IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [MATCH] Amiens - Paris SG, L1, 20e journée, samedi 12 janvier à 17h00
Superonie
posté Vendredi 11 Janvier 2019 À 22h53
Message #1

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

AMIENS - PARIS SG
20ème journée de Ligue 1
Samedi 12 janvier à 17h00 au stade de la Licorne
Diffusion sur Canal+

La saison dernière

Les 5 dernières confrontations
  • 2017-2018: 2-2 ( Cavani, N'Kunku )

Bilan global
V  
N  1
D  

Forme du Paris SG ( 1e, 47pts )
V V V V D

Forme de Amiens ( 17e, 18pts )
V D N V N

Présentation

Volé par le Guingamp de Le Graet, le PSG a vu s'envoler sa Coupe de la Ligue, un trophée qu'il détenait depuis 5 ans déjà. Au delà de l'arbitrage partial, Thomas Tuchel a été déçu par le déficit d'intensité et d'efficacité de ses hommes, auxquels il a imposé une mise au vert dans la Somme.

Nul doute que la punition de passer une nuit à Amiens suffira à redonner du peps aux coéquipiers de Thiago Silva, qui risquent cependant de devoir faire sans la MN. De quoi faire de la place au terrible duo Cavani - Choupo, dont les initiales rappellent les heures les plus sombres de l'histoire du club.

L'Adversaire
Actuel 17e, Amiens voit d'un très mauvais oeil l'impressionnant mercato monégasque. Le club de la Principauté ne va pas rester relégable longtemps et le club picard est un des favoris pour lui succéder. Ni Ghoddos ni Ganso n'ont en effet remplacé un Kakuta dont le retour est espéré et les longues blessures de Zungu et Konaté n'ont rien arrangé.

Face à un PSG diminué et démobilisé, les hommes de Pélissier avaient su accrocher le nul en mai dernier. Ce scénario se reproduira-t-il samedi ?

Le coin Dominique Armand
V  1.22
N  6.5
D  14.5

Absents
Blessés : Konaté - Zungu
Incertains : Kimpembe
Suspendus : /
Coupe Asie: Ghoddos

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Max29
posté Samedi 12 Janvier 2019 À 12h26
Message #2

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Comunio
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Près de Lorient
Membre n° 1,808

Drapeau

Qu'on les fume shades.gif

J'ai entendu tellement de conneries cette semaine suite à l'exploit irrationnel surréaliste intergalactique sensationnel de Guingamp en occultant complètement le fait que c'est sur 3 pénos dans le même match que j'ai envie qu'on fasse du très sale aux Amiénois gla.gif

User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Superonie
posté Samedi 12 Janvier 2019 À 14h01
Message #3

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

C'est surtout l'EAG que j'ai envie de cartonner samedi prochain.

Pour cet aprem', j'espère voir surtout un PSG meilleur à la finition, en particulier Cavani et M'Bappé qui traversent une passe difficile.
Et il faut qu'on retrouve une meilleure sérénité défensive, Bastien nous l'a mise profond en faisant preuve d'intransigeance mais mercredi deux des pénaltys sont sifflables, ça fait beaucoup au Parc contre une attaque aussi faible sur le papier.

--------------------
+Quote Post
Superonie
posté Samedi 12 Janvier 2019 À 16h08
Message #4

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Areola
Meunier - Marquinhos - Thiago Silva - Bernat
Daniel Alves - Verratti - Draxler
Di Maria - Cavani - M'Bappé

Daniel Alves de nouveau dans l'entre-jeu, Verratti devant la défense, malgré l'absence de Neymar du lourd partout ( pas de Choupo d'entrée notamment ninja_hide[1].gif )

5-4-1 bien sale côté amiénois.

--------------------
+Quote Post
Frank-8
posté Samedi 12 Janvier 2019 À 16h16
Message #5

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

Il faudra être patient et créatif, on a encore le droit à un adversaire en 9-1-0. Surtout attention parce que si leur milieu défensif qui fait office d'attaquant touche un ballon dans la surface il va immédiatement tomber.
+Quote Post
Superonie
posté Samedi 12 Janvier 2019 À 16h47
Message #6

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

C'est assez rare pour être souligné mais y'a un Kurzawa sur chaque banc ninja.gif

Notre banc fait d'ailleurs pas rêver pour une fois :

Cibois - Kehrer - N'Soki - Kurzawa - N'Kunku - Diaby - Choupo Moting

--------------------
+Quote Post
psg972
posté Samedi 12 Janvier 2019 À 16h48
Message #7

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 31/01/2008
Lieu : Paris
Membre n° 3,943

Drapeau

Il faudra marquer assez vite, afin de nous faciliter la tâche pour la suite.
J'espère voir plus de réalisme de nos attaquants, ce qui nous a manqué contre l'EAG.
Sinon Ronie, j'ai beau réfléchir, je n'arrive pas à trouver à qui correspondent les initiales "C.C." des heures les plus sombres du club.

--------------------
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

+Quote Post
Superonie
posté Samedi 12 Janvier 2019 À 16h58
Message #8

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Tant mieux, ça veut dire que t'as réussi à les oublier bigrin.gif

» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

--------------------
+Quote Post
Superonie
posté Samedi 12 Janvier 2019 À 18h55
Message #9

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

La période 15-45 a été plus terne mais ça reste un match bien maîtrisé avec beaucoup d'occasions et un 3-0 mérité. On se remet à l'endroit, on ménage Neymar, c'est top !

Draxler homme de match, d'assez loin, avec une MT2 impressionnante de facilité et d'efficacité. Difficile de dégager quelqu'un derrière lui, peut-être Marquinhos, qui a fait le taf' défensif et a marqué. Areola a rassuré, sur une seule occasion mais c'est ce qu'on attend du goal d'un gros. Bien aimé également la faculté d'adaptation de Tuchel qui a trouvé un système plus à même de gêner les Amiénois en MT2.

Dans les déceptions, c'est Alves et Di Maria qui m'ont marqué, ils ont pris peu d'initiatives. Que ça soit dans le jeu long, dans les couloirs, on pouvait attendre mieux.

--------------------
+Quote Post
psg972
posté Dimanche 13 Janvier 2019 À 09h16
Message #10

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 31/01/2008
Lieu : Paris
Membre n° 3,943

Drapeau

Je ne sais si je me trompes, mais il me semble que Draxler a été repositionné en MT2 en soutien des attaquants, ceci expliquant vraisemblablement cela.

En tout cas oui, il est incontestablement l'homme du match.

Quel dommage qu'il soit si discret parfois, on sent une retenue chez lui.

En tout cas, content de cette victoire et que notre duo d'attaque ai scoré.

Ce message a été modifié par psg972 - Dimanche 13 Janvier 2019 À 09h16.

--------------------
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

+Quote Post
Max29
posté Dimanche 13 Janvier 2019 À 10h28
Message #11

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Comunio
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Près de Lorient
Membre n° 1,808

Drapeau

Non non, tu te trompes pas.

Draxler c'est le remplaçant de Neymar et il est parfait dans ce rôle. Il peut aussi dépanner à d'autres postes mais c'est vraiment dans ce rôle derrière l'attaquant qu'il excelle. Comme Neymar manque pas mal de matchs mine de rien, l'Allemand est à conserver absolument parce qu'on aura du mal à trouver un joueur de cette qualité. Après, il manque de régularité mais en même temps, à sa décharge, il est utilisé dans pleins de rôles différents donc pas facile pour lui non plus.

Sinon, comme Ronie, j'ai pas aimé Dani Alves au milieu… faut se renforcer absolument dans l'entrejeu et garder Alves/Meunier pour le couloir droit.
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
K3bs
posté Dimanche 13 Janvier 2019 À 10h30
Message #12

Squatteur modéré
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 10/09/2017
Membre n° 68,867

Drapeau

CITATION(Superonie @ Samedi 12 Janvier 2019 À 18h55) *
La période 15-45 a été plus terne mais ça reste un match bien maîtrisé avec beaucoup d'occasions et un 3-0 mérité. On se remet à l'endroit, on ménage Neymar, c'est top !

Draxler homme de match, d'assez loin, avec une MT2 impressionnante de facilité et d'efficacité. Difficile de dégager quelqu'un derrière lui, peut-être Marquinhos, qui a fait le taf' défensif et a marqué. Areola a rassuré, sur une seule occasion mais c'est ce qu'on attend du goal d'un gros. Bien aimé également la faculté d'adaptation de Tuchel qui a trouvé un système plus à même de gêner les Amiénois en MT2.

Dans les déceptions, c'est Alves et Di Maria qui m'ont marqué, ils ont pris peu d'initiatives. Que ça soit dans le jeu long, dans les couloirs, on pouvait attendre mieux.

+1, surtout Alves.

Comme je le disais dans le live, je le trouve d’une lenteur! Il manque de puissance, de réactivité. Bon, il joue pas à son poste non plus, mais quand même.

Sinon, ça devient vraiment insupportable de jouer contre des équipes en 5-4-1, voir en 9-1 presque!
C’est quoi l’objectif? Je comprends pas, qu’est ce qu’ils cherchent? Un nul miraculeux ?? En 18 journées on en a fait que 2. La victoire sur un contre de caca.gif en ayant 20% de possession dans le match ? Aucune défaite en 18 journées.
Y’en a pas un qui va se dire, bon les gars, on va jouer parce que de toute façon bétonner ne sert à rien dans quasiment 90% des cas contre Paris. Quitte à perdre, autant jouer et créer du jeu.
C’est pas aussi marqué cette façon de bétonner en Angleterre ou Espagne j’ai l’impression quand un gros rencontre une équipe. Les gars ils tentent. De toute façon tu as comptabilisé 0 point, autant y aller à fond et jouer au foot!!!
+Quote Post
Superonie
posté Dimanche 13 Janvier 2019 À 12h19
Message #13

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Je pense qu'ils cherchent à préserver leur goal-average.

Comme tu le dis, l'adversaire sait qu'il est, sauf miracle, condamné à perdre ( Bordeaux a gratté un nul grâce à l'arbitre, Strasbourg grâce à sa bonne agressivité défensive et à l'absence de Neymar / M'Bappé )

Les goal-average des relégables sont assez serrés et ils ne remontent quasiment jamais ( les victoires d'un relégable sont souvent des 1-0, y'a jamais de gros écarts ), du coup la moindre raclée plombe durablement cette différence de buts et peut leur coûter une place ( départage défavorable ) à la 38e journée.

Je cautionne pas cette stratégie mais j'imagine que c'est ça qu'il y a dans la tête des coachs ( 0-2, c'est pas si mal, comparé au 0-6 auquel tu t'exposes en jouant )

--------------------
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Mercredi 16 Janvier 2019 À 11h30

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft