IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

59 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ANCIEN] Leonardo, Reviens Leo, reviens, car Paris il a besoin de toi
JosMojoRising
posté Jeudi 31 Mars 2005 À 09h47
Message #1

Susic Fan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 06/09/2004
Lieu : 78
Membre n° 149

Drapeau

Un petit sujet par rapport a ce que je lis concernant Pauleta ou les joueurs qui ont laissé un souvenir impérissable de leur passage au PSG.
Sur ce point j'aimerais rappeler a nos bons souvenirs ce cher Leonardo : J'aime beaucoup le personnage, aimble, attachant, et tout....

Mais quel souvenir a t il laissé en tant que joueur au PSG ?
J'ai le souvenir d'un joueur bon tecnhiquement, élégant, mais qui paniquait completement dès qu'il était face au but et manquait des buts que meme ma grand-mère aurait marqué... ohmy.gif

De plus il n'est resté qu'un an au PSG et comme disait je sais plus qui sur un autre topic, on juge de la grandeur du souvenir qu'un joueur laisse sur de bonnes performances sur plusieurs saisons....

Essayez de vous raffraîchir la mémoire... oui vous les plus anciens... allez un p'tit effort biggrin.gif

Et aux maîtres statisticiens : Combien de matchs a t il joué au PSG et combien de buts a t il marqué ?

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Isséen06
posté Jeudi 31 Mars 2005 À 11h42
Message #2

Squatteur forcené
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 21/08/2004
Lieu : Côte d' Azur
Membre n° 79

Quel Joueur !
Quel mentalité !

Il restera pour moi l' un des joueurs les plus fabuleux du PSG comme avec les Susic , Raï , Weah ...

Voilà , j' ai tout dit .

thumbsup[1].gif

--------------------
* STADE DE REIMS POUR TOUJOURS *

AAAAAAAllez Paris, Pariiiiiiiis est magik !!!
+Quote Post
God's Son
posté Jeudi 31 Mars 2005 À 15h59
Message #3

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2004
Membre n° 286

Drapeau

c'est sur que Léo est un des joueurs qui pour moi ont marqué l'histoire du club (ah ces quatre passes décisives contre bucarest rolleyes.gif , mon premier match au parc cheers.gif )

--------------------

No one likes us, but we don't care !!!
+Quote Post
Anticana
posté Jeudi 31 Mars 2005 À 16h30
Message #4

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

Il restera pour moi le joueur qui a appris le français le plus vite. biggrin.gif

Non, sinon c' était un immense joueur avec une mentalité exemplaire. C' est vraiment dommage qu' il ne soit pas resté plus longtemps. Il me laisse un gout d' inachevé.

--------------------
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
flamengo
posté Vendredi 01 Avril 2005 À 01h48
Message #5

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

C'est tout simplement dommage que Leonardo ne soit resté qu'une seule saison plus un mois où il nous a permis d'éliminer le Steua Bucarest avant de partir au Milan AC, club dans lequel il a fait une excellente carrière, pour en devenir le vice-président.

Leonardo, joueur immense au Brésil où il a porté les couleurs de Flamengo et du FC Sao Paulo. Il pouvait tout aussi bien joué arrière gauche (comme à la coupe du monde 1994), que N° 10 ou bien ailier gauche.

A Paris, il a fait une excellente saison où il formait un tandem incomparable avec Rai. Avec lui, on a été en finale de la Coupe des Coupes contre Barcelone et on a fini 3ème du championnat. Il a dû marquer cette saison huit buts je crois et fait bon nombre de passes décisives.

De plus, c'est une personne extrêmement intelligente qui parle plusieurs langues dont le japonais (c'était une icône auprès des japonaises lorsqu'il jouait aux Katshima Antlers), son français est parfait, il le parle pratiquement sans accent, ce qui est fort pour n'être resté qu'une seule année en France. (surtout quand on voit comment Vahid le parle au bout de quinze ans! )

Donc voilà, Leonardo pour moi fait bien sûr parti des joueurs incontournables qui ont joué dans notre cher club.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Intox
posté Vendredi 01 Avril 2005 À 08h27
Message #6

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 17/01/2005
Lieu : Paris
Membre n° 576

Drapeau

CITATION(JosMojoRising @ 31/03/2005, 09:0 AM)
De plus il n'est resté qu'un an au PSG et comme disait je sais plus qui sur un autre topic, on juge de la grandeur du souvenir qu'un joueur laisse sur de bonnes performances sur plusieurs saisons....

Essayez de vous raffraîchir la mémoire... oui vous les plus anciens... allez un p'tit effort  biggrin.gif

*

Voilà une très bonne question : pourquoi Leo qui n'est resté qu'un an, a plus marqué les esprits qu'un Ronnie ou un Youri ? g[1].gif

J'ai l'impression que l'impact de son passage à Paris est avant tout dû au personnage lui même, bien plus comme tu le soulignes que ses performances sur le terrain. A la différence d'un Ronnie ou d'un Simone parfois (souvent ?) manipulateurs, Leo a su se mettre les supporters dans la poche par quelques coups d'éclats (Steua en est l'illustration parfaite) et surtout pas sa sincèrité, qualité de plus en plus rare aujourd'hui chez les joueurs pro. Il s'est, comme l'on rappelé certains, intégré très rapidement à l'équipe et dans la vie du club d'où cette impression qu'il ait pu rester bien plus longtemps qu'il n'y parait.
Finalement il m'a marqué plus sur un registre affectif que sur un registre sportif. Il est aussi pour moi un des derniers représentants d'une époque glorieuse pour le PSG : la génération Rai. cray.gif C'est peut être ce dernier point qui fait qu'il bénéficie aujourd'hui d'une telle notoriété.
Enfin s'il fallait vraiment faire un classement, je ne mettrais toutefois pas Leo sur un pied d'égalité avec un Valdo, un Ricardo ou un Rai ce qui ne m'empeche pas d'avoir beaucoup de respect pour lui.

Ce message a été modifié par Intox - Vendredi 01 Avril 2005 À 08h30.

--------------------
Dans le malheur ou dans le malheur...fidèle à nos couleurs...
+Quote Post
Neo
posté Vendredi 01 Avril 2005 À 09h27
Message #7

A pris ses habitudes
Icône de groupe

Inscrit : 05/08/2004
Membre n° 5

Leonardo est pour moi le symbole de la génération bénie des brésiliens du PSG. Même si son passage au club a été éphémère, il laissera une trace indélébile tant par sa gentillesse et ses qualités. C'est clair que par rapport à des joueurs qui sont restés plus longtemps que lui au club il a su se faire aimer des supp'. Mais pour moi comme pour beaucoup d'autres, c'est ses qualités humaines qui m'ont marqué.
+Quote Post
kopenhagen
posté Vendredi 08 Avril 2005 À 06h30
Message #8

Bois une bière
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 08/04/2005
Lieu : Toronto
Membre n° 636

Drapeau

CITATION(Denis-06 @ 31/03/2005, 02:0 AM)
Quel Joueur !
Quel mentalité !

Il restera pour moi l' un des joueurs les plus fabuleux du PSG comme avec les Susic , Raï , Weah ...

Voilà , j' ai tout dit .
thumbsup[1].gif
*

je me souviens encore le but qu'il a mis contre Liverpool , victoire 3-0

--------------------
Seulement 6000 km de Paris je supporte toujours la meme ekipe et avec la meme passion

user posted image
+Quote Post
Leonardo
posté Vendredi 14 Mai 2010 À 06h48
Message #9

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

Leonardo c'est mon joueur préféré w00t.gif
Certes , il est resté 1 an mais son "aura" , sa technique, son sens du collectif m'ont marqué...
Je me rappelle quand il est arrivé, on se posait beaucoup de questions par rapport à son niveau vu qu'il jouait au Japon...
Moi j'étais excité de le voir jouer et j'étais vraiment accro, j'achetais l'équipe tous les jours pour voir ce que Leonardo avait dit ou fait.

Il a joué 34 matchs et il a marqué 7 buts

Il restera à jamais dans mon coeur... wub.gif

PS: Je n'ai jamais compris comment l'arrière gauche du Brésil champion du monde 1994 , a atterri au Japon blink.gif , FLAMENGO a plus de précisions??

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

+Quote Post
Superonie
posté Vendredi 14 Mai 2010 À 13h18
Message #10

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

CITATION(JosMojoRising @ Jeudi 31 Mars 2005 À 10h47) *
Et aux maîtres statisticiens : Combien de matchs a t il joué au PSG et combien de buts a t il marqué ?

3693 minutes, 46 matchs, 10 buts smile.gif

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Vendredi 14 Mai 2010 À 23h29
Message #11

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(leonardo @ Vendredi 14 Mai 2010 À 07h48) *
Leonardo c'est mon joueur préféré w00t.gif
Certes , il est resté 1 an mais son "aura" , sa technique, son sens du collectif m'ont marqué...
Je me rappelle quand il est arrivé, on se posait beaucoup de questions par rapport à son niveau vu qu'il jouait au Japon...
Moi j'étais excité de le voir jouer et j'étais vraiment accro, j'achetais l'équipe tous les jours pour voir ce que Leonardo avait dit ou fait.

Il a joué 34 matchs et il a marqué 7 buts

Il restera à jamais dans mon coeur... wub.gif

PS: Je n'ai jamais compris comment l'arrière gauche du Brésil champion du monde 1994 , a atterri au Japon blink.gif , FLAMENGO a plus de précisions??

Leonardo après une expérience réussie en Espagne à Valence, était reparti à Sao Paulo en 1993 où il remplaça Rai parti au PSG, pour être le meneur de jeu de l'équipe qui était la meilleure au monde à l'époque avec deux Coupes Intercontinentales consécutives.

Après une Coupe du Monde 94 aux States mi-figue, mi-raisin où il se prit un rouge en 1/4 de finale contre les Etats-Unis qui fit qu'il manqua les demies et la finale, les Kashima Antlers lui firent un pont d'or pour succéder à Zico, le Pelé blanc, véritable dieu vivant au Japon.

Il resta deux ans là-bas, suffisamment assez longtemps pour apprendre le japonais et devenir l'idole des midinettes japonaises.

Il vient ensuite à Paris, former avec Rai un des plus beaux duos qu'on ait eu et c'est simplement dommage qu'il ne soit resté qu'une année, succombant aux sirènes du Milan AC pour y faire une jolie carrière.

wub.gif

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Leonardo
posté Samedi 15 Mai 2010 À 02h32
Message #12

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

applaudit.gif worshippy.gif

Merci Flamengo c'est beau !!!

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

+Quote Post
Leonardo
posté Mercredi 15 Juin 2011 À 18h44
Message #13

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

il y a un an , je n'osai pas imaginer qu'il reviendrait ... ça va vite!!!!
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai la même sensation quand il est arrivé au PSG après le Japon. Je sentais qu'il allait réussir.
Là je sens qu'il va réussir le pari de former une grande équipe au PSG. Avoir des millions ne garantit pas une réussite certaine, mais il faut des dirigeants qui ont une vision pour l'équipe. Et lui, il en aura une , avec les millions bien sur qui aideront.
Il faudra faire les bons choix, les bons joueurs dans le bon système. Il faudra qu'il rassemble , qu'il soit écouté...

J'y crois si ça se fait wub.gif

--------------------

+Quote Post
Paris SG 92
posté Mercredi 15 Juin 2011 À 22h08
Message #14

Phoenix-Sprite©
Icône de groupe

Lieu : IDF
Membre n° 509

Drapeau

Leonardo, ce qui va changer
Aurélien CANOT Avec I.G.

À l’occasion du tournoi de Wimbledon qui se disputera du lundi 20 juin au dimanche 3 juillet, Paris365.fr vous propose de parier dès aujourd’hui...
Si elle ne devrait pas métamorphoser l'organigramme du club dans un premier temps, l'arrivée de Leonardo va entraîner de nombreux changements en interne. Et donner beaucoup de poids à ce nouveau PSG.

Le rôle de Leonardo
Massimo Moratti a déjà tourné la page Leonardo. Le patron de l'Inter Milan s'est lancé en quête de son nouvel entraîneur. Il ne fait en effet plus aucun doute aujourd'hui que Leonardo va rejoindre le club de la Capitale de manière imminente. Le Brésilien, dont le départ est d'ores et déjà acquis en Lombardie, va s'engager à Paris sur un projet sportif de cinq années. L'ancien joueur du club touchera 5 M€ par an et occupera les fonctions de manager général - directeur technique. Un poste qui n'existait pas jusqu'alors au Paris Saint-Germain. Leonardo ne sera ni le président ni l'entraîneur. En tout cas pour le moment. Tampon entre les deux anciens hommes forts (Robin Leproux et Antoine Kombouaré), il occupera également le rôle d'ambassadeur du club parisien et constituera avant tout un exceptionnel atout pour attirer sponsors et joueurs de classe mondiale.

Alain Roche, premier grand perdant

Directeur de la cellule de recrutement depuis mai 2006 et le départ de Jean-Michel Moutier, ancien titulaire du poste, Alain Roche va rester officiellement responsable du recrutement jusqu'à nouvel ordre. Mais il ne devrait plus faire que de la figuration dans l'ombre de Leonardo. Le Brésilien ayant demandé les pleins pouvoirs dans ce domaine, l'ancien défenseur du club ne devrait plus prendre aucune décision en termes de transfert. C'est notamment Leonardo qui sera en relation directe et permanente avec les actionnaires qataris pour évoquer les dossiers en cours et donner ou accueillir les directives.

Le rôle et l'avenir de Robin Leproux

Confirmé dans ses fonctions de président par les Qataris, Robin Leproux reste le n°1 du club en attendant la phase n°2. Il faut en effet savoir que les nouveaux actionnaires du club parisien n'hésiteront pas à se séparer de l'actuel président dès qu'ils l'estimeront nécessaire. En attendant, Leproux va continuer de prendre en charge les affaires courantes. Il travaillera également en contact très étroit avec Leonardo sur le chantier du recrutement. A noter que le président parisien doit essentiellement son maintien au plan de sécurité qu'il a mené de haute lutte pour réussir à pacifier les tribunes du Parc des Princes. Sans cette bataille féroce menée par l'ancien vice-président du directoire du groupe M6, les Qataris n'auraient d'ailleurs probablement pas repris le PSG. Leproux est donc l'un des artisans principaux de la venue des nouveaux actionnaires du club parisien. Mais Leonardo remplissant tous les critères pour être président dans un avenir proche, sa place est fortement menacée.

Le rôle et l'avenir d'Antoine Kombouaré
Si Leonardo ferait un parfait président, il vient de prouver avec l'Inter Milan qu'il n'était pas forcément fait pour être entraîneur. Une chance pour Antoine Kombouaré, certes menacé lui aussi, mais qui va conserver jusqu'à nouvel ordre ses fonctions d'entraîneur de l'équipe première. Le coach parisien ne devrait plus en revanche avoir véritablement le dernier mot en ce qui concerne le recrutement. Un domaine dans lequel il collaborait la saison dernière encore avec son ami Alain Roche. Désormais, le bal sera mené conjointement par les actionnaires qataris ainsi que leur « relais officiel », Leonardo. Au quotidien, Kombouaré entraînera ses joueurs comme il a toujours eu l'habitude de le faire. A la différence près que le Kanak devra composer au quotidien avec le poids de Leonardo sur ses épaules.

Les recrues à attendre
En dépit du vent nouveau qui souffle sur le PSG et de l'arrivée imminente de Leonardo, le club parisien va continuer pour le moment d'orienter son recrutement sur le championnat de France. Après Gameiro et Douchez, on peut donc s'attendre à voir arriver Blaise Matuidi au milieu (ndlr : le Toulousain Moussa Sissoko et le Brésilien Fernando sont aussi suivis) ainsi que Dimitri Payet ou Jérémy Menez sur le côté droit. Milan Bisevac, le défenseur central de Valenciennes, est aussi attendu. Devant, l'éventuel départ de Mevlut Erding (Newcastle ? Lille ?) pourrait lui être compensé par le renfort du Monégasque Chu-Young Park ou d'un autre buteur de sa qualité (Borriello ?). Toutefois, Leonardo, qui aurait reçu l'enveloppe pour, a l'intention de faire un cadeau de bienvenue aux supporters parisiens. Le Brésilien devrait en effet tenter un gros coup au Brésil.

Ganso, Lucas… ou Kaka ?
Si le PSG peut d'ores et déjà oublier le nom de Neymar, probablement inaccessible (40 M€), Lucas ou Ganso pourrait rejoindre les couleurs parisiennes. Les deux hommes, tous deux Brésiliens également, présentent ce même profil de milieu de terrain offensif dribbleur qui plaît tant aux fans du football spectacle. Mais ce sont avant tout deux jeunes joueurs de grand talent. Dans un premier temps, Ganso avait affiché sa préférence pour le Milan AC, mais sans que les deux camps ne parviennent à un accord. Leonardo, qui souhaitait déjà la venue du joueur de Santos alors qu'il entraînait encore l'Inter, devrait tout faire pour aller au bout de cette piste un temps explorée par Alain Roche. Mais selon nos informations, le dossier Lucas serait plus facile à mener à terme. Il se murmure également que « Leo » rêverait d'offrir Kaka au Parc des Princes. Les deux hommes sont très proches et se parlent régulièrement au téléphone. Le Madrilène est très cher (ndlr : 30 M€). De là à effrayer les Qataris ?

Foot365.

Ce message a été modifié par Paris SG 92 - Mercredi 15 Juin 2011 À 22h10.

--------------------
29/06/09 - Moment historique pour le PSG, Landreau quitte enfin le club, Paris ne jouera plus jamais le maintien.
Anti Daniel Riolo. !doi

"En France ou en Europe, nous chanterons Paris, au Parc non à St-Denis nous créerons l'incendie,
nous
sommes les meilleurs derrières nos couleurs, Rouge et Bleu par amours, CAPITALE pour
toujours,
reprenons tous en cœur ce chant qui vient du cœur, crier au monde entier ou est notre fierté! lalalala lala
..."
+Quote Post
Leonardo
posté Mercredi 15 Juin 2011 À 22h47
Message #15

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

Le Madrilène est très cher (ndlr : 30 M€). De là à effrayer les Qataris ?

J'aime bien cette phrase mickey.gif
On a du mal avec tous ces millions, on doit s'habituer maintenant 30M€ QIA représente 5M€ Colony Capital mickey.gif

Ce message a été modifié par leonardo - Mercredi 15 Juin 2011 À 22h48.

--------------------

+Quote Post
flamengo
posté Jeudi 16 Juin 2011 À 01h15
Message #16

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

Le technicien de l'Inter serait vice-président.

Le prince Al Thani veut faire du PSG une vitrine européenne de Qatar 2022 : objectifs à court terme Ganso et Lucas. Selon l'Équipe l'accord de 5 ans sera signé dans les 48 prochaines heures

PARIS (France), 15 giugno 2011

De l'argent, pas des pelletées, mais de toute façon pas mal d'argent. Pour le gérer un nouveau Galliani, c'est Leonardo. Cela créé la base de la relance du Paris Saint Germain qui attend l'arrivée de l'actuel entraîneur de l'Inter, qui occupera le rôle de directeur technique. L'Équipe d'aujourd'hui va dans le détail du plan pensé par Doha.

Un plan qui pourrait se concrétiser en peu d'heures : 48 selon le quotidien sportif français, qui parle déjà d'un accord de la part du brésilien qui a passé le week end au Qatar pour discuter directement avec le prince héritier, Tamim bin Hamad Al Thani, 31 ans, devenu actionnaire majoritaire (70%) d'un PSG qu'il veut transformer en vitrine européenne pour le Mondial 2022, qui sera organisé justement dans la péninsule arabique.

Leonardo aurait en effet discuté d'un projet au moins quinquennal où il revêtirait le rôle de Galliani au Milan, celui d'un vice-président décideur soutenu par la pleine confiance du cheik, séduit par le profil du nerazzurro, de polyglotte (portugais, italien, français, anglais et espagnol), du riche bagage de la direction mûri chez les rossoneri, du bon pedigree de technicien avec l'expérience sur les deux bancs milanais. En somme, l'homme juste pour gérer au mieux l'argent qui pleuvra sur la Ville Lumière. Pas une chute du style Manchester City, mais assez pour agir sans complexes sur le marché et construire une équipe compétitive en France et en Europe, en multipliant ainsi la visibilité d'une societé de toute façon connue, malgré des années clouées à terre par ses performances sportives décevantes. On parle de 150 millions d'euro à investir en trois saisons, beaucoup pour commencer.

Et maintenant Ganso va à l'Inter ou au PSG ?

Et ensuite, Leonardo représente même l'homme juste pour anticiper la concurrence sur le marché brésilien, premier fournisseur d'idées et talents pour les grandes équipes européennes. Dernièrement on parlait avec insistance d'un rapprochement entre le Psg et les milieux de terrain de San Paolo, Ganso et Lucas, potentiellement Kakà que le même Leo en 2003 souffla au PSG pour le dérouter en rossonero. Une mode pour se faire pardonner et faire rêver vraiment le Parc des Princes.

Gazzetta dello Sport

Ce message a été modifié par flamengo - Jeudi 16 Juin 2011 À 01h16.

--------------------

+Quote Post
Anticana
posté Jeudi 16 Juin 2011 À 01h32
Message #17

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

Hier, je suis aller sur ls site de la gazzeta et voir la une du site parler du psg....rien que ça, on a changé de monde.

--------------------
+Quote Post
Paris SG 92
posté Jeudi 16 Juin 2011 À 10h14
Message #18

Phoenix-Sprite©
Icône de groupe

Lieu : IDF
Membre n° 509

Drapeau

Le rôle de Leonardo au PSG se précise
ARNAUD HERMANT (avec D.S.)

Si l’arrivée de Leonardo à Paris ne fait désormais plus de doute, la nature exacte de son poste reste encore à définir. Il est acquis que l’ancien joueur du PSG disposera des pleins pouvoirs sportifs.

Le PSG tient son nouvel homme fort. Si l’annonce de l’arrivée de Leonardo ne doit pas être officialisée tout de suite, à en croire un proche du Brésilien (certaines sources évoquent malgré tout une annonce en fin de semaine), son prochain engagement avec Paris ne fait plus aucun doute.

Hier, les déclarations de Massimo Moratti, le président de l’Inter Milan où son contrat d’entraîneur court jusqu’en juin 2012, se veulent sans équivoque.

Le dirigeant lombard recherche un successeur à Leonardo.
La seule interrogation, aujourd’hui, se rapporte à la nature exacte de la fonction dévolue à l’ancien milieu de terrain parisien (entre 1996 et 1997) dans l’organigramme du club. Quand les propriétaires qatariens l’ont reçu ce week-end à Doha, ils lui ont proposé de prendre la place de président. De fait, Robin Leproux aurait alors été poussé vers la sortie. De nature prudente, Leonardo, peu désireux de surcroît d’avoir à gérer les changements susceptibles d’intervenir dans les prochaines semaines, a refusé.

Bien que l’intitulé de son poste ne soit pas encore connu, il devrait être manageur sportif, en charge de toute la politique sportive du PSG version Qatar. Ses prérogatives élargies empiéteront inévitablement sur celles d’Antoine Kombouaré, de Robin Leproux et d’Alain Roche dans ce domaine.

D’autres surprises ne sont pas à écarter ces prochaines semaines

Un autre salarié pourrait, lui, être remercié à plus courte échéance. Il s’agit du directeur général, Philippe Boindrieux. En effet, les nouveaux patrons ont prévu, au quotidien, de confier la gestion financière et administrative du club à des hommes à eux.

Après avoir imaginé un remaniement en profondeur, les Qatariens ont donc décidé de se conformer à leur idée première. A savoir garder, dans un premier temps, le staff actuel. Le PSG, de son côté, a assuré que Robin Leproux, actuellement au Qatar, restait en poste après deux entretiens hier matin avec les décideurs qatariens. « Robin a été confirmé. Les Qatariens veulent affiner l’organigramme avec l’arrivée de Leonardo. Ils n’ont demandé la tête de personne », explique-t-on en substance dans les couloirs du Parc.

Leproux s’est sans doute vu remettre sa feuille de route pour les prochaines semaines. En matière de recrutement aussi. Les versions sur cet aspect crucial de l’été se contredisent. Quoi qu’il en soit, les Qatariens pourraient, dans un premier temps, ne pas consentir de folies financières. L’arrivée de Leonardo, au salaire conséquent (on parle de 5 M€ à 6 M€ annuels), démontre pourtant leur ambition et leur volonté d’investir à moyen terme. « Le prince Tamin bin Hamad al-Thani, le nouveau propriétaire, espère décrocher le titre dès 2012 et il regarde de près l’avancée des choses, même s’il le fait depuis Doha », confirme un proche du dossier. D’où les rendez-vous au Qatar de ces derniers jours avec Leonardo, Kombouaré et Leproux. Leonardo arrive, mais d’autres surprises ne sont pas à écarter d’ici à la reprise de la Ligue 1.

Le Parisien.fr.

5 millions par an pour Leonardo ?

En Italie, l'arrivée de Leonardo au Paris Saint-Germain ne fait plus aucun doute. Pour La Stampa, un des quotidiens les plus diffusés de l'autre côté des Alpes, la nomination de l'entraineur de l'Inter Milan au poste de manager sportif du club de la capitale française pourrait intervenir ce jeudi.

A Paris, le Brésilien, qui devrait être en charge de toute la politique sportive du PSG, touchera un peu plus de 5 millions d'euros par an. Une somme conséquente qui en dit long sur l'ambition des propriétaires qatariens...

FF.fr.

Ce message a été modifié par Paris SG 92 - Jeudi 16 Juin 2011 À 10h21.

--------------------
29/06/09 - Moment historique pour le PSG, Landreau quitte enfin le club, Paris ne jouera plus jamais le maintien.
Anti Daniel Riolo. !doi

"En France ou en Europe, nous chanterons Paris, au Parc non à St-Denis nous créerons l'incendie,
nous
sommes les meilleurs derrières nos couleurs, Rouge et Bleu par amours, CAPITALE pour
toujours,
reprenons tous en cœur ce chant qui vient du cœur, crier au monde entier ou est notre fierté! lalalala lala
..."
+Quote Post
flamengo
posté Jeudi 16 Juin 2011 À 15h21
Message #19

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

Bielsa refuse l'Inter

Alors que le Président de l'Inter Massimo Moratti a confirmé avoir pris contact avec Marcelo Bielsa pour succéder à Leonardo sur le banc. Mais ce dernier a refusé, retardant l'arrivée du Brésilien au PSG. Leonardo est pressenti pour devenir le nouveau directeur technique du PSG, mandaté par les Qataris lors de son voyage à Doha. Si le Président de l'Inter Milan, Massimo Moratti a déclaré qu'il ne s'opposerait pas à un départ de son actuel entraîneur, estimant qu'il savait que sa place n'était pas sur le banc de touche.

Marcelo Bielsa, ancien sélectionneur du Chili a été approché mais celui-ci a refusé. La porte de sortie reste donc fermée à un départ de Leonardo. Parmi les autres candidats qui figurent dans la liste du Président intériste les noms de Delio Rossi, Guus Hiddink et même... Laurent Blanc !

--------------------

+Quote Post
Anticana
posté Jeudi 16 Juin 2011 À 15h32
Message #20

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

Laurent Blanc? ça me parait impossible...mais ils devraient essayé Deschamps lequel pourrait mettre une grosse carotte à l'OM tellement en fait il a qu'une envie c'est de partir dans un grand club.

--------------------
+Quote Post

59 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Jeudi 23 Novembre 2017 À 13h47

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft