IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Topic Corse, Le zoo
Paris SG 92
posté Vendredi 08 Avril 2005 À 18h20
Message #1

Phoenix-Sprite©
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 07/12/2004
Lieu : IDF
Membre n° 509

Drapeau

Foot - L1 : Ajaccio menacé de rétrogradation :

Toujours concerné par une descente en Ligue 2, l'AC Ajaccio pourrait être rétrogradé en National la saison prochaine. Le conseil d'administration de la Ligue nationale a décidé, vendredi, de mettre la pression sur le club corse, dont le stade René-Coty n'est toujours pas aux normes de L1. Pas plus qu'à celles de L2. Dix-septième de Ligue 1, le club a jusqu'au 30 juillet pour assurer la conformité de son installation.

«Oui, on peut parler de rétrogradation (...) Il y a un problème très net avec Ajaccio. Au jour d'aujourd'hui, malgré tous les avertissements, Ajaccio ne s'est pas mis aux normes de salubrité, d'hygiène et de sécurité. Le stade n'est même pas aux normes pour jouer en L2 (...) Si le 30 juillet, il n'est pas aux normes, Ajaccio ne pourra pas jouer ni en Ligue 1 ni en Ligue 2», a affirmé le président Frédéric Thiriez. «Et je ne parle pas ici de capacité mais de salubrité, de sécurité et d'hygiène».

Source:L'Equipe.fr

--------------------
29/06/09 - Moment historique pour le PSG, Landreau quitte enfin le club, Paris ne jouera plus jamais le maintien.
Anti Daniel Riolo. !doi

"En France ou en Europe, nous chanterons Paris, au Parc non à St-Denis nous créerons l'incendie,
nous
sommes les meilleurs derrières nos couleurs, Rouge et Bleu par amours, CAPITALE pour
toujours,
reprenons tous en cœur ce chant qui vient du cœur, crier au monde entier ou est notre fierté! lalalala lala
..."
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MaX
posté Vendredi 08 Avril 2005 À 19h21
Message #2

MaXou l'aPrenti
Icône de groupe

Inscrit : 09/10/2004
Lieu : 5-3
Membre n° 299

sa permettrait au 4eme de ligue 2 de monter
wub.gif peut etre Laval wub.gif

--------------------
user posted image
+Quote Post
MaX
posté Samedi 09 Avril 2005 À 10h55
Message #3

MaXou l'aPrenti
Icône de groupe

Membre n° 299

Auxerre sans défense

Déjà privée de Bolf et Grichting, l’AJA se déplacera à Ajaccio dimanche sans Sagna ni Mignot, blessés eux aussi.

La déroute subie face au CSKA Moscou en quarts de finale de la coupe de l’UEFA (4-0) n’a pas laissé que des traces psychologiques dans les rangs auxerrois. Elle a aussi fait des dégâts physiques puisque Jean-Pascal Mignot, touché au genou sur l’action qui lui a valu son expulsion, et Bakary Sagna, victime de douleurs dorsales qui l’avaient déjà empêché de défendre ses chances en Russie, ont déclaré forfait pour le déplacement de l’AJA dimanche à Ajaccio à 18h. Ces deux absences s’ajoutent aux blessures de René Bolf et de Stéphane Grichting. Du coup, Guy Roux devrait faire appel à des jeunes du centre de formation comme Coulibaly et Martin pour garnir son secteur défensif.

peut etre qu ajaccio a une petite chance de gagner

--------------------
user posted image
+Quote Post
NASS93
posté Samedi 09 Avril 2005 À 17h38
Message #4

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Seine Saint Denis
Membre n° 118

Drapeau

CITATION(MaX @ 8/04/2005, 20:0 PM)
sa permettrait au 4eme de ligue 2 de monter
wub.gif peut etre Laval wub.gif
*

Nan sa permetrai surtout a un club de ligue 1 de rester en ligue 1 au lieu d'être rétrograder ( je crois )

--------------------

Rêvons d'un Parc des Princes et de ses alentours sans relents nauséabonds, redevenu un lieu de divertissement sportif et familial avec une tribune Boulogne rebaptisée, pourquoi pas, « Tribune des enfants » ouverte et réservée aux moins de 13 ans et à leurs parents. => l'équipe

VENTE PRIVEE

Ancien pseudo : PsGMaN
+Quote Post
Sniper
posté Mercredi 13 Avril 2005 À 11h52
Message #5

Squatteur forcené
Icône de groupe

Groupe : Footix
Inscrit : 07/08/2004
Lieu : G21
Membre n° 21

Drapeau

Foot - L1 - Bastia : Ciccolini limogé

L'entraîneur de Bastia, François Ciccolini, a été limogé mercredi matin à la suite des mauvais résultats du club et l'interim sera assuré par ses deux assistants Michel Padovani et Eric Durand, a annoncé le président du club ouis Multari.

www.lequipe.fr

Dégage raciste dry.gif
"Albanais de caca.gif" avait-il dit à Cana dry.gif

--------------------
+Quote Post
Kevinleparisien5...
posté Vendredi 22 Avril 2005 À 14h31
Message #6

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 26/09/2004
Lieu : Angers
Membre n° 236

Bastia : Le groupe pour affronter Caen

Michel Padovani et Eric Durand ont convoqué 17 joueurs pour le déplacement à Caen samedi. Tous deux blessés à la cuisse, Cherrad et Matingou sont forfaits. Christian Karembeu est du voyage, après deux mois d’absence en raison d’une déchirure musculaire à la cuisse. Sa participation sera décidée quelques heures avant le coup d’envoi du match.

Le groupe bastiais
Penneteau, J-L.Leca - Chimbonda, An.Yahia, Sauget, Uras, A.Song, Karembeu – Piocelle, D.Sidibé, Y.Hadji, S.Ziani, Rocchi, Jau - T.Vairelles, Née, André

Blessés : Haas (ménisque), Cherrad (cuisse), Matingou (cuisse)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Longue, Yeboah, Bertin-d’Avesnes, Cahuzac, Essola, Conombo, Ghisolfi, Ben Saada
+Quote Post
MaX
posté Dimanche 08 Mai 2005 À 18h08
Message #7

MaXou l'aPrenti
Icône de groupe

Membre n° 299

Multari minimise les incidents

Le président du SC Bastia, Louis Multari, a minimisé dimanche les incidents ayant provoqué samedi l'interruption du match contre Istres (2-0), lorsque des supporters bastiais ont proféré des insultes contre leur équipe, dont des insultes racistes.

«Il y a cinq ou six énergumènes» qui ont tenu des propos racistes «mais ça s'est arrêté tout de suite», a indiqué Louis Multari, tout en soulignant qu'il n'avait pas entendu de tels propos personnellement. «Ce n'est pas comme si on avait eu 500 personnes qui s'étaient mises à crier des propos racistes», a-t-il poursuivi.

Le défenseur bastiais Pascal Chimbonda, qui avait déjà été visé par des insultes racistes en novembre, s'est retourné vers le public pendant le match en jetant son ballon rageusement. Le match a ensuite été interrompu trois minutes, les entraîneurs sont descendus sur la pelouse pour parler aux joueurs avant que le calme ne revienne.

«Chimbonda, qui est quelqu'un d'impulsif, a eu un mouvement de colère mais il a continué son match normalement», a ajouté le président du SC Bastia. «Je préfère retenir que 99,99 % des gens au stade nous ont soutenu pendant 90 minutes».

sa me dégoute de voir sa
autant que c'est enculé reste chez eux au lieu de faire sa c'est vraiment pitoyable
bravo les corses red.gif

Ce message a été modifié par MaX - Dimanche 08 Mai 2005 À 18h09.

--------------------
user posted image
+Quote Post
JosMojoRising
posté Lundi 09 Mai 2005 À 13h47
Message #8

Susic Fan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 06/09/2004
Lieu : 78
Membre n° 149

Drapeau

Insultes racistes et crachats: Chimbonda souhaite quitter Bastia
lun 09 mai, 13h23

MARSEILLE, 9 mai (AFP) - - Le défenseur du club de football de Bastia (L1) Pascal Chimbonda, victime d'insultes racistes samedi lors d'un match à domicile contre Istres (L1), déclare, dans une interview publiée lundi par le quotidien L'Equipe, qu'il souhaite quitter le club à l'issue de la saison pour en finir avec les menaces et les crachats venus des suppporteurs.

"Je m'apprêtais à faire une touche. Là un mec me dit: +sale noir, tu vas mouiller ton maillot!+ Je lui ai demandé ce qu'il avait. Il a grimpé au grillage. On aurait dit qu'il voulait rentrer sur le terrain. Il a craché dans ma direction, d'autres l'ont suivi (...) J'ai pensé que je n'avais plus rien à faire là", explique le joueur à propos des incidents qui ont provoqué une brêve interruption de la rencontre de la 35e journée de Ligue 1.

Selon Pascal Chimbonda, le joueur sénégalais d'Istres, Moussa N'Diaye, avait déjà été la cible de cris racistes et de crachats au début de la rencontre.

"On m'a craché dessus, comme si j'étais une caca.gif", s'indigne l'ancien Havrais, selon lequel plusieurs joueurs noirs ou maghrébins ont reçu au club des lettres de menaces explicitement racistes.

"Tout cela est très lourd, je porte ça depuis six mois. Depuis le fameux match contre Saint-Etienne (0-3 le 13 novembre, au cours duquel il avait déjà essuyé des insultes racistes), les cris de singe ont continué", explique Pascal Chimbonda.

"Ma vie est déséquilibrée. Ici, j'habitais avec ma copine. Elle a dû rentrer vivre à Paris. Pour elle, ce n'était plus tenable. Je suis seul. C'est très dur (...) Je veux partir, je n'en peux plus", avoue-t-il à L'Equipe.

"Je sais bien que ce n'est qu'une minorité (...) Des gens racistes, il y en a partout. Mais la minorité en question qui me pourrit la vie, elle continue à le faire depuis six mois quand même. Il vaut mieux que je parte", estime le défenseur.

Le président de Bastia, Louis Multari, a indiqué à l'AFP que son club n'avait pas l'intention de porter plainte à la suite de ces incidents car "cela ne se justifie pas".

Pascal Chimbonda n'était quant à lui pas joignable lundi matin.

ban/soh/dhe
Yahoo Sport Football

--------------------
+Quote Post
JosMojoRising
posté Lundi 09 Mai 2005 À 17h19
Message #9

Susic Fan
Icône de groupe

Membre n° 149

Drapeau

Incidents Bastia-Istres - La Ligue et la Fédération portent plainte
lun 09 mai, 18h11

PARIS, 9 mai (AFP) - - La Ligue de football professionnel (LFP) et la Fédération française de football (FFF) ont décidé de porter plainte contre X après les incidents à caractère raciste ayant visé Pascal Chimbonda et Moussa Ndiaye lors de Bastia-Istres (2-0) samedi, a indiqué lundi la LFP.

"Suite aux incidents de caractère raciste dont ont été victimes les joueurs Pascal Chimbonda et Moussa Ndiaye au cours de la rencontre Bastia-Istres, la FFF et la LFP ont décidé de saisir le Procureur de la République pour porter plainte contre X", selon un communiqué de la LFP.

Le président de la LFP, Frédéric Thiriez, a prévu qu'un "dispositif particulier de surveillance et de sécurité" soit mis en place à l'occasion du prochain match à Furiani, le 21 mai (37e journée de L1) contre Lens, annonce également le communiqué.

"La FFF et la LFP rappellent qu'elles avaient déjà manifesté leur détermination à lutter contre toutes les formes de violence à caractère raciste suite aux incidents qui s'étaient déroulés à l'occasion du match Bastia-Saint-Etienne, le 13 novembre dernier, et qu'elles entendent continuer à dénoncer et condamner systématiquement toutes les dérives de cette nature à l'occasion des rencontres de football", poursuit le communiqué.

Le président de Bastia, Louis Multari, a de son côté indiqué à l'AFP que son club n'avait pas l'intention de porter plainte à la suite de ces incidents car "cela ne se justifie pas".

Samedi, lors de cette rencontre comptant pour la 35e journée, des supporteurs de Bastia avaient insulté des joueurs de couleur durant la rencontre, dont le défenseur de Bastia Pascal Chimbonda, qui avait voulu quitter le terrain, et l'attaquant d'Istres Moussa Ndiaye.

bpe/dlo
Yahoo Sport Football

--------------------
+Quote Post
MaX
posté Lundi 09 Mai 2005 À 17h48
Message #10

MaXou l'aPrenti
Icône de groupe

Membre n° 299

de toute facon il a le niveau pour joué plus haut smile.gif

--------------------
user posted image
+Quote Post
JosMojoRising
posté Lundi 09 Mai 2005 À 18h05
Message #11

Susic Fan
Icône de groupe

Membre n° 149

Drapeau

De toute façon en France a part Ajaccio il peut pas jouer plus bas bigrin.gif

panneau29.gif

--------------------
+Quote Post
MaX
posté Jeudi 12 Mai 2005 À 17h27
Message #12

MaXou l'aPrenti
Icône de groupe

Membre n° 299

Saison terminée pour Edson de Faria

Victime d’une grosse entorse à une cheville, Edson de Faria ne pourra pas rejouer d’ici la fin du mois de mai. En revanche, Andre Luiz, touché au genou gauche dimanche à Lyon, est rétabli.

Edson de Faria (26 ans) ne rejouera plus cette saison. L’attaquant brésilien auteur de quatre buts en L1 en 27 apparitions souffre d’une grosse entorse à une cheville. Après avoir passé une IRM rassurante, Andre Luiz a repris l’entraînement mercredi.

dommage pour lui il eté en forme en ce moment!

--------------------
user posted image
+Quote Post
Kevinleparisien5...
posté Vendredi 13 Mai 2005 À 17h28
Message #13

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 236

Foot - L1 - Ajaccio : Andre Luiz d'attaque

Le milieu de terrain brésilien d'Ajaccio, Andre Luiz, victime d'une béquille contre Lyon, sera finalement bien présent pour affronter Nice, samedi. L'IRM qu'il a passée n'a rien décelé de particulier. Son compatriote Edson, victime d'une entorse à la cheville, est out pour la saison. Mamadou Seck est suspendu, suite à son expulsion face à Lyon. Enfin, Renaud Connen (mollet) et Olivier Fauconnier (rééducation), sont indisponibles.

Côté Niçois, les protégés de Gérard Buscher enregistrent le retour de Olivier Echouafni, rétabli de son inflammation à un genou. Marama Vahirua, qui a subi un nettoyage de l'articulation d'une cheville, sera partant. Le défenseur Sammy Traoré, blessé à une cuisse depuis quelques temps, tiendra tout de même sa place. Les milieux Ederson et Martin Djetou, tous deux blessés au genou, sont forfait. Ce dernier reprendra la semaine prochaine mais subira une arthroscopie fin mai avec le docteur Jaeger.
+Quote Post
Eric en Kobie
posté Lundi 16 Mai 2005 À 19h10
Message #14

Lonsdale Power
Icône de groupe

Groupe : Modérateur
Inscrit : 23/04/2005
Lieu : Kop Of Boulogne
Membre n° 645

Drapeau

Roland courbis quitte ajaccio !

Un de plus qui sera libre pour Paris dry.gif

--------------------

"Je me déclare ouvertement contre les signatures."

+Quote Post
Kevinleparisien5...
posté Vendredi 20 Mai 2005 À 11h26
Message #15

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 236

Foot - L1 - Bastia : André et Penneteau absents

L'attaquant Pierre-Yves André, amoindri par des adducteurs douloureux et absent samedi contre Monaco la semaine passée (2-5), est une nouvelle fois forfait samedi (20h45) pour la rencontre capitale contre Lens en vue du maintien. Il souffre toujours d'une élongation aux adducteurs.

Expulsé à Louis II à la 89e minute, le gardien du Sporting Nicolas Penneteau est lui suspendu et pourrait l'être de nouveau pour la dernière journée la semaine prochaine. Il est remplacé par le jeune Jean-Louis Leca. Michel Padovani, l'entraîneur du SCB doit également trouver un nouveau latéral gauche puisque David Sauget purge lui aussi un match de suspension. Cédric Uras pourrait le remplacer.

Outre ces absences, les participations de Franck Matingou (ischio-jambiers) et Djibril Sidibé (cuisse), demeurent encore incertaines. Pascal Chimbonda, qui s'est plaint de douleurs à une cuisse, n'a pas participé à la séance d'entraînement de jeudi. Il devrait toutefois être en mesure de tenir sa place.

A Lens, Seydou Keita, qui souffre des côtes, et Olivier Thomert, touché aux adducteurs, ont passé une bonne partie de la semaine à l'infirmerie et sont toujours incertains pour le déplacement à Bastia.
+Quote Post
MaX
posté Dimanche 05 Juin 2005 À 11h45
Message #16

MaXou l'aPrenti
Icône de groupe

Membre n° 299

Courbis devrait partir

Parmi les différents feuilletons qui alimentent le marché des transferts, l'avenir de Rolland Courbis fait partie des plus récurrents. L'entraîneur de l'AC Ajaccio avait annoncé avant la fin de saison qu'il ne souhaitait pas continuer à la tête du club corse, mais une fois le maintien assuré, il n'avait pas fermé la porte à une éventuelle prolongation de contrat.

Depuis, des offres de l'étranger, de Russie principalement, sont venues changer la donne. Et le président d'Ajaccio, Michel Moretti, ne se fait guère d'illusions, comme il l'a confié à nos confrères de l'Equipe. Selon lui:"Si affectivement Rolland aimerait bien poursuivre l'expérience, économiquement son intérêt est ailleurs. Nous ne pouvons pas nous aligner sur les offres mirobolantes qu'il a reçues".

Courbis a lui refusé de commenter ses rumeurs, précisant qu'il prendrait une décision dans les semaines qui viennent.

--------------------
user posted image
+Quote Post
MaX
posté Mercredi 08 Juin 2005 À 18h12
Message #17

MaXou l'aPrenti
Icône de groupe

Membre n° 299

L'entraîneur d'Ajaccio Rolland Courbis a annoncé mercredi qu'il prolongerait d'un an son contrat avec le club corse, dont il a contribué à assurer le maintien cette saison.

«Je repars pour un an. Soit j'arrêtais, soit je restais en France, mais uniquement à Ajaccio, soit je partais à l'étranger. J'ai donc resigné ici, après avoir longuement discuté avec le président et les joueurs, dont les coups de fil m'ont aussi convaincu de rester» a indiqué Courbis.

«J'ai certes aidé l'ACA à se maintenir, mais l'ACA m'a aussi permis de m'exprimer» a-t-il ajouté, précisant qu'un contact avec un club du golfe persique avait été «tout près d'aboutir. Dans un an, je souhaite retourner à l'étranger» a également déclaré Courbis, qui avait entraîné les clubs d'Al-Wehda (Emirats arabes unis) de juin à novembre 2003 et de Vladikavkaz (Russie) de janvier à octobre 2004, avant de reprendre du service à Ajaccio en octobre dernier.

il va allez en macédoine ou en Estonie il ne sait pas encore bigrin.gif

--------------------
user posted image
+Quote Post
MaX
posté Lundi 13 Juin 2005 À 15h38
Message #18

MaXou l'aPrenti
Icône de groupe

Membre n° 299

Rocchi et Danjou attendus à l'ACA
L’AC Ajaccio prospecte. Alors que Stéphane Ziani est pressenti pour rejoindre Roland Courbis, le président Moretti serait sur le point de finaliser les transferts de Romain Rocchi et de Frédéric Danjou.

Ajaccio sera donc le seul club corse à représenter l’Ile de Beauté la saison prochaine après la relégation de Bastia. Certains pensionnaires du Sporting sont d’ailleurs sur le point de rejoindre le sud de la Corse. Stéphane Ziani et Romain Rocchi figurent parmi sur la liste de Roland Courbis, au même titre que Frédéric Danjou. Le président Moretti pourrait finaliser ces arrivées dès lundi.

Danjou c'est impressionnant chaque année il change de club car son club est retrogradé,il joue toujours dans un club qui lutte pour la relegatiob blink.gif

--------------------
user posted image
+Quote Post
NASS93
posté Samedi 02 Juillet 2005 À 14h10
Message #19

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Seine Saint Denis
Membre n° 118

Drapeau

Ajaccio : Le club sanctionné par la Ligue

L’AC Ajaccio s’est vu sanctionné par le conseil d'administration de la LFP. 25% des revenus issus des droits TV destinés au club corse seront prélevés puisque le stade François-Coty n’est toujours pas aux normes de capacité et d'éclairage.

Cela devait arriver. C’est désormais officiel. Le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel a sanctionné l’AC Ajaccio en prélevant 25% des revenus issus des droits TV destinés au club corse, soit à peu près 4 millions d’euros. La raison ? Le stade François-Coty n’est toujours pas aux normes de capacité et d'éclairage.

Selon le secrétaire général de la LFP Jacques Thébault : « Nous n'avons pas de visibilité sur la rénovation de ce stade. Nous allons commencer à prélever Ajaccio. Si, au 31 décembre, la situation est clarifiée, le conseil d'administration rouvrira le dossier et éventuellement remboursera. »

Ajaccio a évité la rétrogradation puisque les travaux d'urgence (sécurité et hygiène) entrepris dans la zone vestiaire sont en « bonne voie » et devraient être achevés avant le début de la saison.

applaudit.gif

--------------------

Rêvons d'un Parc des Princes et de ses alentours sans relents nauséabonds, redevenu un lieu de divertissement sportif et familial avec une tribune Boulogne rebaptisée, pourquoi pas, « Tribune des enfants » ouverte et réservée aux moins de 13 ans et à leurs parents. => l'équipe

VENTE PRIVEE

Ancien pseudo : PsGMaN
+Quote Post
MaX
posté Jeudi 07 Juillet 2005 À 17h26
Message #20

MaXou l'aPrenti
Icône de groupe

Membre n° 299

Bernard Casoni s'est mis d'accord avec le SC Bastia. Il sera donc le nouvel entraîneur pour la saison prochaine.

Bernard Casoni est le nouvel entraîneur du SC Bastia. Le club et l'ancien joueur de l'OM notamment se sont mis d'accord ce matin, peut-on lire sur le site internet de Bastia.

Jusqu'en avril dernier, Casoni était le sélectionneur de l'équipe d'Arménie. Il avait été démis de ses fonctions pour résultats insuffisants.

L'ancien international a entraîné Marseille (1999-2000), l'Etoile du Sahel (Tunisie) et Cannes (2002).

ils veulent vrement rester en ligue 2 les bastiais bigrin.gif

--------------------
user posted image
+Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Jeudi 14 Décembre 2017 À 19h46

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft