'importe quoi. C'est pas Larrue qui est sur le terrain. Pendant le match, on supporte notre club jusqu'à l'extinction de voix quelque soit le score. Et à la fin on gueule si on n'est pas content. Je trouve que c'est un peu facile de descendre en ce moment la direction, alors que nos résultats sont merdiques ( un des plus mauvais championnat de notre histoire), on cristalise tout sur Larrue, c'est cool et on va finir quinzième du championnat dans l'indifférence générale: ils doivent se marrer les joueurs. Franchement la direction doit etre ravis que notre colère se cristalise sur elle: au moins comme ça on parle pas de nos résultats de :caca: et du spectacle relativement minable offert au parc ( 2 tirs aux buts en 90 minutes, j'ai rarement vu ça). Et là on est dans leur logique: on paye chère une place pour voir du spectacle qu'on n'a pas: ils vendent un "produit commercial" minable et là ils sont responsables et ils doivent rendre des comptes. De toute façon, tant qu'on mettra pas nos abos dans la balance, je vois pas pourquoi ils tiendraient en compte notre opinion. Si on veut etre un peu cynique, je dirais que si on paye toujours notre abo, c'est que c'est si grave tout ça... Ma femme, à chaque fois que je gueule me dit : si t'es pas content, t'y retourne pas... tu rachetes toujours ton abos alors viens pas te pleindre... Quant à savoir si on doit avoir plus d'influence dans le club, je dis non. Indépendance totale vis à vis de la direction du club: notre taf, c'est supporter pas diriger. En plus, c'est ce qui nous permet d'etre intellectuellement indépendant et de dire ce que l'on pense.Meme si on est les gardiens du temple. Voilà, mais sinon, je reste d'accord sur les griefs contre Larrue. Ses méthodes sont puantes sans aucun doute. -------------------- Une petite mousse et ca repart...
Les dons de plaquettes et de moelle osseuse SAUVENT des vies... Un peu de vous, beaucoup pour la vie... Pensez-y... |
![]()
|
|
![]() What you hear is not a test ![]() Groupe : Administrateur Messages : 1,976 Inscrit : 29/08/2004 Lieu : PANAME Membre n° 96 Drapeau
![]() ![]() |
CITATION(Bibinecrew @ 6/12/2004, 11:0 AM) Samedi j'étais très énervé à boulogne: juste après le but de Lille, y en plein qui chantait Larrue ou Graille démission: je trouve que c'est n'importe quoi. C'est pas Larrue qui est sur le terrain. Pendant le match, on supporte notre club jusqu'à l'extinction de voix quelque soit le score. Et à la fin on gueule si on n'est pas content. Je trouve que c'est un peu facile de descendre en ce moment la direction, alors que nos résultats sont merdiques ( un des plus mauvais championnat de notre histoire), on cristalise tout sur Larrue, c'est cool et on va finir quinzième du championnat dans l'indifférence générale: ils doivent se marrer les joueurs. Franchement la direction doit etre ravis que notre colère se cristalise sur elle: au moins comme ça on parle pas de nos résultats de :caca: et du spectacle relativement minable offert au parc ( 2 tirs aux buts en 90 minutes, j'ai rarement vu ça). Et là on est dans leur logique: on paye chère une place pour voir du spectacle qu'on n'a pas: ils vendent un "produit commercial" minable et là ils sont responsables et ils doivent rendre des comptes. De toute façon, tant qu'on mettra pas nos abos dans la balance, je vois pas pourquoi ils tiendraient en compte notre opinion. Si on veut etre un peu cynique, je dirais que si on paye toujours notre abo, c'est que c'est si grave tout ça... Ma femme, à chaque fois que je gueule me dit : si t'es pas content, t'y retourne pas... tu rachetes toujours ton abos alors viens pas te pleindre... Quant à savoir si on doit avoir plus d'influence dans le club, je dis non. Indépendance totale vis à vis de la direction du club: notre taf, c'est supporter pas diriger. En plus, c'est ce qui nous permet d'etre intellectuellement indépendant et de dire ce que l'on pense.Meme si on est les gardiens du temple. Voilà, mais sinon, je reste d'accord sur les griefs contre Larrue. Ses méthodes sont puantes sans aucun doute. Pas d'accord avec toi. C'est pas à cause des résultats qu'on crie larrue démission. Il n'y a aucune "facilité" la dedans. Que les résultats soient bons ou mauvais son attitude reste la même, donc que les résultats soient bons ou mauvais, on se doit de manifester, je pense qu'il est préférable d'avoir quelques matchs avec une ambiance merdique, pour sensibiliser les gens, plutôt que d'assurer l'ambiance maintenant et de se retrouver avec un stade mort parce qu'on aura pas su réagir quand c'était nécessaire. Le sportif est (pour ma part) un souci mineur pour le moment. On en a fait des mauvaises saisons, des mauvais résultats, l'essentiel est pour le moment que le parc reste un lieu de vie. Quant au truc à la mode en ce moment qui est que les supporters veulent "prendre le pouvoir", "diriger à la place des dirigeants", on ne demande rien de tout ça, juste du respect, celui de nos droits élémentaires. Ceux qui disent ça déplacent le débat pour l'esquiver, de plus c'est bien trop facile de dire "votre taff c'est de supporter, alors supportez et fermez-la, le reste ça vous regarde pas". On est pas des playmobils qu'on fout dans un stade 90 minutes pour chanter, c'est bien trop facile, on met pas l'ambiance "sur commande", on a aucune obligation, ni aucun reproche à recevoir. C'est dingue d'inverser les rôles comme ça. On devrait être pris pour des cons, harcelés de publicité, voir nos droits bafoués, nous faire ficher, traités comme de la :caca:, et en plus se faire gueuler dessus quand on manifeste notre mécontentement?? Oh les gars au cas où vous êtes pas au courant, on est pas payés pour foutre l'ambiance, c'est nous qui payons pour la mettre au contraire, on donne tout mais on reçoit rien, sauf des crachats dans la gueule, et quand on se lève pour dire "stop" on nous dit ":censored: c'est de votre faute si l'équipe joue mal vous les avez pas encouragé"??? Au cas où certains seraient pas au courant, on fait pas ça pour notre plaisir, on fait ça pour sauver notre peau.... -------------------- |
![]()
|
|
![]() A pris ses habitudes ![]() Groupe : +Membre + Messages : 277 Inscrit : 29/09/2004 Lieu : Chelles Membre n° 258 Drapeau
![]() ![]() |
Je suis d'accord avec toi, Vinz tu ma mal vompris. Je trouve nos moyens d'actions inadaptés par rapport à nos revendications.
Tu veux vraiment savoir ce que je pense : 1) tu veux arréter de mettre l'ambiance pendant quelques matchs pour quelques banderoles: aucun effet, ils s'en foutent. Par contre, reportons l'argent de quelques tifos et cotisons nous pour enclencher une procédure judiciaire. On le fait bien pour déféndre certains lorsqu'il y des poursuites judiciaires. 2) Quelle structure mettons nous en place pour lutter contre ces abus. Etant moi meme syndicaliste je sais ce que sais que de défendre des intérets et c'est pas simplement de dire ca va pas. Je peux te dire que j'en a fait des sacrifices financier et j'y ai passé des week end. Alors organisons dans une structure commune, et attaquons la direction sur son terrain. Faisons une vrai grève, organisée, avec pétitions, listing des abonnés en colère. On est pas crédible, on fait 10 banderoles et on passe pour des minoritaires en colère. Il rigole à la direction. Tant que tu continueras à aller au stade, ils continueront à dire que t'es mécontent, c'est tout. Par contre, quand ils en auront marre d'avoir un stade complètement vide à chaque match, ils discuteront peut etre. Car c'est la notre seul force , la présence. Je suis pret à laisser ma place vide autant de temps qu'il faudra jusqu'à ce qu'il céde... Et là je rejoins les TM ( et portant c'est pas mon bord): carte d'identité = pas de déplacements, fouille excessive = je rentre plus dans le stade jusqu'à nouvel ordre, tu veux lutter contre la politique commerciale du club = tu bloques l'entrée de la boutique et du resto les jours de match... Tu me dis que que le sportif, c'est pas grave. OK, je te suis. Alors en signe de mécontentement, mardi (match très important), personne ne rentre dans le stade, et sitting devant les bureaux de la direction et la tribune présidentielle. Et on reconduit l'opération jusqu'à l'ouverture de discussions. Mais ca suffit pas de dire Larrue démission lorsqu'on est mené 1-0 dans un match. Alors oui, je pense que s'il n'y a pas de mesure vraiment radicale et organisée, je vois pas comment on peut etre pris au sérienx et donc oui je vois pas pourquoi on gueulerai. Par contre, dit moi qu'on va se mobiliser comme des fous furieux (avec les sacrifices qui vont avec) je te suis les yeux fermés. Et j'inverse pas les roles comme tu le prétends. Je suis pour des actions qui ont du sens c'est tout. Et je maintient l'idée que si t'es dans le stade, c'est que tu le veux bien. Tu disais oui, mais je paye ma place, je suis pas payé pour supporter. C'est exactement ce que pense la direction: si t'es pas content tu viens pas. Tant qu'on aura pas une structure type socios sur ce point ils auront toujours raison. Mais bon comme on vient tout le monde, je comprends qu'ils nous prennent pour des baltringues. Gueuler simplement Larrue démission ca fait un peu grande gueule qui agit pas beaucoup. Alors, d'accord avec les TM, il faut etre cohérent. C'était juste mon propos et m'engueule pas, stp, j'essaye de discuter un propos et une action qui ne parait pas adaptée aux causes car sur le fond je suis d'accord avec toi. -------------------- Une petite mousse et ca repart...
Les dons de plaquettes et de moelle osseuse SAUVENT des vies... Un peu de vous, beaucoup pour la vie... Pensez-y... |
![]()
|
|
Dans l'ensemble plutôt d'accord avec bibine, mais il convient d'y ajouter des précisions:
1- Une avocate est sur le dossier et le PSG devrait recevoir dans les jours qui viennent plusieurs référés concernant els agissement illégaux dont ils font preuves, sachant que son action ne s'arretera pas la 2- A tres court terme, vu que la majorité des assoc est pour une grosse radicalisation du truc, le PSG aura autre choses que 3 banderoles contre les sponsors même si le fait qu'il ait demandé aux stewards de nous retirer la banderole contre thomson montre que quand on s'attaque aux bailleurs de fonds autre que canal- ca les fait chier 3- Au rytjme ou ca va, il nous suffira de parler à peine du sportif pour que le parc suive massivement à mon avis 4- Bloquer l'accès aux tribune me paraît peu fesable à Paris du fait que les assos ont pas le pouvoir nécessaire à mon gout 5- L'action des TM a eu plus d'effet que le banderoles ca me parait net Voili voila, demain c'est Moscou,ensuiter yaura des deps et enfin Metz, l'action continue, on lachera rien, si on doit crever on crevera pas gratuitement Edit: apparament le PSG souhaite imposer un bras de fer juridique avec nous , mais je pense que winniethpooh en sait plus que moi sur ce qu'a fait el psg aujourd'hui.... ![]() Ce message a été modifié par Scene - Lundi 06 Décembre 2004 À 16h17. |
![]()
|
|
Bois une bière ![]() Groupe : Membre Messages : 137 Inscrit : 11/08/2004 Membre n° 43 ![]() |
en effet scene a tout a fait raison...
le combat ne fait que commencer mais en attendant les intentions sont claires et nettes... |
![]()
|
|
![]() ![]() |
CITATION(Bibinecrew @ 6/12/2004, 15:0 PM) Je suis d'accord avec toi, Vinz tu ma mal vompris. Je trouve nos moyens d'actions inadaptés par rapport à nos revendications. Tu veux vraiment savoir ce que je pense : 1) tu veux arréter de mettre l'ambiance pendant quelques matchs pour quelques banderoles: aucun effet, ils s'en foutent. Par contre, reportons l'argent de quelques tifos et cotisons nous pour enclencher une procédure judiciaire. On le fait bien pour déféndre certains lorsqu'il y des poursuites judiciaires. 2) Quelle structure mettons nous en place pour lutter contre ces abus. Etant moi meme syndicaliste je sais ce que sais que de défendre des intérets et c'est pas simplement de dire ca va pas. Je peux te dire que j'en a fait des sacrifices financier et j'y ai passé des week end. Alors organisons dans une structure commune, et attaquons la direction sur son terrain. Faisons une vrai grève, organisée, avec pétitions, listing des abonnés en colère. On est pas crédible, on fait 10 banderoles et on passe pour des minoritaires en colère. Il rigole à la direction. Tant que tu continueras à aller au stade, ils continueront à dire que t'es mécontent, c'est tout. Par contre, quand ils en auront marre d'avoir un stade complètement vide à chaque match, ils discuteront peut etre. Car c'est la notre seul force , la présence. Je suis pret à laisser ma place vide autant de temps qu'il faudra jusqu'à ce qu'il céde... Et là je rejoins les TM ( et portant c'est pas mon bord): carte d'identité = pas de déplacements, fouille excessive = je rentre plus dans le stade jusqu'à nouvel ordre, tu veux lutter contre la politique commerciale du club = tu bloques l'entrée de la boutique et du resto les jours de match... Tu me dis que que le sportif, c'est pas grave. OK, je te suis. Alors en signe de mécontentement, mardi (match très important), personne ne rentre dans le stade, et sitting devant les bureaux de la direction et la tribune présidentielle. Et on reconduit l'opération jusqu'à l'ouverture de discussions. Mais ca suffit pas de dire Larrue démission lorsqu'on est mené 1-0 dans un match. Alors oui, je pense que s'il n'y a pas de mesure vraiment radicale et organisée, je vois pas comment on peut etre pris au sérienx et donc oui je vois pas pourquoi on gueulerai. Par contre, dit moi qu'on va se mobiliser comme des fous furieux (avec les sacrifices qui vont avec) je te suis les yeux fermés. Et j'inverse pas les roles comme tu le prétends. Je suis pour des actions qui ont du sens c'est tout. Et je maintient l'idée que si t'es dans le stade, c'est que tu le veux bien. Tu disais oui, mais je paye ma place, je suis pas payé pour supporter. C'est exactement ce que pense la direction: si t'es pas content tu viens pas. Tant qu'on aura pas une structure type socios sur ce point ils auront toujours raison. Mais bon comme on vient tout le monde, je comprends qu'ils nous prennent pour des baltringues. Gueuler simplement Larrue démission ca fait un peu grande gueule qui agit pas beaucoup. Alors, d'accord avec les TM, il faut etre cohérent. C'était juste mon propos et m'engueule pas, stp, j'essaye de discuter un propos et une action qui ne parait pas adaptée aux causes car sur le fond je suis d'accord avec toi. Voilà un magnifique post comme je les aime ![]() ![]() ![]() D'accord à 200% avec tout ce que tu dis. A noter, mais je n'en dis pas plus, qu'il y a actuellement des problèmes très très graves avec les tm, mais quand je dis très grave, c'est vraiment au degré le plus haut de l'échelle..... -------------------- |
![]()
|
|
Bois une bière ![]() Groupe : Membre Messages : 137 Inscrit : 11/08/2004 Membre n° 43 ![]() |
bah ca ne fait que confirmer le but qu'ils cherchent a atteindre...
les stades a l'anglaise, plus d'associations, que des gentils consommateurs... Ce message a été modifié par WinnieThePooh - Lundi 06 Décembre 2004 À 17h12. |
![]()
|
|
je sais que ce n'est pas bien ce que je vais faire...
![]() dsl, mais j'ai pas pu me retenir... Winnie la prochaine fois => ![]() ![]() Ce message a été modifié par Schindler - Lundi 06 Décembre 2004 À 17h34. |
![]()
|
|
Touriste ![]() Groupe : Membre Messages : 8 Inscrit : 07/08/2004 Membre n° 22 ![]() |
![]() Pour une fois aucun post hors sujet ca le fait. Moi je pense la meme chose que tout le monde ici, les banderolles c'est bien mais pas suffisant, de meme que les pétitions a moitiés suivies ou pas. Mais il faut rappeler une chose qui est réèlle, le but des mouvements de contestations pacifiques ces derniers matchs ne sont pas la pour faire démissioner Graille et Larrue car il est clair qu'ils s'en foutent, mais pour sensibiliser le publique et autres supporters aux poblèmes et ca c'est long. De plus, par ces banderolles on veut attirer l'attention des médias qui sont un vecteurs de diffusion énorme afin que cela concerne encore plus de monde, il suffit de voir au journal ou meme dans des émission comme on a tout essayé. Lorsque une majorité de personnes se sentirons concernés alors une deuxieme phase pourra débuter. Bloquer une tribune me semble réalisable a Auteuil, un peu moin a Boulogne, après tout, A marseille ca été réalisé alors que le mouvement la bas me semble plus étein qu'a paris ( meme si leur amour du football est plus énorme qu'ici ). Je connai pas les très graves problemes que peuvent avoir les Tigris, mais ce qu'ils font ![]() |
![]()
|
|
![]() ![]() |
Bon, nous voilà tous sur le meme front, ce qui est un réel plaisir.
En tout cas, je suis pour toute action visant à l'amélioration de nos droits dans les stades. Finis la répréssion, vive la responsabilisation. -------------------- Une petite mousse et ca repart...
![]()
|
|
![]() PWND! ![]() Groupe : Membre VIP Messages : 1,114 Inscrit : 05/08/2004 Membre n° 3 ![]() |
Il est vrai que les banderoles on un effet plutôt limité.
Laisser les tribunes vides serait quelque chose de fort. Mais pour reprendre ce que disait un membre plus haut, il faudrait que tout le monde adhère à cette idée... |
![]()
|
|
![]() !doi! ![]() Groupe : Administrateur Messages : 11,128 Inscrit : 23/08/2004 Lieu : Paris Membre n° 86 Drapeau
![]() ![]() |
D'accord avec Schindler.
Il faudrait un véritable "soulevement" de tout les supporters parisiens, et donc pas seulement des ultras. Des virages vides, toutes les équipes dirigeantes en ont vu et ils s'en foutent royalement, mais si tout le stade si met, si on réussit à faire comprendre au "peuple parisien" les dangers de la politique que mène actuellement la direction du PSG, alors on peut faire bouger les choses, du moins plus que si les ultras menaient le combat seuls "Unis nous sommes invincibles" -------------------- ![]() |
![]()
|
|
![]() A pris ses habitudes ![]() Groupe : Membre Messages : 339 Inscrit : 30/09/2004 Membre n° 263 ![]() |
je pense que c est impossible de vider le stade,deja la tribune presidentielle c est mort a part ptete la A bleu avec les titi fosis ensuite la tribune paris y en a ils achetent cher la place pour voir le match donc lui demander de ne pas y aller tout en ayant payé c est tres chaud quand meme parceque a moins de bloquer la billeterie je vois pas comment faire .
|
![]()
|
|
![]() !doi! ![]() Groupe : Administrateur Messages : 11,128 Inscrit : 23/08/2004 Lieu : Paris Membre n° 86 Drapeau
![]() ![]() |
je ne pensais pas a une action violente comme à Marseille, mais plutôt à une manifestation où les gens viennent de leur plein gré !
-------------------- ![]() |
![]()
|
|
quand je pense que larrue ose faire ca...
il nous la fait vraiment a l'envers... |
![]()
|
|
Larrue-Aussares même combat....
Pour vous je pense que le temps que ca aboutisse on a quand même le temps de voir un peu venir, et puis le jour où il se retrouvera avec auteuil reconverti en indep ce sera triste pour lui Enfin bon on dévie sur une nouvelle dérive du club N'empeche que tout ce qui est fait par Larrue est sensé être pour lutter contre le hooliganisme alors que toutes ces mesures sont contre le mouvement supporter en général... |
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : Dimanche 28 Mai 2023 À 00h14 |