IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> [MATCH] Paris SG - RB Leipzig, C1, 3e journée, mardi 16 octobre à 21h00, Canal+
Frank-8
posté Mardi 19 Octobre 2021 À 19h21
Message #21

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

J'aurai bien aimé une compo très axiale comme un 41212 avec Wijnaldum en 10 et Messi Mbappé libre devant
On a les latéraux pour

Mais non visiblement c'est le bon 433 de caca.gif habituel avec Messi ailier droit et 3 milieux récupérateurs
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
K3bs
posté Mardi 19 Octobre 2021 À 19h24
Message #22

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 10/09/2017
Lieu : Petit bled à côté de Montpellier
Membre n° 68,867

Drapeau

CITATION(flamengo @ Mardi 19 Octobre 2021 À 19h05) *
Pochettino à ce que je sache n'a jamais envisagé de mettre les quatre ensemble en Ligue des Champions donc ma remarque allait dans ce sens, il pourra y avoir un débat le jour où il le fera mais pas la peine de polémiquer inutilement, on a déjà nos chers médias qui s'en chargent.

J’aimerai être aussi sur de ça que toi. Dès que c’est possible de les aligner il le fait pour le moment.
+Quote Post
K3bs
posté Mardi 19 Octobre 2021 À 19h28
Message #23

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,867

Drapeau

Si ce n’est la titularisation de Draxler que je comprends pas trop, enfin si, c’est pour jouer en 4-3-3, le reste de la compo est normale.
Milieu costaud, défense classique, petite surprise avec Navas que je croyais blessé, attaque Messi Draxler M’Bappé.

J’espère qu’on va voir du bon jeu et un match dominé!
+Quote Post
Superonie
posté Mardi 19 Octobre 2021 À 19h29
Message #24

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

Curieux de voir l'association Messi - Hakimi couloir droit. Plus globalement, je me demande ce que ça va donner sans Neymar.

Est-ce qu'on va gagner en fluidité par rapport à ces deux derniers mois où le Brésilien peinait à bonifier les nombreux ballons d'attaque qu'il avait, ou est-ce qu'on va rencontrer les mêmes problèmes de créativité si les Allemands parviennent à museler Messi ?

J'espère que M'Bappé va réussir à s'exprimer malgré sa position axiale et que l'ensemble de l'équipe sera au niveau C1 ce soir, un peu à l'image de ce qu'on avait vu face à City.

--------------------
+Quote Post
Anticana
posté Mardi 19 Octobre 2021 À 22h06
Message #25

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

Score très généreux...

Aucun jeu....

Un milieu beaucoup trop tendre à l'image d'Herrera...

Vraiment rien à retenir footballistiquement à part les différences de M'Bappé et les buts de Messi.

--------------------
+Quote Post
Superonie
posté Mardi 19 Octobre 2021 À 22h08
Message #26

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

Bon bah un CR d'après match qui va ressembler à pas mal de précédents, City excepté.

On gagne, on se donne de l'air au classement, à court terme, c'est bien évidemment le principal.

Mais, sur le contenu, je suis toujours aussi déçu de ce que je vois. On a peu d'idées avec le ballon, on peine face au pressing adverse et on est souvent passif sans ballon.

Bravo M'Bappé, dans ce registre-là face à un adversaire qui laisse 40m dans son dos, je le mets meilleur joueur du monde. Le pénalty raté reste, au vu du score final et de son impact pendant 90 minutes, anecdotique.

A part ça, Messi met deux buts, il a souvent lâché vite sa balle ( ce qu'il faut faire face à ce genre de pressing tout-terrain ) mais globalement on l'a assez peu vu.

J'ai bien aimé Marquinhos, précieux dans les airs et décisif sur l'ouverture du score. Un peu à l'abordage sur l'égalisation mais globalement il a rassuré.

Pour les autres, en revanche, ça a été plus laborieux, en particulier pour Verratti, dont on attendait beaucoup et qui a été particulièrement bien pris, comme le duo Gueye - Herrera.

Place au Vélodrome, en espérant qu'on tire des leçons de cet énième avertissement.

--------------------
+Quote Post
Frank-8
posté Mardi 19 Octobre 2021 À 23h26
Message #27

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 764

Drapeau

CITATION(Superonie @ Mardi 19 Octobre 2021 À 23h08) *
J'ai bien aimé Marquinhos, précieux dans les airs et décisif sur l'ouverture du score. Un peu à l'abordage sur l'égalisation mais globalement il a rassuré.

Ouai mais pourquoi notre équipe ne fait que reculer ?

C'était un reproche qui était fait à Thiago Silva à l'époque, et je pense que Marqui a malheureusement pris le relève de ce point de vue là

Il y a un gros manque de confiance qui fait qu'il recule et pousse toute l'équipe à en faire de même et à s'étirer

Après l'absence de pressing en attaque n'aide pas mais c'est quand même incompréhensible

On est une banale équipe de contre qui subit et espère que Mbappé fera la différence dans la profondeur
+Quote Post
Ex-Charles
posté Mercredi 20 Octobre 2021 À 07h28
Message #28

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 12/12/2017
Lieu : Eure
Membre n° 68,901

Drapeau

Avec ma vision limitée du foot :

Leipzig a pressé généreusement après le premier quart d'heure ce qui nous dérange énormément comme l'ont bien compris la plupart de nos adversaires. Ils inscrivent deux superbes buts comme souvent contre le PSG, par manque d'automatisme et une confusion entre les défenseurs pour savoir qui sort sur le porteur du ballon. Angelino était souvent esseulé et le travail offensif d'Hakimi n'était pas assez compensé défensivement.
Je serai assez pour figer cette défense à 3 avec Ramos si il est encore capable de jouer au foot. Tomber sur Marco ne sert à rien, ils avaient clairement un plan pour le faire déjouer et fort heureusement, il a su garder son calme malgré les verrous qui étaient posés sur lui.
J'ai surtout trouvé Gueye et Herrera en dessous de leurs récentes prestations et les changements apportés par le coach ont tout de suite portés leurs fruits. Beye disait que c'était plus pour s'adapter au jeu de Leipzig, ben... oui, ça sert à ça le coaching.
Bref, ça passe, on est efficace devant, les retours de Di Maria et Neymar seront les bienvenus et je fais partie de ceux qui pensent que c'est avec ce genre de match que l'on va se forger un mental, un collectif, une équipe capable de se remotiver pour renverser le score quand il le faut.
Certaines phases de jeu hier soir étaient justes phénoménales, quand on sera au top, ça va faire mal.
En attendant, patience, travail, et indulgence sont de rigueur.
wink.gif

--------------------
“Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.”
Pierre Desproges
+Quote Post
K3bs
posté Mercredi 20 Octobre 2021 À 07h55
Message #29

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,867

Drapeau

Ba tu vois Charles, je suis plutôt d’accord avec « ta vision limitée du foot »
On a été en grande difficulté face au pressing des allemands. Gueye et Herrerra nous ont habitué à beaucoup mieux, ce qui explique peut être le très mauvais match de Verratti.
Le retour de Di Maria fera du bien sauf si c’est pour le faire jouer avec Messi M’Bappé Neymar.
Ce genre de match, dans lequel on est dominé mais qu’on gagne au final est fondateur.
Et enfin on ne peut faire que mieux avec l’équipe qu’on a, on doit faire mieux parce que on peut faire mieux.
+Quote Post
Anti_pigeon
posté Mercredi 20 Octobre 2021 À 08h19
Message #30

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

Fondateur ? Ça fait depuis l arrivée de pochettino qu’on gagne de cette façon et on sait tous tres bien qu’il suffira d un grain de sable pour que les résultats ne suivent plus en LDC tant il est important d avoir une marge conséquente dans le jeu.

C’est une bouillie tactique et certains joueurs semblent complètement perdus sur le terrain. Encore une fois on ne fait pas assez d efforts collectifs dans le jeu sans ballon pour offrir des solutions au porteur de balle ou pour récupérer tres vite le ballon. Si on ajoute à ça que Kimpembe fait un début de saison tres moyen ce n est pas étonnant qu’on souffre autant.

--------------------
+Quote Post
Beuki
posté Mercredi 20 Octobre 2021 À 10h09
Message #31

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/10/2004
Membre n° 430

Drapeau

Je crois qu'on peut faire une croix sur un quelconque jeu collectif avec des schémas préférentielles, ou un système cohérent.
Mais on peut quand même dire que cette équipe a défaut d'etre belle a regarder ne lâche rien et a un gros mental.
On peut aussi noter que Pochettino a su changer de système et j'espère que ca lui a donner des idées pour la suite de la saison car entre la baisse de forme physique et inquiétante de Presnel et les qualités (et défauts) de nos latéraux jouer a 3 derrière me semble être le meilleur système (avec un Danilo impérial dans les airs hier)

Concernant le match d'hier j'ai pu profiter d'un bref séjour en terre parisienne pour revenir au Parc wub.gif
Ambiance des grands soirs au VA, des chants constants (même mené au score), des fumis, des bons craquage sur les buts et une fin de match spécial " classico ".

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
+Quote Post
Frank-8
posté Mercredi 20 Octobre 2021 À 10h15
Message #32

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 764

Drapeau

CITATION(Ex-Charles @ Mercredi 20 Octobre 2021 À 08h28) *
Leipzig a pressé généreusement après le premier quart d'heure ce qui nous dérange énormément comme l'ont bien compris la plupart de nos adversaires. Ils inscrivent deux superbes buts comme souvent contre le PSG, par manque d'automatisme et une confusion entre les défenseurs pour savoir qui sort sur le porteur du ballon. Angelino était souvent esseulé et le travail offensif d'Hakimi n'était pas assez compensé défensivement.

Superbe but carrément, un renversement et un centre au 2e poteau dans le dos de nos défenseurs

D'ailleurs sur nos 3 derniers matchs on a pris 5 buts, 5 fois celui-là
Littéralement copie confirme à chaque fois

Marquinhos et surtout Kimpembé ne savent pas défendre dans leur dos, c'est surement pour ça qu'ils ne font que reculer tout le temps

Un exemple, sur notre 2e but on récupère un ballon dans le camp allemand, une erreur adverse mais qui est quand même provoqué par un bon pressing de nos milieux, le ballon revient sur Mbappé (qui marche en position de hors-jeu) et on connait la suite.

Mais à ce moment les 2 DC sont à plus de 50 mètres de l'action, laissant un gouffre béant au milieu. Donc si le pressing de Gueye et Herrera n'est pas fructueux on est immédiatement en difficulté et on leur laisse un boulevard, en plus d'obligé tout le monde à revenir en catastrophe. Et c'est ce qui se produit constamment.

Après encore une fois ce n'est pas que eux deux, ils ont peur parce qu'ils sont peu protégés par le milieu et que les 2 latéraux montent beaucoup, mais le gros du problème est là.

Et si on continue de jouer comme ça on va se faire marcher dessus par les rats blurp.gif

Ce message a été modifié par Frank-8 - Mercredi 20 Octobre 2021 À 10h28.
+Quote Post
K3bs
posté Mercredi 20 Octobre 2021 À 12h40
Message #33

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,867

Drapeau

Kim me semble couvrir trop souvent le mauvais placement de Mendes. Sur les deux buts j’impute plus la faute à Mendes qui n’est absolument pas au marquage alors que c’est à lui de l’être, qu’à Kimpembe.

Hier en tout cas c’est sûr que Kim aurait du faire mieux.
+Quote Post
flamengo
posté Mercredi 20 Octobre 2021 À 13h07
Message #34

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Frank-8 @ Mercredi 20 Octobre 2021 À 11h15) *
Et si on continue de jouer comme ça on va se faire marcher dessus par les rats blurp.gif

Personne ne va nous marcher dessus.

Respectez votre club.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Mercredi 01 Décembre 2021 À 17h23

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft